Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon cargo de course

Aller en bas 
+3
TiBen
Didier33
minus
7 participants
AuteurMessage
minus
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2014

Mon cargo de course Empty
MessageSujet: Mon cargo de course   Mon cargo de course EmptySam 02 Mai 2020, 15:57

Ca a l'air sympa le cargo. Pis j'aimerai bien ne plus utiliser ma (grosse) voiture pour des (petits) trajets qui sont succeptibles d'être fait en vélo...les petites courses de bricolage, le marché, amener l'apéro en allant bricoler (ou l'inverse) chez les potes...
Mais c'est cher...en tout cas, trop pour moi. Pis j'ai déjà un vélo-ville, un vtt, on a un tandem, ma femme a 2 vélos, mes enfants un chacun et je leur ai fait un tandem... Mais où vais je trouver de la place? Et le temps?

Le temps, ça y est, je l'ai malheureusement eu. La place? on verra plus tard.

Je n'ai pas pris de photo de la fabrication simplement car dans mon garage bordélique et exiguë, je ne pouvais pas.

J'ai un vieux Peugeot Helium qui traine. Je ne suis pas cycliste, mais j'aime le racing, et l'objet allant dans ce sens.

Allez, mon cargo sera typé course, surement pas fait pour trimballer les mômes, mais il sera comme je le souhaite.

Seuil de chargement de 80X40 cm, freins V-br devant, origine derrière. Je verrai à l'usage si le disque est nécessaire. tout dépends du pilote...comme partout

20 pouces devant, 700X30 derrière, plateaux et Pignons d'origine. Roulements refaits, j'ai trouvé chez cyclingvintage les galets qui étaient cassés sur mon dérailleur, et j'ai craqué pour une plaque de stickers "Peugeot" (oui, je sais, ce n'est pas la déco d'origine HELIUM pour la bonne et simple raison que je n'ai pas trouvé) et roulez jeunesse.

Il roule super bien, chargé ou non, est bien équilibré, j'ai trouvé le bon réglage de direction pour qu'il réagisse bien à faible allure tout en restant stable à haute vitesse...enfin, en descente ;-)

Bien sur, il y a plein de petits trucs qui ne me vont pas, et qui ne se verront pas sur le prochain. Avec les outils que je n'avais pas, les erreurs faites, je suis pressé de continuer le second (ouais, j'ai déjà commencé... ;-)

Quelques photos par ici :


IMG_2905

Mon cargo de course 49842177386_46dc87637d_kDSC_0500 by C_yann, sur Flickr

Mon cargo de course 49842169781_26964b9d20_kDSC_0508 by C_yann, sur Flickr

Mon cargo de course 49841635258_304a728d14_kDSC_0546 by C_yann, sur Flickr

Mon cargo de course 49842489912_fd3a2e2594_kDSC_0505 by C_yann, sur Flickr

Mon cargo de course 49842486097_5236637998_kDSC_0502 by C_yann, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon cargo de course Empty
MessageSujet: Re: Mon cargo de course   Mon cargo de course EmptySam 02 Mai 2020, 16:09

Très joli et très original! Very Happy Mon cargo de course Cool
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Mon cargo de course Empty
MessageSujet: Re: Mon cargo de course   Mon cargo de course EmptySam 02 Mai 2020, 17:27

Classe et original ^^ un vélo de course-cargo

pour aller vite boire l'apéro Mon cargo de course Boir
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon cargo de course Empty
MessageSujet: Re: Mon cargo de course   Mon cargo de course EmptySam 02 Mai 2020, 18:57

Bon,par contre il ne faudrait peut-être pas le charger de sacs de ciment ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Mon cargo de course Empty
MessageSujet: Re: Mon cargo de course   Mon cargo de course EmptySam 02 Mai 2020, 19:26

WAOUUUUU I love you I love you I love you I love you
Magnifique ! Et le choix des couleurs superbe !!!!!
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Mon cargo de course Empty
MessageSujet: Re: Mon cargo de course   Mon cargo de course EmptySam 02 Mai 2020, 20:28

J'en veux un Mon cargo de course 782111 j'ai déjà aussi le bon vieux Peugeot.
Revenir en haut Aller en bas
minus
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2014

Mon cargo de course Empty
MessageSujet: Re: Mon cargo de course   Mon cargo de course EmptySam 02 Mai 2020, 21:41

Merci Very Happy

Pour les couleurs, j'ai fais avec ce que j'avais sous la main, du noir basique et du jaune ferrari ;-). D'origine, le Peug était vert moche....

C'est certain que pour les gros achats de gros travaux, je n'irai pas avec ça, mais j'y ai mis femme et un enfants sur 10km, ça n'a pas craqué...enfin, mes jambes un peu... Mon cargo de course Triste6

Le choix du guidon fait aussi qu'il n'est pas des plus stable avec de gros chargements à basse vitesse. Je ne pense pas l'employer pour cela. On verra avec le temps, j'ai quand même des guidons droit en rab au cas où ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Mon cargo de course Empty
MessageSujet: Re: Mon cargo de course   Mon cargo de course EmptySam 02 Mai 2020, 22:59

Sympa et en plus ça roule .Bravo c'est pour quand le prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Mon cargo de course Empty
MessageSujet: Re: Mon cargo de course   Mon cargo de course EmptySam 02 Mai 2020, 23:08

Et la gopro c'était pour filmer la tête de ta femme en cas de rupture du cadre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Mon cargo de course Empty
MessageSujet: Re: Mon cargo de course   Mon cargo de course EmptySam 02 Mai 2020, 23:08

Superbe. Tu as gagné le droit de figurer dans la table des matières. Mon cargo de course 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
minus
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2014

Mon cargo de course Empty
MessageSujet: Re: Mon cargo de course   Mon cargo de course EmptyDim 03 Mai 2020, 22:43

Razz quel honneur ;-)

 la gopro me permet de voir la banane que font mes enfants quand on fait un petit tour , ils adorent !!!

Et le prochain est en cours de réflexion, mais j'ai déjà le cadre mis à nu, les périphériques. Je planche sur un marbre et une partie avant cargo pensée differement.
Il sera sur une base de VTT, un peu plus large, pas forcément plus long, à voir. Et penser plus "utile".  Car c'est certain qu'avec le course, impossible de porter des choses trop larges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cargo de course Empty
MessageSujet: Re: Mon cargo de course   Mon cargo de course Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cargo de course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo vélomobile
» Réflexion et question autour du vélomobile
» cargo couché
» Quadricycle cargo
» Leiba Cargo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: