Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 SchlitteR, Encore un support de hauban

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JanPl
Débutant(e)



Messages : 8
Localisation : Isère
VPH : Schlitter Encore, Azub Max
Date d'inscription : 19/05/2020

SchlitteR, Encore un support de hauban Empty
MessageSujet: SchlitteR, Encore un support de hauban   SchlitteR, Encore un support de hauban EmptyMer 20 Mai 2020, 19:47

Bonjour vous,

L'année dernière, j'imaginais faire la longue ballade de Rambouillet vers Brest en août.
Lors des premiers brevets, quelques douleurs, mais bon, on ne va pas en faire un monde.
Pendant le deuxième, un drôle d'engin m'a aisément distancé et je me suis dit : tien, tien...
Après cela, un test perso sur un 600 m'a laissé les épaules, les poignets et le c.   endoloris pendant presque deux semaines. Je ne me suis plus vu affronter le double.
Le plus douloureux n'est pas là où vous l'imaginez  ; par contre le plus long à guérir, oui... SchlitteR, Encore un support de hauban Triste6

Bref, je me suis souvenu du drôle d'engin et ai commencé à parcourir les différents fils du forum pour trouver ce qui pourrait me convenir.
Un double pas a été franchi, puisque je suis passé du tout droit au tout couché, pour la rando cyclo rapide début mars 2020 avec un Schlitter Encore et pour la ballade avec sacoche l'automne dernier avec un Azub Max. Il m'a fallu quelques temps pour trouver les engins ad hoc en occasion et à la bonne taille.

Ces deux derniers mois n'ont pas été très propices aux sorties cyclo. Le confinement prenant fin, je décidai de m'y remettre mais, malheureusement, un problème mécanique retarde ce moment.
Lorsque j'ai repris le vélo, un des supports bas de hauban était cassé.
En parcourant le fil sur l'Encore, Zit a connu le même problème (cf p35 du fil sur l'Encore)
http://velorizontal.1fr1.net/t20228p850-schlitter-encore?highlight=schlitter+encore

Après avoir acquis ce vélo auprès d'un membre du forum, j'avais entrepris de peaufiner le réglage du siège en pestant sur l'absence de parallélisme entre les pattes des supports des haubans et les bases arrières. C'est le même problème en haut sur le siège d'ailleurs.
Bref, après le réglage vint le temps du confinement, puis celui du déconfinement et de la mauvaise surprise.

Peut-être Bison Couché pourra-t-il me donner le même tuyau qui a bien servi à Zit l'année dernière ?

A tantôt,
JanPl
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

SchlitteR, Encore un support de hauban Empty
MessageSujet: Re: SchlitteR, Encore un support de hauban   SchlitteR, Encore un support de hauban EmptyMer 20 Mai 2020, 21:36

Bonjour JanPl et bienvenue sur le forum, SchlitteR, Encore un support de hauban Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

SchlitteR, Encore un support de hauban Empty
MessageSujet: Re: SchlitteR, Encore un support de hauban   SchlitteR, Encore un support de hauban EmptyMer 20 Mai 2020, 21:41

Pour ton problème de hauban tu devrais poster sur le sujet du schlitter, je pense que tu auras plus de chance. Sinon attends d'avoir atteint les 5 messages pour envoyer un MP à Bisoncouché.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SchlitteR, Encore un support de hauban Empty
MessageSujet: Re: SchlitteR, Encore un support de hauban   SchlitteR, Encore un support de hauban EmptyMer 20 Mai 2020, 21:43

Bienvenue JanPI ! SchlitteR, Encore un support de hauban Bienvenn

Merci d'être venu confirmer qu'en VD on a mal partout et qu'en VH c'est top confort ! SchlitteR, Encore un support de hauban 782111 T'es pas le premier mais ça fait toujours plaisir ! SchlitteR, Encore un support de hauban 4048
Revenir en haut Aller en bas
JanPl
Débutant(e)



Messages : 8
Localisation : Isère
VPH : Schlitter Encore, Azub Max
Date d'inscription : 19/05/2020

SchlitteR, Encore un support de hauban Empty
MessageSujet: Re: SchlitteR, Encore un support de hauban   SchlitteR, Encore un support de hauban EmptyJeu 21 Mai 2020, 11:38

Merci pour l'accueil et la recommandation de viser le fil Schlitter.
Je reprends la demande dans le fil concerné.
JanPl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SchlitteR, Encore un support de hauban Empty
MessageSujet: Re: SchlitteR, Encore un support de hauban   SchlitteR, Encore un support de hauban Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SchlitteR, Encore un support de hauban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauban
» Bacchetta
» Hauban Metabike 2010
» Usure liaison pivot entre hauban et cadre sur Seiran Challenge
» Schlitter Bikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: