Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs

Aller en bas 
+61
sylhorizon
cavallo pazzo
diatoun
claymore
Diagonale
Jacques Pouliquen
Kuryo
JeanMarc38
Zen2tango
PP11
lmdu78
zapilon
flute
O'Leave
max ouhel
Wind87
Julequem
Lud'O
Clément Pill
Micke
Birouette
JC.
tofmobile
Fabien49
durbin
grand pierre
Magnum
arnaud14
gully-vert
TiBen
marcel
Denis
Didier33
Velosteph
rob1
Mr DUSS
Bruno09
Marc44
Laurent69
patou68
BP4LIFE
Ralevy
Lechattom
Pat16
peyo47
vipere noire
Zenedavtri
geoffroy
yoclode
Samural
pégaze
oggy
Lavoieverte
Papy volant
cebd
Henri GEIST
J. D'Alès
Fleur
zapols
Patnico
speed67190
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020, 11:06

Lud'O a écrit:
zapols a écrit:
l'explosition

scratch

Merci, j'ai édité et corrigé cette faite de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020, 11:28

Merci Zapol pour le dessin qui explique très bien la situation.

J'ajouterais juste que comme dit plus haut je trouve déjà que mon Milan GT avec les bulles de pieds ouvertes est limite.
Donc si le Quest RS est au niveau du Milan SL avec bulle c'est nettement plus bas.

Pour le porte à faux, c'est difficile à savoir sans une photo sous le bonne angle.
Mais sur les photos de cette page j'ai l'impression que le nez du Quest RS est plats presque jusqu'au bout se qui fait sans doute plus loin que les bulle de pieds d'un Milan.

Bien sur il faudrait des tests ou des mesures plus précise pour le dire définitivement.
Mais il me reste le sentiment que sa doit passer vraiment très mal.
Personnellement je ne prendrait déjà pas un Milan SL à cause de cela alors le Quest RS je ne l'envisagerais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020, 11:47

Effectivement, tel quel, il ne doit pas être à l'aise dans les dos d'âne.
Mais dis-toi que ce premier exemplaire est vraiment dédié pour Eva pour la course.
Il devrait être possible de le rehausser pour un usage plus polyvalent,
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6463
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020, 11:58

C'est en effet un engin de compétition. Avec un poids annoncé de seulement 20 kg, je doute qu'il soit assez solide pour encaisser les chocs engendrés par une mauvaise route. Il n'est pas dit non plus qu'il y ait une suspension.

A noter que le surnom donné au Quest RS est "De snoek", ce qui signifie le brochet. C'est le même surnom que donnent les Hollandais à la Citroën DS.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020, 12:05

20kg, c'est sans le système d'éclairage (version course). C'est cohérent des DF / Alpha7 si on supprimait leur système d'éclairage, sachant qu'il est plus compact (donc moins de matière...). Pourquoi serait-il moins solide?

Sinon, il est bien suspendu, comme un Quest XS.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6463
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020, 12:32

zapols a écrit:
Pourquoi serait-il moins solide?

Simple supposition de ma part car le gain de poids a bien dû s'obtenir en allégeant certains composants ou en supprimant certains renforts de la coque., allègement rendu possibles par l'utilisation sur circuit où les contraintes dues aux inégalités du revêtement sont moindres.

Si cela n'a pas été leur démarche, cela signifie alors qu'il est possible de faire encore plus léger pour un VM de course!
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020, 12:34

zapols a écrit:
....Il devrait être possible de le rehausser pour un usage plus polyvalent,....
Bon midi.
Il vaut mieux avoir un engin de base optimisé sachant qu'il est facile de le dégrader.
Au pire il faut agrandir le découpage du plancher pour que les roues avant ne le touchent pas ...
C'est une machine très intéressante... avec toit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020, 12:54

zapols a écrit:
20kg, c'est sans le système d'éclairage (version course). C'est cohérent des DF / Alpha7 si on supprimait leur système d'éclairage,

C'est pas si lourd que ça l'éclairage. Je suppose moins de 500 grs.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020, 13:19

Bonjour deux fois,
Carrossage important ..étonnant...délibéré!
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020, 13:33

Oui, je pense, pour réduire la surface frontale...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020, 22:17

Lud'O a écrit:
...

C'est pas si lourd que ça l'éclairage. Je suppose moins de 500 grs.
😄 Batterie+ quelques mètres de câbles fixés+ phare avant+ interrupteurs+ boîte+fusible+...
Tu rajoutes clignotants, claxon, lumière intérieure, je suis sûr que tu es proche du kg
😄Le Claude qui se souvient de son faw avec batterie au plomb 12v7ah, claxon composé d'un compresseur et une trompe (le modèle en cuivre), x lampes supplémentaires à piles... A l'arrivée il faisait 47kg

On dirait qu'il n'a pas de roues sur les premières photos... Vive les dos d'âne Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020, 22:49

Dans la vidéo, je vois Eva et Matthias, or Matthias roule en Milan SL en compétition (et même très très vite, Matthias détient le record de l'heure non caréné). Matthias aura donc probablement des données comparatives objectives? Peut être déjà sur le forum allemand?


Dernière édition par geoffroy le Lun 07 Sep 2020, 00:52, édité 1 fois (Raison : 2T à Matthias)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020, 01:00

Oui Yoclode ça a l'air de pas grand-chose à première vue... Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 4048 mais dès qu'on pèse...

geoffroy a écrit:
Mathias détient le record de l'heure non caréné

Tiens je croyais que c'était Auré.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020, 22:58

Cherche ici. Même si Auré avait fait ce qu'il faut pour homologuer son record de Bordeaux, Matthias a fait plus de 4 tours de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020, 00:40

C'est rassurant de constater que les VD sont toujours à la traîne derrière ! C'est un gouffre 2,6 km/h d'écart !!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7445
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptyDim 06 Sep 2020, 23:53

Pour Geoffroy, je crois que Matthias est sur la liste des pré-commandes.

Eva m'a dit que quand elle roulait à 40kph avec son Quest XS elle roulait à 47kph avec Snoek, c'est son petit nom (brochet en Hollandais).
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Dshclf10
J'ai donc fait quelques tours du paté de maison avec cette machine, on monte très vite en vitesse et la stabilité en virage est impressionnante.
Les suspensions sont bien raides, bras oscillant aluminium type ancien Quest, un peu plus court avec des tubes renforts pour une rigidité sans faille.
Suspensions avant de type Alfa 7 en plus raide.
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Ukkpce10
On rentre dedans au chausse-pied, mes épaules de 40cm de large sont bien calées sur les bords, il était réglé pour Eva, j'avais les genoux pliés mais je ne touchais pas la coque.
Le siège n'était pas le modèle définitif et il reste encore quelques moules à faire. Un toit de type DF ou Alfa 7 est prévu.
Une petite série sera lancée, fabrication Hollandaise à ce que j'ai compris, le tarif n'est pas encore fixé. Si ça vous tente, vous pouvez contacter Velomobiel.nl
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Gdcqk410
Une belle machine, il me plait bien. Very Happy
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 S1a3jt10
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 W3kojy10
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 0xeiyf10
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2020, 09:35

Merci pour les infos.

Tu sais pourquoi ils se sont orientés vers un monobras alu et pas carbone? Est-ce pour des raisons de rapidité de prototypage, ou bien il y a une raison technique cachée? (rigidité par ex).
On voit un énorme trou pour les pieds... pas top pour l'aéro : ont-ils prévu une trappe?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2020, 10:17

S'il fait vraiment moins de 20kg dans cette config, on peut supposer qu'il puisse être très très léger sans suspension arrière comme la plupart des Milan SL!
Denis, sais tu le poids réel de celui d'Eva?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2020, 10:36

Eva, ma championne préférée, va être difficile à suivre désormais!
Un peu déconcertant en effet cette bôme et ce bras oscillants en alu.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2020, 11:05

Pour la bôme, j'en connais qui ont eu successivement des Milans avec bôme alu, puis carbone et ont trouvé que celle en carbone était plus flexible que celle en alu... Je ne sais pas pour quelle raison...

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7445
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2020, 11:43

Un trappe est prévue bien sûr pour les trous de pied, le moule est en fabrication. Elle est de style Quattrovelo c’est-à-dire démontable moyennant des vis périphérique pour un accès aisé par le dessous.
Le bras oscillant alu est très léger et très rigide. Pour mémoire la différence entre bras+roue de Quest est de 200g en faveur du carbone. Faire un moule pour 20 pièces n’est pas vraiment utile.
Et sur la bôme il y a juste le tube carré qui est en alu, il est collé sur le support arrière carbone et dans une trompette à l’avant. Pas sûr qu’un tube carbone soit plus léger, et comme il n’y a pas de soudure c’est pour la vie du vélo.

Je crois qu’il fait 20kg celui d’Eva. D’ailleurs Eva est une championne également pour la fabrication des pièces composites.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2020, 11:56

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2020, 12:43

Zenedavtri a écrit:
Un trappe est prévue bien sûr pour les trous de pied, le moule est en fabrication. Elle est de style Quattrovelo c’est-à-dire démontable moyennant des vis périphérique pour un accès aisé par le dessous.

C'est vrai que c'est pratique et c'est pareil sur les Milans non ?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2020, 12:44

Zenedavtri a écrit:
......... mes épaules de 40cm de large sont bien calées sur les bords, .....
Bon midi,
Comment tu mesures les 40 cms ?
Quelle est ta hauteur ? 1,80 m ?
Si tu avais pu régler le pédalier et le siège il aurait été assez confortable?
Manivelles du test ? 150 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7445
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2020, 12:55

C’est la largeur au niveau de mes épaules.
Manivelles de 155mm je crois.
Je fais 175 cm et Matthias 178cm mais là on atteint sans doute la taille maxi.
Confortable oui, je rappelle que j’ai roulé en Waw et Milan SL sans suspensions arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
» Snoek L
» Le Snoek 15 de Lud'O !!
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Le Snoek se met au vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: