Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs

Aller en bas 
+61
sylhorizon
cavallo pazzo
diatoun
claymore
Diagonale
Jacques Pouliquen
Kuryo
JeanMarc38
Zen2tango
PP11
lmdu78
zapilon
flute
O'Leave
max ouhel
Wind87
Julequem
Lud'O
Clément Pill
Micke
Birouette
JC.
tofmobile
Fabien49
durbin
grand pierre
Magnum
arnaud14
gully-vert
TiBen
marcel
Denis
Didier33
Velosteph
rob1
Mr DUSS
Bruno09
Marc44
Laurent69
patou68
BP4LIFE
Ralevy
Lechattom
Pat16
peyo47
vipere noire
Zenedavtri
geoffroy
yoclode
Samural
pégaze
oggy
Lavoieverte
Papy volant
cebd
Henri GEIST
J. D'Alès
Fleur
zapols
Patnico
speed67190
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptySam 03 Juil 2021, 08:11

Pour monter la roue en tubeless il faut pouvoir la prendre complètement en main, que ce soit pour mettre le scotch d'étanchéité (une fois au début puis au bout de quelques montages/démontages s'il est endommagé), pour mettre en place le pneu et le faire claquer (ça demande une précision juste impossible si tu n'as pas toute la roue à l'œil et alors le montage devient hyper galère voir impossible...).
Comme il faut de temps en temps réparer le pneu de l'intérieur quand un trou trop gros empêche de tenir la pression de service et bien il faut refaire toutes ces étapes. Le tubeless c'est clairement un peu plus de maintenance à la maison pour ne plus avoir à s'arrêter au bord de la route. C'est un choix. Dans le cadre de ma pratique Velotaf c'est un critère majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7459
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptySam 03 Juil 2021, 08:17

Aucune contrainte Pégaze, sur mon ex QV#220 j’avais des tubeless avec les 4 roues carénées.
Le plus chiant c’est la mise en place du scotch d’étanchéité de la jante au niveau des rayons, mais ça c’est une fois.

Et puis on ne démonte pas les roues avant tous les 5000km.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptySam 03 Juil 2021, 08:45

Tout dépend de l'utilisation et des pneus... De mon côté je dois faire un entretien tous les mois et un changement de pneu (ou inversion) tous les 2 mois voir moins si je les sollicite un peu trop.
Avoir accès aux roues facilement c'est quand même un vrai confort. J'ai par exemple pas assez de temps à consacrer à essayer de passer la roue arrière en tubeless vu le temps et la galère pour la déposer. Là aussi le jour où ils trouveront un monobras avec une roue facilement démontable ce sera un grand progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptySam 03 Juil 2021, 11:24

C'est marrant Micke mais moi c'est tout le contraire de toi.

Si t'as jamais crevé de l'arrière en DF alors tant mieux pour toi mais moi je sais ce que c'est. Le TL à l'arrière c'est sécurisant effectivement mais sur les 406 ce n'est pas vraiment indispensable. J'avais éclaté un pneu 406 parce qu'il était endommagé sur le flanc côté intérieur à cause d'une bordure de trottoir et je n'avais pas vu. Juste un BANG mais ça n'a pas bronché alors que de l'arrière... pale
Ceci dit , jamais crevé le TL arrière jusqu'à présent.

Quand j'avais reçu mon deuxième DF , il était chaussé d'un Pro-One 23-622 en TL et moi je le voulais en 28. Je t'assure que j'ai procédé à l'échange sans retirer la roue. Juste un peu de méthode mais c'est faisable. J'ai aussi remplacé la valve Schwalbe par une Milkit puis claquage du premier coup.

Par contre en 406 ma confiance s'est complètement effondrée !! Je ne connais toujours pas la véritable raison mais on a une galère phénoménale à les claquer et quand bien même on n'arrive pas à les retirer !! Joël a déjà découpé un Pro-One pour l'enlever , c'est dire...

C'était pas comme ça les premiers 406 que j'avais eus en 2018. J'en avais facilement démonté un pour coller une rustine (marque conseillée par Laurent69) à l'intérieur avec succès puis remontage facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptySam 03 Juil 2021, 16:02

En près de 50 000km (Quest et DF) j'ai dû crever 3 ou 4 fois à l'arrière (sans aucun problème pour m'arrêter) et plus d'une cinquantaine de fois à l'avant. De mon expérience, le TL m'est surtout utile à l'avant. Depuis que j'ai le DF ainsi équipé, sur la trentaine de crevaison que j'ai eu à l'avant je n'ai dû m'arrêter que 4 ou 5 fois (pneu sur la corde voir pire donc changement de roue). J'ai monté plus d'une vingtaine de pneus avant en tl et si au début je luttais (j'ai moi aussi découpé un pro one pour le sortir) aujourd'hui j'arrive à les monter et les démonter sans problème à la main (mais parce qu'il faut être précis et que si t'as pas la roue dans la main, ben c'est la misère...).

Après pour revenir au sujet du snoeck, je trouve juste étonnant que pour un modèle sportif/compétition, cet aspect ne soit pas pris en compte car les Pro-One en tl roulent quand même sacrément bien (pas très longtemps certes...)
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptySam 03 Juil 2021, 16:17

Micke a écrit:
En près de 50 000km (Quest et DF) j'ai dû crever ... plus d'une cinquantaine de fois à l'avant.

Une crevaison tous les 1 000 km... pale J'oserais même plus sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptySam 03 Juil 2021, 16:39

J'ai demandé des jantes 406 TL pour ce Snoek mais au pire montage avec CàA. Ils m'ont dit que ce n'est pas possible parce qu'il y a des problèmes avec les jantes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptySam 03 Juil 2021, 17:55

Micke a écrit:
..... Là aussi le jour où ils trouveront un monobras avec une roue facilement démontable ce sera un grand progrès.
Bonsoir,
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Dsc08210
Les  solutions  existent.

Zenedavtri a écrit:
....Et puis on ne démonte pas les roues avant tous les 5000km.
ÇA me semble raisonnable...
Avec le bras on change le pneu sans démonter la roue. comme sur les roues avant en "porte à faux".
Si on veut 2 paires de roues avant pour la compétition et le boulot on a envie de démonter rapidement les roues avant.
Mais alors on perd un peu en performance ou en simplicité de conception...
Le Milan sans bras permet un échange rapide de roue arrière.
On ne peut pas tout avoir.
La roue arrière en 559 ne permet pas le choix de pneus à haut rendement.
Existe-t-il un pneu "slick", en 559 aussi performant que le Conti 5000 622 ? ... assez résistant pour éviter les frayeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptySam 03 Juil 2021, 18:34

Ça ne rentre pas dans un VM cette solution.

Le Pro-One non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptySam 03 Juil 2021, 18:39

Bon soir,
je pense que ça fait le même encombrement que l'architecture classique.
Il y a les même fonctions et le boitier à roulement peut encore être réduit.
L’inconvénient qui doit rebuter les puriste c'est le déport à droite du plan de la ligne de chaîne. ou le déport de la roue ..
...
Le Pro One TL TLE  ?   (TL pour contre la montre)
...
PS: Le dérailleur est masqué dans la version classique, proéminent, dans l'autre , mais ça peut s'arranger....


Dernière édition par cebd le Dim 04 Juil 2021, 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptySam 03 Juil 2021, 18:48

cebd a écrit:

La roue arrière en 559 ne permet pas le choix de pneus à haut rendement.
Existe-t-il un pneu "slick", en 559 aussi performant que le Conti 5000 622 ? ... assez résistant pour éviter les frayeurs ?

Le Snoek est en roue arrière de 622.

cebd a écrit:

L’inconvénient qui doit rebuter les puriste c'est le déport à droite du plan de la ligne de chaîne. ou le déport de la roue ..

La ligne de chaine est déjà en déportée car la roue est centrée et le rayonnage symétrique. Un peu plus, un peu moins, vu la longueur il y a de la marge!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptySam 03 Juil 2021, 20:59

Micke a écrit:
En près de 50 000km (Quest et DF) j'ai dû crever 3 ou 4 fois à l'arrière (sans aucun problème pour m'arrêter) et plus d'une cinquantaine de fois à l'avant. De mon expérience, le TL m'est surtout utile à l'avant. Depuis que j'ai le DF ainsi équipé, sur la trentaine de crevaison que j'ai eu à l'avant je n'ai dû m'arrêter que 4 ou 5 fois (pneu sur la corde voir pire donc changement de roue). J'ai monté plus d'une vingtaine de pneus avant en tl et si au début je luttais (j'ai moi aussi découpé un pro one pour le sortir) aujourd'hui j'arrive à les monter et les démonter sans problème à la main (mais parce qu'il faut être précis et que si t'as pas la roue dans la main, ben c'est la misère...).

Après pour revenir au sujet du snoeck, je trouve juste étonnant que pour un modèle sportif/compétition, cet aspect ne soit pas pris en compte car les Pro-One en tl roulent quand même sacrément bien (pas très longtemps certes...)

j'ai à peu près la même expérience et le même avis que toi : sur mon DF, si suis en TL devant et derrière, pas mal de crevaisons devant, très rares derrière, mais toujours pu rentrer à bon port.
Mais quand il faut quand même rustiner le week-end parce que la pression ne tient pas, je trouve beaucoup plus simple comme toi d'avoir la roue en main. Maintenant, j'ai déjà démonté le pneu arrière pour le changer ou rustiner, c'est faisable sans déposer la roue, mais un peu plus galère.
Et pour les roues avant, plus petites, sur lesquelles les pneus TL sont plus galères à monter/démonter ( et que l'on change beaucoup plus souvent), j'apprécie le démontage facile. ( un copain qui roule en Milan m'a expliqué la galère...)
Est-ce que sur le Snoeck il ne serait pas envisageable d'avoir un trou ( avec un bouchon amovible) dans la coque qui permettrait de dévisser et sortir l'axe de la roue avant , la roue sortirait alors par le bas (un peu comme la roue arrière du DF mais sans le problème lié à la cassette) ?? je dis une connerie?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptySam 03 Juil 2021, 21:41

Oui comme l'after 😉, ce serait super.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptySam 03 Juil 2021, 23:57

cebd a écrit:
ou le déport de la roue ..

Cela ne risque t-il pas d'accentuer le basculement dans un virage à gauche trop rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptyDim 04 Juil 2021, 07:34

Bon matin d'un dimanche,
j'ai fait cette photo sur un tricycle qui avait du déport.
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Dsc08210
Le propriétaire ne se plaignait pas de la dissymétrie en virage.
La poutre d'un tricycle est plus simple avec ce déport.
Pour un VM , il semblerait que ça passe sans déport, donc seule la ligne de chaîne serait légèrement dégradée par le choix de cette architecture....Si peu , comme dit Zapols...
PS: On piétine pas mal le sujet Snoek... il faudrait envisager de déménager ? : Vers un sujet comme : "facilité de démontage des roues"


Dernière édition par cebd le Dim 04 Juil 2021, 08:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptyDim 04 Juil 2021, 07:40

j'y connais pas grand chose, mais j'avais vu un truc du genre chez Velomo
Revenir en haut Aller en bas
Clément Pill
*



Messages : 40
Âge : 45
Localisation : Huizen, Pays Bas
VPH : DF InterCityBike
Date d'inscription : 29/11/2013

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptyMer 07 Juil 2021, 19:00

Bonsoir à tous,

Sur mon Snoek, un GP5000 32-622 tient aisément.

Allert a tenter de mettre une cassette 12v sur le Snoek de Matthias, mais ça trop ressortir le dérailleur et du coup il touche la coque.
Une cassette 11v 11-40 devrait passer.

Le Snoek est mon quatrième VM ; malgré qu'il fut originalement conçu pour la course, c'est le plus confortable et c'est celui qui me permet de faire les plus longue ballade. Il est également un excellent velotaf.

Mon Snoek a plus de 2000km au compteur, commence à être bien optimisé. En version course, 60km/h sur le plat nécessite 160-165W (puissance dans le pédalier).

Bien à vous, Clément
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptyMer 07 Juil 2021, 19:58

Bonjour c'était quoi tes 3 VM ????
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptyMer 07 Juil 2021, 20:02

11-40 11v c'est parfait ! Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Clément Pill
*



Messages : 40
Âge : 45
Localisation : Huizen, Pays Bas
VPH : DF InterCityBike
Date d'inscription : 29/11/2013

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptyMer 07 Juil 2021, 20:48

My VM précédents :
Quest 487
Quest XS 13
DF 11
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptyMer 07 Juil 2021, 20:58

Merci 👍le Snoek plus confortable que le DF ???
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptyMer 07 Juil 2021, 21:20

Puisqu'il le dit ! Very Happy

Clément Pill a écrit:
c'est le plus confortable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptyVen 09 Juil 2021, 11:07

Clément Pill a écrit:


Le Snoek est mon quatrième VM ; malgré qu'il fut originalement conçu pour la course, c'est le plus confortable et c'est celui qui me permet de faire les plus longue ballade. Il est également un excellent velotaf.


Merci pour toutes les infos que tu nous donnes.
Le confort du Snoek est lié au fait qu'il est équipe d'amortisseurs hydrauliques?
Revenir en haut Aller en bas
Clément Pill
*



Messages : 40
Âge : 45
Localisation : Huizen, Pays Bas
VPH : DF InterCityBike
Date d'inscription : 29/11/2013

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptyVen 09 Juil 2021, 20:23

Salut Zapols,

La suspension hydraulique doit contribuer au confort, mais je pense que c'est surtout le positionnement du pilote ainsi que le siège qui sont les plus grands contributeur. Je dois avouer que j'ai encore du mal à comprendre pourquoi il est si confortable...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 EmptyVen 09 Juil 2021, 20:46

J'étais sûr que c'était ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
» Snoek L
» Le Snoek 15 de Lud'O !!
» Béjaune, le petit Quest
» Le Snoek se met au vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: