Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX

Aller en bas 
+8
Papy Bruno
Didier33
el gato
Velosteph
phire
Papy volant
MARINIER
grand pierre
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptyJeu 18 Juin 2020, 17:12

Je voulais depuis un moment une machine plus sportive pour accompagner mon Gekko fx20, avec également une autre petite idée derrière la tête : la veille du confinement, c’est malin scratch , j’achète un VTX blanc d’occasion. Lequel va bien sûr rester deux mois chez sa mère à 600 km de chez moi. Un moment après, je m’esquinte une cheville. Résultat, 3 mois complets sans le moindre exercice.

Après l’avoir récupéré, mis à ma main, rallongé la bôme, etc. je roule donc depuis deux semaines sur un VTX en bel état, en configuration ICE d’origine : 22-32-44 devant, 11-36 derrière (1,30 mini), manivelles de 152, la machine idéale pour mes 65 ans, ma petite puissance, mes 1,65 m et l’habitude de mes 155 de moulineur. Le 36 dents sera un peu court pour la montagne, il sera toujours temps de monter un 42, mais pour des pentes raisonnables et pour les routes du coin, il devrait être parfait. Le siège est en fibre, les pneus sont des Durano 28 devant et un One 25 derrière. J’ai pesé la machine avec un garde-boue AR, 2 porte-bidons et les pédales à 15,7 kg.

Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Vtx_110

Si je dis que c’est un peu différent de mon Gekko, ça ne devrait surprendre personne je pense jocolor ! Je n’en reviens pas des plaisirs différents que procure ce trike. D’abord ça va vite : après trois mois sans rouler, première sortie sans chercher à forcer à 22 de moyenne (je sais, le chiffre va faire rire, mais pour moi, ouch !) quand le lendemain, j’ai roulé à 18 avec le Gekko, avec lequel je roule en pleine forme à 21 et à 18-19 en forme normale. OK, le Gekko tout équipé avec 3 garde-boues, porte-bagages, moyeu dynamo, sacoches, outils, etc… pèse 25,5 kg, mais le poids ne fait pas tout.

Cela écrit, avec un Gekko tout nu, le poids des deux bécanes serait assez proche au départ.

Donc 10 kg d’écart, 8 au final avec les petites sacoches cavalières, éclairage (j'adore rouler la nuit !), pompe, outils, etc. Les sensations surtout sont complètement différentes, qui ne sont pas dûes qu’au gain de poids mais aussi au cadre et à la géométrie. D’abord la sensation d’une machine très simple, réduite à l’essentiel : rouler. On est au ras du sol, on glisse, on plane. Le VTX est un rail. En descentes, même si j’en ai peu d’intéressantes ici, c’est un régal. Les virages très serrés sont bien plus rapides et sécurisants qu’en Gekko (sur lequel pour être honnête je ne me suis jamais fait peur). Une fois bien lancé, on roule sur l’inertie, les relances avec la grande roue sont plus dures si on s’est fait surprendre. Au fur et à mesure de la prise en mains, tout devient plus fluide. Le VTX grimpe bien les petites côtes, bien mieux que le Gekko : sur une de ces côtes de référence à 7%, 3km/h de mieux sans entraînement. Et puis tout est plus vif, plus nerveux bien sûr, la machine répond à la moindre sollicitation. Au bout d’un moment, en prenant ses marques, on retrouve le même plaisir contemplatif. Même si le cardio grimpe davantage parce qu’on a envie de pousser, pousser encore. La nouveauté. Ça passera.

J’avais essayé un VTX et un Catrike 700 sur une douzaine de km chacun en début d’année. En passant, j’ai toujours trouvé le Cat 700 esthétiquement superbe. Je ne m’étais pas senti très bien dans le siège du VTX que du coup je ne pensais pas adapté à ma courbure de dos, mais j’avais été très surpris par l’impression générale de confort que j’avais trouvé meilleure que celle du Cat. En fait, avec deux petites cales de mousse collées au bons endroits, le siège en taille M me convient instantanément, je suis extrêmement bien dedans, siège pour l’instant réglé à mi-course, incliné à environ 28°. Le confort est excellent : sur mes petites routes, si je notais arbitrairement le Gekko en Big Apple à 7/10, je mettrais 6 au VTX. J’imagine que ça vient de la géométrie et du cadre mixte acier/alu mais aussi de la fixation du siège. Dans les trous, les chocs ne remontent pas droit dans le dos, ils sont naturellement amortis.

Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Vtx_211

Mais c’est trop beau, je redescends immédiatement la note du confort à 5,5 ou 5 : ça vibre très dur sur les routes rugueuses si les pneus sont très gonflés. Vérifications et resserrages obligatoires des vis ! Sur route rugueuse « normale » rien de très gênant, mais sur les portions très rugueuses c’est pénible. Ça s’arrange bien au minimum préconisé, 6 bars, où on les sent encore mais où les vibrations deviennent plus supportables. En plus du train neuf, j’ai fait en prévision de la fin des Durano du stock de 28 en 406 et 622, j'ai un train de rechange, je pense que je gagnerai peut-être un soupçon de confort en remplaçant le One, sans trop me faire d’illusions. J’aurais bien aimé essayer un Kojak derrière pour voir (même si on va me dire que des Kojak sur un VTX c’est un peu dommage Wink ), mais avec une jante de 14, le Kojak 35 risque d’être trop large.

Je ne suis guère plus mouillé qu’avec l’autre trike en mesh, je m’attendais à pire, mais il n'a encore pas fait très chaud. Pour l'instant, à la fin d’une sortie un peu engagée, le coussin de siège est humide, mais rien d’important, ce coussin confortable avec sa goulotte centrale où se loge la colonne vertébrale fait bien le job.

L’un dans l’autre, le VTX est très confortable pour moi qui n’ai pas de problèmes de dos. Même y rentrer ou en sortir n’est pas difficile… pour le moment ! Quand je pense qu’une des raisons mineures du choix du Gekko était la crainte de ne pas pouvoir monter et descendre d’un siège bas !

Pour résumer tout ça : je suis amoureux Embarassed ! Pour de la sortie sportive, de la balade ou de plus longues distances (l’idée derrière la tête !), ce trike est un délice. Je dois une bouteille de champ’ à Coach28 (Papy volant) qui m’a bien poussé au c…, bien tasonné comme on dit par ici. Allez, tu feras des tours dessus et on ira grimper avec  Wink .

Pour terminer et faire plaisir à son fan-club, une photo de la mère indigne, de son nouveau jouet et du pauvret blanc d’inquiétude à l'idée d’être abandonné à l’Assistance Publique.

Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Pat10
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Re: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptyJeu 18 Juin 2020, 17:40

Belle acquisition, plein de bonheurs à venir avec. Pour une utilisation confort/distance l'inclinaison du siège est bonne, plus incliné il faut relever le buste plus souvent dans les croisements piégeux et si tes km sont un peu vallonnés c'est pas plus mal de ne pas être trop allongé (avis totalement personnel)

Les kojak se montent bien sur les jantes d'origine, tu vas gagner un peu en confort mais attention sous la pluie ils décrochent sans prévenir !!! Comme cassette si tu envisages un peu de montagne monte directement une 11-42 ça passe avec la chape longue, par contre il te faudra ajouter au moins un maillon complet à la chaîne.

Bonne route et belles roulades avec (plaisir garanti à chaque sortie Wink )

ps: Je passe la mousse de mon siège à la machine tous les 3 mois avec très très peu de lessive à 30° en délicat et je la laisse sécher avant de la remettre (tu la laves le soir et le lendemain matin elle est sèche)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Re: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptyJeu 18 Juin 2020, 18:13

Merci de tes trucs, GrandPierre. J'espère qu'on pourra rouler avec Mika dans le coin.

Je pensais que les Kojak ne passeraient pas sur la jante AR de 14.

L'inclinaison va bien pour l'instant, ça grimpe bien sur ce réglage moyen. La région n'est pas très vallonnée, beaucoup de faux-plats, autour de 7-8m/km de dénivelé, pas grand chose donc, les côtes (courtes) font dans les 7-8%, quelques très rares et courtes à 12. Ici le développement ira bien.

Je suis déjà ric-rac avec la 11-36 et le dérailleur à chape longue qui prend de tête 47 dents, je suis presque pile dedans avec non réglage de bôme actuel (je ne peux pas allonger la chaîne d'un maillon et je perds une vitesse, ce qui n'a aucune importance). Avec un 42, il faudra sacrifier les vitesses qui ne servent pas, pas grave non plus.

A priori le VTX rentre dans le break Dacia. Enfin il rentrait au chausse-pied avant de rallonger la bôme.

Que du plaisir, cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Re: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptyJeu 18 Juin 2020, 18:25

Tu vas voir , le plaisir de rouler avec cet engin est diabolique (je viens de passer les 60000 km et j'ai toujours du plaisir)
Pour les développement j'ai 50/39/24 à l'avant et 12/36 à l'arrière et pas de problème en montagne car de toute façon on est beaucoup moins rapide que sur 2 roues et c'est mieux pour admirer le paysage
Siège incliné au maxi. (même en montagne)
Pour la mousse je la rince à l'eau claire toute les 2/3 sorties pour évacuer la transpiration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Re: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptyJeu 18 Juin 2020, 18:40

Avec le Gekko en 3x20, j'ai souvent été content en montagne d'avoir 1,10m dans les passages bien raides. On verra à l'usage avec les développements actuels, beaucoup de choses changent avec cette machine, on commence juste à faire connaissance.

Je m'étais demandé comment nettoyer efficacement la sueur.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Re: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptyJeu 18 Juin 2020, 19:03

Jimmy..
ah c'est malin!!
quand tu as commencé ta carriere avec ton GK...
je pouvais te suivre
et maintenant.."que vais je faire"??
-essayer ce VTX.. (de nouveau)
-et son frère de couleur..
ensuite ?? Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Re: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptyJeu 18 Juin 2020, 19:12

Félicitations, belle acquisition.

Tu donnes envie ....
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Re: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptyJeu 18 Juin 2020, 19:59

Mère indigne en fait
Attention dans les descentes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Re: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptyJeu 18 Juin 2020, 20:11

Attention à quoi dans les descentes ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Re: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptyJeu 18 Juin 2020, 20:20

Je suis pas habitué à l'absence de brake steer de l'ICE, on prend trop vite confiance dans les virages en descente ! J'aime bien m'aider à prendre la trajectoire au frein, faut changer les petites habitudes qui font se la jouer pilote. Là où j'avais parfois l'impression de danser et de rebondir dans tous les sens en descendant, fini, un rail collé au sol avec l'ICE. Je dis pas de mal de l'autre machine que j'adore et que j'ai appris à connaître en 9000 bornes.

René, s'pèss de révisionisse : j'ai plutôt le souvenir que c'est moi qui te suivais laborieusement, je me souviens de quelques petites montées où je faisais pas trop le fier derrière. Ça devait être parce que je voulais pas être vu trop près d'un gugusse qui utilise du vieux ruban de chantier pour se signaler (private joke).

Ensuite ? Fastoche, tu trouves un Sprint X qui épargnera ton dos...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Re: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptyJeu 18 Juin 2020, 20:21

Nooooon ??!! Pas possib' ??? Jimmy sur un VTX ??

Attends mon gaillard, c'est bien le même Jimmy qui il y a moins de 2 ans regardait le siège du Sprint en se disant que jamais il n'arriverait à se relever de ce genre de siège bas ?

Tu sais que tu as mis la main jusqu'au coude dans l'engrenage là... la prochaine étape c'est le Pino pour emmener madame ? et à quand le vélomobile, pour continuer sur ta lancée ?

Alors tu as adopté la technique de l'énergie cinétique pour te relever du siège coque sans effort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Re: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptyJeu 18 Juin 2020, 20:37

justement le fameux Jimmy a d'abord essayé un Sprint normal..le mien!! Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX 4048
il a vu qu'il pouvait en "ressortir"
la suite ..vous la connaissez...
J'espère que nous aurons l'occasion de mieux comparer nos machines ..là où "ça monte"!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Re: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptyJeu 18 Juin 2020, 20:39

Ben oui, c'est le même, à chaque fois où je descends dans le siège du VTX je repense à c't'histoire de siège de Sprint essayé chez toi que j'imaginais trop bas... Ça devait être un moment où je me sentais vieillir !

Sans ça (et la lecture du blog de Ralévy !), j'aurais peut-être un Sprint aujourd'hui.

Le saut du lapin pour se relever du siège, c'est pas de mon âge. On en reparle dans 2 ans !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Re: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptyJeu 18 Juin 2020, 20:40

Pour comparer vos machines "là où ça monte" venez jouer sur le Ventoux, si vous êtes sages je vous accompagne (en me forçant bien sur Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX 4048 )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Re: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptyJeu 18 Juin 2020, 20:47

Depuis que j'ai regardé les vidéos du Basque en montée avec son handbike, j'aurais trop la trouille de me faire mettre minable ! Toi, ça doit être pareil Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Triste6 ! Mais j'aimerais bien descendre dans les Cévennes un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Re: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptyJeu 18 Juin 2020, 20:58

C'est vrai que Patricia a le nouveau VTX noir et je me demandais ce qu'elle avait fait de l'autre.
Maintenant, je sais...Very Happy

Bonnes roulades Wink
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Re: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptyJeu 18 Juin 2020, 21:01

JimmyP a écrit:

Le saut du lapin pour se relever du siège, c'est pas de mon âge. On en reparle dans 2 ans !  Wink

ah non mais c'est pas du tout un saut de lapin, je me laisse passivement pousser vers l'avant telle un sac de patates (les sacs en grosse toile de jute de 20 à 30 kg de patates, pas les petits filets jaunes)

genre : imagine que tu pousses un diable avec un sac de patates dessus, tu accélères un peu, puis brusquement tu remets le diable à la verticale pour le bloquer ; le sac de patates, lui, est projeté vers l'avant, sans effort de ta part pour l'éjecter du diable

pour sortir d'un siège de trike, je ne fais que jouer à être un sac de patates, avec des pieds, c'est vrai, grâce aux pieds qui m'assurent une meilleure réception qu'un vrai sac de patates
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Re: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptyJeu 18 Juin 2020, 22:16

JimmyP a écrit:
Depuis que j'ai regardé les vidéos du Basque en montée avec son handbike, j'aurais trop la trouille de me faire mettre minable ! Toi, ça doit être pareil Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Triste6 ! Mais j'aimerais bien descendre dans les Cévennes un jour.

Tu n'as rien à craindre de moi en montée, surtout depuis que je suis en "mono" par contre en descente sans être le plus rapide du monde (ça se saurait) je mets beaucoup moins de temps à descendre qu'à monter Wink

Pour les Cévennes, c'est le paradis du cycliste, il y en a pour tous les niveaux dans des décors sublimes et sans être trop envahi par les touristes (faut juste éviter les points de baignades)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Papy Bruno
***
Papy Bruno


Messages : 151
Âge : 68
Localisation : Vertou
VPH : SCORPION FS 26 E
Date d'inscription : 31/01/2020

Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Ice VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptyVen 19 Juin 2020, 16:03

Bonjours à toutes et tous
Depuis Février que j'ai racheté le Ice VTX de Grand Pierre,j'ai fait 700km sur home trainer et 660 km en vrai sur route,c'est mon premier vélo couché,au départ il faut s'habituer,le pédalage bien tourner les jambes mais avec les km accumulés je prend beaucoup de plaisir,le confort est quelquefois sur nos mauvaises routes un peu raid mais ça va.La semaine prochaine je part vers Cahors avec Philippe Lasnier ,je pourrai testé le trike avec du dénivelé et en plus il annonce beau temps.
Bonne route à JimmyP prends du plaisir et peut être un jour sur les routes.
Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Re: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptyVen 19 Juin 2020, 16:16

grand pierre a écrit:
Attention à quoi dans les descentes ?
la vitesse Smile
et bon il a déjà trouvé : le VTX descends sur des rails, il faut donc mettre ces rails à la bonne place


Dernière édition par Velosteph le Ven 19 Juin 2020, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Re: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptyVen 19 Juin 2020, 16:17

JimmyP a écrit:
Depuis que j'ai regardé les vidéos du Basque en montée avec son handbike, j'aurais trop la trouille de me faire mettre minable ! Toi, ça doit être pareil Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Triste6 ! Mais j'aimerais bien descendre dans les Cévennes un jour.

Naan regarde pas Jean-MArc pour référence, il est juste pas possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Re: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptyVen 19 Juin 2020, 21:12

Oui Bruno, le confort est bon dans l'ensemble pour qui n'a pas le dos en purée. Ce sont les vibrations qui gâchent parfois le tableau, heureusement de loin en loin. Le prix n’est finalement pas si élevé au regard du plaisir que donne la machine. Elles m’ont même fait perdre un bidon aujourd’hui dans une descente. J’avoue que des images voluptueuses de Scorpion FS m’ont traversé un instant la tête à ce moment-là ! La machine grimpe bien, avec le plein de macaronis, le moteur devrait faire des étincelles vers Cahors. Bonne route !

Bôme maintenant bien réglée, chaîne un poil allongée, câbles changés, toutes les vitesses récupérées, pneus un peu regonflés malgré tout, tout baigne. Me suis aperçu dans une vitrine en passant, tout surpris d’être aussi allongé !

Steph, les rails sont souvent tout droits par ici. Juste un virage à se mettre sous la dent par-ci par-là, c’est un peu monotone des fois. Quant à l’extraterrestre du pays Basque, le voir monter c'est quelque chose, je ne connais pas les routes et les cols de par là, mais j’ai lu et entendu beaucoup de choses affraid à leur sujet ! Qui font envie !


Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1039
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Re: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptySam 20 Juin 2020, 16:46

Bonjour heureux possesseur d'un VTX (en plus celui de Patricia).
Un conseil pour les virages : bien rester le dos appuyer sur le siège, même en se penchant un peu : cela évite à la roue arrière de décoller en cas de mauvaise chaussée.
J'ai déjà eu ce genre de surprise, et je me suis fait peur : je descendais vers Millau comme un fou, j'en conviens, mais la vitesse est si grisante avec cet engin !
Je te souhaite autant de plaisir que j'en éprouve avec ce trike.
Quant au Basque (Jean-Marc pour les intimes), c'est une personnalité attachante, à vraiment découvrir, mais difficile à suivre en toute configuration de routes : un vrai sportif de haut niveau (chapeau !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Re: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptySam 20 Juin 2020, 18:57

Patricia vient de rouler avec lui, elle m'a envoyé quelques photos.

Merci pour le truc sur le dos, je le décolle effectivement en faisant le singe.

Changé le One pour un Durano 28, le gain de confort est plus important que je ne l'imaginais. J'imagine que ça se fait au détriment d'un peu d'efficacité mais pour l'instant je vais rester avec, c'est vraiment agréable.

Dès qu'on a levé les fesses on n'a qu'une idée, se recouler dans le siège !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Re: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX EmptySam 20 Juin 2020, 20:12

J'ai pour habitude de ne pas hésiter à sortir le buste en virage, sauf qu'avec mon VTX je sors le plus en arrière possible contrairement à mon adventure avec lequel je sortais plus vers l'avant pour plaquer la roue au sol.
Je ne sais pas si cette méthode est la plus efficace, en tout cas elle me permet de prendre un pied énorme en descente et d'arriver entier en bas !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty
MessageSujet: Re: Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX   Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a.velo.tout.est.beau
» Images de TTC & TTT (tricycle tout chemin, trike tout terrain )
» KMX et tout-chemin voir tout terrain ?
» tout perdu tout changé
» Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: