Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Achat trike

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Achat trike Empty
MessageSujet: Achat trike   Achat trike EmptyVen 03 Juil 2020, 12:39

Bonjour

J'étais décidé à acheter le nouveau trike Ice Fast track 20" mais je viens de constater que comme je veut la suspension sur les trois roues, il est impossible de monter un porte bagage avec la suspension roue arrière
Dans ces conditions je recherche un modèle neuf Adventure FS+ 20"

Si quelqu'un peut me renseigner je suis preneur car par la suite je vendrais mon Scorpion FS AE

Merci
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Achat trike Empty
MessageSujet: Re: Achat trike   Achat trike EmptyVen 03 Juil 2020, 13:14

Cadero a écrit:
...trike Ice Fast track 20" mais je viens de constater que comme je veut la suspension sur les trois roues, il est impossible de monter un porte bagage avec la suspension roue arrière

les porte-bagages sont différents en cas de cadre rigide ou de suspension arrière, mais dans tous les cas il est possible de mettre un porte-bagages ; le porte-bagages pour suspension arrière est spécifique aux cadres ICE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Achat trike Empty
MessageSujet: achat trike   Achat trike EmptyVen 03 Juil 2020, 13:31

Merci el Gato

Dans ces conditions a quel prix je peut trouver ce modèle FAST TRACK 2020 tout suspendu avec porte bagage, siège Ergo-luxe, Cassette 10v 12/36, manivelle 165, plateau avant double (pas encore décidé)

délais et Livraison dans le Vaucluse

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Achat trike Empty
MessageSujet: achat trike   Achat trike EmptyVen 03 Juil 2020, 13:33

el Gato : OK pour réponse par message privé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat trike Empty
MessageSujet: Re: Achat trike   Achat trike EmptyVen 03 Juil 2020, 14:46

Un porte bagage pour tout suspendu ? je crois bien que j'en ai un qui traine dans la maison de campagne. Mon Sprint d'occasion en était équipé et je l'ai immédiatement démonté. Si t'es patient, je devrais pouvoir te le confirmer, et te l'offrir Achat trike Cool , d'ici la fin de l'été

Aux super sièges Ice, on peut accrocher des saccoches, souvent bien suffisantes

AU moment de l'achat d'un ICE, il faut surtout se demander si on veut l'assistance Shimano ou non, enfin tant que l'offre n'est pas plus ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Achat trike Empty
MessageSujet: achat trike   Achat trike EmptyVen 03 Juil 2020, 17:41

Bonsoir

Merci JPL mais j'attend la réponse de el Gato ainsi que celle de l'usine Ice

Je t'informerais du résultat

A+  Bernard
Revenir en haut Aller en bas
mac97000
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 46
Localisation : Gignac (46)
VPH : VD - Vado 6.0 specialized en 45 km/h
Date d'inscription : 29/04/2019

Achat trike Empty
MessageSujet: Re: Achat trike   Achat trike EmptyDim 05 Juil 2020, 12:27

jpl83 a écrit:
Un porte bagage pour tout suspendu ? je crois bien que j'en ai un qui traine dans la maison de campagne.

Hello,

je viens de faire l'acquisition des Ice QNT (2007) de Barjoboss pour équiper la petite famille ...

Du coup, si vous avez des tuyaux pour des pièces d'occasion compatibles QNT, je suis vraiment preneur Achat trike Triste6

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Achat trike Empty
MessageSujet: Re: Achat trike   Achat trike EmptyLun 06 Juil 2020, 12:18

mac97000 a écrit:
jpl83 a écrit:
Un porte bagage pour tout suspendu ? je crois bien que j'en ai un qui traine dans la maison de campagne.

Hello,

je viens de faire l'acquisition des Ice QNT (2007) de Barjoboss pour équiper la petite famille ...

Du coup, si vous avez des tuyaux pour des pièces d'occasion compatibles QNT, je suis vraiment preneur Achat trike Triste6

Manu
Le mieux est de contacter ICE Smile et de leur demander des références.
Ils m'ont toujours répondu avec efficacité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
mac97000
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 46
Localisation : Gignac (46)
VPH : VD - Vado 6.0 specialized en 45 km/h
Date d'inscription : 29/04/2019

Achat trike Empty
MessageSujet: Re: Achat trike   Achat trike EmptyLun 06 Juil 2020, 13:08

Je dois avoir la poisse, tout le monde me dit qu'ils sont réactifs, ça fait une semaine que je suis sans réponse pour un devis de plusieurs pièces...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Achat trike Empty
MessageSujet: Re: Achat trike   Achat trike EmptyLun 06 Juil 2020, 14:54

mac97000 a écrit:
Je dois avoir la poisse, tout le monde me dit qu'ils sont réactifs, ça fait une semaine que je suis sans réponse pour un devis de plusieurs pièces...

Non je pense que l'explication est autre : des pièces spécifiques à un modèle plus fabriqué depuis 10 ans à un moment où il y a un pic de demande, qu'on sort à peine d'une situation difficile pour la production industrielle, sachant que ça prend plus de temps que les pièces actuelles : la dernière fois que je leur ai demandé des guidons de Qnt, ils ont dû fouiller dans leur boîtes "archives".
Ils n'ont pas le temps pour ça en ce moment, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Achat trike Empty
MessageSujet: Re: Achat trike   Achat trike EmptyLun 06 Juil 2020, 16:00

Chez Icletta, ils ont certaines pièces: https://shop.icletta.com/en/
Revenir en haut Aller en bas
mac97000
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 46
Localisation : Gignac (46)
VPH : VD - Vado 6.0 specialized en 45 km/h
Date d'inscription : 29/04/2019

Achat trike Empty
MessageSujet: Re: Achat trike   Achat trike EmptyLun 06 Juil 2020, 16:10

@El gato : J'adore le "ils n'ont pas le temps pour ça" - il y aurait donc un ordre de priorité dans le traitement des demandes du plus rentable au looser 😂

@Samural : Maintenant que j'ai la marque le modèle et les dimensions des vélos, j'ai re-re-[...]-fait un tour de tous les messages du forum ce week-end avec des mots clefs identifiés à mes besoins pour trouver les revendeurs et toutes les adresses de propriétaires de QNT ou susceptibles de me documenter.

J'ai mis presque 10 ans avant de m'équiper, j'attendrais bien la fin de l'été solutionner toutes les adaptations et modifications basiques que je veux et qui n'empêchent en rien de randonner 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Achat trike Empty
MessageSujet: Re: Achat trike   Achat trike EmptyLun 06 Juil 2020, 22:11

mac97000 a écrit:
@El gato : J'adore le "ils n'ont pas le temps pour ça" - il y aurait donc un ordre de priorité dans le traitement des demandes du plus rentable au looser 😂

Ce n'est pas une question de looser ou je ne sais quoi, c'est comme à ton travail, à savoir que pendant le confinement britannique l'équipe était réduite ("skeleton crew"), l'activité était réduite donc la production aussi, c'est une conséquence de la crise sanitaire. Tu as peut-être été en chômage partiel, chez les british le dispositif de chômage partiel court jusqu'en octobre https://www.challenges.fr/monde/la-grande-bretagne-prolonge-de-quatre-mois-le-dispositif-de-chomage-partiel_709878
Actuellement je ne suis pas sûre que l'équipe soit au complet à l'usine, le coronavirus traîne plus longtemps chez nos voisins d'Outre-Manche, ça décroît plus lentement que chez nous.

La différence probable avec l'entreprise qui t'emploie c'est que ICE comme toutes les entreprises du domaine du vélo, enregistre une forte croissance de la demande lors de la reprise.

en date du 29 juin :
Citation :

We are currently very busy which is good, unfortunately this means that we are running a little behind where we would like to be & as such are suggesting a longer lead time than we would like.

Conséquence chez ICE avec les délais de montage usine passés de 2-3 semaines à 5-6 semaines, et chez HP Velotechnik on est actuellement à plus de 2 mois de délai usine. Tu constates peut-être aussi des délais allongés là où tu travailles.
Dans ces circonstances quelle usine bien gérée donnerait la priorité à fouiller dans des caisses de pièces d'il y a 10 ans, dans un petit recoin sombre distinct des stocks de pièces en usage actuel ? Les délais pour ça aussi sont rallongés comme le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Achat trike Empty
MessageSujet: Re: Achat trike   Achat trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai trike en vue d'achat
» Achat de trike aux USA
» Achat trike enfant
» Achat Trike Occasion
» Indécis sur l'achat d'un trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: