Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Indécis sur l'achat d'un trike

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Indécis sur l'achat d'un trike Empty
MessageSujet: Indécis sur l'achat d'un trike   Indécis sur l'achat d'un trike EmptyMer 25 Déc 2013, 06:42

Bonjour,
  Je cherche un trike polyvalent (performant/confortable). Mes besoins sont:
  - Assez roulant lorsque je serai seul tout en étant confortable;
  - Je vais m'en servir de temps en temps pour tirer un chariot avec roues de 20 pouces ( je promène mes 2 chiens qui pèse ensemble environ 16 kg.) + le poids du chariot bien sûr;
  - Je vais y installer 2 sacoches.
  Restant au Québec, le nombre de boutiques qui vendent des trikes sont plus limités qu'en Europe et les 3 boutiques les plus près de chez moi sont:
  Il y a celle-ci:     http://www.clemyden.com/karts_fr.htm
  celle-ci:  http://www.bicyclettesdehull.com/fr/page/velos-catrike
  et cette dernière: http://www.cyclehorizon.ca/trike.html

  Donc mes choix se limite à 3 marques: Catrike, Performer et KMX.

  J'aime bien ceux qui ont des sièges Mesh à qui ont peut changer l'inclinaison. De plus, est-il préférable d'avoir 3 roues de 20 pouces ou si un trike avec une roue arrière de 26 pouces ou soit 700c. sera plus rapide.
  De plus, une suspension alourdie le trike mais sera t'il plus confortable mais évidemment plus lourd.
  J'ai un certain penchant pour le Performer X7-S avec amortisseur arrière,  appuie-tête, support à sacoches et garde-boue aux trois roues compris dans le prix pour $2200 CAN taxes comprises. Par contre, j'ai un certain penchant pour les Catrikes (Villager, Trail ou Expédition) mais le prix est plus élevé.
  J'ai une certaine expérience avec les vélos couchés (2 roues) en ayant eu un durant 3 ans que j'ai vendu l'été passé. La raison de la vente, c'est que mon ami avait un handicap au dos et pas les moyens de s'en acheté un neuf et que pour ma part, je voulais un trike. Donc, je suis confus et sûrement que vos commentaires me seront très utiles connaissant vos expertises en la matière. Merci   Indécis sur l'achat d'un trike Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Indécis sur l'achat d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un trike   Indécis sur l'achat d'un trike EmptyMer 25 Déc 2013, 08:11

Bonjour mique,

Il n'y a pas de miracles.
Plus tu privilégie la performance et plus tu sacrifie le confort. L'inverse pareille...  Indécis sur l'achat d'un trike 4048 
Si tu fais un compromis, ton trike restera moyen dans les deux domaines.

La roue de 26 pouces ou 700 ne sera intéressante que si tu as les jambes pour en tirer partie.
Les 3X20 pouces sont plus pratiques pour tirer du lourd ou passer de grosses côtes du fait des petits développement possibles.

Si tu veux utiliser régulièrement ton trike, les garde-boue sont effectivement indispensables.

Si je résume, un trike bien équipé tout suspendu sera un must en terme de confort mais pas un foudre de guerre. Il pourra donc se passer d'une grande roue arrière.
Autre avantage: une seule chambre à air de rechange pour les 3 roues.

Bon choix et tiens nous au courant!  Indécis sur l'achat d'un trike 782111 

PS: ou tu fais comme moi: t'en prends un de chaque...  jocolor 

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Indécis sur l'achat d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un trike   Indécis sur l'achat d'un trike EmptyMer 25 Déc 2013, 10:55

Très bonne analyse de Magnum. Wink 

Pour compléter au sujet des Catrikes:
- Je n'ai jamais essayé le villager. Il semble être réputé le moins rapide des Catrike mais il a l'avantage d'être assez haut
ce qui peut faciliter son accès si la vieillerie compromet notre soupleté  Indécis sur l'achat d'un trike 4048 
- Le Catrike Trail, je connais bien, il n'est pas une bête de course.
Néanmoins, il est léger pour un trike, compact,  très joueur et passe un peu partout.
Avec des pneus légers, il sera plus véloce et avec de gros pneus, genre big apple, il sera un peu plus calme mais plus confortable.
La dernière version a un siège inclinable.
- L'expédition, il faudra pouvoir emmener la grosse roue ou avoir des développements bien adaptés.
L'avantage de la grosse roue c'est que des sacoches seront plus hautes, et donc moins exposées.
Les aspérités de la route seront peut-être moins durement ressenties.
(là, je n'ai aucune expérience pour comparer, ce n'est juste qu'une impression)
Par contre, il faudra avoir un rayonnage très bien fait et prévu pour porter du poids.
J'ai vu une roue trop souple sur un trike chargé et ça m'a fait peur  pale 

Après, il faut essayer tous les vélos pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Indécis sur l'achat d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un trike   Indécis sur l'achat d'un trike EmptyMer 25 Déc 2013, 21:02

Merci de vos commentaires.
Disons que je recherche plus le confort que la performance, disons un compromis entre les 2 serait parfait sans toutefois avoir un enclume entre les mains comme le disait Magmum.
Évidemment, le meilleur choix serait de les essayer pour les comparer et voir celui qui me convient le mieux. Disons que je suis maintenant plus comtemplatif ( j'aime m'arrêter et regarder autour de moi et aussi pédaler et admirer la nature tout en relaxant et évidemment de temps en temps pousser un peu la machine ) et moins axé sur la performance. Présentement, je me promène avec mon hybride performance soit seul ou avec la famille et assez souvent en tirant un chariot avec mes 2 chiens mais avant tout je recherche un vélo différent qu'un vélo droit. Disons que j'ai un certain penchant soit entre le Villager ou le Trail de Catrike surtout dû au fait qu'ils ont 3 roues de la même dimension et que le siège soit ajustable. Prendre un Expédition et ne pas aimer l'angle d'inclinaison du siège se trouvant peut-être trop bas à mon goût, serait à mon avis un risque. Un Villager ou un Trail bien équipé avec miroir, garde-boue, cyclomèttre, saccoches, apuie-tête serait un must à mon avis et ils sont moins dispendieux que l'Expédition, le 700 ou le Road.
Le Performer X7-S avec amortisseur arrière, appuie-tête, support à sacoches et garde-boue aux trois roues compris dans le prix pour $2200 CAN taxes comprises est un pensez-y-bien aussi. Il semble se comparer au Catrike Road mais possiblement d'une qualité moindre mais pour $1000CAN de moins, je crois que c'est un très bon prix, qu'en pensez-vous? Sur ce, Joyeux Noël et profiter bien du temps des fêtes pour vous amuser et vous détendre en famille.  Indécis sur l'achat d'un trike 782111 
Revenir en haut Aller en bas
cody
*



Messages : 44
Âge : 65
Localisation : st macaire en mauges
VPH : tricycle ice hd fs 20
Date d'inscription : 21/05/2011

Indécis sur l'achat d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un trike   Indécis sur l'achat d'un trike EmptyVen 27 Déc 2013, 07:51

bonjour mique.

1 adresses en plus et 2 sites.

www.icetrikes.com

www.recumbenttrikestore.com

www.trikegypsies.wordpress.com

et aussi un bonjour a magnum et didier33 j'ai remis m'a roue de 20p a l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Indécis sur l'achat d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un trike   Indécis sur l'achat d'un trike EmptyJeu 16 Jan 2014, 15:13

salut,

moi j'avais opté pour un TRIKE G-Force (alias Performer).
-bon prix ++++++(surtout pour les équipements:garde-boue,tétière,etc tout compris),
-les 3 plateaux.
-certes une roue arrière de 26" (je ne crève jamais à l'arrière) et d'ailleurs par la suite  remplacée par une 20"
(sans avoir dû modifié l'amortisseur pour compenser,ou autre chose).
La chape longue du dérailleur arrière se retrouve plus proche du bitume,ce qui est problématique pour faire du tout terrain,
ce qui n'est pas mon cas.
C'est pour compenser ma santé déclinante,afin de toujours pouvoir monter les cols.

-très stable,en particulier à très vive allure (descente de cols = mon terrain de jeux),
-amorti à l'arrière (mais il faut changer l'amortisseur par un meilleur),pour supporter mes 120 Kg et mes périples de cyclo-campeur.
(ça permet aussi indirectement de le plier pour le faire entrer facilement dans ma petite voiture citadine!!!+++).
-dossier en résine pour bien pousser en montée.
-direction "directe" :plus réactive à grande vitesse,mais plus pénible à faible vitesse sur du plat en ligne droite.
-très solide,ce que l'usage confirme!
-les soudures de l'aluminium sont d'une moins belle finition (non repolies) que des vélos bien plus coûteux (Scorpion),
mais c'est plus solide comme cela.
-la peinture métallisée :très belle et résistante.

N.B.:
A signaler que la plus grande partie des haubans arrières articulés sont en acier et non pas en aluminium comme le reste du cadre.

mes conclusions:
-excellent achat pour moi.
-excellent rapport qualité/prix.


quelques pistes de réflexion,ciblées bien sûr sur mon cas personnel:
http://velorizontal.1fr1.net/t4084-20-000-km-avec-mon-trike-g-force-xt-s-suspendualias-performer?highlight=force
Revenir en haut Aller en bas
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Indécis sur l'achat d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un trike   Indécis sur l'achat d'un trike EmptyVen 17 Jan 2014, 03:52

Merci de tes commentaires El Sombrero. J'ai lu attentivement les 2 pages et j'ai bien aimé. Très content pour toi de ton acharnement à trouver un vélo qui te convenait et du bonheur que tu ressens maintenant à l'utiliser. Par la lecture, il est très évident de constater que tu es très motivé à pratiquer ce merveilleux sport et de vouloir te mettre en forme tant physiquement que mentalement (moi quand je pars en vélo, j'oublie tout et me concentre sur la beauté de la nature et en même temps, ça nous maintien en forme). On voit bien que tu es passionné et c'est très bien, ça nous donnes plus de goût à la vie.
Pour ma part, je n'ai jamais expérimenté encore le trike (j'ai un VD et j'ai eu un vélo couché pendant 3 ans (Performer Toscana 26x20) que j'ai vendu à un amie qui avait un problème de dos et qui voulait à tout prix refaire du vélo et qui n'avait pas les moyens de s'en procurer un neuf, je lui ai donc proposé de lui vendre le mien à un très bon prix et maintenant il est très content et apprécie son achat). Moi, je voulais un autre genre de vélo et à l'occasion sur nos pistes cyclables, j'apercevais de temps en temps ce genre de vélo et ça me donnais le goût de m'en acheter un. Une connaissance sur ce site qui demeure au Québec m'a offert de me vendre un de ses trikes, un Catrike Road 2005 pour un bon prix car je ne voulais pas me n'acheter un tout neuf car je trouvais cela assez dispendieux. Je vais aller l'essayer ce printemps lorsque la neige sera disparu et à ce moment, je vais décider si je le prends ou pas (si j'ai aimé ou pas) et je prendrai la décision à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indécis sur l'achat d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un trike   Indécis sur l'achat d'un trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indécis sur l'achat d'un trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilote de trike, es-tu intéressé par un trike basculant ?
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Cocorico ! Probablement bientôt un trike made in France [Trike OZE]
» La passion du Trike m'est venu par le Trike sans pédales
» Trike et GR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: