Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Novice sur le sujet, quelques questions

Aller en bas 
+7
oggy
Henri GEIST
Lavoieverte
Didier33
Papy volant
cafouille
DaChocapic
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DaChocapic
*



Messages : 44
Âge : 36
Localisation : Nantes
VPH : Leiba x stream
Date d'inscription : 17/07/2020

Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptyVen 17 Juil 2020 - 17:28

Salut à tous,

Je découvre l'univers des velomobiles et je trouve ça incroyable, donc j'ai décidé de rejoindre cette communauté !

Comme je n'en ai jamais essayé, je me pose quelques questions. Par exemple, pour faire un Paris - Nantes (400km en iti vélo selon gmaps), est ce qu'il est réaliste d'imaginer faire ça en 2 jours de vélomobile sans assistance elec ? Est ce qu'il faudrait être plutôt sportif, ou n'importe qui qui sait faire 50km de vélo "normal" pourrait le faire ?

Autre question, savez vous si il existe des rassemblements de vélomobiles en région parisienne ?

Est ce qu'il y'a certains velomobiles qui se démarquent actuellement par leur qualité, ou bien ce sont un peu tous de "bonnes" bécanes (pour un potentiel futur achat...)

Merci et au plaisir de vous retrouver sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptyVen 17 Juil 2020 - 18:02

Salut et bienvenue DaChocapic Smile  

Je laisse le soin à d'autres vélomobiliste de vanter leur choix de VM Novice sur le sujet, quelques questions Triste6 Pour moi c'est 1 quattro avec une moyenne de 22 en cyclo rando , Novice sur le sujet, quelques questions Pinguin2

Par exemple, pour faire un Paris - Nantes (400km en iti vélo selon gmaps), est ce qu'il est réaliste d'imaginer faire ça en 2 jours de vélomobile sans assistance elec ?

Par exemple Paris-Brest , 23 km/h pour 9h de vélo / jour ( faut tenir compte de l'entrainement qui va avec)
Novice sur le sujet, quelques questions Parisb10

Perso , j'utilise Brouter DE et fait varier les profils
Novice sur le sujet, quelques questions Parisn11

Comme tu ne développe pas sur l'étape, le retour , la saison Novice sur le sujet, quelques questions Vache

Mais t'est sur le bon forum Novice sur le sujet, quelques questions Groupe04




Revenir en haut Aller en bas
DaChocapic
*



Messages : 44
Âge : 36
Localisation : Nantes
VPH : Leiba x stream
Date d'inscription : 17/07/2020

Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptyVen 17 Juil 2020 - 18:11

Merci Cafouille !

Je pensais que le vélomobile permettait de faire plutôt quelque chose genre 30km/h assez facilement ?

L'idée serait de faire ça en Aout par exemple. Et sur les étapes et bien... il n'y en aurait pas vraiment, le trajet le plus direct possible, quelques arrêts pour manger et dormir (mais combien de nuit sont à prévoir?), ce genre de choses.

Sur Brouter je vois qu'il y'a une option vélomobile qui me dit environ 13h de pédalage, je ne sais pas du tout si c'est réaliste ou pas. Ca voudrait dire que c'est jouable en une journée en bourrinant un peu Very Happy ou ou en 2 jours a raison de 6h30 de pédalage par jour, ce qui est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptyVen 17 Juil 2020 - 18:35

novice
toujours  nous  aussi les mêmes  questions
-quel  âge
-quel poids
-quelle  puissance
-quelle  expérience en velo  droit
etc etc
sinon  on  repond  a  l'arrache ..
ex:tu  as  25 ans,70 kgs de  muscles;350 watts;15000 bornes en VD  par  an avec experiences de  denivelé
c'est  pas  comme
60 ans,85kgs ..que  du  gras,120 watts,5 km/jour  avec un vieux  VTT pour  aller  chercher  le pain!! Novice sur le sujet, quelques questions 782111
*mais  j'ai  connu un ami..environ 55 ans  mais  TRES  entrainé  qui  est  venu me voir ( régions:Angoulême.....Chartres)
en VM mle DF... tout  musculaire
presque  300 bornes   en une journée de  plus de 12 h!!
il a bien mangé  et dormi..
et  hop le  lendemain  retour  a  sa  maison!! Novice sur le sujet, quelques questions Mangoyo9
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptyVen 17 Juil 2020 - 19:01

Non mais dites moi pas qu'il y a un nouveau qui écrit des messages sans s'être présenté! Dites moi pas ça!   confused  scratch Novice sur le sujet, quelques questions CdebileNovice sur le sujet, quelques questions Harkkk


Monsieur DaChocapic, il faut d'urgence remédier à cette grave lacune!

Pour cela, une seule solution: passer par la rubrique Les Présentations

Tu verras, après on se sent beaucoup mieux Novice sur le sujet, quelques questions 4048


Didier33 modo complètement chocapiqué Novice sur le sujet, quelques questions 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptyVen 17 Juil 2020 - 19:13

J'ai déjà fait 150 kms en 5h soit 30 km/h de moyenne mais je n'étais pas chargé. Juste la poche d'eau et la trousse à outils.

Là tu parles de LD (longue distance) donc forcément il y aura un certain poids de bagages minimum à prévoir. Tout dépend du relief aussi , donc 200 kms dans la journée c'est faisable mais en fonction de ces paramètres et Papy Volant a tout dit. Sauf qu'être bien entraîné en VD n'est pas vraiment profitable en VH : à effort égal , musculairement ça sera un peu douloureux en VH faute d'habitude.

Didier33 a écrit:
Didier33 modo complètement chocapiqué Novice sur le sujet, quelques questions 4048

Novice sur le sujet, quelques questions Mort-de- Novice sur le sujet, quelques questions Mort-de- Novice sur le sujet, quelques questions Mort-de-

Y a du Chocapic dans tes placards ? Novice sur le sujet, quelques questions 4048
Revenir en haut Aller en bas
DaChocapic
*



Messages : 44
Âge : 36
Localisation : Nantes
VPH : Leiba x stream
Date d'inscription : 17/07/2020

Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptyVen 17 Juil 2020 - 23:53

Merci pour vos réponses, je suis passé par la case présentation avant de revenir ici Smile !

Papy volant, j'ai 33 ans, pas super sportif, 65kg, 1m73, aucune idée de la puissance je ne fais pas de vélo en mode sportif, plutôt pour du déplacement au quotidien. J'ai environ 0 experience en vélo droit mis à part mon petit trajet quotidien. Je fais parfois des balades de quelques dizaines de kms.

Pas sur de savoir ce que veut dire VD ? Et VH? Désolé pour les questions de débutant...

Bon en tout cas de ce que je comprends de vos messages il est plus réaliste de partir sur 2, voir 3 jours de trajets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptySam 18 Juil 2020 - 0:48

Ça c'est marrant mais VD tu l'as écrit toi-même en toutes lettres : Vélo Droit. Novice sur le sujet, quelques questions 4048

Et Vélo Horizontal.
Revenir en haut Aller en bas
DaChocapic
*



Messages : 44
Âge : 36
Localisation : Nantes
VPH : Leiba x stream
Date d'inscription : 17/07/2020

Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptySam 18 Juil 2020 - 11:18

ah ok merci Novice sur le sujet, quelques questions 4048

Et "mle DF" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptySam 18 Juil 2020 - 11:32

mle ? Heu ? Modèle ? scratch

DF c'est l'appellation d'un modèle de VM. C'est les initiales de son concepteur : Daniel Fenn.
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptySam 18 Juil 2020 - 11:33

DaChocapic a écrit:
Salut à tous,
Comme je n'en ai jamais essayé, je me pose quelques questions. Par exemple, pour faire un Paris - Nantes (400km en iti vélo selon gmaps), est ce qu'il est réaliste d'imaginer faire ça en 2 jours de vélomobile sans assistance elec ? Est ce qu'il faudrait être plutôt sportif, ou n'importe qui qui sait faire 50km de vélo "normal" pourrait le faire ?

J'ai un Quest non assisté depuis un peu moins d'un an, pas encore une très grande expérience, étant donné que je n'ai pas (encore) l'occasion d'en faire de façon très régulière mais quelques trajets tout de même.

Et puis je suis moyennement sportif, enfin c'est difficile à dire parce que c'est très relatif, on peut être un athlète à côté de sédentaires et une bille à côté de ceux qui prennent l'entrainement très au sérieux !

Quand j'ai ramené mon vélomobile, après seulement quelques essais, j'ai fait 100 km, puis 150, puis 200 km, une journée chez des amis puis 220 km.
Je fais à l'occasion environ 200 km sur la journée, avec beaucoup de pauses, le resto, etc... Et avec quelques bagages. Ça me prend du temps, en gros le tour du cadran, mais ça passe bien, et je ne suis pas épuisé en arrivant.

Donc je dirais que 200 km par jour, ça passe bien, j'imagine que 250 km, ça passerait sans doute en partant plus tôt en avec un peu plus d'efforts, 300 km ça serait plutôt un truc de sportif confirmé qui se prépare bien et 400 km, alors là ça serait plus du niveau de l’ascension du Mont Blanc avec préparation rigoureuse, en partant à 4 h du matin et en gardant la possibilité de renoncer selon comment ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptySam 18 Juil 2020 - 11:36

Des BRM en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptySam 18 Juil 2020 - 14:22

Bonjour DaChocapic,

La question la plus importante à mon avis préalable pour répondre à la tienne.
Est de savoir si tu souhaite faire tes 2 x 200 km après t'être familiariser qulques temps avec ton VM ou dès le début ?

Si tu veux faire ce genre d'expédition sans avoir l'habitude du VM ça risque d'être compliquer.
Pas temps en terme de performance physique que de gestion du véhicule.
Si tu as le moindre pépin (crevaison, mauvais réglage de la baume pour ta taille, inadaptation de la plage de développement, mal équipé pour t'hydrater facilement, autres, ...)

Si par contre tu prend d'abord l'habitude de ton VM sur des parcours plus courts que tu trouve ton rythme de croisière que tu sais faire les petites réparations. Que tout est parfaitement régler pour toi et que tu as ton cockpit bien installer. Alors 200 km/jour (Si ce n'est pas que des aller retours au mont Ventoux) c'est pas un problème.
Il faut juste accepter que ça te prenne toute la journée.

Rouler à 35 km/h en VM même longtemps est très facile. Mais pour une moyenne avec les feux rouges, carrefours, chiens sur les piste cyclables, etc, entre 20 et 25 km/h c'est bien. Sauf si tu trouve vraiment des routes très roulantes avec peu d'occasion de ralentir.
En VM on passe quand même beaucoup de temps a freiner et réaccelerer si les parcours ne sont pas optimums.

Pour mon cas personnel 200 à 250 km/jours c'est ce que je me fixe pour prévoir mes déplacements avec mes bagages sans trop forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptySam 18 Juil 2020 - 14:57

vous ecrivez les distances mais jamais le profi ..dénivélé
précisez SVP! pirat
Merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptySam 18 Juil 2020 - 15:16

Désoler Papy volant,

Je ne peut rien dire des dénivelés exactes de mes parcours car je ne les mesures pas.
Mais je choisi autant que possible des parcours plutôt plats ou faiblement vallonnée.
Ceux du genre ou j’avale les côtes sur mon élans ce qui se fait très bien en VM.
Je suis souvent surpris d'arriver en haut d'une côte avec encore 30 km/h par ce qu'en VM on attaque les côte avec un gros stock d'énergie cinétique et qu'on en perd pas les trois quarts par frottement lors de la monté.

Mais je n'hésite pas a contourner le massif central si je vais du nord-est au sud-ouest.
Les km en plus sont largement compensé par le dénivelé en moins.

Donc globalement on peut dire que je compte 200 à 250 km/jours pour de faible dénivelés.
Même si "faible" n'est pas très précis.
De toute façon "200 à 250 km/jours" c'est pas très précis non plus.
Et "sans trop forcer" c'est pas mieux.

C'est juste pour fixer les idées grosse mailles.
Quand j'ai un peu plus de bosses c'est plutôt 200 km et/ou pas "sans trop forcer".
L'un dans l'autre sur la moyenne les difficultés en plus d'une journée compensent celles en moins du jour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
DaChocapic
*



Messages : 44
Âge : 36
Localisation : Nantes
VPH : Leiba x stream
Date d'inscription : 17/07/2020

Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptyDim 19 Juil 2020 - 11:09

Merci Lavoixverte pour ce retour très interessant !

Henri : C'est une bonne question, je n'y avait pas du tout pensé. En fait avant de lire ton message je pensais le faire assez rapidement après avoir eu le VM, mais maintenant je me dis qu'il faudrait effectivement mieux avoir une période de test / adaptation.


Après avoir lu vos retours je commence à avoir une meilleur "fourchette" de ce qui est possible de faire en VM.

Le fait d'avoir une assistance éléctrique (c'est pas du tout au programme pour moi dans un premier temps mais je me renseigne quand même) apporte il une grande différence ? Je sais que c'est un gros + dès qu'il y'a une montée, mais globalement, est ce que l'on peut considérer que ça permet d'agrandir beaucoup la distance parcouru en une journée ?

Je précise que je n'ai jamais fait de VAE en vélo debout, mise à part une fois 5 minutes pour tester celui d'un ami. Donc même en vélo classique je ne me rends pas bien compte à quel point ça aide sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptyDim 19 Juil 2020 - 11:34

Bonjour,

Il faut aussi savoir de quel Vélomobile on parle. Ils ne se valent pas tous en performance en confort en capacité de chargement en capacité de franchissement ou en masse dans les montée.

Mais si tu tape dans les VM raisonnablement performants, sur des trajet a faible dénivelé, une assistance légal (limité à 25 km/h) me semble de peut d'intérêt.
25 km/h c'est la vitesse à la quelle je roule pour me reposer quand je suis complètement épuisé.

Sur un système limité à 25 km/h les intérêts possibles sont:
- Les montées.
- Les relances.
- Le freinage régénératif dans les descentes.

Donc si tu fais beaucoup de montagne sa vaut le coup.
Si tu as vraiment beaucoup de relance sur ton parcours c'est peut-être le VM qui n'est pas la meilleur option en terme de performance.
Même s'il reste l’intérêt du confort et de la protection contre la météo.

Dans les autres cas je ne suis pas convaincu que le gain du moteur compense son poids supplémentaire, son coût et le temps que tu passe à t'en occuper l'entretenir et charger les batteries.
Mais ce n'est que mon avis.

Pour les moteurs "extralégaux", je refuse de les prendre en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptyDim 19 Juil 2020 - 11:35

Oui clairement tu feras plus de kilomètres mais s'il y a une panne de l'AE , tu vas le sentir passer le surpoids ! Novice sur le sujet, quelques questions 4048

La régénération c'est sur les moteurs roue mais pas les moteurs pédaliers.
Revenir en haut Aller en bas
DaChocapic
*



Messages : 44
Âge : 36
Localisation : Nantes
VPH : Leiba x stream
Date d'inscription : 17/07/2020

Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptyDim 19 Juil 2020 - 20:43

Quels sont les VM que vous déconseillez ?

Je regardais un Waw en vente la... Est ce que c'est un choix raisonnable ?


Effectivement tomber en panne avec l'assistance elec semble handicapant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptyDim 19 Juil 2020 - 21:03

Pour te conseiller un VM il faut que tu nous en dise plus sur l'utilisation que tu vas en faire et les objectifs qui sont les tiens.
Selon tes usages ce n'est pas le même VM que l'on te conseillera.
Le WAW comme beaucoup d'autre est un très bon VM. La question est, est-il celui qu'il te faut à toi ?

Que cherche tu a optimiser ?
- Performance sportive ?
- Vitesse sur le plat ?
- Vitesse en monté ?
- Légerté ?
- Facilité d'entretien ?
- Capacité d'emport de bagages ?
- Confort ?
- Franchissement sur mauvaise route et chemins de terre ?
- Insonorisation ?
- Coût ?
- 1 place passagé pour un enfant ?
- Manœuvrabilité et faible rayon de virage ?
- Moteur roue ?
- Moteur pédalier ?
- Pas de moteur ?
- ... ?
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptyDim 19 Juil 2020 - 21:06

Et surtout essayer Novice sur le sujet, quelques questions Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptyDim 19 Juil 2020 - 22:08

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Novice sur le sujet, quelques questions 4048
Revenir en haut Aller en bas
DaChocapic
*



Messages : 44
Âge : 36
Localisation : Nantes
VPH : Leiba x stream
Date d'inscription : 17/07/2020

Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptyLun 20 Juil 2020 - 0:23

Pour être honnête ça serait plus un jouet qu'autre chose pour le moment Novice sur le sujet, quelques questions 4048
Comme j'habite en ville je me déplace toujours à vélo, et je me vois mal en vélomobile en pleine ville.

En fait ce qui m’intéresse le plus c'est de tester si c'est jouable de se passer de voiture (peut être pas intégralement mais quasi), au quotidien, grâce à un velomobile. Pour faire des trajets de 40k x 2 tous les jours par exemple (même si ça n'est pas mon cas...)

Est ce que je peux faire des Paris Rouen relativement facilement, des Nantes --> La cote, etc.


Donc, qu'est ce que je cherche à optimiser :

Dans l'ordre, à 1ere vue, je dirais :

- Vitesse sur le plat
- Facilité d'entretien
- Coût
- Insonorisation
- Confort


D'ailleurs, il semble assez difficile de trouver les prix des différents VM en ligne. Un waw non electrique neuf, ça va chercher dans les combien par exemple ? Et d'ailleurs, j'ai un peu l'impression que c'est difficile d'acheter un VM tout simplement ? (peu de stock et de revendeurs en France ? mais je me trompe peut être)

Merci encore pour votre aide à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptyLun 20 Juil 2020 - 1:12

Moi je dirais 8000 € de base en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions EmptyLun 20 Juil 2020 - 7:29

Bonjour DaChocapic,

Si ce qui t'intéresser le plus c'est de "tester" pour le moment.
Et que tu ne veut pas tout de suite y mettre un gros budget.

Tu peux soit faire des essais chez un revendeur.
Il y en a quand même quelques uns. Ils ont des sites internet et les tarifs sont dessus.
Soit trouver une bonne âme sur ce forum qui habite pas trop loin de chez toi qui accepte de te faire essayer son jouet.
Soit acheter un modèle d'occasion. Il y a aussi un site web pour ça.

Acheter du neuf veut souvent dire passer commande et attendre quelque mois que ta commandes soit prête.
Tu auras exactement ce que tu veux mais il faudra attendre.

Pour tes critères les VM les plus adaptés selon moi:
- Vitesse sur plat : Milan, DF, Quattro vélo, Quest
- Facilité d'entretien : Waw, DF
- Coût : Un VM d'occasion.
- Insonorisation : Un VM cabriolet ou tu roule la tête dehors.
- Confort : VM tout suspendu et spatieux (dépend de ta taille) Orca, Mulsanne, Quattro vélo, Quest, Milan GT, Waw

Il y a bien sûr d'autre modèle ce n'est que pour donner une première idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice sur le sujet, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Novice sur le sujet, quelques questions   Novice sur le sujet, quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice sur le sujet, quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un novice avec plains de questions sur le matos ?
» Quelques questions sur l'achat d'enjoliveurs pour VM
» Réglage des rayons (et quelques autres questions...)
» Vélo couché/vélomobile : quelques questions
» Quelques questions pour un quatrième chez velormes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: