Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les aventures de waw 222

Aller en bas 
+5
J. D'Alès
Lavoieverte
Magnum
speed67190
Bapt
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

les aventures de waw 222 - Page 2 Empty
MessageSujet: Les aventures waw222   les aventures de waw 222 - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020, 16:57

Ch@lut

Coté chaleur, pas de bol avec le noir, c'est la meilleur couleur pour absorber les calories du soleil, il te reste à changer la livrée du bestiau.

A ta place, je roulerais sans le Hood, bien plié dans son sac, tu peux aussi exploiter le volume intérieur du plexi plié avec des affaires souples, la perte de place en sera fortement diminuée.

Quand j'ai commencé le VM, je tournais aussi à basse cadence (60-65). Je me suis forcé à y être plus attentif et j'ai progressivement augmenté ma cadence. Après 2 ans, ma moyenne ( via mon GARMIN) tourne à 80-85, ma bonne cadence étant à 93. ça dépend de la masse et de la taille de tes jambes . Dans les grosses côtes ( 5 à 6%) je mouline à 75 pour 275 à 300 Watt et une vitesse variable de 11 à 14km/hrs. C'est là où tu maudis ton bide, tes gros os et que tu envisages d'acheter un MILAN , un DF ou un ALFA 7 à 19Kg ( au lieu des 35 du WAW) mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer et ça constitue un solide entraînement...Yes I did it ! Sur le plat, cet embonpoint n'affecte que la relance

Tu as vraiment intérêt à augmenter ta cadence, la puissance physique délivrée sera identique mais le rendement du vélo sera meilleur ainsi que la sensation physique générale. Pédaler trop lentement génère un effort cyclique très intense au niveau des muscles et des genoux, à terme, tu le paieras. De plus, la transmission encaisse des charges importantes et il y a plus de pertes au niveau de la roulette de renvoi, c'est là qu'on perd le plus au niveau de la transmission surtout quand on est sur le grand plateau. Pédaler plus vite et en push-pull fluidifie la transmission de la puissance et augmente sensiblement les performances.

Le Schlumpf MD est un excellent système ( MAIS CHER et délicat au montage; il faut choisir le modèle avec torque arm ). Si tu cherches un système meilleur marché et que tu sais y faire coté mécanique, il y a les moyeux à vitesse intégrée. J'ai un S-RAM DD3 ( 63-100-136%) acheté 80Euros en 2ème main. Ils ne sont plus fabriqué car délicat. Le mien tient bon car je sais comment l'entretenir. Il y a d'autres modèles, le meilleur restant le rolhoff ( 1200Euro neuf), couplé à un double plateau avant, c'est imbattable!

SI tu veux moins ''crever'' à pédaler, gonfle tes pneus à bloc ( > 6bar) et choisi de très bons pneus. La différence est très sensible. J'ai roulé avec des marathons M+, autant rouler avec des pneus de VTT, ça n'avance pas. Par contre je n'ai jamais crevé. Là j'ai des G-ONE qui se rappellent à mon bon souvenir tous les 800km mais au moins ça dépote. Quand je crève, je déboulonne toute la roue ( j'ai percé l'enjoliveur au centre pour accéder à la tête du boulon) pour éviter le démontage de l'enjoliveur...je gagne beaucoup de temps pour remplacer la chambre à air et c'est surtout beaucoup plus ergonomique. Les velcro qui tenaient l'enjoliveur ont tous lâchés, j'ai tout dégagé et j'ai fixé l'enjoliveur sur les rayons avec des colliers plastiques (que du bonheur, bcp mieux que les velcro !).

@ plumes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

les aventures de waw 222 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de waw 222   les aventures de waw 222 - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020, 22:26

Le Schlumpf cher ! pas plus cher qu'un pédalier double ou triple plateaux et dérailleur av, le tout de très bonne qualité....... délicat au montage ! il n'y à rien de plus simple, aucun réglage ....pour les carénés tu à la possibilité d'un boitier étroit (facteur Q réduit)
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

les aventures de waw 222 - Page 2 Empty
MessageSujet: Les aventures du WAW222   les aventures de waw 222 - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 11:50

la doc: http://www.schlumpf.ch/hp/schlumpf/faq.getriebe.engl.htm

740$ ou +_ 600Euros neuf, on en trouve à 500Euros en 2ème main.

Heureusement, ils ont des BCD de 110 et 130mm, on peut donc récupérer au moins les plateaux, les manivelles sont spécifiques je crois

Quand même, un boitier de pédalier et le mécanisme pour 500Euro, ça reste cher par rapport à des moyeux de roue en occasion. sans compter le problème lié à la reprise du couple dans le logement du boitier ( d'où la nécessité de choisir le MD avec torque arm).

J'attends une offre d'intercitybike pour un VM avec ce MD, je me demande à combien s'élèvera le supplément.

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Contenu sponsorisé





les aventures de waw 222 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de waw 222   les aventures de waw 222 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les aventures de waw 222
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1000 DE MENIGOUTE LE 28/06/12
» Carnets d'Aventures
» Le post des Girondins
» Les aventures de Daweed en vélomobile ;)
» Les aventures de Fabien au Maroc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: