Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai cassé mon trike

Aller en bas 
+6
mute
O'Leave
VB77
olivier26
Cybertraque
jc20veltopé
10 participants
AuteurMessage
jc20veltopé
**
jc20veltopé


Messages : 92
Âge : 62
Localisation : Sud ouest
VPH : jc20
Date d'inscription : 27/12/2019

J'ai cassé mon trike Empty
MessageSujet: J'ai cassé mon trike   J'ai cassé mon trike EmptyMar 22 Sep 2020, 21:08

Tout est dit dans le titre.

Hier en rentrant du boulot au niveau du cimetière de la chartreuse sur les boulevards(à Bordeaux) jai entendu un léger crac puis je me suis mis à dandiner sur la route. J'ai cru que la fixation du siège avait cédé et après m’être arrêté:
J'ai cassé mon trike Img_2010

Je vais reprendre le vélotaf en VD et je vais réfléchir comment recycler mon cadavre de performer, d’ailleurs si vous avez des idées, des plans ou ... je suis en attente, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

J'ai cassé mon trike Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike   J'ai cassé mon trike EmptyMar 22 Sep 2020, 21:22

Salut, désolé de ta mésaventure. Si c'est un cadre acier, foutu pour foutu, je tenterai de mettre un tube du diametre interieur assez epais dedans et essayer une soudure sur l'ensemble
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai cassé mon trike Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike   J'ai cassé mon trike EmptyMar 22 Sep 2020, 21:25

Alu... Pas cool...
En général les gens qui soudent l'alu n'aiment pas trop réparer ce genre de trucs, pour deux raisons:
1. ils ne connaissent pas la nature de l'alu et des fois ça fait feu d'artifice
2. difficile de s'engager sur la réparation d'un engin qui va sur route, question de responsabilité engagée...

Ce que je vois, simple et pas cher, c'est trouver un tube pour manchonner à l'intérieur, couper propre les deux bouts du tube de chassis, le fendre dans la longueur et les assembler à l'aide de 4 colliers balaises, meme genre de fixation que la bôme dans le cadre...
J'ai cassé mon trike 9k=

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 445
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

J'ai cassé mon trike Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike   J'ai cassé mon trike EmptyMar 22 Sep 2020, 21:26

Ça ressemble plus à de l'alu... J'ai une adresse qui réparerai certainement ça, mais pas sur Bordeaux. Dans le 93.
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 445
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

J'ai cassé mon trike Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike   J'ai cassé mon trike EmptyMar 22 Sep 2020, 21:31

Manchonner, ça nécessite une bonne longueur (droite et sans obstacle) d'emmanchement, pas évident dans ce cas je pense.

L'atelier dont je parle ne travaille que sur des vélos (réparations, transformations...), donc ils n'ont pas peur de souder un truc qui roule.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

J'ai cassé mon trike Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike   J'ai cassé mon trike EmptyMar 22 Sep 2020, 21:39

Bonjour,

Cette photo est impressionnante ...
Dans le coin, "Agermis" (zone industrielle pessacaise) m'a ressoudé le méta l'an dernier, la soudure tient toujours, je croise les doigts. Je leur avais communiqué la nuance d'alu de mon cadre. J’espère qu'ils pourront aider.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
mute
**



Messages : 101
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : M5 26/26
Date d'inscription : 13/10/2015

J'ai cassé mon trike Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike   J'ai cassé mon trike EmptyMar 22 Sep 2020, 22:02

J'ai eu le même genre de problème sur mon Orca et j'ai acheté un autre vélo faute de trouver un soudeur.
De ce que je vois, tu vas avoir un problème avec l'insert fixant le siège si tu veux manchonner. Pour le manchon regarde si le tube de réglage du pédalier est assez long et du bon diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
jc20veltopé
**
jc20veltopé


Messages : 92
Âge : 62
Localisation : Sud ouest
VPH : jc20
Date d'inscription : 27/12/2019

J'ai cassé mon trike Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike   J'ai cassé mon trike EmptyMar 22 Sep 2020, 22:19

Merci pour vos réponses.
J'ai autour de moi les compétences nécessaires pour souder l'alu mais de l'avis général l'alu vieilli mal (mon trike à largement plus de 10 ans)et l'alu soudé encore plus mal.

La question que je me pose c'est de cannibaliser mon trike pour en refaire un en acier qui lui vieilli bien et en plus et plus confortable.

J'ai la aussi dans mes amis les compétences nécessaires en soudure, chaudronnerie et usinage mais ce qui me manque c'est des idées, des schémas ou mieux encore des plans!

C'est plutôt vers ceci que j'aurais des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

J'ai cassé mon trike Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike   J'ai cassé mon trike EmptyMar 22 Sep 2020, 22:24

Si la solution soudure ne fonctionne, tu achètes un cadre nu et tu remontes tes "anciennes" pièces. Si ce cadre est encore dispo bien sûr.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

J'ai cassé mon trike Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike   J'ai cassé mon trike EmptyMar 22 Sep 2020, 22:40

Une solution de facilité serait un plan d'Atomic zombies.
J'avais vu un trike et aussi un trike tandem fabriqué selon leurs plans qui était très bien faits.
On parle du trike tandem ICI.
J'ai pu rouler un peu en place arrière quand EGNARO est venu en Gironde il y a quelques années de ça.
Ils ont beaucoup voyagé avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai cassé mon trike Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike   J'ai cassé mon trike EmptySam 26 Sep 2020, 10:13

jagut a écrit:
Si la solution soudure ne fonctionne, tu achètes un cadre nu et tu remontes tes "anciennes" pièces. Si ce cadre est encore dispo bien sûr.

C'est ce que je ferais ...
Plus de 10 ans, il est amorti
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

J'ai cassé mon trike Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike   J'ai cassé mon trike EmptyMar 06 Oct 2020, 12:34

C'est là qu'on voit que le principe de ICE est pas mal... Cruciforme en alliage d'acier et bômes avant et arrière en alu aéronautique.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

J'ai cassé mon trike Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike   J'ai cassé mon trike EmptyMer 07 Oct 2020, 13:02

J'ai réalisé plusieurs manchonnages sur acier, fibre de verre et alu en prenant un cylindre de diamètre inférieur au diamètre interne nappé de feuilles de fibres de verre ou carbone (poncés pile poil) ce qui permet de supprimer précisément le moindre jeu, en plus de renforcer le manchon. Le tout collé à la colle epoxy qui lubrifie également avant prise pour pouvoir rentrer le manchon en force. Si la forme est tarabiscotée on peut utiliser du bois , du pvc chauffé ou autre…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai cassé mon trike Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon trike   J'ai cassé mon trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai cassé mon trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai cassé mon trike ....et je l'ai réparé!
» J'ai cassé mon trike Performer
» Fissure Metabike
» Nouveau Veltop trike
» recherche trike, bas prix, même cadre cassé ou train AV étudie propositions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: