Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pédales Wah Wah

Aller en bas 
+7
giloulebreton
steph26
Fleur
Samural
O'Leave
S40 Cruz
JeanYves41
11 participants
AuteurMessage
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 57
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

 - Pédales Wah Wah Empty
MessageSujet: Pédales Wah Wah    - Pédales Wah Wah EmptyMar 22 Sep 2020, 21:47

Quelqu’un a-t-il l’expérience de ce type de pédales https://www.bikemag.com/gear/components/pedals/kona-wah-wah-ii-pp-flat-pedal/ sur un vélo couché ?
J’en ai utilisé sur mon regretté vélo debout (Bionic Runner) et je trouvais ça assez efficace pour maintenir le pied bien en place.
Je n’aime pas les pédales automatiques, qui me donnent l’impression de m’enchaîner au vélo et me gênent vraiment au démarrage et lors d’arrêts impromptus.
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

 - Pédales Wah Wah Empty
MessageSujet: Re: Pédales Wah Wah    - Pédales Wah Wah EmptyMar 22 Sep 2020, 22:03

Des pédales à picots au final ?
Sur un VC je suis pas convaincu surtout si tu as des secousses sur la route ? Après cela dépendra sûrement de l’inclinaison des jambes et de ton programme (balades, distances, courses etc..?)
@+
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 57
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

 - Pédales Wah Wah Empty
MessageSujet: Re: Pédales Wah Wah    - Pédales Wah Wah EmptyMer 23 Sep 2020, 07:54

S40 Cruz a écrit:
Des pédales à picots au final ?
Sur un VC je suis pas convaincu surtout si tu as des secousses sur la route ? Après cela dépendra sûrement de l’inclinaison des jambes et de ton programme (balades, distances, courses etc..?)
@+

Oui c’est bien mon « inquiétude »
Je suis plutôt en mode ballades sur 50-70 km donc pas d’objectif de performance, mais je n’ai pas envie non plus de ...perdre les pédales sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

 - Pédales Wah Wah Empty
MessageSujet: Re: Pédales Wah Wah    - Pédales Wah Wah EmptyMer 23 Sep 2020, 09:12

Bonjour,

Je n'ai pas exactement le modèle wah-wah (je joue de la guitare basse sans pédale  - Pédales Wah Wah 4048 ), mais
- sur le monocycle j'ai des pédales à picots et j'aime également la tenue avec le pied qu'elles procurent,
- sur le méta, j'ai des pédales auto avec lesquelles il m'arrive de rouler en chaussures standard (sans cales) parfois 20km et je n'ai pas l'impression de trop glisser

Les pédales en photo sur ton avatar semblent du genre "ville" : assez lisses avec contact en caoutchouc. Je pense que comparativement, une paire à picots procurerai une bonne tenue. Si j'ai un peu de temps j'essaierai ici.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

 - Pédales Wah Wah Empty
MessageSujet: Re: Pédales Wah Wah    - Pédales Wah Wah EmptyMer 23 Sep 2020, 09:58

Avec des pédales à picots, l'adhérence sera meilleure si la semelle de la chaussure est plate et souple (style chaussure de tennis) qu'avec une semelle à profondes sculptures, style chaussure de marche. Mais il faudra maintenir une pression constante sur les pédales pour que les pieds restent en place.

Ceci dit, je ne pourrais plus me passer de mes pédales auto, car "perdre les pédales" sur mauvais revêtement peut-être déstabilisant voire dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 - Pédales Wah Wah Empty
MessageSujet: Re: Pédales Wah Wah    - Pédales Wah Wah EmptyMer 23 Sep 2020, 10:20

Les picots avec des semelles "tendres" adhérent bien mais finissent par détruire les semelles !

Le mieux est effectivement les pédales auto.
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

 - Pédales Wah Wah Empty
MessageSujet: Re: Pédales Wah Wah    - Pédales Wah Wah EmptyMer 23 Sep 2020, 13:32

Et je rebondis sur ce poste, est ce que vous connaissez ce type de pedale magnetique : j ai bien envie d'essayer, car je me sens un peu contraint avec mes pedales SPD et toujours de petites douleurs ....
 - Pédales Wah Wah Pedale10
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

 - Pédales Wah Wah Empty
MessageSujet: Re: Pédales Wah Wah    - Pédales Wah Wah EmptyMer 23 Sep 2020, 13:51

j'utilise depuis plusieurs années les speedplay frog : http://velorizontal.1fr1.net/t4482-pedales-speedplay-frog?highlight=speedplay+frog
Pas de ressorts qui maintiennent le pied en position fixe --> mes genoux apprécient
Les seuls soucis sont l'usure relativement rapide par rapport à du SPD et la distribution quasi-exclusivement sur le web
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

 - Pédales Wah Wah Empty
MessageSujet: Re: Pédales Wah Wah    - Pédales Wah Wah EmptyMer 23 Sep 2020, 14:16

steph26 a écrit:
....pedale magnetique : ...
Bon midi,
Je ne connais pas ce type.
j'ai expérimenté des fixations à aimants : ça limite les efforts en traction si on veut pouvoir déchausser normalement..
Mais la solution est élégante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

 - Pédales Wah Wah Empty
MessageSujet: Re: Pédales Wah Wah    - Pédales Wah Wah EmptyMer 23 Sep 2020, 15:56

giloulebreton a écrit:
j'utilise depuis plusieurs années les speedplay frog
Pas de ressorts qui maintiennent le pied en position fixe --> mes genoux apprécient
Les seuls soucis sont l'usure relativement rapide par rapport à du SPD et la distribution quasi-exclusivement sur le web

L'autre souci, c'est que Speedplay en a arrêté la production cette année... Après la disparition des BeBop, il ne reste maintenant plus de pédales avec une telle liberté angulaire il me semble Sad

steph26 a écrit:
Et je rebondis sur ce poste, est ce que vous connaissez ce type de pedale magnetique : j ai bien envie d'essayer, car je me sens un peu contraint avec mes pedales SPD et toujours de petites douleurs ....

Le souci est qu'on arrive tout de même à décrocher son pied en pédalant en force. C'est sans doute moins problématique si on pédale bien rond.  Mais c'est certainement bien mieux que de simples pédales plates ou à picots.
Il faut semble-t-il des chaussures à semelles plates.
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

 - Pédales Wah Wah Empty
MessageSujet: Re: Pédales Wah Wah    - Pédales Wah Wah EmptyMer 23 Sep 2020, 16:51

Merci pour le retour sur la video et l avis . Il est vrai que je ne trouve plus de site ou on peut acheter la pédale citée au dessus la FRog.
DOnc peut être vais je essayer cette pédale magnétique MAGPED.... A suivre
SI c'est le cas je ferai un retour ( ==> en fait ma recherche d'une pédale autre que SPD est due à des douleurs genoux et surtout au niveau peroné que je n'arrive pas a totalement corriger ( quand je fais plus de 150km !) et aussi au fait que je me mets aux 2 roues couché optima Baron et pour l'instant je ne me vois pas utiliser de pédales SPD !! sinon Grand Pierre m'a conseillé les pédales CrankBrother aussi...)


Réglage pour mieux  - Pédales Wah Wah Toto2lt0  - Pédales Wah Wah Toto2lt0  - Pédales Wah Wah Toto2lt0  - Pédales Wah Wah Mangoyo9  - Pédales Wah Wah Mangoyo9  - Pédales Wah Wah Mangoyo9  - Pédales Wah Wah Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 - Pédales Wah Wah Empty
MessageSujet: Re: Pédales Wah Wah    - Pédales Wah Wah EmptyMer 23 Sep 2020, 17:15

Quelles cales SPD utilises-tu ?

Les SPD-SH51 ou les SPD-SH56 ?

Les 56 donnent une plus grande liberté angulaire.
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

 - Pédales Wah Wah Empty
MessageSujet: Re: Pédales Wah Wah    - Pédales Wah Wah EmptyMer 23 Sep 2020, 17:54

J'utilise les 56. il y a déjà une amplitude latérale , mais au bout de 150 à 200km , je vois que la douleur prés du péroné gauche peut revenir ( elle diminue si je desserre par exemple mes sandales !!)
Assez étrange ....je continue a chercher et faire des réglages , et c'est pour cela que je cherche a tester d'autres types de pédales !
D'autre part j'ai moins mal dans mon Milan que sur mon catrike 700 : je vais regarder de plus prés les différences ( Q FActor, type de pedale SPD tous les deux mais ref différentes , jeux latéraux qui m ont l'air différents aussi sur les 2 Velos...)....

Je continue l'enquête Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 - Pédales Wah Wah Empty
MessageSujet: Re: Pédales Wah Wah    - Pédales Wah Wah EmptyMer 23 Sep 2020, 18:04

Shimano a fait une variante de SPD appelées Click’R pour usage urbain et avec plus de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

 - Pédales Wah Wah Empty
MessageSujet: Re: Pédales Wah Wah    - Pédales Wah Wah EmptyMer 23 Sep 2020, 18:18

merci je vais regarder aussi ce Click'R et voir les retours !!!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

 - Pédales Wah Wah Empty
MessageSujet: Re: Pédales Wah Wah    - Pédales Wah Wah EmptyMer 23 Sep 2020, 18:47

steph26 a écrit:
J'utilise les 56. il y a déjà une amplitude latérale , mais au bout de 150 à 200km , je vois que la douleur prés du péroné gauche  peut revenir ( elle diminue si je desserre par exemple mes sandales !!)
Assez étrange ....je continue a chercher et faire des réglages , et c'est pour cela que je cherche a tester d'autres types de pédales !
D'autre part j'ai moins mal dans mon Milan que sur mon catrike 700 : je vais regarder de plus prés les différences ( Q FActor, type de pedale SPD tous les deux mais ref différentes , jeux latéraux qui m ont l'air différents aussi sur les 2 Velos...)....

Je continue l'enquête Question Question

As tu tenté les speedplay frogs?
Je suis passé la dessus pour mon low racer. liberté angulaire fabuleuse.
Seul petit souci, les rebords qui bloquent la cale sur la chaussure finissent par s'user et doivent être changés tous les 2 ans... (mais ça se trouve en pièces détachées)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Pédales Wah Wah Empty
MessageSujet: Re: Pédales Wah Wah    - Pédales Wah Wah EmptyMer 23 Sep 2020, 18:59

On en parle juste quelques message plus haut, pour dire que la production est arrêtée...
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

 - Pédales Wah Wah Empty
MessageSujet: Re: Pédales Wah Wah    - Pédales Wah Wah EmptyMer 23 Sep 2020, 19:41

steph26 a écrit:
J'utilise les 56. il y a déjà une amplitude latérale , mais au bout de 150 à 200km , je vois que la douleur prés du péroné gauche  peut revenir ( elle diminue si je desserre par exemple mes sandales !!)
Assez étrange ....je continue a chercher et faire des réglages , et c'est pour cela que je cherche a tester d'autres types de pédales !
D'autre part j'ai moins mal dans mon Milan que sur mon catrike 700 : je vais regarder de plus prés les différences ( Q FActor, type de pedale SPD tous les deux mais ref différentes , jeux latéraux qui m ont l'air différents aussi sur les 2 Velos...)....

Je continue l'enquête Question Question

Une piste à vérifier qui dans mon cas étaient une source de douleur au genou avec précisément la sensation de manquer de jeu latéral: le pédalier pas tout à fait horizontal. Le petit angle suffisait pour que mon pied vienne buter avec la limite de cale. Une fois realigné ça a été beaucoup mieux.
L'autre source dépendant du vélo peut être la forme du siège. Si le bassin peut se promener un peu trop, ça peut provoquer des petits angles dans les appuis, d'où les douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

 - Pédales Wah Wah Empty
MessageSujet: Re: Pédales Wah Wah    - Pédales Wah Wah EmptyMer 23 Sep 2020, 20:22

Merci je vais regarder l horizontalité de mon pédalier ( c'est vrai que j'ai réglé souvent ma bôme)!!! Une piste
ET au niveau de mon siège mesh il s'est bien détendu ==> une autre piste ...

Allez hop je vais aller voir !  - Pédales Wah Wah Mangoyo9  - Pédales Wah Wah Mangoyo9  - Pédales Wah Wah Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Pédales Wah Wah Empty
MessageSujet: Re: Pédales Wah Wah    - Pédales Wah Wah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales Wah Wah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A partir de quand les fixations automatiques?
» pedales
» Pédales Look
» Pédales automatiques
» Monorail, TGV à pédales ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: