Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Arrivée du Milan MK6

Aller en bas 
+31
tim
arnaud14
Joseph Iturbide
cacco
Jacques Pouliquen
Henri GEIST
marcel
tofmobile
gully-vert
l etrange
Magnum
Didier33
Veloman51
JC.
Samural
zapols
Bruno09
Steph753
momals35
Patnico
Fleur
Tom26
J. D'Alès
Laurent69
Zenedavtri
steph26
peyo47
BP4LIFE
oggy
cebd
Pat16
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyDim 27 Sep 2020, 15:30

Bonjour,
Ça y est Milan (Désiré) MK5 (ou MK6 comme on veut  Rolling Eyes ) vient enfin d'arriver (attendu depuis fin Février 2020), merci au Covid.
Bilan ""globalement déçu"" (pour l'instant) Rolling Eyes

les moins :
Pesée de l'engin, 26,8kgs complet avec le toit (annoncé 24  Arrivée du Milan MK6 Carton2 ), alors que mon actuel fait 28  Rolling Eyes .
Commandé double plateau 65/39 et cassette 11/40, reçu avec un pédalier mono Schlumph Speed Drive plateau de 70  Rolling Eyes  Surprised , mais c'est pas tout, même si je ne l'ai pas demandé il est facturé 500balles  Arrivée du Milan MK6 Carton2  (obligé de négocier avec Joël) Arrivée du Milan MK6 Triste6
plus 144balles pour (transport Roumanie/Dronten) pas prévu non plus Arrivée du Milan MK6 Carton2 . (en plus du transport de Joël 420balles qui était prévu)  Rolling Eyes .

Commandé avec des roues TL, à vérifier  Rolling Eyes puisque pour l'instant il est livré avec 3 pneus (caca) Conti Contact Speed (oui c'est bien ceux qui vous scotchent à la route  Arrivée du Milan MK6 Triste6 ) il faudra donc que je démonte tout ça pour savoir si ce sont vraiment des jantes TL  Rolling Eyes

Pour la suspension c'était la grande inconnue  Arrivée du Milan MK6 Triste6 ballonnet gonflable, élastomère ????? finalement c'est un ressort (comme sur les Quest je crois d'après Joël).

les plus :  Shocked
Il est neuf, il est beau, il est bien fini  Arrivée du Milan MK6 782111  je découvre (vs le mien) des clignotants un klaxon (efficace)
je trouve agréable le Schlumph (même si ma godasse touche un peu le bouton).

Petit galop d'essai ce matin  Sad je ne lui ai vraiment rien trouvé de mieux que mon actuel  Rolling Eyes il est largement aussi bruyant que mon actuel (voire plus car dans la position 70/40 on entend vraiment fort la chaîne sur la cassette), d'autant que là il n'y a pas de cache (je vais devoir en fabriquer un),
mes développements ne correspondent plus à ce que j'ai sur l'autre, je pense que je vais devoir changer le plateau (pour un plus petit) et ma cassette pour avoir un 42 à la place du 40 (enfin si tout ça existe ?????), car là en position ""équivalent du petit plateau"" et 40 derrière, je passe à peine où je passe habituellement sur le 39/32  Rolling Eyes .
En plus je connais bien ces saloperies de pneus ça n'aide pas à monter plus vite,   Arrivée du Milan MK6 Triste6 .

Ma première motivation pour l'achat d'un MK5 était une amélioration du confort, mais à vrai dire sur ma sortie de ce matin je ne me suis pas aperçu de l'efficacité de la suspension arrière  Shocked . (finalement, heureusement que je ne l'avais pas pour courir à Sault Rolling Eyes ).

J'espère que je vais vite m'y habituer et arriver à l'apprécier Rolling Eyes (sinon je devrais le revendre pour un Seven  Rolling Eyes )

En tous cas une chose est certaine, je suis vraiment très loin de l'enthousiasme que j'ai éprouvé quand j'ai eu l'actuel Rolling Eyes Arrivée du Milan MK6 Triste6 .


J'édite au fur et à mesure sinon je vais effrayer d'entrée un éventuel acheteur de MK5 :
Aujourd'hui j'ai changé les 3 pneus Arrivée du Milan MK6 Carton2  par des bons Conti GT, déjà on sent une nette amélioration, mais il n'empêche que lorsque j'ai commandé """avec roues TL""" je n'ai pas imaginé que pour ce prix je n'aurais que les jantes et le fond, mais montées avec des pneus de m...e et caa 😡.
La manette de changement de pignon est extra, finalement mieux que la poignée tournante 👍.
Le Schlumpf, quand je serai habitué semble pratique, déjà aucun risque de dérailler niveau plateau.
Je pense qu'en passant en vrai TL et P.One j'apprécierai l'amorto arrière.
Ah oui, j'ai aussi monté l'av de 1cm, il était vraiment très bas.
Pour les possesseurs de Milan, la dépose de roue avant est toujours aussi merdique, ils ont seulement remplacé la rotule à épingle par une boulonnée, mais ils ont compliqué les choses en mettant les écrous au dessus des deux autres rotules plutôt qu'en dessous comme avant, donc encore plus chiant à dévisser 🙄.
Par contre il me semble que le rayon de braquage a été un peu amélioré 🙄.

Edit du 29/09/2020:
La batterie Lupine d'origine est sympa, petite  Arrivée du Milan MK6 782111 en revanche l'autonomie est moyenne, 160 bornes aujourd'hui j'ai du finir les 70 derniers kms sans allumer le phare pour ne pas tomber en rade, ça ne remplacera pas ma petite batterie 12V au plomb (avec transfo 7,8v) qui me fournit un éclairage pendant toute une nuit à 1 phare voire 2 par moments.

Edit du 13/10/2020:

Aujourd'hui j'ai remis mes roues course avant en P.One, quelle différence de rendement  Rolling Eyes  Arrivée du Milan MK6 782111 .

Le Schlumpf (SD) ne fonctionne plus qu'en direct, la surmultiplication est devenue impossible puisque maintenant ça tourne dans le vide carrément, Joël va me le remplacer prochainement par un MD et je conserverai mon plateau de 70.  

J'appréhendais un peu le remplacement des poignées tournantes par des manettes, mais finalement ça fonctionne bien mieux mains transpirantes ou pas ça passe tout seul, dommage que ce ne soit vraiment pas intuitif, puisque que là les deux manettes sont à pousser alors bien souvent on (je) fait l'inverse au lieu de monter on descend ou l'inverse, sinon ça passe vraiment bien.

Autre constatation qui va plutôt dans la rubrique des moins : le MK5 bouge beaucoup plus que le MK2, il est très sensible aux coups de vent latéraux, au dessus de 65 quand on est dépassé par un bahut ou une bagnole (ou même croisé) ça donne une sacrée gifle, il me semblait l'avoir constaté au début, mais je n'en avais pas parlé puisque je n'étais pas sûr, cette fois j'en suis sûr, hélas.

J'ai remarqué aussi que la direction est bien différente, sur le MK2 elle est ferme et précise, et là on dirait une direction assistée, la voie est aussi inférieure de 2cms  Arrivée du Milan MK6 Triste6 .


Affaire à suivre 😉.


Dernière édition par Pat16 le Dim 17 Jan 2021, 20:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyDim 27 Sep 2020, 15:35

Bonjour,
j'espère que tu vas te ressaisir, parce que là, tu déprimes !!!
Est tu sûr de tout ? surtout les 26 Kg ...c'est quoi ce progrès ... un SL ou un GT ?
Pour les développements ,ce n'est pas grave tu as du couple tu les adopteras...(mais ils sont con de ne pas t'avoir monté 65 39 et 11 40 )
Les pneus :c'est comme les chemises, ou les idées, il faut savoir en changer, c'est une question d'hygiène ..
Pour la chaîne ,on l'insonorise parfaitement, avec de la graisse à la place de l'huile ou de la paraffine ...Sans bouchons d'oreille....


Dernière édition par cebd le Dim 27 Sep 2020, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyDim 27 Sep 2020, 15:42

Presque 🙄😉. Pour le poids, hélas oui (sur la balance de Joël), je pense que le Schlumph ne doit pas alléger 😪.

Oui Milan SL .
Tu penses bien que oui, je ne vais pas les user🙄, juste que j'arrive à démonter la roue ar 🤣.

Code:
 (mais ils sont con de ne pas t'avoir monté 65 39 et 11 40 )
c'est sûr Rolling Eyes et encore plus de ne pas te le proposer Rolling Eyes Rolling Eyes
ils ont fait ça car avec la nouvelle bôme carbone élargie à sa base, la chaîne sur le petit plateau frottait sur la bôme Shocked .

Bizarre Arrivée du Milan MK6 Triste6 : j'essaie de calculer les correspondances de mes nouveaux développements (sur le calculateur Cyclurba) vs mes actuels et ça correspondrait à plus petit je devrais donc passer plus facilement 70/40 me donnerait 3m62 vs mon 66/32 qui me donne 4m26 Shocked ,
je sais que les Speed sont vraiment très mauvais vs mes TL P.One mais quand même Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1237
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyDim 27 Sep 2020, 16:55

Merci de ce compte rendu Pat

Finalement on ne choisit plus ses développements avec ce nouveau Milan No

Je ne comprends pas non plus cette vente qui ne correspond pas a la demande. Si il y a impossibilité le mieux serait de demander l'avis du client avant d'imposer et facturer
Arrivée du Milan MK6 Waouw4

Apres avec un petit rodage et de nouveaux pneus il devrait reprendre de la vélocité.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyDim 27 Sep 2020, 16:59

C'est vrai qu'à Sault Bruno m'avait montré qu'avec la nouvelle bôme la chaîne sur le petit frottait sur la bôme Rolling Eyes  ils y ont remédié en montant un mono plateau Rolling Eyes je vais sûrement m'habituer au Schlumpf Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyDim 27 Sep 2020, 17:32

Pat16 a écrit:
..... je vais sûrement m'habituer au Schlumpf .
Bon Milan !
Facile..puisque tu ne l'utilisera jamais..
ça ne sert que pour des longues montées de plus de 5%...
Tu es normalisé!
Revenir en haut Aller en bas
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyDim 27 Sep 2020, 17:38

Quand je vois tes remarques Pat, je trouve qu'on frôle l'escroquerie. Qui imaginerait un vélociste oser faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyDim 27 Sep 2020, 18:07

Oui BP, exactement ce que je disais 💯/💯 d'accord avec toi 👍.
cebd: tu rigoles ici je change très souvent de plateau, c'est pas plat chez nous 🙄😉 .
Bien ce qui me semblait, les bosses du capot sont plus hautes 🙄 un capot de GT ou quoi ???Arrivée du Milan MK6 Img_2064
Arrivée du Milan MK6 Img_2065
Revenir en haut Aller en bas
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyDim 27 Sep 2020, 18:20

J'ai cru comprendre que les VM étaient essentiellement fabriqués en Roumanie pour des raisons de coût. Je les vois pourtant toujours à 10k comme ceux des cycles JV faits en France. Ai je loupé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyDim 27 Sep 2020, 18:39

Arrivée du Milan MK6 782111 Arrivée du Milan MK6 782111 Arrivée du Milan MK6 782111 Arrivée du Milan MK6 782111 Félicitations pour ton nouveau jouet......Le Père Noël est en avance..jocolor jocolor

Je suis étonné que l'on puisse t'imposer une dépense supplémentaire sans que tu es ton mot à dire....si c'était pour une voiture, cela ne passerait pas....cela frise la vente forcée...prévue et réprimée par le code que tu connais bien...

Sur la photo, je ne vois pas trop la différence de ligne....

Dans le cas, où tu ne pourrais pas t'y faire, donne moi l'adresse de ta décharge municipale.... Very Happy Very Happy Very Happy

Tu gardes l'autre pour l'hiver..... Arrivée du Milan MK6 4048
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyDim 27 Sep 2020, 18:49

zut pour ce deboire sur le SL.
C'est le deuxième témoignage d'un milan SL de plus de 26kg. il y en eu un autre ( témoignage sur le site de Joel) et en plus c'etait un allegé . Le tien est il un allegé ( MK5 enduro ???). Peux tu refaire une pesée , j'ai l ilpression que la balance de Joel est un peu pessimiste , car sur le forum , les masses sont plus faibles tout de même.
En ce qui concerne les erreurs a la livraison , c'est pas top pour un VM a 11k€. Bon cela pourra s'arranger je pense .

Moi aussi je voulais un MK5 ou MK6 mais avec le temoignage précédent du SL light à 26kg, j'avais hésité et avec le tien j'hesite encore plus et suis prêt a me diriger vers un alpha 7 car poids réel de 21 a 22kg et possibilité de manettes latérales.

Chez moi près du vercors et ses cols et cotes raides , le poids est mon ennemi et je recherche un VM de 21 -22 kg....

Bon j’espère que cela va s'arranger et que tu vas fretrouver les sensations de ton actuel SL avec en plus normalement le confort de la suspension AR.

Au niveau du toit est ce un Battle Mountain ?? je n'ai pas l impression ?
Est ce vraiment un Schlumpf high speed ou MD ??

Sinon le schlumpf MD que j'ai sur mon GT je l utilise pour des cotes a partir de 6 - 7 % ...( pour retour d'expérience)
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyDim 27 Sep 2020, 19:09

Plateau de 70 avec un speed drive et roue de 26 pouces, c’est carrément débile.
Sur le Quattro avec des roue de 20 pouces, j’avais un 50 dents et je trouvais que ça tirait long.
A mon avis avec un 40 dents ça le ferait, 40*1,65=66 dents.

Comme quoi les vieux Milan ont encore de beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyDim 27 Sep 2020, 19:15

Pat16 a dû se tromper parce que sinon ça fait un peu moins de 116 dents !! Shocked

steph26 a écrit:
En ce qui concerne les erreurs a la livraison , c'est pas top pour un VM a 11k€.

À qui le dites-vous ? Arrivée du Milan MK6 4048 Allez relire mon fil ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyDim 27 Sep 2020, 19:28

si tu as signé un bon de commande, on doit te livrer ce que tu as commandé
que ce soit pour le pédalier ou pour les pneus ; et ce n'est pas à toi de racheter des pneus TL si c'est ce que avais commandé.
A part ça, il est très beau
sur le précédent, tu avais collé un sticker tortue, que vas-tu mettre sur celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyDim 27 Sep 2020, 19:33

Un lièvre ! Arrivée du Milan MK6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyDim 27 Sep 2020, 20:13

Non pas un lièvre, Lelièvre va beaucoup plus vite que moi 🤣😂🤣.
Laurent je suis bien d'accord avec toi 🙄 ça fait 8 mois que je l'attends, je fais comment je le laisse chez Joël 🙄 crois tu que les Allemands ou les Roumains vont faire grand chose 🙄 ils le savent bien 😡.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyDim 27 Sep 2020, 20:21

Bonsoir,
Je pense qu'ils ont l'habitude de livrer ce qu'il ont sous la main.
Sur ma facture j'ai des boites à gant,, jamais montées.
J'ai demandé en Kit ils m'ont fait le même prix que le non kit en disant que les rayons compensaient.
il avait un défaut que j'ai accepté ,sinon j'attendais le suivant 6 mois ou plus...
et j'en oublie ....
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyDim 27 Sep 2020, 22:21

Arrivée du Milan MK6 Img_2066

Une photo de ma suspension arrière, vue de la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyDim 27 Sep 2020, 22:26

C’est exactement le même amortisseur ressort que sur mon DF. Une fois que je suis assis dedans, il reste 1 cm de débattement. Mais étonnamment, c’est confortable.
Par contre je vois que les rotules vissées dans l’amortisseur sont en plastique :Une de ces rotules était cassée sur le mien à la livraison, Joel a dû me renvoyer un amortisseur avec des rotules métalliques, j’ai plus confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyDim 27 Sep 2020, 22:34

Ben moi j'ai rien trouvé de confortable 🙄 j'espère que ça vient de mes pneus merdiques 😯🙄.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyDim 27 Sep 2020, 22:37

Au fait, pour moi, tubeless était une option payante ( chère d’ailleurs): qu’en est-il pour le milan ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyDim 27 Sep 2020, 22:43

Non là c'était au choix, mais sans supplément, maintenant je dois vérifier que ce soit vraiment des TL puisque pour l'instant c'est monté avec des Conti contact Speed 😡😥, je pensais bien qu'en commandant des roues TL elles seraient livrées en TL et non avec des chambres et pneus de m...e 🙄.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyDim 27 Sep 2020, 22:46

Comment être sûr que ce sont des jantes TL? Si ce n’est pas le cas, ça peut être dangereux de monter des pneus TN dessus car tu pourrais arriver à les gonfler mais ils pourraient aussi déjanter dans un virage. Il faut vraiment être sûr
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyDim 27 Sep 2020, 22:49

Ben oui je sais bien, c'est d'ailleurs pourquoi j'en avais fait monter chez Ginkgo pour le vieux plutôt que de monter un kit sur des jantes ordinaires.
En principe les gorges sont différentes 🙄.

Vérification ce jour, ce sont bien des jantes TL avec le fond qui va bien, mais il manque la valve qui va bien et surtout le pneu TL qui va bien, c'est vrai qu'il n'y a pas de petites économies (en même temps le prix d'un VM est tellement bas qu'il faut les comprendre 👎Arrivée du Milan MK6 4048).
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 EmptyLun 28 Sep 2020, 21:39

Salut Pat,

j'ai bien fait de ne pas vouloir changer mon Milan, jétais pas convaincu de la suspension arrière et son mono-bras, le siège légèrement suspendu et l'appuis tête solidaire du siège font le même emploi que le vulgaire ressort dans un tube plastique, pas même un vrai amortisseur!
Apparement tu as un Schlumpf MD, réduction 2,5 donc 70 - 28. Gardes ton 70, c'est bien sur un Milan. Tu fais quelques photos de l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Milan MK6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Milan MK6
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai Milan...
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Vélorizon Franc-Comtoise 2021 22-23-24 Mai 2021
» 2 ème VélorizArdennes du 18 au 20 mai 2013 (Pentecôte)
» Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: