Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Essai Milan...

Aller en bas 
+25
bmgt
Ptitom
joss76
Micke
oggy
biroulet
le goiff' 73
XTophe
thibaut
LXW
hbourj
Pixel-Man
Auré
sleibt
gil
Mississipi WAW
Jean-Lou
Papy volant
bergische Ziege
Jéjon
zapols
Magnum
siliconmollet
yoclode
Popof1954
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Essai Milan...   Essai Milan... EmptySam 17 Sep 2011, 18:24

Bonjour à tous,
J'ai pris mon temps mais voilà un "petit" rapport du passage chez Aurélien Bonneteau fin juillet...
D'abord, inutile d'aller à Fronsac, c'est juste à la sortie de Libourne, la petite route à droite à la sortie du pont... (quand on vient de Libourne)
Argh, ils sont là, les deux Milan. Le SL, je fais une croix dessus pour l'essai, il a été remanié pour loger les 2 mètres du proprio. Alors, 1,70..., je m'installe dedans, comme prévu, j'atteinds pas les pédales, mais je me sens tout de suite bien dans le siège, ça va, c'est bas, je pourrais mettre les bras à l'extérieur pour reculer, par exemple.

Bon, brut de finition, carbone ou kevlar apparent, faut s'habituer, mais après tout, c'est moins flippant pour les éventuelles rayures sur une superbe carrosserie et rien n'empêche de passer à la peinture ou autre si nécessaire (argument que j'ai trouvé pour passer commande de ce modèle)...

Le poids, 21,900 sur le peson tenu à bout de bras par Auré (y a pas que les jambes, essayez vous verrez). Les roues d'origines pèsent un "âne mort" (d'après son expression), ce qui laisse de la marge pour descendre aux 18,5 annoncé sur le site + quelques pièces carbones à l'avant, pédalier, etc. On doit arriver à 18 comme un Allemand l'a fait... ((je râle un peu, voir ci-dessous)
A défaut du SL, essai du "normal" : pas de direction centrale comme sur le SL, pas grave, je sors du Waw... avec le toit, il fait chaud, j'aime. Le poids dans les 30, pas grave non plus. Problème, pas de chaussures adaptées aux pédales, je ferais sans, en basket, là, c'est galère, je sais pas, plus, pédaler comme ça depuis longtemps.
Je trouve à peu près ma position, go, on ferme le capot, sortie douce du chemin avec nids de poule, je fais hyper gaffe, il est neuf... on rejoint la grande route vers Fronsac, Auré a pris son Quest, je le suis, du moins j'essaie, départ à froid, ça tire un peu dans les jambes, je mouline sur le plateau du milieu et je passe le grand plateau rapidement... pour suivre (un champion du monde !), la direction est légère (nettement plus que le waw) et en tournant la poignée, je fais un écart assez important, oups, je crois que je préfère les "bar-ends" sur ce type de direction, il est 13 h env. pas de circulation, mais des voitures trouvent le moyen de s'intercaler entre nous, pensez, sinon, ils auraient perdu 10 secondes... Auré enquille les rond-points sans ralentir... ah bon, on peut faire ça avec un Quest, je force jusqu'au pied d'une côte, je perds les pédales de temps à autre (excuse qu'on peut...) Auré disparaît, je m'installe dans l'effort de la montée, je retrouve les sensations du W... Il m'attend en haut de la côte (sympa...) Je le trouve plutôt silencieux (le Milan), c'est neuf, ça tourne bien, pas de bruit de transmission ou très très peu. Les jambes commencent à aller mieux, ça tombe bien, demi-tour, ça repart, ce coup-ci en descente, gd plateau, je pousse comme je peux, pas de compteur, difficile de se faire une idée de la vitesse exacte. Auré passe encore les ronds points sans ralentir, qui a dit que le Quest ne tient pas la route ? Le Milan se couche un peu sur ses suspensions (tout suspendu, souple), ça passe en freinant un peu (aucun risque, on est d'accord). Grande ligne droite descendante, aller, c'est le moment d'appuyer pour voir, je reviens très vite, il m'attend encore c'est sûr, pas de chance, un 4x4 double et se rabat devant moi, je dois freiner... Dernière relance... et on reprend la petite route.. Déjà... 22 km, en vm, c'est rien du tout. Il me dit qu'il n'a pas attendu au retour (vraiment sympa... (ou bon commerçant Wink ) et qu'il est monté à 70/75...

Alors, j'ai axé mes préférences sur le poids (en moins), l'absence relative de confort (d'ailleurs, le siège nu en carbone demande une mousse ou un filet), une croix sur l'esthétique mais avec possibilité de faire une super déco si l'envie vient (ou un sponsor...). La possibilité de rouler avec ou sans toit, voire complètement découvert (mi-saison Very Happy ). Sinon, la ligne est superbe (voir sur le site les nouvelles images du SL, septembre 2011)

J'ai noté : bonne visibilité (derrière la visière mais qui descend toute seule avec les vibrations... comme sur le w)à régler, y a une vis), bonne suspension, trop souple pour moi ; rien qui ne dépasse de la carrosserie, le rétroviseur minuscule est à l'intérieur et doit suffire.. en théorie... et par beau temps sinon...

Appuis des mains sur le SL, suspensions bcp plus fermes, ok pour moi. L'AR yen a pas.... La partie relevable est en deux parties, démontable et "rangeable" DANS le SL, ça veut dire qu'on peut rouler en trois configurations différentes. (La partie supérieure du toit du waw se range aussi derrière le siège, si.. c'est possible, je l'ai fait...).
Bon, dernier scoop, je dois avoir un SL début novembre au lieu de juin 2012, pas de choix de couleur... mais poids au mini...

Essai Milan... Mangoyo9 Pour répondre au questionnaire, dommage qu'on ne puisse pas monté un VM à la carte avec dès le départ, les composants de son choix. J'ai déjà des idées de changements.

Essai Milan... Carton2 Sur un plan général, j'aimerais (sans suspicion aucune mais pour avoir une idée la plus exacte possible) que ceux qui parlent de vitesse et de moyenne étalonnent leur compteur, circonférence de roues, etc, à mon idée, par rapport à un gps qui, a priori, ne subit aucune influence (?). Moyenne globale départ-arrivée, temps d'arrêt. Longue distance ou vitesse pure, tout m'intéresse et sans doute vous aussi (voir les moyennes des vm sur le PBP avec un dénivelé... monstrueux à comparer à ce qui se fait sur piste "plate" sur 24 heures record sans doute battu, à mon avis, et si le temps est clément l'année prochaine).

Ok, la prochaine fois, je fais plus court. Ah ba non, je veux mettre clignos et feu stop. Me résoudre à mettre un drapeau pour la ville que je n'aime vraiment pas. Être sûr que je pourrais reculer rapidement, ou/et au moins signaler ma présence (corne de brume ?, faut au moins ça). Anecdotes avec 38 tonnes, tracteur ? non, assez pour aujourd'hui, ok... Sleep Trouver un sponsor ou deux, apprendre à sourire (un peu) pour l'occasion. Essayer de trouver une visière de casque moto avec antibuée (double paroi) efficace... essai en perspective. Bon, je consulte assez souvent le forum mais pas trop le temps de répondre ou donner mon avis.
Le gars qui a acheté le waw est monté (dans une descente...) à 117 compteur... Perso 87 compteur, sur le GPS 83... si je me souviens bien...



Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... EmptySam 17 Sep 2011, 20:39

Popof1954 a écrit:
...
Il est vrai que quand on essaie un modèle, on stresse toujours un peu Laughing (pareil pour moi au Mans...) surtout dans la circulation
Après il faut "s'habituer" au guidon (+ou-), aux manettes des vitesses, au freinage, à la visibilité, aux chaussures pas auto...
Le reglage n'est pas toujours optimum non plus


Popof1954 a écrit:

... dommage qu'on ne puisse pas monté un VM à la carte avec dès le départ, les composants de son choix...
scratch C'est pas possible? (moyennant + ou - finance) Chez velomobiel.NL ou Beyss il y a la possibilité de beaucoup "d'options" qui n'apparaissent pas à première vu (les combinaisons dérailleurs/transmissions/manettes/... la duretée des suspensions, ....

Popof1954 a écrit:
... par rapport à un gps qui, a priori, ne subit aucune influence (?)...
Mince, mon "GPS" n'a pas cette fonction Laughing de toute façon, mon compteur s'arrète à 82km/h

Donc novembre/décembre, on aura un compte rendu détaillé Essai Milan... 4048 avec comparaison "wawien" et sourire "popofien"
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... EmptyVen 23 Sep 2011, 12:52

dès que j'ais le mien je m’entraîne a ça:
https://www.youtube.com/watch?v=wCMBE4bhm1o&feature=player_detailpage

c'est vrais ,il est dommage de ne pas pourvoir choisir son matos . j’aurais opté pour au moins un moyeu dynamo pour palier au problème des accus pour alimenter les différentes lampes , et surtout des freins a disques sur les roues av ( bicose : y'a pas de frein sur la roue ar ). mais Aurélien certifie que c’est largement suffisant . et vue sont expérience avec le milan je serais apte a le croire.
mon choix c'est porté sur le sl version nue: carbone et kevlar.
il ne me reste qu'a le financer scratch
a + pascal .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... EmptyDim 25 Sep 2011, 20:57

siliconmollet a écrit:
dès que j'ais le mien je m’entraîne a ça:
Effectivement, ça rigole un max, j'aime.

Pour le matos, ça vient du fait que je gagne quelques mois d'attente, alors je le prends comme il est. Carbone brut, allégé, etc. Pour les freins, c'est suffisant en utilisation "normale", mais une descente de col par exemple montrerait tout de suite les limites, de n'importe quel frein à tambour d'ailleurs. Souvenir de moto... en montagne. Bon apparemment, il va y avoir quelques Milan en France d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... EmptyDim 25 Sep 2011, 21:32

Mince, mon "GPS" n'a pas cette fonction de toute façon, mon compteur s'arrète à 82km/h (frein moteur ? Razz )

Donc novembre/décembre, on aura un compte rendu détaillé avec comparaison "wawien" et sourire "popofien"

Salut Yoclode,
Apparemment, je ne serais pas seul à donner mon avis et tant mieux. Surtout, que je n'aurais pas trop de l'hiver pour faire "mes gammes" et avoir les "bonnes pattes" au printemps... Réponses données un peu à droite et à gauche, selon les messages...

Pour les vitesses et les moyennes, certains me rassurent un peu, d'autres me foutent le trac, je refuserai de rouler avec eux (ou alors "pour de rire").
Quoique, m'en fous, je suis pas dans la même catégorie... Mais le vélo (vd, vm, vc, etc) à ceci d'intéressant qu'on peut mélanger tous les gabarits (lutte, judo : non !), tous les âges (enfin presque) et qu'en certaines circonstances, on peut se "payer" un moins de 30, voire un plus de 18 (suivez mon regard) (bronchite, nuit agitée... ou erreur de parcours, y aura bien une faille). Bref, que du plaisir à venir (je roule au jus de raisin aussi mais pas que).
A plus.
Ah oui, bon récit de tes vacances, ça m'a rappelé des souvenirs (en vd, c'est un gros mot ici je crois... Essai Milan... Carton2 )
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... EmptyLun 26 Sep 2011, 10:20

ARRÊTEZ!!!
De me faire baver...
J'attends mon quest carbonne pour octobre et mon Waw Raw pour Noël mais je suis aussi très attiré par le Milan.
C'est grave docteur? J'ai envie de faire une collection de VM mais là ça va devenir difficile... pale
D'autant que j'ai envie de prendre une option sur le VM pendulaire à venir de Joël Vincent.

Finalement si, continuez à me faire rêver... Essai Milan... 782111
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... EmptyMar 11 Oct 2011, 17:34

bonjour , je suis a la recherche d'un possesseur d'un milan qui aurait une hauteur (taille en metre et centimetres ) avoisinante a la mienne : 1,70 m Embarassed .
qui possede un milan sur le forum ? a part aurelien qui lui ne rentre pas dans nos criteres habituels pale
j'en ais vu un sur le P/B/P , mais je ne le connais pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... EmptyMar 11 Oct 2011, 18:13

Si c'est un Milan jaune, c'est le Milan de CAS (Christian Aschenberg), recordman de distance sur 24h. Il a fait 47h sur PBP, et dit que c'est une épreuve trop facile en VM (si j'ai bien compris, je parle mal allemand et la traduction Google est vraiment pas terrible...).
http://www.droplimits.de/index.php/paris-brest-paris-201/articles/pbp-2011-langsam-aber-trotzdem-schnell-1336.html

Je ne connais pas sa taille.
Si tu sais parler allemand, tente le coup!
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... EmptyMer 12 Oct 2011, 21:00

merci pour cette info , mais malheureusement je ne parle pas allemand scratch .
par contre c'est un milan blanc qui a pris le depart a 16h30 .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... EmptyJeu 13 Oct 2011, 10:24

J'ai roulé avec ce Milan blanc pendant quelques kilomètres au début de PBP. Hans et Ymte étaient 50 mètres devant, il n'y avait plus personne derrière, et il m'a demandé (en anglais) si je voulais être premier — "yes, I want to". Me basant sur l'accent, je lui ai demandé s'il était néerlandais — non, allemand — et si son Milan était un SL — oui. Il a disparu dans mon rétro, et je n'ai pu ensuite retrouver son identité. Un gars de 30-35 ans, je dirais.

Mais en le cherchant dans les résultats et les photos Maindru, j'ai retrouvé deux autres Milan :
* René Fraising (Allemand, 6449), parti à 17h30 et arrivé après 65h27 en Milan blanc à trois bandes rouges ;
* Harald Meckelburg (Allemand, 8868), parti lundi matin et arrivé après 59h35 en Milan blanc dessus, rouge dessous.
Revenir en haut Aller en bas
bergische Ziege
**
bergische Ziege


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2011

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... EmptyJeu 13 Oct 2011, 11:43

bonjour,
Pour choisir à qui demander, voilà une liste des Milans...
http://www.velomobilforum.de/forum/showthread.php?25612-Milan-Fahrer-und-Orderliste
Räderwerk a une journee portes ouvertes le 13 novembre, en envoyant un mail maintenant, plus de chances d'avoir un engin à ta taille. par rapport au prix du vélomobile, le prix du voyage, c' est peanuts !!!

Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... EmptyJeu 13 Oct 2011, 15:19

merci a vous deux pour ces pistes Essai Milan... 4048 Essai Milan... 782111 je vais creuser l'affaire Essai Milan... 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... EmptyJeu 13 Oct 2011, 20:53

Jejon
a Nogent le Roi
tu étais derrière les deux Quest.... juste qq minutes
de mémoire: pas de Milan dans les parages!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... EmptyJeu 13 Oct 2011, 22:08

Jéjon a écrit:
parti lundi matin.
Je confirme, nous avons vu 2 milans le lundi :
un jaune qui nous a doublé un peu après Nogent qui roulait un peu plus vite que nous et le blanc et rouge a
roulé avec nous vers Lassay.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Mississipi WAW
**
Mississipi WAW


Messages : 66
Âge : 64
Localisation : miribel AIN
VPH : coursier de route ( vd)
Date d'inscription : 18/02/2011

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... EmptyJeu 13 Oct 2011, 22:13

bsr , a tous

Avant de me lançer dans l 'achat d 'un waw, j 'aurai aimé savoir quels groupes musculaires cela solliçite , en en effet ,apres des années de compétition , j 'ai des problèmes d ischio (tension) .

Vos avis me sont importants , merci ( salut françois ,Mango )

Ange
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... EmptyVen 14 Oct 2011, 21:00

siliconmollet a écrit:
bonjour , je suis a la recherche d'un possesseur d'un milan qui aurait une hauteur (taille en metre et centimetres ) avoisinante a la mienne : 1,70 m Embarassed .
qui possede un milan sur le forum ? a part aurelien qui lui ne rentre pas dans nos criteres habituels pale
j'en ais vu un sur le P/B/P , mais je ne le connais pas .

??? Je croyais que tu allais avoir un SL en même temps que moi.

J'attends des nouvelles de l'arrivée du futur mien... Sinon, je fais 1 mec 70... 3 fois 18 (+ 3)... ans

?

Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... EmptyVen 21 Oct 2011, 21:11

Jéjon a écrit:
...* René Fraising (Allemand, 6449), parti à 17h30 et arrivé après 65h27 en Milan blanc à trois bandes rouges ;
* Harald Meckelburg (Allemand, 8868), parti lundi matin et arrivé après 59h35 en Milan blanc dessus, rouge dessous.
ReneF et McElburg sur le forum germain
Rene pas tout à fait heureux de son SL encore une fois
Pour Harald c'est 1m90 (et son SL n'est pas "standart" (il a juste acheté la coque!!! Shocked ))
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... EmptySam 22 Oct 2011, 09:09

Si j'ai bien saisi, le Milan SL serait moins rapide dans les montées que le Quest pourtant plus lourd, ce qui s'expliquerait par un manque de rigidité de l'AR.
Et un Milan à vendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... EmptySam 22 Oct 2011, 19:58

gil a écrit:
Si j'ai bien saisi, le Milan SL serait moins rapide dans les montées que le Quest pourtant plus lourd, ce qui s'expliquerait par un manque de rigidité de l'AR.
Et un Milan à vendre ...

Hola, hola, tout doux chevalier Gil. Je me fie plutôt aux comparaisons d'Auré, voir ces posts. Voir aussi le temps de C. Aschenberg sur le PBP, à moins qu'il possède un modèle spécial... (les Quest aussi ont fait le PBP...). Je sais que le pilote (et ses guibolles) est essentiel, mais ça dégage quand même une tendance.
J'ai entendu parler du fait qu'on serait trop couché dans le SL par rapport à d'autres VM. Assis dedans, ça ne m'a pas frappé, restera à voir sur la route.
Pour ma part, j'ai testé le Waw à vide, et chargé avec 10 kg de plus, si sur le plat, ça allait à peu près, en côte, j'ai senti une sacré différence.
J'ai essayé le Quest, effectivement, ça roule très très bien mais pas testé en côte. Moi-même, quand je perds 3 ou 4 kg, ça va tout de suite mieux... dans les côtes.
Si j'avais pu acheter un Milan SL d'occase... je n'en ai pas trouvé.
Bon, comme pour le reste, ça a le mérite de lancer des sujets, de peser le pour et le contre. On y croit ou pas (ben oui, parfois c'est surréaliste).
Quand j'aurais le SL, je donnerai mon avis d'utilisateur lambda... et impartial... j'espère.
Allez, j'enchaîne, je rêve d'un VM débarrassé de ses 4 mètres de chaîne ou plus, transmission avant donc. Je sais, on va objecter la perte de puissance, le différentiel entre les deux roues, mais je reste persuadé que celui qui va trouver le système (fiable) pour transmettre le mouvement sur les deux roues avant (une seule, je sais pas ce que ça peut donner...) va décrocher la "timbale". Aller, une boîte genre Rolhof avec un mini différentiel sur les arbres de transmission, un système de triangulation type Formule un avec ou sans suspension pour la direction... D'ailleurs, si transmission avant, pourquoi pas une direction AR ? oups, je me réveille... A plus. Ingénieur (et moqueur), vous gênez pas...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... EmptySam 22 Oct 2011, 22:31

gil a écrit:
Si j'ai bien saisi, le Milan SL serait moins rapide dans les montées que le Quest pourtant plus lourd, ce qui s'expliquerait par un manque de rigidité de l'AR.
...
Achtung...je pense que c'est un ensemble de "conditions" qui font que chez lui quest~milan Sl (le Milan est quand même plus rapide...mais pas de beaucoup chez lui)
Dans le milan, on est plus allongé, plus à plat(peut être pas la position parfaite pour les montées)...son modèle semble avoir des problèmes de rigidité à l'arrière (défaut?)...
C'est sûr, si tu développes 200w en temps normal (dans un quest par ex), si ton vm (milan par ex) fait 60km/h à 150w, mais malheureusement que dans ce VM tu n'arrives pas à transmettre plus de 100w à cause de la position...


Popof1954 a écrit:
...Allez, j'enchaîne, je rêve d'un VM débarrassé de ses 4 mètres de chaîne ou plus, transmission avant donc. ..D'ailleurs, si transmission avant, pourquoi pas une direction AR ? ...

Velayo? Essai Milan... 4048
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... EmptyDim 23 Oct 2011, 20:34

Euh oui enfin la direction arriere, sauf peut-etre pour un cariste, c'est deroutant.
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... EmptyMar 25 Oct 2011, 09:01

Il ne faut tout de même pas se faire des montages de la position plus couchée dans le Milan que dans le Quest. Même si c'est plus couché c'est loin d'être plat comme une planche. Cela a aussi ses avantages comme de diminuer la pression au niveau du séant et du coup de gagner en confort. En Quest il m'a fallu une période d'adaptation pour me faire à la position relativement assise et aussi pour ne plus ressentir de douleur ( somme toute pas très importantes mais présente toutefois ) au séant.

Quant au SL pas rigide de l'arrière, je suis très très étonné de lire cela. La roue arrière est en prise direct avec la coque il n'y a pas de suspension ou d'amortissement entre la roue et la coque.

Sur mes parcours il m'a fallu quelques temps avant de pratique avant "d'exploser " mes temps que j'avais fait en Quest. Car quand on change de machine il faut s'y adapter, tant sur la position et la production de puissance, mais aussi sur la conduite. Par exemple sur un de mes parcours favoris je n'ai pas pu pousser la milan à fond les deux première fois, car je ne le sentais pas, surtout dans les descentes où j'avais de l'appréhension.
J'aime d'ailleurs bien me remémorer mes temps repères de ce parcours de 93 km : http://g.co/maps/htg4r
En VD très peu entrainé : 3h20
En VD toutes conditions convenables : 3h00
Meilleur temps en VD entrainé : 2h35
Meilleur temps en VD de Contre la montre : 2h21
Meilleur temps en VC deux roues non caréné : 1h59
Meilleur temps en Quest : 1h55
Meilleur temps en Milan SL : 1h46

Bien entendu les conditions comptent pour beaucoup, mais la répétition importante de ce parcours permet d'avoir régulièrement de bonnes conditions et du coup les meilleurs temps prennent du sens.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... EmptyVen 28 Oct 2011, 20:15

Auré a écrit:
...

Essai Milan... 4048

Peut être "temps d'adaptation" / "problème isolé de rigidité" / "inadapté à la position milan pour les montées" ... la plupart des utilisateurs sont contents de leur milan SL
Chaque VM ses compromis...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... EmptySam 12 Nov 2011, 18:15

...Et malheureusement le milan sl (de record) de Christian Aschenberg (qui normalement aurait dû prochainement atterrir dans les "petites annonces" à la réception "finalisé" du milan "SSL") a eu un accident!!! pale (encore un de moins sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... EmptySam 12 Nov 2011, 22:43

Auré a écrit:
...
J'aime d'ailleurs bien me remémorer mes temps repères de ce parcours de 93 km : http://g.co/maps/htg4r
...
Meilleur temps en Quest : 1h55
Meilleur temps en Milan SL : 1h46

Bien entendu les conditions comptent pour beaucoup, mais la répétition importante de ce parcours permet d'avoir régulièrement de bonnes conditions et du coup les meilleurs temps prennent du sens.


Ca c'est du concret : 9 minutes sur 93 km.
Tout ça pour ça, donc.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Contenu sponsorisé





Essai Milan... Empty
MessageSujet: Re: Essai Milan...   Essai Milan... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Milan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» essai milan sl carbone!
» essai d'un milan SL, et si c'était LE vm
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Milan SL MK2 018
» Milan SL et GT MK5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: