Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe Empty
MessageSujet: Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe   Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe EmptyVen 09 Oct 2020, 10:22

Ils en parlent ici...

A priori elle n'est pas réservée qu'aux VTT.
Si ce qu'ils disent est exact, ça devrait être une chambre à air révolutionnaire, qui renverrait tout ce qui a été fait avant au musée...Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe Cool  scratch
Sera t'elle plus fiable que la Tubolito, qui était déjà "une chambre à air révolutionnaire, qui renverrait tout ce qui a été fait avant au musée"?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe   Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe EmptyVen 09 Oct 2020, 10:35

Un peu moins de 30 € la chambre c'est dans la fourchette de Tubolito. Ce qui n'est déjà pas donné à presque trois fois le prix d'une standard.

Les allergiques au TL vont se demander s'il y aura taille 20" route comme chez Tubolito car pour le moment ce n'est que pour VTT.

Schwalbe fabriquant des pneus 20" ça devrait se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe   Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe EmptyVen 09 Oct 2020, 11:13

Cela ressemble fort à une Tubolito !

Idem pour la réparation avec de rustines autocollantes (qui ne tiennent pas dans la durée pour Tubolito).

Pour le prix, je ne sais pas ou tu achète tes chambres Schwalbe, mais moi c'est 5 ou 6€ max, celle-ci et 5 ou 6x plus chère !

Une petite suggestion à Schwalbe : virer l'emballage genre smartphone flagship et réduire le prix d'autant Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe 4048

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe   Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe EmptyVen 09 Oct 2020, 12:06

Longtemps que je n'en ai plus acheté en tant qu'adepte du TL mais chez les revendeurs c'est sûrement un poil plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe   Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe EmptyVen 09 Oct 2020, 12:15

Bonjour,
"incredibly rolling-résistance" ...c'est écrit sur la boite !!!
Ce n'est pas la même matière que la Tubolito qui a un Crr voisin des "extralight" , mais pas du latex ...
Ou bien, c'est le mot :"incroyable" , qui à une autre valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6480
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe   Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe EmptyVen 09 Oct 2020, 14:49

Gageons que Schwalbe maitrisera mieux la qualité de fabrication que Tubolito....

Pas encore de 20" au programme  Sad  

Contrairement aux Tubolito, ces chambres sont dites très résistantes aux hautes températures.

@cebd: dans leur tableau, ia résistance au roulement est comparable à celle d'un pneu tubeless. Et Wim Schermer avait montré qu'un pneu tubeless monté avec une chambre en latex pouvait se montrer plus performant que le même pneu avec du liquide anti-crevaison..
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe   Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe EmptyVen 09 Oct 2020, 14:52

Pour vraiment savoir, il faudra que quelqu'un du forum nous fasse un essai un de ces jours.

Pas encore de 20 pouces mais, si le succès se confirme, j'imagine qu'ils élargiront la gamme.

A supposer que toutes les informations soient vraiment exactes, malgré le prix,
ça pourrait être intéressant si la longévité est au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe   Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe EmptyVen 09 Oct 2020, 17:19

Samural a écrit:
Et Wim Schermer avait montré qu'un pneu tubeless monté avec une chambre en latex pouvait se montrer plus performant que le même pneu avec du liquide anti-crevaison..

C'est bien joli d'affirmer ça mais dans quel sens le gain ? Si ça ne fait gagner qu'une seconde au kilomètre alors ça a de l'intérêt en compétition mais pas au quotidien. À pressions égales ?
Ça ne fera même pas un km/h de moyenne en gain , ça se saurait.
Article qui a déjà 5 ans donc je ne sais pas si c'est toujours d'actualité et si l'écart depuis le temps s'est encore resserré.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe   Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe EmptyVen 09 Oct 2020, 18:55

Didier33 a écrit:
..... il faudra que quelqu'un du forum nous fasse un essai un de ces jours....
Bonsoir,
Je fais ça ,à chaque produit qui peut déloger ce que j'ai au moment de sa sortie.
L'avant dernière fois: c’était la chambre  Tubolito :  Une , a fini  à la poubelle,l'autre, est  encore dans son emballage...
La dernière fois: ça a été les Conti LTD, avec chambres Victoria Latex...et vu les résultats ,ça va être difficile de les déloger....
Je me tâte pour la nouvelle, qui  des chances de finir à la poubelle ???...je n'en achèterai , qu'une , cette fois.
Lud'O a écrit:
.... ça a de l'intérêt en compétition mais pas au quotidien.....
ça dépend pour qui. Pas pour les fainéants comme moi ...
Au début je disais pareil  : 5% perdu ce n'est pas sensible.
Au bout des 10 petits "laisser aller" on fatigue pour rentrer au port !!!
(bon, mon cas est particulier,pour arriver dans mon village la vitesse est limitée à 50 km/h , il y a une bande continue blanche est des plaques d'égout à droite.Si je ne roule pas à 55 km/h, les automobilistes me poussent vraiment...ce sont des sauvages ...)
...
PS: Oggy à fait des mesures qui m'ont incité à faire des tests du latex...
PS2: Le Crr n'est pas le seul critère de choix.


Dernière édition par cebd le Sam 10 Oct 2020, 07:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe   Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe EmptyVen 09 Oct 2020, 21:12

Lud'O a écrit:
Samural a écrit:
Et Wim Schermer avait montré qu'un pneu tubeless monté avec une chambre en latex pouvait se montrer plus performant que le même pneu avec du liquide anti-crevaison..

C'est bien joli d'affirmer ça mais dans quel sens le gain ? Si ça ne fait gagner qu'une seconde au kilomètre alors ça a de l'intérêt en compétition mais pas au quotidien. À pressions égales ?
Ça ne fera même pas un km/h de moyenne en gain , ça se saurait.
Article qui a déjà 5 ans donc je ne sais pas si c'est toujours d'actualité et si l'écart depuis le temps s'est encore resserré.

comme cebd conti avec latex pas trouve mieux. non seulement en vitesse mais aussi en trajectoires je trouve le Milan ainsi équipé plus precis encore dans les parties technique.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe   Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe EmptyVen 09 Oct 2020, 22:37

Les arguments de Schwalbe (comme ceux de Tubolito et... des pneus tubeless) ne se limitent pas à une moindre résistance au roulement mais aussi une meilleure résistance aux crevaisons et pincement ce que n'apporte pas la combinaison pneu de course genre Conti LTD + chambre latex.

L’expérience m'a montrée que ce n'est pas le cas avec les Tubolito, quid des Schwalbe ???

L'expérience m'a aussi montrée que les Tubolito ne sont en plus pas réparables, ce qui est au prix ou elles sont vendues est assez inacceptable. Ce point est aussi a vérifier avec les Schwalbe.

Deux points intéressants à noter avec les recherches de nouvelles technologies de chambres à air de Schwalbe :
- La recherche de chambre à air alternatives ne se limite pas à des startups genre Foss ou Tubolito.
- Schwalbe un des leader du pneu vélo ne semble pas croire au remplacement total des pneus avec chambre par les tubeless pour les vélos (VTT compris) comme cela a été le cas pour les voiture et les motos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe   Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre à air Schwalbe extra light SV6A
» Schwalbe Marathon
» Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)
» Schwalbe 25-489
» Le Tubeless pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: