Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Makanish

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
makanish
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2020

Présentation Makanish Empty
MessageSujet: Présentation Makanish   Présentation Makanish EmptyVen 09 Oct 2020, 17:58

Bonjour tout le monde moi c'est Makanish j'ai 36 ans et je vie dans le centre de la France (Badecon Le Pin . Indre) ,je suis soudeur pour l'aéronautique,j'ai toujours des projets pleins la tête,pendant quelque temps j'allais à mon travail en vélo 9km aller et 9km retour, je trouvais agréable de partir a 6h du mat et de profiter de la nature sans bruit de surprendre les chevreuils,les lapins,etc...Par contre ce qui est moins agréable c'est de prendre une averse et arrivé trempé jusqu'au os,je prend ma douche et me change sur place dès mon arrivé,mais un peu de confort ne serais pas de refus.

Alors j'aimerais construire une voiture a pédales a 4 roues carrosser avec une assistance électrique. Je ne compte pas rivaliser avec un Q4W mais faire quelque chose de fonctionnelle,l'assistance électrique et la car j'ai une cote a fort dénivelé a passer a l'aller et au retour.

Merci de m'avoir lu.

Pour l'instant j’essaie d'analyser la cinématique de la transmission ,je compte utiliser une roue électrique arrière pour intégrer a la transmission mon moteur électrique.

A bientôt


Dernière édition par makanish le Ven 09 Oct 2020, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation Makanish Empty
MessageSujet: Re: Présentation Makanish   Présentation Makanish EmptyVen 09 Oct 2020, 18:11

L'arrière pose des problèmes, mais l'avant aussi; une épure de Jeantaud/Ackermann s'impose si tu ne réutilises pas une direction existante (par exemple récupérée sur un vieux trike). Sinon, ce n'est pas simple entre les angles de chasse, l'obligatoire inclinaison des pivots, etc.
Pour l'arrière, si tu veux faire un véhicule 4 roues assisté, le plus simple serait peut être de mettre un moteur sur chaque roue de manière à éviter un différentiel mécanique.
En tout cas, bon courage ! Présentation Makanish 782111

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
makanish
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2020

Présentation Makanish Empty
MessageSujet: Re: Présentation Makanish   Présentation Makanish EmptyVen 09 Oct 2020, 18:53

Je souhaite juste rendre motrice les roues arrières ,mais je veux que l'arrière soit comme sur les tilting trike .


















Revenir en haut Aller en bas
makanish
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2020

Présentation Makanish Empty
MessageSujet: Re: Présentation Makanish   Présentation Makanish EmptyVen 09 Oct 2020, 19:10

Présentation Makanish 16022610
Un dessin vaut mieux qu'un long discours
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation Makanish Empty
MessageSujet: Re: Présentation Makanish   Présentation Makanish EmptyVen 09 Oct 2020, 19:14

Bonjour Makanish et bienvenue sur le forum, Présentation Makanish Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Présentation Makanish 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation Makanish Empty
MessageSujet: Re: Présentation Makanish   Présentation Makanish EmptyVen 09 Oct 2020, 19:19

centre de la France
Indre
mais une ville??
et l'âge du soudeur??!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
makanish
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2020

Présentation Makanish Empty
MessageSujet: Re: Présentation Makanish   Présentation Makanish EmptyVen 09 Oct 2020, 19:57

J'ai corrigé Papy volant j'ai 36 ans et j'habite Badecon Le Pin Présentation Makanish 782111
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation Makanish Empty
MessageSujet: Re: Présentation Makanish   Présentation Makanish EmptySam 10 Oct 2020, 10:04

et moi j'ajoute
car tout le monde connait ou pas... Idea
Badecon le Pin
que c'est proche de
La Chatre!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Makanish Empty
MessageSujet: Re: Présentation Makanish   Présentation Makanish EmptySam 10 Oct 2020, 11:15

Proche d'Argenton sur Creuse plutôt, c'est aussi la commune où se trouve le seul col de l'Indre, 252 m quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
makanish
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2020

Présentation Makanish Empty
MessageSujet: Re: Présentation Makanish   Présentation Makanish EmptySam 10 Oct 2020, 11:52

Je savais pas que c'était le seul col de l'Indre 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Makanish Empty
MessageSujet: Re: Présentation Makanish   Présentation Makanish EmptySam 10 Oct 2020, 12:19

Y a encore pas longtemps je savais même pas qu'il y en avait un !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation Makanish Empty
MessageSujet: Re: Présentation Makanish   Présentation Makanish EmptySam 10 Oct 2020, 14:27

Jimmy P
seul col de l'Indre..mais
tu pourrais citer son nom évocateur! Sad
col du Pilori..
"a coté"
-dans la creuse..3 cols
-dans la Vienne..2 cols
-en haute Vienne...3 cols
-Allier ...5 cols
-Puy de Dôme ..là c'est vraiment la montagne!!
42 cols
tous routiers;reconnus par le club des 100 cols
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
makanish
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2020

Présentation Makanish Empty
MessageSujet: Re: Présentation Makanish   Présentation Makanish EmptySam 10 Oct 2020, 23:44

J'habite a 300m donc dès que tu prends le vélo forcément soit sa monte soit sa descend 😉.Et dire que j'ai grandi dans le Pas de Calais ou c'était tout plat😂
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1695
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Présentation Makanish Empty
MessageSujet: Re: Présentation Makanish   Présentation Makanish EmptyDim 11 Oct 2020, 09:16

Bonjour,
Pour le châssis tu as ce point de départ: https://www.atomiczombie.com/streetfighter-quadcycle-diy-plan/

Et pour la carrosserie, j'ai une préférence pour ce modèle, mais les "égouts et les odeurs"...:

Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation Makanish Empty
MessageSujet: Re: Présentation Makanish   Présentation Makanish EmptyDim 11 Oct 2020, 09:33

Le lien pointe vers un truc qui a le mérite d'exister, mais:
- bien trop long
- freins à l'arrière et pas à l'avant (peu efficace)
- apparemment pas de différentiel
- pas sur que la direction soit de type Ackermann
- sauf torsion du cadre, les 4 roues ne touchent pas simultanément si le sol n'est pas plan.

A part cela, Madame la Marquise...

Par contre, le "Mochet" de la vidéo est vraiment bien fini !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1695
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Présentation Makanish Empty
MessageSujet: Re: Présentation Makanish   Présentation Makanish EmptyDim 11 Oct 2020, 10:13

C'est juste un point de départ, après c'est le constructeur qui  décide du chemin qu'il veut prendre...




Voici quelques traductions prises sur la page de présentation de ce plan:

"Avec deux freins à disque arrière, votre QuadCycle DIY sera en mesure de s’arrêter facilement, même au bas de cette colline massive lorsque vous atteignez des vitesses qui dépassent les limites affichées de la ville! Les freins sont indépendants ainsi, de sorte que vous pouvez faire un peu de plaisir à la dérive et trick riding."

Ajoutez un moteur d’assistance électrique pour le long trajet.

Il y a beaucoup d’espace derrière le siège pour ajouter un certain type de gaz ou de moteur électrique pour créer un vélocar de navettage à longue portée. Les sièges couchés sont également beaucoup plus confortables que les sièges de vélo droit. Les essieux arrière et les roues sont beaucoup robustes pour prendre le chargement supplémentaire d’un grand moteur et batterie, de sorte que vous pouvez facilement expérimenter avec des options d’assistance électrique.
La direction est très stable à haute ou basse vitesse, de sorte que le StreetFighter ferait une excellente base pour une vélomobile motorisée.


"Une bonne géométrie de direction Ackerman assure la stabilité lors de la frappe des virages à pleine vitesse ou lorsque vous naviguez rapidement sur les dangers pendant ces trajets urbains aux heures de pointe. Les composants de direction sont facilement fabriqués, et expliqués en détail dans ce plan de bricolage."

"Faites un VéloCar diy avec un carénage complet ou partiel.

Ce QuadCycle diy est une excellente base pour un corps complet ou partiel, le transformant en un vélocar alimenté par l’homme tous les temps. En utilisant la fibre de verre, le bois, ou même des feuilles d’aluminium, vous pourriez créer à peu près n’importe quel type de corps pour votre vélocar, ce qui en fait un excellent remplacement toute l’année pour votre
voiture.
Parce que vous pouvez facilement modifier ce plan de bricolage, à peu près n’importe quel type de véhicule pourrait être fait, même une camionnette à propulsion humaine avec une grande boîte de transport de fret arrière ou remorque amovible.
"

* * Concernant la longueur du châssis du "prototype", dans la mesure où le pédalier peut être avancé ou  reculé sur une grande distance afin de s'adapter au plus grand nombre, la longueur de tube sur lequel il est positionné peut être ajusté sans problème en fonction de la longueur de jambe du pédaleur, le "Rab" n'ayant aucune utilité à être conservé...

Voilà pourquoi j'ai indiqué à notre ami ces plans et les extraits "You tube" d'un concepteur les ayant utilisé. J'ai pu, pour ma part, vérifier la faisabilité d'un de ces plans et j'ai testé qu'à 25 km/h il n'y avait pas de godillement des roues avants donc que les indications angulaires du plan "Atomic zombie" que j'avais utilisé étaient sérieuses. Pourquoi  en serait-il autrement des autres plans? D'ailleurs, il suffit de regarder les autres petits films de ce constructeur pour remarquer qu'à  aucun moment son véhicule godille, survire ou  sous vire dangereusement...


Dernière édition par Michmich.70 le Dim 11 Oct 2020, 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1695
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Présentation Makanish Empty
MessageSujet: Re: Présentation Makanish   Présentation Makanish EmptyDim 11 Oct 2020, 10:51

Je rajoute à cela ma propre expérience, celle qui me permet de parler en connaissance de cause:

https://velorizontal.1fr1.net/t25304-tadpole-suspendu-diy-do-it-yourself-pour-cindy
Revenir en haut Aller en bas
makanish
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2020

Présentation Makanish Empty
MessageSujet: Re: Présentation Makanish   Présentation Makanish EmptyLun 12 Oct 2020, 15:20

Merci Michmich. Je vais très certainement m'en inspirer surtout de celui carrosser dans le sens ou la colonne de direction me parait plus pratique,même si je met un guidon a la place du volant . Comme le chassis d'atomic zombie est intégralement rigide est ce qu'il ne serait pas intéréssant de placer un amortisseur ssous les pivots de direction comme sur les vélo cannondale des années 90.
Je pensais réaliser des fusées pour le train avant pour avoir deux roues indépendantes,j'ai déja les rotules de types uniball ainsi que les tubes.

Après comment ça fonctionne pour le paiement sur atomic zombie ,tu paie par paypal en mettant ton mail avec le modéle pour lequel tu as payé et on te l'envoie sur ta boite mail?

Merci pour l'aide Présentation Makanish 782111
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1695
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Présentation Makanish Empty
MessageSujet: Re: Présentation Makanish   Présentation Makanish EmptyLun 12 Oct 2020, 18:21

Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, tu payes par PayPal et ils t'envoient en retour un PDF. Ce PDF avec photos est en américain. Malgré les à peu près que cela induira, il ne te restera plus qu'à utiliser ton savoir ou un traducteur comme celui-là, que m'a indiqué un membre de ce forum, pour comprendre l'essentiel des étapes de construction:

https://www.deepl.com/fr/translator


Quand aux modifications possible, je ne saurais te dire, c'est à  toi d'inventer quelque chose qui colle le mieux à ton projet. Une suspension arrière sera sans aucun doute plus confortable, mais je ne saurais te dire comment l'intégrer sur ce modèle qui  en est dépourvu.


P/S: Je t'ai fait un MP...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Makanish Empty
MessageSujet: Re: Présentation Makanish   Présentation Makanish Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Makanish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» PRÉSENTATION
» presentation
» Présentation de JC.
» Présentation Pat l'écolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: