Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 WAW : vibration du train avant !!

Aller en bas 
+3
cebd
Samural
André
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

WAW : vibration du train avant !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW : vibration du train avant !!   WAW : vibration du train avant !! - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020, 09:36

J'ai mesuré le parallélisme à vide !
Je vais, bien sûr, contacter Joël mais comme il va sans doute vouloir, à juste titre, vérifier la machine et que le transport d'un VM n'est jamais facile, je souhaitais savoir si des utilisateurs avaient rencontré ce problème et y avaient facilement remédié.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

WAW : vibration du train avant !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW : vibration du train avant !!   WAW : vibration du train avant !! - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020, 09:39

Bonjour,
Serait il possible d'avoir une vidéo du phénomène.?ça limiterait le champ d'investigation.
C'est un peu comme un déplacement, mais sans matière associée.
PS: du télé diagnostic:::comme du télé-travail ....on téléporte les images pas les objets


Dernière édition par cebd le Lun 26 Oct 2020, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

WAW : vibration du train avant !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW : vibration du train avant !!   WAW : vibration du train avant !! - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020, 09:47

André a écrit:
J'ai mesuré le parallélisme à vide !
Il faut mesurer le parallélisme en charge, car le WAW n'est pas infiniment rigide! C'est un des avantages de la méthode hollandaise: il se fait en charge et garantit du même coup la résistance au roulement la plus faible.

cebd a écrit:
C'est un peu comme un déplacement, mais sans matière associée.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire scratch
Revenir en haut Aller en bas
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

WAW : vibration du train avant !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW : vibration du train avant !!   WAW : vibration du train avant !! - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020, 09:18

Bonjour à tous,
Concernant le guidonnage constaté sur mon Waw, j'ai contacté Katanga et obtenu une réponse très rapidement.
Avec franchise, Stéphane Boving m'a confirmé que le phénomène était connu et qu'il pouvait être résolu en resserrant légèrement le train avant sur la structure et en mettant, si possible, un peu plus de poids sur l'avant.
J'avais déjà effectué la première opération et j'ai, de surcroit, avancé le siège et donc le pédalier.
Après 3 nouvelles sorties, je n'ai constaté aucun mouvement parasite. Avec décontraction, j'ai même flirté avec le 75 km/h dimanche dernier... dans une descente évidemment ! Very Happy
Je dois remercier Stéphane pour sa réactivité et ses conseils. Très pro !!!  WAW : vibration du train avant !! - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

WAW : vibration du train avant !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW : vibration du train avant !!   WAW : vibration du train avant !! - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020, 09:33

Bonne nouvelle!

Le poids sur l'avant explique pourquoi je n'ai jamais eu ce souci avec le mien (ancien modèle). Mon siège est en effet très avancé, car lors de l'achat, mes talons touchaient le renfort transversal. Fietser avait dû percer des trous de fixation de siège supplémentaires pour avancer celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WAW : vibration du train avant !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW : vibration du train avant !!   WAW : vibration du train avant !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WAW : vibration du train avant !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglages sur le train avant du Waw
» le waw 58 de joss76
» Demi-train avant Velomobiel
» réglage train avant WAW
» train avant roues qui penchent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: