Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Smartphone pour les nuls

Aller en bas 
+26
zapilon
Bixente
meg2
grand pierre
Lud'O
VéloCuissot
Pedrodelaluna
Laurent69
Vindwa
Samural
jagut
JeanMarc38
phire
patoo45
Henri GEIST
PRZ
Julequem
Lavoieverte
TiBen
tibeau
olivier26
DB2
Pulsar33
Fleur
Didier33
el gato
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptyJeu 03 Nov 2022, 08:48

DB2 a écrit:

Si j'achète du matos, même d'occas, je veux qu'il fasse ce que j'en attends.

Là, je suis allé voir, les modèles sont trop vieux et ça ne marchera pas

Heu pardon il y a un gros malentendu ; le lien ne t'était pas adressé, c'était du générique pour meg2 par exemple à propos de reconditionné d'une façon générale. Désolé que tu l'aies pris pour toi.


meg2 a écrit:
aucun des modèles en stock chez Emmaüs n'est aussi ancien que le smartphone que j'ai perdu il y a 4 jours (un Samsung S5 de 2014), et que j'aurais volontiers gardé encore au moins quelques mois. Pas de bol, je lui avais même acheté une batterie de rechange il y a quelques temps, je ne sais pas si Emmaüs me la prendrait Wink

éventuellement vérifier par ici, les plus anciens sont de 2013 https://www.ecofone.fr/ ; il y a de tout jusqu'à des appareils de 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptyJeu 03 Nov 2022, 10:44

Questions :
- quels sont les téléphones pour lesquels on trouve toutes les pièce de rechange et le plus longtemps ?
- quels sont les téléphones composés de nombreux sous-modules remplaçables aisément ?
- quels sont les téléphones pour lesquels il y a des mises à jours SW le plus longtemps ?

Une seule réponse : les iPhone !

On trouve d'ailleurs énormément d'iPhone reconditionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptyJeu 03 Nov 2022, 11:07

Il me semble qu'à un moment donné il ne faut plus mettre les iPhone à jour pour cause d'obsolescence programmée.
À moins que cela appartienne actuellement au passé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptyJeu 03 Nov 2022, 11:18

Les mises à jour vers les nouvelles versions IOS ne durent pas indéfiniment mais bien plus longtemps que pour Android et Apple continue a fournir des mises à jour de sécurité lorsque la mise à jour vers les nouvelles versions IOS ne sont plus possibles.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptyJeu 03 Nov 2022, 11:19

Non, non t'inquiète El Gato, je n'ai rien pris pour moi
Je disais juste que Back Market n'est plus la petite boite sympa de ses débuts (même si sa com reste excellente !)

Et sur un autre point ... pour moi Apple est une sorte de secte qui refuse que ses appareils communiquent avec les autres ... je ne regarde donc même pas leurs produits (vendus trop chers puisque sur un marché quasi captif ...)

Pendant des années, les Samsung étaient systèmatiquement devant les Iphones lors des tests et pourtant, le marqueur social attaché à la pomme restait bien là : irrationnel !
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptyJeu 03 Nov 2022, 12:00

+1 pour le côté "machine a cash" d'Appel.
Un exemple tout bête passer faire un tour dans les rayons d'adaptateurs de n'importe qu'elle magasin : 20€ de différence entre deux boîtes la seul les mêmes produits seul différence ? L'un en USB C l'autre en lightning......
Pour ce qui est des marques qui durent :
Samsung, Sony, Crosscall c'est les trois en cours d'utilisation chez nous avec des modèles "hérités" des parents ou grands parents pour les enfants ! Donc 3 ans pour le plus jeune.....

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptyJeu 03 Nov 2022, 12:13

Avez-vous déjà démonté ces smartphone ?

Moi j'en ai démonté et fournis, du fait de mes activités professionnelles, du SW+des composants à toutes les marques, la différence de conception+construction entre les chinois (Huawei, Xiaomi, Oppo, Vivo, Meizu, Oneplus...), coréen (Samsung, LG), Taiwanais (HTC), japonais (Sony, Sharp) et les iPhone est flagrante et énorme !
Quand aux petites marque piège à con genre Fairphone, ils ne développent quasi rien, c'est un standard design customisé, et sous traitent la fabrication chez un chinois bas de gamme mais demandent un prix quasi premium.

Après, chacun fais ces choix.

Pour info, je n'utilise aucun autre produit Apple, uniquement l'iPhone.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptyJeu 03 Nov 2022, 13:36

Faut reconnaître que Apple sur-surfacture ses produits...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptyJeu 03 Nov 2022, 16:47

Bien sur qu'; Apple fait des profits monstrueux.

Mais les autres c'est idem (avez-vous vu le prix d'un Samsung S et comparé ce qu'il y a dedans avec un iPhone, cela fait 20 ans que ma boite fournis du SW, des technologies et des composants à Samsung et la demande est toujours la même : faites-nous à peu près la même fonctionnalité que sur un iPhone mais 10x moins cher !), y compris les petits genre Fairphone qui vendent un smartphone bon marché au prix d'un moyen de gamme.

Et ne pas oublier la pieuvre Google qui s'en met plein les poches avec Android, ses apps, ses outils etc.

Au final, autant acheter un smartphone bien conçu, réparable avec des pièces détachées disponibles, qui dure longtemps aussi en au niveau SW et qui n'est pas lié à la pieuvre Google.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptyJeu 03 Nov 2022, 20:14

Les iPhone ne sont pas liés à la pieuvre Goooo ? C'est Américain pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptyJeu 03 Nov 2022, 22:10

Fleur a écrit:
Bien sur qu'; Apple fait des profits monstrueux.

Mais les autres c'est idem (avez-vous vu le prix d'un Samsung S et comparé ce qu'il y a dedans avec un iPhone, cela fait 20 ans que ma boite fournis du SW, des technologies et des composants à Samsung et la demande est toujours la même : faites-nous à peu près la même fonctionnalité que sur un iPhone mais 10x moins cher !), y compris les petits genre Fairphone qui vendent un smartphone bon marché au prix d'un moyen de gamme.

Et ne pas oublier la pieuvre Google qui s'en met plein les poches avec Android, ses apps, ses outils etc.

Au final, autant acheter un smartphone bien conçu, réparable avec des pièces détachées disponibles, qui dure longtemps aussi en au niveau SW et qui n'est pas lié à la pieuvre Google.

Autant j'ai eu le fairphone 2 et c'etait un raté (je l'ai quand même gardé 6 ans), autant j'ai acheté le fairphone 4 récemment (après bcp d’hésitations avec le Shift 6mq) et là, il n'a rien à voir avec le 2, c'est vraiment super fiable etc, j'aurais des mises à jour pendant longtemps (j'ai eu droit a android 10 sur le 2, 7ans après sa sortie)

Evidemment Fairphone n'ayant pas les moyens faramineux d'Apple/Google etc, il ne peuvent pas se permettre de faire autant d'efforts sur l'appareil photo par ex...

Pour moi acheter le téléphone d'un "gros" c'est lui donner encore plus de pouvoirs pour écraser les travailleurs/pour ne pas respecter les lois etc, donc hors de question d'acheter Apple. Quand aux autres Android, ils sont juste indémontables, il suffit de regarder comment faire pour enlever la batterie d'un Google Pixel par exemple, c'est juste scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptyJeu 03 Nov 2022, 23:11

Fairphone c'est une toute petite équipe bien incapable de développer un smartphone, ils utilisent ce qu'on appelle un standard design qu'ils adaptent un peu et qui est fait par un sous traitant chinois (qui se base lui-même sur le design que lui fournis le fabricant du SoC à la base de leur téléphone, Qualcomm ou MediaTek le plus souvent) qui est aussi le fabricant du smartphone.

Au final, pour ce qui est d'écraser des travailleurs, encore pire que Apple.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptyVen 04 Nov 2022, 03:17

Fleur a écrit:
Au final, autant acheter un smartphone bien conçu, réparable avec des pièces détachées disponibles, qui dure longtemps aussi en au niveau SW et qui n'est pas lié à la pieuvre Google.

a priori, je n'envisage pas d'acheter un iPhone. Pourtant, j'ai eu plusieurs ordis Apple en 30 ans, suite à un choix fait par une équipe de mon labo, à une époque où les PC Apple leur avaient permis de bricoler une mise en réseau performante de quelques dizaines de petits ordis pour faire un gros calcul de simulation numérique.

Avec ces ordis Apple puis Mac, j'ai apprécié la facilité d'installation et prise en main, la stabilité et la relativement faible vulnérabilité aux "virus", et le fait de passer d'un modèle ou d'un OS au suivant sans trop de dégâts au niveau des compatibilités montantes ou descendantes (il y a quand même eu des discontinuités de temps en temps). Mais j'ai été très déçue par l'évolution récente de leur gamme, au moment de l'apparition des tablettes.

Là, ils ont tellement tout "verrouillé" au niveau software (iOS n'est pas MacOS) et hardware (faible nombre de ports, formats propriétaires) qu'on perd un des principaux avantages de la marque : un simple échange de fichiers entre appareils Apple (Mac et iPad) n'est plus vraiment simple. Un effort a été est fait pour rendre l'utilisateur dépendant du "iCloud" et d'abonnements à diverses variantes de logiciels ; et du coup, ça complique aussi l'utilisation par un autre appareil (par exemple un lecteur mp3 Sony) de fichiers traités par un Mac. Apple a aussi délibérément refusé de produire un "hybride" (PC à écran tactile) alors que ça a des applications intéressantes pour un boulot comme le mien (par exemple: j'ai souvent besoin d'annoter des graphiques ou des formules mathématiques). Bref, du coup, j'envisage de faire l'effort de basculer vers les OS libres. Et malheureusement, ceci exclut les iPhone (alors qu'on peut facilement passer de MacOs à Linux sur un ordi)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptyVen 04 Nov 2022, 05:41

Bonjour,

@meg2 : lucidité, pragmatisme, clairvoyance Smartphone pour les nuls - Page 8 0007

Regarde ici puis trouve ton bonheur sur LBC

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptyVen 04 Nov 2022, 09:10

Merci Pulsar33 , c'est en Anglais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptyVen 04 Nov 2022, 11:02

meg2 a écrit:
Bref, du coup, j'envisage de faire l'effort de basculer vers les OS libres. Et malheureusement, ceci exclut les iPhone (alors qu'on peut facilement passer de MacOs à Linux sur un ordi)

Pour les smartphone, si on a besoin des apps officielles (banques, pouvoir publiques...) il n'y a pas d'OS libre, il n'y a que Android et IOS et entre la peste et le choléra, je préfère IOS !

Pour l'envoi de documents entre appareils Apple, Airdrop fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptyVen 04 Nov 2022, 14:05

Fleur a écrit:
Pour les smartphone, si on a besoin des apps officielles (banques, pouvoir publiques...) il n'y a pas d'OS libre, il n'y a que Android et IOS et entre la peste et le choléra, je préfère IOS !

pour les applis officielles de + en + difficilement évitables, comme ma déclaration d'impôts ou une partie de mes virements bancaires, j'utilise les sites web officiels : pas besoin d'appli spécifique pour ça. Un navigateur web suffit, et j'ai le choix d'en utiliser un "dé-googlisé" ou à peu près libre même sans installer Linux (Firefox, Brave,...) . Accessoirement, je me connecte à ces sites officiels quasiment toujours par mon ordi plutôt que par mon smartphone, et ça va durer un certain temps comme ça, car perso, je me passerais plus facilement d'un smartphone que d'un ordi.

Fleur a écrit:
Pour l'envoi de documents entre appareils Apple, Airdrop fonctionne très bien.

oui, mais il n'y a pas que l'envoi : il faut aussi pouvoir traiter les fichiers (dans mon cas, annoter et/ou compléter schémas + formules "à la main"), puis les envoyer sur un vidéoprojecteur  (et en plus, avec des vidéoprojecteurs différents dans les différentes salles de cours, et des câbles soit VGA, soit HDMI). Et bien pour tout ça, à mon grand regret, j'ai bien l'impression que le matériel Apple n'est plus la meilleure solution... Et je dis bien "à mon grand regret", car je n'ai rien contre Apple, et j'ai souffert pendant quelques mois avec un hybride (ordi à écran tactile) sous Windows fourni par mon employeur, avant de tester une autre solution à base d' ordi Mac + tablette Wacom, pas idéale non plus...

Mais bon, je vais m'arrêter là pour revenir au sujet initial "smartphone pour les nuls", en me classant parmi les "nuls" pour ce qui est de l'éventuelle installation d'un OS alternatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptyVen 04 Nov 2022, 15:02

Nous n'avons pas la même utilisation d'un smartphone, pour ce qui est de créer et éditer des documents, pour moi c'est laptop, idem pour les projection  etc.

Le smartphone c'est pour les applications téléphoniques, des photos, video et certaines apps qui sont plus rapides à utiliser sur smartphone que via un browser.

Et surtout pas les apps espionnes genre Facebook qu'on peut très facilement ne pas avoir sur IOS.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:04

Fleur a écrit:
Nous n'avons pas la même utilisation d'un smartphone, pour ce qui est de créer et éditer des documents, pour moi c'est laptop, idem pour les projection  etc.

je ne parle pas de faire de la bureautique ou de préparer des diaporamas avec un smartphone : ce qui m'a déçu chez Apple, c'est surtout le verrouillage des tablettes, car j'ai besoin de ordi + tablette à écran tactile dans mon boulot. En effet, j'ai souvent besoin de modifier des documents et schémas pendant une projection, à la main (enfin, avec un stylet) car via un clavier, c'est bien trop lent pour les modifs "live" de schémas et formules de math. C'est ce qui me permet d'assurer normalement mes cours et TD, malgré mon petit handicap à l'épaule droite qui me gêne beaucoup pour écrire au tableau (je suis droitière). Accessoirement, ça me permet aussi de corriger "à la main" les documents produits par mes étudiants, qu'ils remettent de + en + souvent sous forme de PDF que papier.

Et du coup, Apple ne répondant pas bien à mes besoins pour ça, je me sens peu incitée à rester fidèle à la marque... J'ajoute à ça que mon niveau d'exigence quant au respect de la vie privée a augmenté depuis 2 ans, et ça m'incite à miser plutôt sur les OS libres (même si Apple est certainement beaucoup plus correct que Google pour ça, ils sont sous législation US et ça ne me plaît qu'à moitié)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:31

Lud'O a écrit:
Merci Pulsar33 , c'est en Anglais... Rolling Eyes
L'anglais est la langue naturelle des systèmes d'exploitation.
Le concepteur à l'origine de cet os est français et pourtant, l'anglais s'impose naturellement dans la conception et la documentation
Les pages en français sont généralement traduites de l'anglais (ou pas présentes) et moins précises.

De toute façon, mon message ne t'était pas destiné
Bonne soirée
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:37

Peu importe qu'il me soit destiné ou non , cela aurait pu m'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:55

Pulsar33 a écrit:
Lud'O a écrit:
Merci Pulsar33 , c'est en Anglais... Rolling Eyes
L'anglais est la langue naturelle des systèmes d'exploitation.
Le concepteur à l'origine de cet os est français et pourtant, l'anglais s'impose naturellement dans la conception et la documentation

Ces concepteurs n'ont pas conçu un OS, ils ont repris une version Android open source.

Pour mémoire aussi bien Android que IOS ne sont pas non plus de nouveaux OS conçus par Google et Apple mais des kernel Linux avec des couches supérieures spéciales pour smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptyVen 04 Nov 2022, 20:16

Vous êtes vraiment fatigants

@Fleur : Je n'ai pas écrit le concepteur de cet os mais le concepteur (c'est son statut bien connu) à l'origine de cet os (ie cette variante d'os) ...
Ce que tu dis est vrai mais tu n'es pas la seule à le savoir. En revanche, tu ne sais toujours pas lire à ton age ?

@Lud'O je ne vais pas inventer une page en français. Utilise les traducteurs en ligne ...

C'est ch... Même quand on est constructif et qu'on veut aider, faut toujours qu'il y en ait qui la ramène
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptyVen 04 Nov 2022, 23:03

Pulsar33 a écrit:
Vous êtes vraiment fatigants

@Fleur : Je n'ai pas écrit le concepteur de cet os mais le concepteur (c'est son statut bien connu) à l'origine de cet os (ie cette variante d'os) ...
Ce que tu dis est vrai mais tu n'es pas la seule à le savoir. En revanche, tu ne sais toujours pas lire à ton age ?
Pulsar33

Cela ne change strictement rien : il n'est pas le concepteur de l'OS et encore moins le concepteur à l'origine de l'OS puisqu'il a repris un OS existant qui lui-même est basé sur un OS plus ancien !
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 EmptySam 05 Nov 2022, 11:59

Je rebondis sur un des trucs que j'ai lu plus haut ...

Soit on écrit en MP et on cause à qqun
Soit on écrit sur le forum et on s'adresse à tous

Qqes soient les affinités individuelles ...

Je me gourre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smartphone pour les nuls
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le PIB pour les nuls
» Le VH pour les nuls
» Carte I/O pour smartphone
» La fée électricité pour les nuls...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: