Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Smartphone pour les nuls

Aller en bas 
+26
zapilon
Bixente
meg2
grand pierre
Lud'O
VéloCuissot
Pedrodelaluna
Laurent69
Vindwa
Samural
jagut
JeanMarc38
phire
patoo45
Henri GEIST
PRZ
Julequem
Lavoieverte
TiBen
tibeau
olivier26
DB2
Pulsar33
Fleur
Didier33
el gato
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Smartphone pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 9 EmptySam 05 Nov 2022, 15:29

Bonjour,
DB2 a écrit:
Soit on écrit en MP et on cause à qqun
Soit on écrit sur le forum et on s'adresse à tous [...]
Je me gourre ?

Oui, tu oublies @pseudo
On peut s'adresser à quelqu'un aux yeux (oreilles) de tous

Pulsar33 a écrit:
@meg2 : lucidité, pragmatisme, clairvoyance
Regarde ici puis trouve ton bonheur sur LBC

Fleur jusqu’au-boutiste comme d'hab. Pas avec moi cette fois

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Smartphone pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 9 EmptySam 05 Nov 2022, 16:14

Pulsar33 a écrit:
Lud'O a écrit:
Merci Pulsar33 , c'est en Anglais... Rolling Eyes
L'anglais est la langue naturelle des systèmes d'exploitation.
Le concepteur à l'origine de cet os est français et pourtant, l'anglais s'impose naturellement dans la conception et la documentation
Les pages en français sont généralement traduites de l'anglais (ou pas présentes) et moins précises.

De toute façon, mon message ne t'était pas destiné
Bonne soirée
Pulsar33


Pulsar33 a écrit:
Vous êtes vraiment fatigants

@Fleur : Je n'ai pas écrit le concepteur de cet os mais le concepteur (c'est son statut bien connu) à l'origine de cet os (ie cette variante d'os) ...
Ce que tu dis est vrai mais tu n'es pas la seule à le savoir. En revanche, tu ne sais toujours pas lire à ton age ?

@Lud'O je ne vais pas inventer une page en français. Utilise les traducteurs en ligne ...

C'est ch... Même quand on est constructif et qu'on veut aider, faut toujours qu'il y en ait qui la ramène
Pulsar33

Pulsar33 a écrit:
Bonjour,
DB2 a écrit:
Soit on écrit en MP et on cause à qqun
Soit on écrit sur le forum et on s'adresse à tous [...]
Je me gourre ?

Oui, tu oublies @pseudo
On peut s'adresser à quelqu'un aux yeux (oreilles) de tous

Pulsar33 a écrit:
@meg2 : lucidité, pragmatisme, clairvoyance
Regarde ici puis trouve ton bonheur sur LBC

Fleur jusqu’au-boutiste comme d'hab. Pas avec moi cette fois

Cordialement
Pulsar33

Qui donc est jusqu'au boutiste, celui qui diffuse des infos erronée et s’entête ou celle qui essaie d'informer les membres du forum de ces erreurs ?

Pourquoi ne pas dire simplement et clairement aux membres du forum dont certains ont peu de connaissance en matière de smartphone que c'est une version open source d'Android avec de quoi l'installer sur un certains nombre de smartphones dont certains sont assez anciens plutôt que de parler d'un OS avec un concepteur français à sa base alors que même des géants comme Google et Apple n'ont pas conçu leurs OS Android et IOS mais repris un kernel existant ?
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Smartphone pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 9 EmptySam 05 Nov 2022, 17:55

bon, on se calme : si chacun des protagonistes empile 3 étages de citations pour répondre 3 lignes, ça devient encombrant. Oui, Lineage et /e/os sont basés sur AOSP (Android Open Source Project), ce qui permet, moyennant quelques restrictions, d'utiliser des applis Android en limitant les intrusions de Google et la cadence effrénée de l'obsolescence programmée (2 critères sur lesquels Apple est en effet moins pire, mais bon, ils le font payer un peu cher et ils verrouillent un peu trop... à tel point qu'ils ont empêché les opposants birmans, victimes d'une rude répression militaire, de charger une mise à jour Proton VPN pour iOS à un moment où ils en avaient cruellement besoin)

Mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir s'il y a des smartphones qui répondent à la fois à mes critères matériels (robustesse, autonomie) et logiciels (besoins basiques, mais avec des exigences au niveau durabilité et respect de la vie privée). Si je ne trouve pas l'idéal, je verrai bien quel compromis se présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Smartphone pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 9 EmptySam 05 Nov 2022, 20:13

Donc, meg2, mon message était pour toi : e/os + LBC

Fleur : Smartphone pour les nuls - Page 9 Na

Ciao
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Smartphone pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 9 EmptyDim 06 Nov 2022, 08:47

Pulsar33 a écrit:
Fleur : Smartphone pour les nuls - Page 9 Na
je vois pas bien en quoi ceci est plus utile et pertinent que les commentaires de Fleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Smartphone pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 9 EmptyDim 06 Nov 2022, 09:45

Pour ce qui est de /e/ OS, j'étais chaud boulette pour l'installer sur mon ancien téléphone (6 ans) donc l'OS "trop vieux" ne me permet plus d'installer les applis professionnelles dont j'ai besoin.
Mais je n'ai jamais réussi à  l'installer, il plantait systématiquement au milieu de l'installation.
Bon, au moins j'ai essayé.

J'ai fini par acheter un téléphone neuf et donner mon ancien à ma mère dont le téléphone avait près de 4 ans de plus et l'écran tout fendu.
J'espère garder celui-ci un bon paquet d'années aussi
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Smartphone pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 9 EmptyDim 06 Nov 2022, 13:00

pour l'instant, j'en suis à :
  • remettre en état de marche un ancien smartphone assez solide, récupéré chez un vélocouchiste grenoblois qui me le prête pour une durée indéterminée, voire plus longue. C'est un Crosstalk Trekker X3, avec batterie à changer (démontage/remontage un peu délicat), et OS Android malheureusement non interchangeable.
  • commander un Samsung S5 d'occasion (vu l'âge, c'est pas bien cher, bien que ça devienne rare...), comme ça je pourrai me resservir des accessoires que j'ai encore : une batterie générique compatible presque neuve (les Samsung plus récents n'ont plus une batterie aussi facilement amovible), et une coque-étui qui protège les 2 faces. J'essaierai d'y installer un OS dégooglisé /e/ ou Lineage

Avec ces vieilleries tout-à-fait suffisantes pour mes besoins (2 vieilleries, car quand je voyage à l'étranger, si je n'ai pas un téléphone double SIM, j'en emporte 2 à simple SIM), je devrais être tranquille pour quelques années, et je vais pouvoir rendre à Orange le Samsung A33 compatible 5G qu'ils m'ont prêté en dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
pasc14
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 58
Localisation : Lisieux
VPH : AZUB ecotrike
Date d'inscription : 11/10/2014

Smartphone pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 9 EmptyLun 07 Nov 2022, 18:55

Fleur a écrit:


Pour mémoire aussi bien Android que IOS ne sont pas non plus de nouveaux OS conçus par Google et Apple mais des kernel Linux avec des couches supérieures spéciales pour smartphone.

IOS n'est pas basé sur Linux. Il est, en gros, basé sur un noyau Mach associé à des composants Unix BSD. Le tout étant à l'origine créé par NeXT, la boite dirigée par Steve Jobs avant son retour chez Apple.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Smartphone pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 9 EmptyJeu 24 Nov 2022, 20:30

Avis argumenté sur l'évolution du Fairphone : peu performant à ses débuts, il s'est bien amélioré.
https://reporterre.net/Fairphone-que-vaut-le-telephone-durable-et-equitable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Smartphone pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2022, 15:48

Eh bin, c'est pas donné un Fairphone 600€ Smartphone pour les nuls - Page 9 En-coler C'est mon avis, pour moi qui est acheté un smartphone neuf à moins de 150€ il y a 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smartphone pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone pour les nuls   Smartphone pour les nuls - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smartphone pour les nuls
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le PIB pour les nuls
» Le VH pour les nuls
» Carte I/O pour smartphone
» La fée électricité pour les nuls...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: