Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation Debout

Aller en bas 
+2
motomobile le9
Debout
6 participants
AuteurMessage
Debout
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Âge : 72
Localisation : Piémont cévenol - Gard
Date d'inscription : 27/11/2020

Présentation Debout Empty
MessageSujet: Présentation Debout   Présentation Debout EmptyVen 11 Déc 2020, 17:26

Inscrit sur le Forum depuis quelques jours, je me présente.
Né en 1952, je considérais le vélo comme un très efficace moyen de déplacement urbain, plus rapide que les transports en commun, plus économique, responsable et sain que la voiture. J’étais, sans le savoir, un adepte du « vélotaf ».
Ma femme et moi, avons pris notre retraite en même temps, il y cinq ans, pour pouvoir partir en bateau avec comme objectif : la Polynésie. Après quatre ans de navigation, nous sommes revenus nous installer dans le Gard, près de Saint Hippolyte du fort. J’ai acheté un premier vélo d’occasion, en acier un peu lourd (9kg), puis un deuxième en carbone, léger mais trop rigide et inconfortable, un troisième léger et plus confortable (marque TIME). Moins inconfortable que les précédents, il me fatigue le dos et les fesses quand mes promenades dépassent les quarante kilomètres. Quelques jours avant le second confinement, je conjure le sort en écrivant second et pas deuxième, j’ai vu sur le site TROC-VELO une annonce pour un vélo couché, à vendre à un prix abordable pas loin de chez moi. Une bonne occasion d’essayer une pratique nouvelle.
Je suis devenu depuis quelques semaines le propriétaire d’un MetaBikes. C’était pour essayer, je suis bien accroché.
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Présentation Debout Empty
MessageSujet: Re: Présentation Debout   Présentation Debout EmptyVen 11 Déc 2020, 18:13

Bienvenue au couché Debout( il fallait la faire) pour le confort tu devrais être servi pour le poids ça doit pouvoir s'améliorer.
Bonne roulade et reviens nous donner tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation Debout Empty
MessageSujet: Re: Présentation Debout   Présentation Debout EmptyVen 11 Déc 2020, 18:16

Bonjour Debout et bienvenue sur le forum, Présentation Debout Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation Debout Empty
MessageSujet: Re: Présentation Debout   Présentation Debout EmptyVen 11 Déc 2020, 18:18

Si je peux me permettre, tu devrais échanger ton pseudo "Debout" contre un plus approprié: "Couché"! Présentation Debout 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Présentation Debout Empty
MessageSujet: Re: Présentation Debout   Présentation Debout EmptyVen 11 Déc 2020, 18:19

Bienvenue à toi Cigalois "debout" c'est pas impossible que tu aies racheté le vélo d'un copain un certain Marc (grand costaud), mais peu importe, tu as sous la main une magnifique voie verte pour apprivoiser ta nouvelle monture avant d'aller jouer un peu plus en altitude.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation Debout Empty
MessageSujet: Re: Présentation Debout   Présentation Debout EmptyVen 11 Déc 2020, 20:58

Bienvenue Debout dans le monde du couché Smile

Heu tu peux pas rester avec un tel pseudo maintenant que tu te sens bien sur un recumbent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Présentation Debout Empty
MessageSujet: Re: Présentation Debout   Présentation Debout EmptyVen 11 Déc 2020, 22:07

Bienvenu dans le monde du couché, "Debout".....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




Présentation Debout Empty
MessageSujet: Re: Présentation Debout   Présentation Debout EmptyVen 11 Déc 2020, 22:35

Bienvenue ! Présentation Debout Bienvenn

II est tout à fait normal de commencer en vélo debout comme souvent et de passer ensuite naturellement au vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Debout Empty
MessageSujet: Re: Présentation Debout   Présentation Debout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Claude pseudo : Vent debout
» Vélos insolites
» Plus trop debout, donc couché?
» Un vélo debout !
» Bicyclettes à position debout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: