Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Claude pseudo : Vent debout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vent debout
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 77
Localisation : BERCK Pas de Calais
VPH : Bacchetta Strada
Date d'inscription : 04/04/2019

Présentation Claude pseudo : Vent debout Empty
MessageSujet: Présentation Claude pseudo : Vent debout   Présentation Claude pseudo : Vent debout EmptyJeu 04 Avr 2019, 13:45

Bonjour

A vous tous que je connais par ce site mais que, malheureusement, je croise si peu sur la route.

Je m'appelle Claude, 71 ans. Je roule en Bacchetta strada depuis 2012; acheté chez Atout vélo, maintenant fermé( je les salue)
Pas énormément de kilomètres mais c'est un pur plaisir sur cette belle machine.
J'habite dans le Pas de Calais à Berck, cité du vent, les chars à voile, les cerfs volants (les rencontres internationales commencent ce week end)
"Vent debout" ou vent de face qui vous fait mesurer l'aérodynamique de  la position couché, vent portant qui donne (un peu) l'impression de voler. J'ai hésité avec "vol au vent" pour pseudo.

En septembre dernier, petite réparation de la valve mitrale. Le cardiologue m'a promis un regain de puissance. J'ai repris mon vélo et ça va.
Aprés cette présentation, je répond sur le fil du post des ch'tis pour me joindre ce samedi à la ballade au départ de Bailleul 9h30. Annoncée par Yves. J'ai eu l'occasion l'année derniére de rouler en sa compagnie sur son trike. Super aprés midi et c'est bien aussi les trikes.

Présentation Claude pseudo : Vent debout Toto2lt0 Au plaisir
Claude

Maintenant je cherche comment compléter mon profil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Claude pseudo : Vent debout Empty
MessageSujet: Re: Présentation Claude pseudo : Vent debout   Présentation Claude pseudo : Vent debout EmptyJeu 04 Avr 2019, 13:52

Bonjour,

Bienvenue à toi Vent debout, bienvenue sur le forum.

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Denis Trike 85 pour l'équipe des modérateurs


Personnellement, j'ai aussi une insuffisance mitrale détecter en 2003. Je vais contrôler cela prochainement mais tant que cela tient Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vent debout
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 77
Localisation : BERCK Pas de Calais
VPH : Bacchetta Strada
Date d'inscription : 04/04/2019

Présentation Claude pseudo : Vent debout Empty
MessageSujet: Re: Présentation Claude pseudo : Vent debout   Présentation Claude pseudo : Vent debout EmptyVen 05 Avr 2019, 05:23

Merci pour ta réponse accueillante. Intégration immédiate.
Pour la fuite mitrale le cardiologue me disait qu' il faudrait opérer mais ni trop tôt ni trop tard. L'année dernière on m'a dit : c'est maintenant.
Claude

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Présentation Claude pseudo : Vent debout Empty
MessageSujet: Re: Présentation Claude pseudo : Vent debout   Présentation Claude pseudo : Vent debout EmptyVen 05 Avr 2019, 06:12

Un amateur de Bacchetta !! Bienvenue Vent debout !
Bien qu'ayant laissé mon Giro 20 au garage pour cause de logistique familiale, je garde pour Bacchetta une grande affection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Vent debout
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 77
Localisation : BERCK Pas de Calais
VPH : Bacchetta Strada
Date d'inscription : 04/04/2019

Présentation Claude pseudo : Vent debout Empty
MessageSujet: Re: Présentation Claude pseudo : Vent debout   Présentation Claude pseudo : Vent debout EmptyJeu 11 Avr 2019, 14:46

Merci El gatto. Samedi dernier, une ballade annoncée sur le post des chtis a réuni un petit groupe de vélos couchistes, je me suis joint à eux. De Bailleul à Ypres, une route bien vallonnée. Super journée en bonne compagnie.
Je n'avais pas monté de tellles côtes depuis longtemps sur mon bacchetta. Un vélo qui grimpe bien. Il vaut bien l'affection qu'on lui porte. J'ai eu un peu la frousse avec mes pédales automatiques (shimano) Une chute évitée de justesse sur des pavés et redémérrage en côte difficile. y-a-t'il un post récent sur les choix de pédales automatiques pour vélos couchés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Claude pseudo : Vent debout Empty
MessageSujet: Re: Présentation Claude pseudo : Vent debout   Présentation Claude pseudo : Vent debout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Claude pseudo : Vent debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Debout
» nouveau pseudo mais pas nouveau sur le forum [Présentation de foulp]
» bonjour du sud-Corrèze [claude19]
» Changement climatique
» Documentaire Claude Marthaler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: