Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un beau Virus... (covid19)

Aller en bas 
+51
Freyot
Kuryo
Diagonale
Ebikeadventure
booktin
rouelibre44
pimou
el mano
VéloCuissot
pierrot
Pedrodelaluna
cacco
Lavoieverte
1ber
poupa
O'Leave
Papy volant
Fleur
Snickers
Laurent69
jc20veltopé
claymore
Moulinette
Agir45
jagut
LoRan(s)
Didier31
rico
PRZ
Thomas Tours
Julequem
grand pierre
DB2
Michmich.70
1100xx25
Pulsar33
zapilon
olivier26
daniel80
Didier33
Velosteph
Vindwa
JeanMarc38
el gato
ALagrange (Alex)
TiBen
vincent72
Samural
olivier
meg2
Henri GEIST
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptySam 16 Jan 2021, 00:22

Mouais... Je propose un document de qualité supérieure, une tribune publiée par des avocats en novembre 2020 dans le JDD :

https://www.cercledroitetliberte.fr/le-jdd-publie-notre-tribune-appelant-au-deconfinement-et-a-defendre-la-vie-sous-tous-ses-aspects/

https://www.lejdd.fr/Societe/Justice/tribune-200-avocats-et-juristes-appellent-au-deconfinement-et-a-defendre-la-vie-sous-tous-ses-aspects-4003339

Je garde l'interview YouTube sous clef, pour montrer à rico qu'il y a une vie en dehors des vidéos...

Mais tout de même quelques morceaux choisis, interview de Thibault Mercier avocat au Barreau de Paris, le 11 janvier 2021 :

interviewer a écrit:

Est-ce que vous pouvez nous donner un peu votre vision d'avocat on va dire, de l'année 2020 et de comment se présente 2021 ?

l'avocat Thibault Mercier a écrit:

Alors je dois vous avouer que je suis extrêmement préoccupé, et d'ailleurs quand j'en parle à n'importe quel juriste en privé, il n'y en a pas un qui ne partage pas cette opinion, l'ensemble des juristes, en tout cas en off, sont extrêmement préoccupés par les mesures qui ont été prises ces derniers mois par le gouvernement, et je pense notamment à la disproportion totale de ces mesures dans la restriction de nos libertés, on se demandait il y a quelques mois si le remède n'allait pas être pire que le mal, et là on se rend compte vraiment que c'est le cas, que toutes ces mesures, plutôt que d'aider la France à survivre à ce virus, finalement, amèneront plus de danger que le virus lui-même, et on le voit bien évidemment sur l'économie, on le voit sur le social, on le voit sur le moral des français, et on le voit aussi sur l'état de notre droit, puisque maintenant le gouvernement a vu comme méthode normale de gouvernement, de restreindre les libertés plutôt que de chercher des solutions alternatives de gouvernement, et je pense évidemment dans cette crise, à donner plus de moyens aux soignants et à donner à l'hôpital la possibilité de soigner les gens, ce qui a été quasiment mis de côté ces derniers mois, on n'a pas eu vraiment d'annonces pour les hôpitaux, mais en revanche on a eu énormément d'annonces venant restreindre nos libertés, et c'est extrêmement préoccupant, non seulement pour l'année 2020, mais sur l'année à venir, l'année 2021, qui ne s'annonce pas sous les meilleurs augures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptySam 16 Jan 2021, 09:33

Citation :
Mouais... Je propose un document de qualité supérieure
Arrête avec ta qualité supérieure, tout est factuel et vérifiable. Va falloir cesser de décrédibiliser la vérité servie sur un plateau, tu dessers la cause.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1252
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptySam 16 Jan 2021, 12:36

LossPedale a écrit:
pendant les vacances scolaires les chiffres du "nombre de cas" étaient plus faibles, et soudainement depuis la reprise des activités, ce nombre est en forte croissance. Ne serait-ce pas tout simplement que pendant les congés de Noël, il y a eu un moindre nombre de personnes qui sont allées se faire dépister?

bien sûr ! Peu avant les fêtes, plein de "jeunes" sont allés se faire tester avant de réveillonner avec leur famille ou des amis. Et ensuite, pause puisqu'ils étaient rassurés, et qu'en plus, pendant 15 jours, on a cessé de dépister les "cas contact" dans les écoles puisqu'elles étaient fermées.

Communiquer sur le nombre de positifs (dont la grande majorité ne sont ni malades ni vraiment contagieux, rappelons-le) sans le rapporter au nombre de tests, ne prouve évidemment pas que l'épidémie s'aggrave. Il faut regarder le "taux d'incidence", mais pour ça, faut chercher un peu plus, il n'est pas mis aussi en avant dans les données.

Et attention, j'ai aussi lu, sur un média pas du tout complotiste, que les patients qui avaient passé 2 tests à des dates très rapprochées (un test antigénique rapide, puis un PCR réputé bien plus fiable),  restaient comptés dans les "positifs" même si le test PCR était négatif. Alors que  si le test PCR est négatif, on est considéré comme négatif par toutes les polices des frontières du monde, les compagnies d'aviation, et tutti quanti...

Une telle insistance à mettre en avant un critère aussi peu significatif, ça pose question... Incompétence, ou choix politique cynique ???
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptySam 16 Jan 2021, 12:46

meg2 a écrit:

Une telle insistance à mettre en avant un critère aussi peu significatif, ça pose question... Incompétence, ou choix politique cynique ???

Vous êtes pathétiques
Je ne sais plus où car je regarde ça en oblique mais j'ai évidemment vu des nb de positifs par rapport aux nombres de testés, de même que maintenant, on voit des nombres de "variant" par rapport aux nombres de positifs.

Mais à un moment, ce n'est plus les ratios qui comptent mais les valeurs absolues : à partir d'un certains nombre, on sait qu'on va saturer le système de santé

Ces différentes approches me rappellent des réunions "techniques" : dès qu'il y aviat une petite différence, on se traitait de cons, etc ...
Par contre, dans les réunions de consultants, c'était beucoup plus soft, les mecs réussissaient à dire le contraire kes uns des autres sans s'en rendre compte tellement c'était noyé dans un verbiage abscons ...



Dernière édition par jpl83 le Sam 16 Jan 2021, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1252
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptySam 16 Jan 2021, 12:48

jpl83 a écrit:
ce n'est plus les ratios qui comptent mais les valeurs absolues

faux


Dernière édition par meg2 le Sam 16 Jan 2021, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptySam 16 Jan 2021, 13:43

meg2 a écrit:
jpl83 a écrit:
ce n'est plus les ratios qui comptent mais les valeurs absolues

faux

+1
déficit de raisonnement logique et mathématique
les valeurs absolues ne comptent que si on teste la totalité de la population au même instant t
et même dans le cas de l'échantillonnage rien ne dit qu'il est représentatif ; les tests ne sont même pas un sondage qui permettrait d'évaluer le taux de contamination de la population française
c'est juste les résultats des gens qui sont allés se faire tester sans aucune stratégie cohérente de tests, sans connaître la proportion de tests sérologiques et de tests virologiques, étant donné qu'on sait depuis l'interview de juin d'un patron de start-up qui a évalué la fiabilité de 11 tests sérologiques, que parmi les 23 tests ayant reçu l'agrément du ministère, une bonne partie fournit des résultats foireux

pour les ceusses qui comprennent pas faites des dessins avec des patates pour visualiser
mais avec certains c'est désespéré


meg2 a écrit:

Une telle insistance à mettre en avant un critère aussi peu significatif, ça pose question... Incompétence, ou choix politique cynique ???

Quand on lit où en est la prise de conscience des juristes (voir la tribune du Cercle Droit & Liberté et l'interview de l'avocat au Barreau de Paris Thibault Mercier), on devrait réaliser qu'il faudrait rejoindre leur niveau de prise de conscience sans pudeur excessive.


LossPedale a écrit:

c'est peut être ça le problème, que d'avoir des avis aussi tranchés basés sur des lectures en diagonale.

Mais tu te rends pas compte LossPedale, réfléchir, c'est fatiguant ! T'as beau mettre toutes les assistances électriques que tu veux, y a personne qui t'aide à faire pédaler ta propre cervelle. Et pour certains visiblement, cet effort est insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptySam 16 Jan 2021, 14:11

C'est la mienne. Je l'ai attrapé (enfin c'est plutôt lui qui m'a attrapé), ma famille proche avec... Nous nous en sommes sorti et sommes immunisés....
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptySam 16 Jan 2021, 14:17

LossPedale a écrit:

Donc la solution est simple, tellement évidente Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Idee-pui : il suffit que les 25000 cas quotidiens qu'on nous annonce refilent la bestiole à 25000 autres personnes (voire plus si affinité comme on dit). En moins trois mois l'affaire est pliée, tout le monde aura eu son immunité. Aller on fait un filtrage à l'entrée pour cibler les personnes plus susceptibles d'être (un peu) à risque afin d'organiser un suivi et un accompagnement spécifiques, et hop le covidisme totalitaire aura disparu. C'est une technique vaccinale qui en vaut bien une autre non?

Ce que j'en dis, c'est que, quand on est animé d'un si bel optimisme enthousiaste qui frise le bisounoursisme vélléitaire, faut saisir l'opportunité : saute vite dans ton Evo-R pour aller faire un tour avant 18h, et en revenant tu n'auras qu'une envie c'est d'enlever l'annonce sur recyclebent !! Very Happy Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Saute-et Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Acrobate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptySam 16 Jan 2021, 19:26

el gato a écrit:
meg2 a écrit:
jpl83 a écrit:
ce n'est plus les ratios qui comptent mais les valeurs absolues

faux

+1
Il manque le "A un moment, ce n'est plus les ratios ....." qui change l'interprétation. Le nombre de place à l’hôpital (réa, ...) est un nombre absolu. Disons 1000.  S'il y a 2000 malade, que ce soit 2000/200000 (1%) ou 2000/20000 (10%), on sature le système hospitalier.
Si la méthode de mesure est entâchée de bruit, de biais, elle est décrite et est la même depuis le début, ce qui permet de suivre les variations. Il y a plusieurs mesures qui sont considérées: taux de positifs, nombre absolu de cas positifs, nombre de cas positifs rapporté à une populations, le R0 etc....

Sur CovidTracker, le R0 est estimé ainsi a écrit:
Méthode de calcul basée sur la méthode de Cori :
R = A / B
  A = nb. de personnes admises aux urgences pour Covid19 (sur 7 jours)
  B = nb. de personnes admises aux urgences pour Covid19 il y a 7 jours (sur 7 jours)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptySam 16 Jan 2021, 21:04

ALagrange (Alex) a écrit:

Si la méthode de mesure est entâchée de bruit, de biais, elle est décrite et est la même depuis le début, ce qui permet de suivre les variations.

Hélas non car la moitié des tests sérologiques ayant reçu l'agrément du ministère sont foireux, Cf interview de David Mendels par Denis Robert en juin 2020. Ils sont moins fiables que les tests PCR et causent plus de faux positifs. L'arrivée des tests sérologiques a donc modifié la méthode de mesure. Lorsqu'on ajoute un instrument foireux à un instrument moyen, forcément ce n'est plus comparable. Etant donné qu'on ne connaît pas la proportion de chacun des deux types de tests, on ne peut pas corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptyDim 17 Jan 2021, 12:31

Source gendarmerie : reconfinement en février au moment des vacances jusqu'au 7 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptyDim 17 Jan 2021, 14:25

En absence de lien, pour l'instant, c'est plutôt de source rico Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptyDim 17 Jan 2021, 14:46

Source d'un gendarme en activité ayant reçu l'info de sa hiérarchie. Vous voulez son nom aussi peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptyDim 17 Jan 2021, 16:36

Pour l'instant, la vague de fond médiatique commence à parler d'un rebond de l'épidémie pour mars.... De là à en comprendre qu'il faudrait reconfiner avant pour l'éviter....
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptyDim 17 Jan 2021, 16:38

Et surtout pour tous ceux qu'ont pas encore compris que tout est planifié depuis le début....
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptyDim 17 Jan 2021, 16:47

Citation :
De là à en comprendre qu'il faudrait reconfiner avant pour l'éviter....
Je crois qu'on a la réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptyDim 17 Jan 2021, 16:56

rico a écrit:
Et surtout pour tous ceux  qu'ont pas encore compris que tout est planifié depuis le début....

scratch Bon sang! Ils en ont planifié combien de rebonds?

C'est plus une pandémie, c'est une super baballe! Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Alaplage

Rico, dis nous tout, toi qui a des relations dans la gendarmerie: combien  de vagues ont ils planifié?
Qu'on sache, je finirai par me mettre au surf! Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Surf
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptyDim 17 Jan 2021, 16:59

6. Je peux pas être plus précis. Laughing

Le passeport vert est censé clôturer ce chiffre. C'est pour 2021 vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptyDim 17 Jan 2021, 21:42

Alors comme ça on a des relations dans la gendarmerie Suspect  Ca expliquerait peut-être tes penchants peu modérés pour TV libertés qui penche à droite... 50% de vote RN dans les professions police-gendarmerie... Remarque, au point où on en est avec les mamamouchis qui nous guident, LREM va bientôt être pire que le RN concernant le virus de la peste brune  affraid
Mais sur le site internet "profession gendarme", rien n'est annoncé pourtant. Bref, de toute façon c'est sûr, on va y retourner, en taule, parce que c'est l'hiver, et que chaque hiver, il y a une surmortalité de vieux de plus de 74 ans par infections respiratoires, et que cette année, le gouvernement a décidé qu'il fallait trouver des coupables, donc c'est parce qu'on se comporte mal, et donc on est punis.


J'ai dégoté 2 analyses fort intéressantes :

- une historienne qui expose l'histoire des pandémies

Il ressort que les pandémies sont un phénomène naturel que l'on doit affronter régulièrement, parfois plusieurs fois par siècle. La Covid-19, avec son taux de mortalité globale de 0,15 à 0,2%, est dérisoire comparé à par exemple la peste bubonique (40 à 75% de mortalité) ou la peste noire avec 100% de mortalité ; 1/3 des européens décimés entre 1347 et 1352. Plus proche de nous la fameuse grippe espagnole avait un taux de mortalité de 2,5% et tuait de jeunes adultes entre 20 et 40 ans, les plus fragiles parmi ceux que la première guerre mondiale avait épargnés. Les personnes les plus âgées étaient alors protégées par des anticorps dus à des souches de grippes antérieures. Le MERS de 2012 tuait 35% des personnes infectées. L'âge médian des morts du coronavirus en France est de 84 ans. Nous affrontons la pandémie la moins terrible de l'Histoire. Elle sature nos hôpitaux fragilisés par les restrictions budgétaires. En réalité ce sont nos système de santé qui sont malades de la Covid-19. Cette pathologie sauf exception épargne les jeunes générations et raccourcit la vie des anciens de quelques mois, ces faits devraient nous soulager, et pourtant. C'est la pandémie de l'hystérie collective.


- un économiste qui a beaucoup travaillé pour aller plus loin que la stat globale de l'INSEE qui annonce en gros pour 2020, une surmortalité de 10% pour l'ensemble de la population
Il a creusé pour étudier les surmortalités classe d'âge par classe d'âge, et il a comparé avec la mortalité de la grippe de l'hiver 2017.

La raison pour laquelle on a une surmortalité en 2020 par rapport à 2017 où la grippe fut particulièrement forte, c'est parce que les français sont plus vieux.
En 2020 on n'a pas eu d'épidémie de grippe l'hiver, le pic de mortalité est décalé dans le temps par rapport à 2017.
La population totale a augmenté de 0,4% entre 2017 et 2020 et l'augmentation des décès, liés à la Covid, est de 1,3%. D'où vient le différentiel de 0,9% d'augmentation de la mortalité ? C'est là qu'on cherche à savoir si ce surcroît de mortalité serait expliqué ou pas par une plus grande mortalité de la Covid-19 par rapport à la grippe 2017.
Qui sont les français en plus ? Qui sont les +0,4% entre 2017 et 2020 ? C'est là qu'intervient la pyramide des âges. Les générations nées entre 1946 et 1975 sont plus nombreuses que les autres. Ces générations vieillissent et les plus âgés rentrent dans les âges où la mortalité augmente (à partir de 74 ans).
Rappelons que plus on vieillit, plus le taux de mortalité est élevé, Cf INED :
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/mortalite-cause-deces/taux-mortalite-sexe-age/
Or la mortalité augmente en hiver pour les plus de 65 ans, et le nombre de personnes de plus de 65 ans a augmenté de 7% entre 2017 et 2020, donc beaucoup plus vite que la population totale tous âges confondus : c'est tout simplement le vieillissement des baby-boomers.
L'auteur a calculé les taux de mortalité par âge pour 2017 et 2020 pendant 65 jours d'épidémie. En-dessous de 65 ans la mortalité est proche de zéro, mais au-dessus la mortalité de la grippe de 2017 est presque toujours supérieure à la mortalité de la Covid-19.
Il n'y a rien d'exceptionnel dans la mortalité de 2020.
Mieux encore, si on applique les taux de mortalité par âge de 2017, à la population vieillie de 2020, on obtient plus de morts. Donc si on fait l'expérience par la pensée d'appliquer la grippe de 2017 sur la population de 2020, on obtient une courbe de mortalité globalement plus forte.

Je vous laisse regarder les réponses aux objections.
Par exemple les surmortalités par département.
Par exemple le rôle des "mesures". Rappelons que Doc Maudrux a bien montré qu'avant le mois de juin, les médecins obéissaient aux Zautorités de santé et ne prescrivaient pas de traitements précoces. Avant le déconfinement du 11 mai, il y avait pénurie de masques et de gel hydro-alcoolique.


Conclusion : quand Alexandre Jardin dit qu'on est entré dans un délire, hé bien il a raison. Quand Louis Fouché disait il y a quelques mois qu'on était devenus fous, il avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2021, 07:44

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 782111 Je suis tout à fait d'accord avec toi....
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2021, 07:53

Ayant également vu la vidéo, je suis tout à fait d'accord avec toi. Pas la peine de se faire des noeuds au cerveau. Ayant un fils dentiste, donc exposé à tout ce qui est virus, j'ai demandé à mon généraliste si une cure de vitamines C, D et de zinc était pertinente, il m'a répondu que même sans facteur de risques c'était une très bonne idée. Il m'a également dit que depuis le début il appliquait avec succès le protocole Raoult donc pour ma part, aucun souci particulier.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2021, 09:19

Citation :
Ca expliquerait peut-être tes penchants peu modérés pour TV libertés qui penche à droite..
J'en ai rien à foutre que ça penche à droite ou à gauche, en haut ou en bas ou même en oblique, quand est-ce que tu vas le comprendre ça ??????

Du factuel, rien que du factuel :

"Preuves que la pandémie était planifiée dans un but précis"
https://cv19.fr/2020/10/25/preuves-que-la-pandemie-etait-planifiee/?fbclid=IwAR1nJZjD9yeb1yExSRiiZfoN1i1pSM0YqLqxRZAon9qqdOdQmw8y_LFwGjU

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2021, 09:26

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Fb_im125
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2021, 09:34

@samural
j'aime beaucoup..  Un beau Virus... (covid19) - Page 13 782111
C'est sur le site de quel dessinateur ? (j'arrive pas à lire son nom)
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2021, 09:50

En 40 on avait du mal à imaginer et encore plus de mal à croire ceux qui alertaient  face aux horreurs commises non loin de là. BIs repetita. 2020/21..
NB : bon nombre de ceux qui ont refusé d'ouvrir les  yeux sont morts faute d'avoir anticipé et pris les mesures nécessaires pour éviter la mort (ou assimilé) quand cela était encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau Virus... (covid19)
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau virus ... masqué ?
» CENTMOIS, pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: