Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un beau Virus... (covid19)

Aller en bas 
+51
Freyot
Kuryo
Diagonale
Ebikeadventure
booktin
rouelibre44
pimou
el mano
VéloCuissot
pierrot
Pedrodelaluna
cacco
Lavoieverte
1ber
poupa
O'Leave
Papy volant
Fleur
Snickers
Laurent69
jc20veltopé
claymore
Moulinette
Agir45
jagut
LoRan(s)
Didier31
rico
PRZ
Thomas Tours
Julequem
grand pierre
DB2
Michmich.70
1100xx25
Pulsar33
zapilon
olivier26
daniel80
Didier33
Velosteph
Vindwa
JeanMarc38
el gato
ALagrange (Alex)
TiBen
vincent72
Samural
olivier
meg2
Henri GEIST
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptyVen 22 Jan 2021, 16:23

Voilà je me suis renseigné et j'ai trouvé ça:
https://en.wikipedia.org/wiki/ID2020#COVID-19_conspiracy_theory

Bon il est vrai que cela ne vient pas de YouTube, donc on peut douter de la véracité des infos....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptyVen 22 Jan 2021, 18:21

Je tape "détection du variant anglais" dans google

et je récupère cette phrase en premier, avant tout lien : (je ne me souviens pas que ce me soit déjà arrivé. Rico va y voir une manipulation par les gafa ! Laughing ) :

"Il est donc faux de dire que seuls "30% des laboratoires" permettent de repérer le variant anglais du virus car celui-ci est en fait recherché par une méthode scientifique centralisée au sein des CNR à partir de n'importe quel type de test positif effectué auparavant sur un patient"
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptyVen 22 Jan 2021, 19:18

Citation :
Voilà je me suis renseigné et j'ai trouvé ça:
https://en.wikipedia.org/wiki/ID2020#COVID-19_conspiracy_theory

Bon il est vrai que cela ne vient pas de YouTube, donc on peut douter de la véracité des infos....

Oui oui on sait tous à quel point c'est fiable wikipédia. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptyVen 22 Jan 2021, 21:02

ALagrange (Alex) a écrit:
el gato a écrit:

La raison pour laquelle on a une surmortalité en 2020 par rapport à 2017 où la grippe fut particulièrement forte, c'est parce que les français sont plus vieux.
En 2020 on n'a pas eu d'épidémie de grippe l'hiver, le pic de mortalité est décalé dans le temps par rapport à 2017.
La population totale a augmenté de 0,4% entre 2017 et 2020 et l'augmentation des décès, liés à la Covid, est de 1,3%. ...
Il n'y a rien d'exceptionnel dans la mortalité de 2020.
Je viens d'entendre à la radio, sur France Inter que l'INSEE attribue à la Covid une baisse de l'espérance de vie de 5 mois pour les femmes et 6 mois pour les hommes. J'ai entendu également une surmortalité de 7.3%, très nettement supérieur au 1.3% que tu cites aussi.

As-tu regardé la vidéo avec les explications de l'auteur de la comparaison entre la grippe 2017 et la covid 2020 ?

J'avais tenté de faire un résumé imparfait, uniquement pour donner envie aux gens d'écouter l'étude complète, et justement j'ai eu un peu de mal à résumer le passage où il parle des 1,3%. Je n'ai pas écrit ce résumé forcément imparfait pour éviter aux gens de faire l'effort de suivre les explications de l'auteur.
Si tu as regardé la vidéo tu as peut-être mieux compris que moi (j'avais déjà mis pas mal de temps pour faire le résumé imparfait).
En tout cas je me souviens que l'auteur calcule que le nombre de personnes de plus de 65 ans a augmenté de 7%, ce qui est énorme par rapport à l'augmentation de la population totale.

Tu auras remarqué que cette courbe ici que l'on nous présente souvent, démarre l'année au 1er mars seulement, et pour cette raison masque la sous-mortalité du début de l'hiver 2020, c'est ce qu'explique le gars dans sa vidéo, entre autres choses.

ALagrange (Alex) a écrit:

Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Captur27
source

Une vue tronquée de la réalité, donc, d'autant que l'on nous présente des comparaisons de courbes annuelles, alors l'année qui va du 1er mars au 31 décembre, il en manque rien moins que 2 mois sur 12 (!).

Quant à l'espérance de vie je n'ai pas du tout en tête comment est calculé cet indice, donc je n'ai pas d'avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptyVen 22 Jan 2021, 22:52

Feu Chirac disait, les emmerdes arrivent toujours en escadrille.

1) Masques
Ca monte dans les tours niveau masque, alors que la propagation serait plutôt manuportée (d'après Didier Raoult, pardon pour ceux que ça va faire hurler). Masques artisanaux interdits y compris dans les écoles :
- https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/masques-sanitaires/covid-19-olivier-veran-demande-aux-francais-de-ne-plus-utiliser-de-masque-artisanal_4267073.html
- https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/masques-sanitaires/video-covid-19-les-masques-de-categorie1-vont-peut-etre-devenir-obligatoires-pour-les-eleves-dans-quelques-jours-selon-jean-michel-blanquer_4263659.html
Ca doit être une volonté de relancer l'industrie textile... Mais qui osera verbaliser mes masques en peau de zébu cousus à l'aiguille en os de mammouth ?

2) Etat d'urgence chronique
- Prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 1er juin : ça devient chronique
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/l-assemblee-nationale-vote-une-prolongation-de-l-etat-d-urgence-sanitaire-au-1er-juin_4266267.html

3) Big Brother is tracking you
- à petits pas vers le traçage : vous n'avez pas assez voulu de TousAntiCovid ? on va vous faire bouffer du traçage autrement
https://rmc.bfmtv.com/emission/le-gouvernement-va-rendre-obligatoire-les-qr-codes-dans-les-lieux-accueillants-du-public-2029812.html?fbclid=IwAR0uQ4ge_BY7NB_5cHh5MV8brFFvkieQ8tZf8a6pOBFYMKOrRlENsfD4DKE#page/contribution/index
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptyVen 22 Jan 2021, 23:00

Eh bien el gato ce sont des nouvelles insupportables et immondes que tu nous donnes là. Mais sans surprises, on sait très bien où le Gouvernement est en train de nous emmener..... Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptySam 23 Jan 2021, 00:49

Oui pardon, ça fout le bourdon.

Oui mais, écoute l'interview d'Alexandre Langlois du syndicat Vigi-police à partir de 4 minutes :
https://www.youtube.com/watch?v=gDCDxwlixsE

Les policiers ont pris du recul et sur le terrain, les policiers ne demandent pas les attestations de sortie après 18h quand ils voient les gens revenir du boulot, et ils en profitent plutôt pour contrôler les vendeurs de drogue et autres, au lieu de contrôler les attestations de l'honnête citoyen.
Il y a d'un côté les discours politiques, de l'autre côté une certaine prise de conscience, le bon sens et le discernement des policiers sur le terrain.

Mais tout comme l'avocat Thibault Mercier du Cercle Droit & Liberté, Alexandre Langlois est très inquiet pour la liberté d'expression et les libertés individuelles.
Le fait qu'un avocat, qu'un policier, soient préoccupés, devrait nous alerter, car ces gens ne sont pas des hurluberlus, ce sont des professionnels du domaine qui touche aux droits.

A 22mn 40s, Langlois explique que pour son conseil de discipline du 20 janvier, tous les syndicats de toutes tendances gauche comme extrême-droite, se sont mis d'accord sur la cause commune pour défendre la liberté d'expression. Il faut quand même saisir ce que ça veut dire lorsque des gens qui ont de gros désaccords passent par-dessus pour une cause commune plus importante "nous ne sommes pas d'accord mais nous voulons continuer de pouvoir débattre".

A 25 mn de l'interview, Alexandre Langlois rappelle que Macron a fait 2 fois un lapsus.
En voulant dire "Nous allons sortir de l'état d'urgence en l'intégrant dans la loi normale", il a dit qu'on sortirait de l'état de droit :
"Nous allons sortir de l'état de droit au moment où cette loi va passer dans la loi normale".
Langlois parle d'une loi à l'époque où Gérard Collomb était ministre, si j'ai bien compris.

Un avocat, un policier... ce ne sont pas des clowns, ce sont des professionnels qui connaissent leur domaine et son évolution de ces derniers mois et dernières années.
Dernier mot d'Alexandre Langlois : "Donc effectivement ça sent pas très bon".

Ok, ça fout encore le bourdon, mais ne vaut-il pas mieux être conscient qu'il se passe des évènements disruptifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptySam 23 Jan 2021, 02:32

Citation :
ça fout encore le bourdon, mais ne vaut-il pas mieux être conscient qu'il se passe des évènements disruptifs ?
T'inquiète pas on est conscient hein JPL. Ho JPL qu'est-ce tu fous, tu dors ?? Réveille toi JPL ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptySam 23 Jan 2021, 15:04

el gato a écrit:
1) Masques
Ca monte dans les tours niveau masque, 

Attention on semble repartis pour les masques comme pour l'interdiction des vélos l'an dernier.

On a des déclarations ministérielles contradictoires (Celui de l'Education nationale dit le contraire de celui de la santé, qui dit le matin dit le contraire de ce qu'il dit l'après midi) et on a un avis (avis, pas décision) d'un haut comité Théodule.

Là dessus, tout le monde voit une obligation, notamment la presse qui brode. Le ministre de la Santé aurait même annoncé un Décret pour vendredi.

Sauf que pour l'instant, aucun texte n'est passé et si vous allez voir les sites d'info gouvernementaux, il n'y a rien, pas même une recommandation.

Donc pour l'instant, comme ils disent, Wait And Scie!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptySam 23 Jan 2021, 15:21

Eh oui les costumes de la pièce doivent changer ça se passe comme ça au théâtre quand on change de scène. Particulièrement au théâtre de la bouffonnerie.
Reste à savoir si les moutons vont obéir néanmoins bonne nouvelle j'observe que les dits moutons sont en train de changer de couleur massivement, à défaut de changer de masque.... Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Cool
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptySam 23 Jan 2021, 15:25

Merci Moulinette, décidément il est difficile de ne pas tomber dans les nombreux pièges. D'ailleurs l'OMS met les points sur les i :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/masques-sanitaires/covid-19-les-masques-en-tissu-toujours-aussi-efficaces-selon-l-oms-et-l-academie-de-medecine_4269031.html
Pas la peine de s'exciter selon l'OMS, mais "les pays sont libres de prendre les mesures qu'ils estiment nécessaires", traduisez par : ils sont libres d'en remettre une couche pour entretenir la peur, dès fois qu'elle s'effrite un peu trop vite...


rico a écrit:

Reste à savoir si les moutons vont obéir néanmoins bonne nouvelle j'observe que les dits moutons sont en train de changer de couleur massivement, à défaut de changer de masque.... Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Cool

Ah bon tu vois plus de gens démasqués dans les rues ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptySam 23 Jan 2021, 15:37

TIens c 'est marrant j'en discutais ce matin : perso je n'observe QUE des gens masqués. Je suis toujours le seul démasqué à l'extérieur. Mais mon interlocuteur m'a affirmé qu'au cours d'un voyage en train Paris/Lyon la plupart dés gens ne portaient pas de masque ni dans le train ni dans les gares. Je lui ai fait part de mon étonnement. Pour moi la bonne nouvelle c'est que sous les masques, quand je discute je me rends compte que les gens sont de moins en moins dupes de la situation. Il y aura toujours des irréductibles (suivez mon regard Laughing ) mais la tendance de fond est au REVEIL exponentiel assurément.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptySam 23 Jan 2021, 15:49

Il faut bien un prétexte pour se débarrasser des millions de masques achetés à prix d'or ces derniers mois...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptySam 23 Jan 2021, 15:49

Rico tu vas sans doute dire que c'étaient des montages, mais j'ai vu des reportages où dans certains pays, la Thailande entr'autre, les gens qui ne portaient pas de masque se faisaient casser la gueule ou dénoncer pas leurs concitoyens ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptySam 23 Jan 2021, 15:50

Oui,LossPédale bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptySam 23 Jan 2021, 15:52

jpl83 a écrit:
Rico tu vas sans doute dire que c'étaient des montages, mais j'ai vu des reportages où dans certains pays, la Thailande entr'autre, les gens qui ne portaient pas de masque se faisaient casser la gueule  ou dénoncer pas leurs concitoyens ...
Oui je n'en doute pas. Mais on est en France et perso je ne me suis encore jamais  fait ni lynché ni même eu la moindre remarque des gens que j'ai croisés. Je ne dis pas que ça peut pas arriver mais c'est pas ça qui va me faire peur au point de me faire mettre ce... masque.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptySam 23 Jan 2021, 16:18

Ca date d'il y a un mois:
Valenciennes. Un retraité aurait tenté de poignarder un ado à la carotide car il ne portait pas de masque
Je vous laisse prendre connaissance de l'ancienne profession du retraité ;-)
Ce que je n'ai pas compris, c'est comment il s'y est pris pour faire sa tentative de poignardage en respectant la distance sanitaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptySam 23 Jan 2021, 16:46

LossPedale a écrit:
.. Par conséquent si les masques en tissu maison sont assez efficaces pour ne pas laisser échapper le virus originel, ils le sont tout autant pour le variant.

C'est vrai que cette plus grande contagiosité n'est pas vraiment explicitée.

Si elle est vraie et constatée, ça ne vient évidement pas de la taille du virus.

De sa plus grande capacité de pénétration des cellules ?
De son plus grand nombre ? (plus grande charge virale des malades)
De sa durée de vie plus longues sur les surfaces  ?
Phase asymptomatique plus longue ?

Par exemple la rougeole, le virus le plus contagieux au monde (6x plus que la grippe)

https://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-pourquoi-la-rougeole-est-elle-aussi-contagieuse-_5140.html

Citation :
Cette étude montre pour la première fois comment le virus parvient à sortir en utilisant une protéine, appelée la nectine-4, qui se trouve spécifiquement dans la trachée. Ainsi, le virus émerge de son hôte infecté exactement à l'endroit nécessaire pour faciliter la contagion.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptySam 23 Jan 2021, 16:55

Bonsoir,

Pour moi ce pourrait être aussi age nettement moindre des porteurs asymptomatiques
Mais on a du mal à avoir des informations concrètes à ce sujet (collège, primaire, maternelle ?)
Ceci ne facilite pas la démarche d'auto-confinement raisonné des "vieux à risque" (grand parents nounou).

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptySam 23 Jan 2021, 18:19

"Dans une tribune publiée sur le site complotiste FranceSoir, le chanteur Francis Lalanne appelle l'armée à renverser le chef de l'État. En cause selon lui, le fait que le gouvernement “est en train de commettre insidieusement un coup d’État au nom de la COVID"

Ah ouais France Soir est carrément un site complotiste. Laughing Laughing Laughing
Sinon pour Lalanne tu métonnes les artistes sont déjà morts et enterrés (leur reste quand même les royalties, sont pas à plaindre), les zombies sortent des tombeaux.  Shocked

https://www.huffingtonpost.fr/entry/que-risque-francis-lalanne-avec-son-appel-a-renverser-macron_fr_600bfc1ec5b6a46978d18236
Revenir en haut Aller en bas
1ber
*
1ber


Messages : 63
Âge : 65
Localisation : Meurthe et Moselle - Pont-à-Mousson
VPH : Gekko fx26 go swissdrive boite Pinion
Date d'inscription : 14/11/2017

Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Bas les masques   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptySam 23 Jan 2021, 20:57

Dans ma petite ville de province entre Nancy et Metz que j'ai traversée à pied ce matin, jour de marché :
Zone commerciale : on porte le masque correctement sauf une paire de personnes d'un âge certain qui l'on sous le nez (je ne suis pas entré dans les supermarchés : ils sont bondés.
Au centre-ville : port du masque systématique pour les jeunes et beaucoup moins pour les personnes aux cheveux blancs.
Place du marché en face du commissariat de police: peu de monde sur le marché, mais une majorité de masques sous le menton et un commerçant sur deux qui n'en porte pas.
Dans les deux voitures de police que j'ai croisées : quatre personnes, aucune ne porte de masque.
Je pense que nous allons faire le confinement, car trop sont proches des confins.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptySam 23 Jan 2021, 21:32

Aux confins il n'y a plus de limites. C'est exactement l'impression que j'ai : un mur de palmipède qui se dérobe à l'infini.

Les mains crades, par contre, ça ne se voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptyDim 24 Jan 2021, 10:15

Je pense que je me suis trompé et j'ai décidé de rendre publique mon erreur. Je vous ai annoncé un reconfinement pour les prochaines vacances qui débutent le 5 février au soir.  Or on nous annonce dans les merdias un reconfinement dès la fin de semaine prochaine soit lune semaine avant.   Je pense que c'est pour tuer dans l'oeuf la volonté des restaurateurs (qui se sont donnés le mot) de rouvrir le 1er février et pour éviter un phénomène de contagion (pas du virus hein) à l'ensemble de la population.
Ah un moment donné quand même va bien falloir que TOUS  individuellement nous  sortions quoi qu'il nous en coûte. SInon......... Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Triste6 Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Triste6 Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Triste6

Concernant l'après 3ème confinement et compte tenu du fait qu'ils y vont crescendo depuis mars sans être inquiétés le moins du monde, je parie sur :
- couvre feu à 15 h puis,
- 4ème confinement puis
- rationnement, possibilité de faire ses courses une seule fois par semaine puis,
- 5ème confinement puis,
- couvre feu à 11h puis,
- 6ème confinement puis,

PASSEPORT VERT. Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Cool
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptyDim 24 Jan 2021, 13:27

rico a écrit:
"Dans une tribune publiée sur le site complotiste FranceSoir, le chanteur Francis Lalanne appelle l'armée à renverser le chef de l'État. En cause selon lui, le fait que le gouvernement “est en train de commettre insidieusement un coup d’État au nom de la COVID"

Un comportement imbécile et impulsif, sans même avoir consulté un avocat avant de faire un truc aussi idiot. Il fait le buzz pour vendre un disque Lalanne ?


Si l'on regarde la chronologie des mois qui précèdent, le couvre-feu de 20h mis en place le 16 octobre a été suivi 14 jours plus tard (le 30 octobre) du deuxième confinement. Donc si le même rythme s'applique, le couvre-feu de 18h mis en place le 16 janvier devrait se conclure par un troisième confinement le 30 janvier.
De toute façon ça fait une semaine au moins que les médias ont commencé le lavage de cerveau habituel crescendo, pour qu'on ne soit pas surpris jeudi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 EmptyDim 24 Jan 2021, 13:56

C'est pour qu'on ne soit pas surpris mais l'objectif de ne pas nous surprendre cache surtout l'objectif   de nous faire  ACCEPTER (plus facilement). Ce sont des techniques d'ingénierie sociale bien rôdées et qui ont largement fait leurs preuves. Concernant Lalanne bon, c'est un personnage de spectacle avant tout. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau Virus... (covid19)
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau virus ... masqué ?
» CENTMOIS, pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: