Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un beau Virus... (covid19)

Aller en bas 
+51
Freyot
Kuryo
Diagonale
Ebikeadventure
booktin
rouelibre44
pimou
el mano
VéloCuissot
pierrot
Pedrodelaluna
cacco
Lavoieverte
1ber
poupa
O'Leave
Papy volant
Fleur
Snickers
Laurent69
jc20veltopé
claymore
Moulinette
Agir45
jagut
LoRan(s)
Didier31
rico
PRZ
Thomas Tours
Julequem
grand pierre
DB2
Michmich.70
1100xx25
Pulsar33
zapilon
olivier26
daniel80
Didier33
Velosteph
Vindwa
JeanMarc38
el gato
ALagrange (Alex)
TiBen
vincent72
Samural
olivier
meg2
Henri GEIST
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyMar 16 Fév 2021 - 15:47

Appliquer la stratégie "Zéro Covid" en France et en Europe? Ces scientifiques sont pour
https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-appliquer-la-strategie-zero-covid-en-france-et-en-europe-ces-scientifiques-sont-pour_fr_602b732fc5b6741597e452a2

La folie scientifique et politique n'ont plus de limites. Comme s'il était possible et salvateur de vivre dans un monde sans plus aucun virus, ni bactéries. Mais doit-on s'en étonné quand on voit que tout devient - que dis-je - que tout DOIT devenir lisse et aseptisé ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyMar 16 Fév 2021 - 15:47

Pearly Spencer a écrit:
rico a écrit:
...ton mental rationnel...


Oui, et on en a bien besoin en ce moment...



On voit ce que cela donne : un monde de tarés. Cf mon post juste au dessus. Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Triste6
(relis bien, je ne parle pas de "mental rationnel" mais de "mental rationnel hypertrophié". Tu saisis la nuance ? )
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyMar 16 Fév 2021 - 18:22

Pour répondre à el gato sur l'infléchissement de la croissance de l'âge moyen de mortalité, sans doute arrive t'on à une usure physiologique généralisée qui fait qu'augmenter l'espérance de vie de vient de plus en plus difficile et on s'expose alors à une augmentation des dysfonctionnements. Rien que de très normal en fait.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyMar 16 Fév 2021 - 21:07

rico a écrit:
Citation :
Avec rico pour les sources on peut se brosser. Du blabla, rien de solide.
Disons que tu as décrété que la fiabilité d'une source dépend de critères que tu as fixés en fonction du barème de tes croyances.. Pourquoi pas, mais c'est limité et du coup tu ne peux pas comprendre l'ensemble car il te manque des cases (non non j'ai pas dit que tu as une case en moins ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit). Evidemment tu n'en as pas conscience et par conséquent tu rejettes en bloc tout ce qui n'entre pas dans le cadre de tes croyances. En parallèle ta capacité intuitive est quasi néante, ce qui est surprenant chez une femme mais néanmoins compréhensible quand on voit  l'hypertrophie de ton mental rationnel. Un peu comme ces messieurs du forum (pas tous) bien terre à terre mais bon, leur structure masculine ne les aide pas à saisir les subtilités invisibles de nature  féminine (au sens large du terme) alors on les pardonne. Mais toi .... Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Carton2

Oui c'est vrai que je n'hésite pas à sortir le goudron et les plumes parce que j'ai la conviction que les sources trop pourries, dans cette vilaine coronaffaire, sont très très vite saisies par la doxa pour mettre sous cloche toute opinion critique ou déviante, aussitôt disqualifiée de complotiste. Etant donné la communication de guerre dans laquelle on baigne, on ne peut pas se permettre de se laisser aller à des écarts.

Rôôô la la les vieilles représentations sexistes "le mâle rationnel et la femelle intuitive" Rolling Eyes Je ne te savais pas réac, m'enfin quoi t'est-ce ??
Non mais en fait je suis morte de rire parce que ta réflexion me rappelle la réaction d'un psychiatre que j'ai consulté il y a une vingtaine d'années.
Je te brosse le portrait parce que ça vaut son pesant de cacahuètes. Le mec, habillé tout en blanc, ordi Mac blanc, ne serrait pas la main, et affichait dans sa salle d'attente "il est interdit d'utiliser les toilettes". Un phobique des microbes, oui en fait le psychiatre était encore plus taré que moi Un beau Virus... (covid19) - Page 22 00102 J'imagine même pas l'état dans lequel il doit être depuis un an avec le coronavirus, il ne doit plus faire que de la téléconsultation avec un masque et des gants, et il doit badigeonner son MacBook au gel hydroalcoolique Laughing
Bref je lui avais demandé de m'observer sur le long terme pour qu'il vérifie s'il n'y avait pas un truc qui cloche. Il a refusé, au motif que j'avais une "intelligence rationnelle masculine". Bon à l'époque j'avais halluciné de me faire jeter pour cela.
Alors toi qui viens me servir une hypertrophie de mon mental rationnel, à mon âge je me tiens les côtes de rire. Bah, si ça peut te faire plaisir, je pense avec ma testostérone et j'ai engendré avec oestrogène et progestérone, bouarfff  clown

Mais si rico, la science peut être de ton côté. Par exemple concernant les problèmes causés par l'élimination trop extrême des bactéries et virus, la télé suisse avait fait un intéressant reportage il y a 2 ans :



On y voit d'ailleurs l'infectiologue Didier Pittet qui explique que c'est la grippe H1N1 de 2009 qui a fait augmenter le recours aux produits désinfectants et bactéricides.
Didier Pittet c'est lui qui avait été mandaté par le gouvernement français pour évaluer la stratégie coronavirus.
https://www.ladepeche.fr/2020/10/15/un-rapport-epingle-la-strategie-du-gouvernement-9140671.php
L'hygiénisme développé jusqu'à l'absurde explique l'explosion des maladies comme les intolérances alimentaires et les allergies. Il s'agit bien d'un reportage de début 2019.

1100xx25 : oui, c'est vrai que cette inflexion rappelle les observations de JF Toussaint sur les limites humaines.
Mais quand même la courbe des espérances de vie montre une cassure en 2020, et on est tenté d'extrapoler que si les pratiques médicales habituelles avaient eu cours avec prises en charge précoces par les médecins de ville (sans compter les vieux en EHPAD soignés au Rivotril  Rolling Eyes ), la baisse n'eût peut-être pas été si sensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyMar 16 Fév 2021 - 22:33

Sur ce point, je suis absolument d'accord, mon propos traitait plutôt d'un plan général. Au niveau des chiffres, il me tarde d'ailleurs que l'association santé libre, lors de sa troisième conférence de presse, fasse le bilan de leur réelle utilisation par les politiques et les médias, vu l'extrême pertinence de leur seconde conférence de presse, on risque de tomber de nos chaises !
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:03

Citation :
Rôôô la la les vieilles représentations sexistes "le mâle rationnel et la femelle intuitive" Rolling Eyes Je ne te savais pas réac, m'enfin quoi t'est-ce ??
Et allerrrrrr encore un/une qui s'imagine ou pire qui souhaite que les hommes et les femmes soient identiques et fonctionnent de la même manière.  Aller avoue t'es une militante pour l'égalité des genres, convaincue que tu n'es ni une femme, ni un homme ou l'un ou l'autre en fonction de la météo,  tu refuses les étiquettes ok c'est bien mais ça ne doit pas t'empêcher d'accepter la réalité hein. Shocked
Citation :
Bref je lui avais demandé de m'observer sur le long terme pour qu'il vérifie s'il n'y avait pas un truc qui cloche. Il a refusé, au motif que j'avais une "intelligence rationnelle masculine".
Non toi une intelligence rationnelle masculine ?????!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:33

Débunkage AFP (Agence Française de Propagande) :

https://www.youtube.com/watch?v=pMbFShrtoQM

Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:37

Personnellement je serait convaincu de l'égalité entre les deux genres principaux (mâle et femelle) lorsqu'une équipe exclusivement féminine gagnera le tournois des 6 nations contre des équipes mâles.
Toutefois je suis pour l'égalité des droits....
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:40

Nous sommes d'accord (ouais c'est dingue Un beau Virus... (covid19) - Page 22 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyVen 19 Fév 2021 - 0:02

Diantre. Elisabeth Badinter serait-elle encore d'actualité ? Je veux parler de son livre "XY" dans lequel elle explique que, biologiquement, le sexe de base est féminin. Si je me souviens bien, le foetus (ou l'embryon) lors de la grossesse évolue spontanément vers la forme femelle, et il faut "quelque chose en plus", un cocktail d'hormones ou je ne sais trop quoi, pour que le foetus évolue vers la forme masculine. Sans ces hormones, l'embryon reste femelle, la forme de base.
C'est ainsi qu'Elisabeth Badinter expliquait le besoin de certains hommes de manifester, prouver, affirmer, justifier leur masculinité, qui n'est en quelque sorte pas tranquillement acquise, mais obtenue de haute lutte biologique.
Bon, pardonnez-moi, j'ai lu ça il y a 20 ans donc mes souvenirs sont forcément schématiques et caricaturaux.

Ben là c'est quand même ce que je constate. Quelle insécurité dans ce besoin de distinction absolue des deux espèces humaines...
"Hou la laaaaa, mais Simone, on n'est pas pareils, on est différents, oh la laaaa faut pas nous mettre dans le même panier !".

J'entends bien ce cri du coeur mais désolée, je ne ressens pas ce besoin irrépressible de distinguer avec des étoiles jaunes ou des passeports verts.
Et puis cette confusion entre "égal" et "pareil" confused

Surtout que, si on dit la même chose à propos des couleurs "hou la laaaa Xin Yao, on n'est pas pareils, on est différents, oh la laaaa faut pas nous mettre dans le même panier". Ben là ça devient tout de suite plus gênant n'est-ce pas.

Sacré chromosome Y...

Y a comme un hors-sujet là... mais j'ose pas poster la traduction de l'article de Focus-online, fort intéressante mais fort longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyVen 19 Fév 2021 - 0:08

Ouais bon là je crois que je t'ai définitivement perdue. Shocked
Oh pi aller t'as ptêtre raison moi aussi je veux être enceinte c'est possible les hommes et les femmes sont pareils. Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Cool
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyVen 19 Fév 2021 - 5:38

info en questionS #36

https://www.youtube.com/watch?v=n8SPzDBxQp0
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:20

rico part dans le délire essentialiste, si tu te réduis à tes hormones et tes caractères sexuels, qu'est-ce que ta vie doit être monotone, je te plains


[...]

Des membres du conseil scientifique français Covid-19 écrivent au Lancet, leur lettre publiée est un joli pavé dans la mare :
https://www.thelancet.com/journals/lanpub/article/PIIS2468-2667(21)00036-0/fulltext

En clair certains membres du conseil scientifique retournent leur veste sur la nécessité et l'utilité du confinement. C'est incroyable parce que Delfraissy fait partie des signataires alors que fin janvier il réclamait le 3ème confinement !!
Tout aussi hallucinant, la lettre demande d'abandonner les approches fondées sur la peur, et le confinement généralisé est accusé d'être "aléatoire".
La raison argumentaire de cette demande de changement de doctrine est l'évolution virologique due à des trous dans la raquette immunitaire. L'émergence des variants pourrait avoir été favorisée par l'influence de l'immunité naturelle et des vaccins sur l'écosystème viral.
Encore plus fort, ils renvoient les politiques à la responsabilité de leurs décisions. Qui l'eût cru ? Que les rats commencent à quitter le navire...


Voici la traduction en français :

le 18 février 2021 a écrit:

« L'évasion immunitaire signifie que nous avons besoin d'un nouveau contrat social COVID-19 »

Les avantages collectifs de l'immunité collective sont devenus similaires à un mantra dans les stratégies de vaccination de masse, répété par les gouvernements et les chercheurs. Cependant, l'importance de l'immunité collective présentée comme une solution à la pandémie pourrait être sur le point de changer avec l'émergence de l'évasion immunitaire, un changeur de jeu virologique qui est aussi important que l'arrivée des variantes du SRAS-CoV-2. Faire face à l'évasion immunitaire exigera une réévaluation des stratégies de santé publique et la création d'un nouveau contrat social fondé sur des preuves.

Des études suggèrent que l'émergence et la propagation des variants du SRAS-CoV-2 sont corrélées à l'absence de protection immunitaire robuste après une première exposition à des virus (de type sauvage) antérieurs, voire à un vaccin.

Cette évolution, associée à l'émergence de mutants de fuite immunitaire, a non seulement été observée avec le SRAS-CoV-2, mais également avec d'autres virus.

Une telle évolution pourrait être assistée par le déclin de la réponse immunitaire et notamment de la réponse anticorps. L'arrivée rapide des variants du SRAS-CoV-2 tels que les variants identifiés pour la première fois en Afrique du Sud et au Brésil suggère une évasion immunitaire dite naturelle.

En outre, la dynamique de l'immunité collective naturelle ou vaccinale dans les régions où ces variantes ont émergé pourrait avoir exercé une pression substantielle sur l'écosystème viral, facilitant l'émergence d'un variant avec une transmissibilité accrue.

Si une évasion immunitaire importante se produit, les vaccins actuels offriront probablement encore un certain bénéfice aux individus. Au niveau de la population, cependant, ils pourraient induire une sélection virale et une fuite, rendant de plus en plus éloignée la perspective d'obtenir une immunité collective.

Ce changeur de jeu virologique a de nombreuses conséquences, non seulement pour les vaccins et les traitements, mais aussi pour les stratégies de prévention et de contrôle. La fin tant attendue de cette crise sanitaire mondiale pourrait être continuellement reportée, car de nouvelles variantes émergent et l'évasion immunitaire réduit l'efficacité de la vaccination à court et moyen terme.

Par conséquent, il est temps d'abandonner les approches fondées sur la peur, fondées sur un confinement généralisé apparemment aléatoire et stop-start comme principale réponse à la pandémie; des approches qui attendent des citoyens qu'ils attendent patiemment jusqu'à ce que les unités de soins intensifs soient renforcées, que la vaccination complète soit réalisée et que l'immunité du troupeau soit atteinte.

Les populations ont jusqu'à présent été relativement satisfaites, mais leurs doutes et leur méfiance sont visibles dans les mouvements de protestation dans plusieurs pays. L'impact de l'enfermement général sur des économies entières a été dévastateur, le pire à venir étant le taux de chômage et la dette nationale.

Les conséquences sociales et sanitaires (y compris la santé mentale) sont également colossales, en particulier pour les jeunes générations, bien qu'elles soient à faible risque en termes de morbidité et de mortalité par infection par le SRAS-CoV-2.

Pour assurer au mieux le succès de la vaccination de masse - quel que soit son impact espéré sur la transmission - et pour ralentir l'émergence de nouvelles variantes, tout en évitant le confinement général, les gouvernements doivent intégrer et appliquer les mesures disponibles d'une manière beaucoup plus ciblée sur différents groupes générationnels. Différents groupes d'âge ne sont pas affectés de la même manière par le virus; de mars à juin 2020, 96% des décès supplémentaires liés au COVID-19 en Europe sont survenus chez des patients âgés de plus de 70 ans.

Fondamentalement, la nouvelle approche devrait être basée sur un contrat social clair et transparent, ancré dans les données disponibles et appliqué avec précision à sa gamme d'objectifs générationnels. Dans le cadre de ce contrat social, les jeunes générations pourraient accepter la contrainte des mesures de prévention (ex: masques, distanciation physique) à condition que les groupes plus âgés et les plus vulnérables adoptent non seulement ces mesures, mais aussi des mesures plus spécifiques (ex: auto-isolement volontaire selon des critères de vulnérabilité) pour réduire leur risque d’infection. Les mesures visant à encourager l'adhésion des groupes vulnérables à des mesures spécifiques doivent être encouragées de manière cohérente et appliquées équitablement. La mise en œuvre d'une telle approche doit se faire de manière sensible et en conjonction avec le déploiement de la vaccination dans les différentes populations cibles, y compris toutes les générations de la société.

Il n'est plus possible d'utiliser le confinement général stop-start comme principale réponse à la pandémie de COVID-19. Bien qu'attirant pour de nombreux scientifiques et une mesure par défaut pour les dirigeants politiques craignant une responsabilité juridique pour des réponses nationales lentes ou indécises, son utilisation doit être réexaminée, uniquement pour être utilisée en dernier recours.

Nous, scientifiques qui travaillons contre le COVID-19, devons avoir le courage de nous adresser à ceux qui sont au pouvoir, qui portent la responsabilité ultime des politiques choisies et de leurs conséquences. Si cette responsabilité est esquivée ou retardée, le jour inévitable du calcul pourrait être terrible.

Nous sommes membres du Conseil Scientifique Français du COVID-19.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:28

Citation :
i tu te réduis à tes hormones et tes caractères sexuels
C'est toi qui le dis.
Citation :
certains membres du conseil scientifique retournent leur veste sur la nécessité et l'utilité du confinement. C'est incroyable parce que Delfraissy fait partie des signataires alors que fin janvier il réclamait le 3ème confinement !!
Tout aussi hallucinant, la lettre demande d'abandonner les approches fondées sur la peur, et le confinement généralisé est accusé d'être "aléato
Ils sentent que le vent tourne, qu'ils sont en train de perdre la bataille voire la guerre, que la mayonnaise de la supercherie covid ne prend plus.. S'ils ne retournent pas leur veste c'est le lynchage assuré, la peur change de camp. Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Cool
Enfin en attendant, on va à coup sûr se reprendre dans la tronche de nouvelles mesures coercitives et liberticides. C'est pas complètement terminé il leur reste quelques cartouches à ces bâtards....
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyDim 21 Fév 2021 - 19:53

Ca ,ne fait rien, cette nouvelle donne me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyMar 23 Fév 2021 - 21:43

Bon, les cocos, je crois que le vent continue très très légèrement de tourner. Même Antonio Guterres le secrétaire général de l'ONU, trouve que des gouvernements ont utilisé la pandémie comme prétexte.

https://www.youtube.com/watch?t=113&v=sI44H4X7eZ0&feature=youtu.be

Antonio Guterres le 22 février 2021 a écrit:

" Brandissant la pandémie comme prétexte, les autorités de certains pays ont pris des mesures de sécurité sévères et adopté des mesures d'urgence pour réprimer les voix dissonantes, abolir les libertés les plus fondamentales, faire taire les médias indépendants et entraver le travail des ONG."

" Des défenseurs des droits humains, des journalistes, des avocats, des militants, et même des professionnels de la santé, ont fait l'objet [...] de poursuites, et de mesures d'intimidation et de surveillance pour avoir critiqué les mesures - ou le manque de mesures - prises pour faire face à la pandémie. Les restrictions liées à la pandémie servent d'excuses pour miner les processus électoraux, affaiblir les voix des opposants et réprimer les critiques."

Notez bien cependant que l'influence du "machin" comme disait De Gaulle, est à peu près aussi efficace que les COP pour faire baisser la concentration de CO2eq dans l'atmosphère.
Mais bon, ça fait toujours plaisir de se sentir compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyMar 23 Fév 2021 - 21:51

Citation :
ça fait toujours plaisir de se sentir compris.
Reste à comprendre comment certains ici n'ont toujours pas compris. C'est incompréhensible. Suivez mon regard .....
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 22:31

Compte-rendu oxymètre. J'ai utilisé un oxymètre de pouls pour surveiller la santé de mes enfants.
Premiers essais mardi mais le protocole n'était pas au point (les enfants ont enlevé leur masque avant que je puisse mesurer).

Aujourd'hui protocole respecté, j'ai fait la mesure à la fin de la garderie, masques encore en place.
Les 2 matins avant de partir, j'avais mesuré les 2 enfants à 99% de taux de saturation en oxygène. Ce soir l'un à 99%, l'autre à 96-97%. Corrélation avec le fait que l'enfant à 99% n'hésite pas à enlever son masque pour respirer quand c'est possible, tandis que l'autre à 96,5% ne l'enlève pas du tout.
Les valeurs absolues ne sont pas représentatives de la moyenne des enfants qui portent un masque toute la journée à l'école, c'est plus les variations entre le matin et le soir que je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 22:39

C'est le thème de l'étude de grande envergure qu'a lancée maitre Carlo Brusa, du collectif Réaction19, avec le concours des parents, pour mettre en évidence la maltraitance que des directives sans aucun fondement font subir aux enfants,, sans même parler d'hypoxie, quand la saturation descend trop bas. Une honte.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 23:56

Je viens de rentrer en contact avec une association de parents lyonnais, à propos d'activité sportive "sport-santé", mais j'ai appris à l'occasion de la prise de contact, qu'ils vont faire des campagnes de mesures à l'oxymètre, le matin et le soir, en présence d'un huissier.

Je me suis décidée en début de semaine pour l'oxymètre perso par la quasi-simultanéité entre mon intoxication au monoxyde de carbone et la montée dans les tours des masques à l'école par l'obligation des masques UNS1 pour les enfants.

La belle-mère de 85 ans va s'équiper d'un oxymètre aussi, au cas où elle tombe malade, qu'on puisse être autonomes dans le suivi. Ainsi équipés, avec adresses de médecins engagés et protocole de traitement précoce, on n'a pas plus peur pour elle que pour nous. C'est-à-dire qu'on n'a plus aucune peur, c'est simple.

L'oxymètre de pouls, l'accessoire qui va faire fureur en 2021... Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyVen 26 Fév 2021 - 5:48

el gato a écrit:
En clair certains membres du conseil scientifique retournent leur veste sur la nécessité et l'utilité du confinement.

enfin ! Parce que avaler des couleuvres, ça va bien un moment... Je serais curieuse de savoir si, quand Macron parle de "connards du Conseil Scientifique" (je ne me souviens plus dans quel média j'ai vu cette citation, mais les sources des journalistes sont des députés LREM), il vise ceux qui tournent enfin leur veste ou les autres...

Il y a tellement de mesures contre-productives dans le confinement tel qu'il est mis en œuvre ! Encore tout récemment, une de mes étudiantes était désespérée : testée négative par PCR, mais l'ARS lui a ordonné de se confiner chez elle pendant 2 semaines à cause de son père positif et malade du Covid19. Donc au lieu de venir en TP à la fac où les mesures de distanciation et d'hygiène sont globalement bien respectées, de s'aérer en pleine nature le week-end, et de se faire éventuellement héberger chez des amis ou d'autres membres de sa famille, elle est condamnée à passer tout son temps dans l'appartement d'un malade contagieux...

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyVen 26 Fév 2021 - 9:35

Bonne chance et bon courage à tous.
Ils sont en train de nous reconfiner totalement mais, ingénierie sociale oblige, l'astuce consiste à reconfiner sans appeler ça un reconfinement. Ce ne sont plus que "des mesures sanitaires" : couvre-feu, confinement "seulement" le week-end et pas partout. Quant à la perte d'oxgénation liée au port du masque pffffff sans commentaire. Y'a bien un moment où chacun individuellement on va devoir vérifier si on a des couilles (pas d'excuse si t'es une femme) et désobéir civilement civiquement.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyVen 26 Fév 2021 - 9:39

J'ai lu que la valeur de saturation O2 était normale entre 95 et 100%. Mais dès qu'on a eu l'oxymètre et qu'on a "joué" avec à la maison, on était tous à 99% voire 98 mais jamais moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyVen 26 Fév 2021 - 9:48

Qu'en est-il après 8 heures de port du masque ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 EmptyVen 26 Fév 2021 - 11:24

el gato a écrit:
J'ai lu que la valeur de saturation O2 était normale entre 95 et 100%. Mais dès qu'on a eu l'oxymètre et qu'on a "joué" avec à la maison, on était tous à 99% voire 98 mais jamais moins.

Ma femme et moi passons souvent sous 90 % (à la maison, sans masque bien sûr, mais je parie que ça ne change rien)

Bah, on ne consulte même pas, les toubibs ne voudront pas nous soigner avec toutes ces consignes gouvernementales ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau Virus... (covid19)
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» VIRUS sur le forum
» CENTMOIS, pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: