Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 caravane velo

Aller en bas 
+46
Roul'tabosse
Bixente
Prax
Yvan 61
yoclode
Claudius35
i_ll_be
La globule
jacob karhu
meg2
Moustik
laf_ange
maTTaw
Manouche
DB2
Nestor
zapilon
phire
Cadero
Ebikeadventure
Snickers
J. D'Alès
pypat
JC25
jagut
Henri GEIST
Julequem
dan25
grand pierre
TiBen
Fleur
arnaud14
Papy volant
Michmich.70
Samural
claymore
Pat16
Birouette
olivier26
durbin
el sombrero
el gato
M
Didier33
Vindwa
speed67190
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2021, 21:59

Effectivement cette grosse prise au vent est un réel problème, il faudrait imaginer quelque chose qui se déplie dans les deux sens en partant d'un châssis remorque plus court (pour pouvoir passer partout).
Une piste possible serait de retenir un allongement télescopique conjugué à une réhausse tout autant télescopique...
elle pourrait être constituée d'une partie en dur (type caravane Rapido) pour le couchage à laquelle s'ajouterait un auvent en toile (type tente remorque Maréchal), à moins de retenir une constitution tout en toile comme les tentes de toit ou les remorque de camping pour moto...

La difficulté principale est de déterminer un schéma de répartition et de choisir avec soins les matériaux afin de limiter le poids d'une façon raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2021, 22:26

Et justement c'est ce qui complique les choses, moi j'avais prévu de diviser la hauteur par deux, (système d'une boîte à chaussures) mais cela ajoutait forcément du poids et compliquait l'étanchéité du coup j'ai sacrifié l'aéro, privilégiant les sorties sans trop de vent (ma région n'est pas spécialement venteuse et je ne voyage que très occasionnellement).
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2021, 07:48

Ces remorques équipée pour le voyage ont un aspect technique qui m'intéresse depuis pas mal de temps. Je réalise croquis sur croquis, cependant j'ai l'impression de tourner en rond. J'aimerai peaufiner des plans réaliste avant de passer au maquettage.
Comme ton expérience peut me permettre d'éviter de prendre de mauvaises directions velo1 , pourrais-tu répondre à ces quelques questions s'il te plait?

Dimensions:
Quelles seraient les dimensions max (longueur x largeur x hauteur) de ce type de remorque pour pouvoir emprunter des voies spécifiques aux vélos?
Quel est le poids max que tu voudrais avoir à tirer?

Utilisation:
Quel poids et volume de bagages veux tu amener?
L'assistance électrique est-elle un plus?
La remorque doit-elle comporter un coin cuisine mobile?
Un jerrican d'eau? Avec ou sans pompe?
En cas d'étape longue, l'accès à la partie cuisine lors de l'arrêt de demi journée est-il un plus?
A l'occasion des repas du matin et du soir, préfères-tu les effectuer dehors, sous l'auvent, dans la remorque ou avoir le choix en fonction de la météo?

Matériaux utilisés:
Pour dormir, préfères-tu des parois en dur ou une toile de tente?
La partie vie de l'auvent de la remorque doit-elle avoir une taille minimum?
Concernant cet auvent, le préfères-tu modulable ou d'une seule pièce? Complètement occulté ou avec des fenêtres?

Praticités:
Combien de temps veux-tu consacrer à la mise en place et rangement chaque jour?


Tu peux bien entendu rajouter autant de particularité que tu jugeras nécessaire.

Bien entendu, si d'autres personnes veulent apporter leur pierre à l'édifice, je les en remercie d'avance... remorque - caravane  velo  - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2021, 09:50

voir aussi les "cara" Raclet Solena
pour le système de pliage
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2021, 10:49

J'aime bien ce modèle-ci car il est très compact:




Son concepteur les fabrique sur demande: http://www.bike-camper.com/
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2021, 11:02


Pour les critères poids et sensibilité au vent, le tente classique posé au sol est imbattable. Un système panneaux rigides augmentera forcement ces deux critères mais pourra apporter plus de confort de couchage.

Pour moi, le meilleur compromis est un hybride des 2. Une remorque avec un système de plateau ou de sommier et une tente classique de dimension adaptée que se fixe sur ce plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2021, 11:18

Impressionnant ! Shocked remorque - caravane  velo  - Page 2 782111

Comme quoi , pas besoin d'un mastodonte dans lequel on embarque la moitié de la maison ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2021, 11:41

Outre le poids et l'encombrement, il y a aussi le problème de l'aération et le la condensation de l'humidité sur les parois qui doit être important dans un aussi petit volume.

On risque au matin de se retrouver tremper avec un sac de couchage mouillé par la condensation sur les parois comme c'est le cas avec les tentes mono-paroi.

Et effectivement, si on ne veut pas dormir sur le sol, une plateforme avec tente en toile double parois me semble aussi plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2021, 11:47

remorque - caravane  velo  - Page 2 Caravane_pliante_rigide_Casita

Je ne sais pas si le type caravane pliante serait réalisable sur un petit volume comme une caravane vélo?
Parce que là question aéro et abaissement du centre de gravité, c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2021, 11:55

Possible mais lourd, il faut plus partir du principe caravane pliante en toile type raclet ou cabanon.
Ça reste encore très lourd. D'ou le principe 2 roue + une plateforme (objectif moins de 10 kg) et une tente qui habille le tout (environ 3 kg)
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2021, 12:45

Oui mais toutes ces magnifiques réalisations que j'avais forcément ""yieutées"" avant ma construction sont tellement mieux mais tellement plus lourdes que mes 19kgs que j'ai fait au plus simple et au moins cher (moins de 100€).
Il faudrait que je recherche (elle doit être sur le forum 🙄) le seul modèle qui m'a fait hésiter est celui fabriqué à partir d'une échelle alu et une tente autoportante, mais ça revenait plus cher, la toile n'était pas bon marché.
Pour la condensation pas de soucis j'ai des ouvertures avec moustiquaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2021, 14:00

D'après ce que dis Fleur , il a peut-être trouvé une solution pour y remédier ? D'ailleurs il les vends combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2021, 14:32

Pat16 a écrit:
Il faudrait que je recherche (elle doit être sur le forum 🙄) le seul modèle qui m'a fait hésiter est celui fabriqué à partir d'une échelle alu et une tente autoportante, mais ça revenait plus cher, la toile n'était pas bon marché.

C'est celle de Phiphi07: http://velorizontal.1fr1.net/t19476p25-caravane-pliante-pour-velo#486537
Il y a d'autres caravanes/tentes sur remorque dans ce sujet là.

Lud'O a écrit:
D'après ce que dis Fleur , il a peut-être trouvé une solution pour y remédier ? D'ailleurs il les vends combien ?
Il me semble que la caravane de bike-camper.com coûtait entre 750 et 850 Eur. Elle fut un temps en vente sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2021, 17:51

Pat16 a écrit:
mais ça revenait plus cher, la toile n'était pas bon marché.
Pour la condensation pas de soucis j'ai des ouvertures avec moustiquaires.

Les tentes ultra légères utilisent des tissus spéciaux qui coûtent cher, un exemple : Zpacks

La caravane montrée ci-dessus n'a que deux petites grilles d'aération .
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2021, 19:17

Fleur tu  as tout à fait raison, dans le cas d'une construction en dur il ne faut pas oublier les aérations sous peine de baigner dans son jus au matin. Bien qu'ayant pratiqué le fourgon aménagé et la caravane , je n'y pensais plus. Merci pour cet avertissement.

De mon côté, suivant la piste des remorque camping des motards, j'ai aussi trouvé ça:






Et pour ceux qui ne se rappelle pas du montage des caravanes pliantes Rapido:



Après visionnage, je peux encore changer d'avis, mais ils comprendront pourquoi je ne pense pas poursuivre dans cette voie.

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021, 07:54

Il y a aussi la B-Turtle qui existe en version 1 ou 2 personnes mais pèse un âne mort (25 ou 29 kg selon version). Le prix varie entre 2990 et 3249 Eur  pale
remorque - caravane  velo  - Page 2 Gentletent-b-turtle-e-bike_2

remorque - caravane  velo  - Page 2 Gentletent-b-turtle-oliv-camping-seite_1

remorque - caravane  velo  - Page 2 Gentletent-b-turtle-oliv-camping-innen_1

Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021, 08:52

L'inconvénient principal de toutes ces réalisations reste effectivement le poids.
l'avantage recherché est lui de pouvoir bénéficier d'un couchage presque immédiatement disponible sans trop  de manutention. Que celui-ci soit dégagé des irrégularité du  sol et puisse être dressé y compris sous la pluie sans se retrouver avec ses affaires trempées. Si en plus le système dispose d'une avancée même minime permettant de préparer et prendre un  repas à l'abri,  c'est le top.
Je songe à une remorque compact qui  ressemblerait à la "Mini Mate" des motards:



Dont la toile fixée au système de rallonge permet un montage rapide. La largeur de remorque forcément inférieure serait compensée par un double dépliage, comme il existe sur la "Time out camper":



Bien entendu, l'idéal serait de mettre en place une partie toile plus légère que les tissus utilisés dans ces modèles. le déperlant me semble indispensable pour éviter qu'une toile imbibée d'eau ne macère durant le déplacement...

Reste à  déterminer les dimensions hors tout de l'engin. Ma remorque chien est de L: 145cm dont environ 80 cm  de remorque; l: 73cm; H: 90cm Hors tout et admet un poids max de 40 kg.

On peut en  déduire plusieurs choses:
Limité par les 40 kg qu'impose la remorque, lors du  bivouac, il faudra monter l'ensemble sur pieds et veiller à réaliser un châssis qui  résiste à une charge supérieure.
La largeur disponible étant d'environ 70cm il faudra l'élargir et prévoir un double dépliage d'extensions pour arriver à un lit de 2,00m  de long.
La longueur de remorque, bien que proche de 80 cm ferait gagner du  confort lors de repas à l'intérieur en  s'allongeant un peu.... Reste à  savoir de combien?


Je me rappelle avoir lut, dans mes premiers temps d'inscription à ce forum, un post où l'un d'entre vous donnait schéma à l'appui les dimension des différents portiques et barrières susceptible d'être mis en place sur les voies réservées aux cyclistes. J'ai eu beau chercher, impossible de remettre la main dessus. Si l'un d'entre vous sait où il se trouve, il me serait utile pour déterminer les dimensions max admissible  de la remorque....

Pour ce qui  concerne les matériaux:
Je cherche encore, mais un châssis basé sur une échelle paraît être une bonne idée au départ. Pour la coque proprement dite, le bois est la première matière qui  me vient à l'idée, notamment du  contre plaqué de 5 mm (environ 3 kg/m2) protégé par de l'Epoxy renforcé aux angles par du  tissus de verre et peint à la peinture marine ou  verni, puis le PVC expansé qui  se décline en différentes épaisseurs, se peint et se colle à la colle PVC, mais reste sensible aux chocs (environ 4kg/m2  en 10mm); et enfin l'alu composite, sandwich de mousse entre deux feuille d'alu (2,9 kg/m2) utilisé pour les enseignes et qui  peut aussi se peindre...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021, 09:03

Pour la toile il me semble que les plus légères sont la toile de parachute et la toile de spinnaker toutes les deux trouvables gratuitement dans les clubs de parachutisme et de voile (peut-être plus rare pour la voile car en général les voiles sont utilisées jusqu'au bout)

Elles sont solides, hyper légères, ne prennent pas de place repliées et pour les imperméabiliser une simple pulvérisation sur la face externe suffit (si elle ne servent que pour les cotés)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021, 09:11

Me rappelle avoir vu sur ce forum une remorque réaliser par un américain il me semble. Elle était pas mal, car simple de réalisation et pliante. Si je me souvient bien, la base et le haut étaient en dur et la partie centrale dépliable en toile.

Je n'arrive pas à retrouver la page. La recherche avancée chez moi ne marche plus ainsi que la recherche de membres et ce depuis qques jours. Les cases restes grisées !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021, 10:13

Pour la toile, tu trouveras rien de mieux rapport qualité/prix/poids que les tentes quechua. trouve le modèle adapté à ton projet et construit la plateforme en conséquence.
Pour le camping, je dors avec mon épouse sur une vieille remorque Raclet nue sur laquelle on pose 2 sommiers IKEA 70x190 + 1 matelas. On dort super bien. la tente Quechua est posé sur la remorque avec le sommier à l'interieur. Temps de montage de la tente (3 minutes).



Attention si tu veux dormir sur ta remorque, il faut que l'essieu supporte au moins 100 kg. si tu pars sur une remorque de charge max 40 kg, c'est mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021, 10:54

Il ne faut pas nécessairement un essieu supportant autant de poids.

A l'arrêt, utiliser des pieds rétractables comme pour la petite caravane montrée par Samural est une meilleure solution car elle permet de rendre la plateforme horizontale sur un terrain incliné ou/et bosselé (tous les camping-caristes connaissent ce problème de sol pas plat et de véhicule incliné qu'ils solutionnent avec des cales de hauteur variable sous les roues du camping-car).

Après, pour la tente, une tente autoportante montée sur la plateforme donne une solution très légère.

Je remet l'exemple que j'avais donné : petite tente Zpacks autoportante pour deux personnes 852g.

La tente, puisque montée sur une plateforme sans aspérité qui abîment les tapis de sol, peut se passer d'un gros tapis de sol solide et de sardines de fixation au sol (il suffit de prévoir des crochets aux bons endroits sur la plateforme) ce qui réduit le poids de la tente.
remorque - caravane  velo  - Page 2 Free-duo-tent-blue_2048x
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021, 11:55

Oui je pense que ta solution Fleur est également excellente après il suffit d'y ajouter un système pour y ranger le matos, caisses ou autre.
Pour l'installation 2 pieds télescopiques à l'avant me suffisent du fait de l'essieu déporté, et on couche à plat sur un excellent matelas.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021, 12:41

Oui, mais avec seulement 2 pieds, l'essieu supporte plus de poids et on ne sait pas compenser la déclivité/bosses du sol comme avec 4 pieds.

Le sol qui penche est toujours ennuyant en tente, on glisse le long de la pente en dormant du fait des tissus glissants des matelas genre Thermarest et des sacs de couchage et on se retrouve collé contre la parois de la tente dans la zone la plus basse de la tente. Si la toile de tente est humide (condensation, pluie), on mouille son sac de couchage qui est très difficile à faire sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021, 12:44

Mais oui mais j'ai mes cales d'épaisseur en polystyrène (poids plume).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021, 12:54

OK, c'est la solution en plus léger utilisée par les camping-caristes.

Personnellement, l’intérêt principal de cette solution tente sur plateforme n'est pas de ne pas dormir sur le sol, cela m'importe peu, mais de pouvoir dormir sur une surface horizontale, sèche et plane, sans bosses, trous, cailloux, branches, épines...  En région montagneuse rocailleuse, c'est souvent très difficile de trouver une surface horizontale et plate pour monter la tente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caravane velo
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque
» La caravane à vélo des indignés du nucléaire
» Caravane pliante, pour vélo !
» Fabrication d'une caravane pliante toilée...
» caravane extensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: