Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 caravane velo

Aller en bas 
+46
Roul'tabosse
Bixente
Prax
Yvan 61
yoclode
Claudius35
i_ll_be
La globule
jacob karhu
meg2
Moustik
laf_ange
maTTaw
Manouche
DB2
Nestor
zapilon
phire
Cadero
Ebikeadventure
Snickers
J. D'Alès
pypat
JC25
jagut
Henri GEIST
Julequem
dan25
grand pierre
TiBen
Fleur
arnaud14
Papy volant
Michmich.70
Samural
claymore
Pat16
Birouette
olivier26
durbin
el sombrero
el gato
M
Didier33
Vindwa
speed67190
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021, 15:26

Fleur, mettre la tente sur la plateforme est un bon système, mais j'ai jeté un coup d'oeil aux dimensions de la tente Zpacks et elle fait 114 cm de large ce qui est trop pour une plateforme qui idéalement n'excèdera pas 80 cm (ou même moins si elle est disposée entre les roues). Ou alors il faut prévoir des extensions latérales..

Existe-t-il des tentes plus étroites?

Edit: J'ai vu cette tente qui fait 80cm de large. Cela pourrait convenir si la plateforme est au dessus des roues.

remorque - caravane  velo  - Page 3 1112g00001_5151_01_be
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021, 18:08

Continuez à enrichir ce Post, mais ne vous faites pas trop de soucis, je sais où trouver les tissus... et Annie est une virtuose de la machine à coudre...
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021, 18:15

Moi j'avais imaginé utiliser ça :
https://www.decathlon.fr/p/tente-de-toit-van-500-fresh-black-2p/_/R-p-313004?mc=8575763&c=VERT_KAKI
Bon le prix pique un peu et surtout ce n'est plus disponible pour le moment.

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021, 18:34

Le problème de ces solutions toutes faites, c'est, en dehors du  prix, la dimension hors tout du machin.

Ce que je voudrais obtenir, devrait être davantage compact et pouvoir contenir tout ce dont je peux avoir besoin à l'étape. Je ne veux pas circuler avec un attelage d'une longueur démesurée qui  génèrerait toute une manutention pénible à  chaque obstacle (même si  je sais maintenant par expérience qu'une simple remorque de chien ne passe pas toutes les chicanes surtout si elles sont trop rapprochée). Mon sac étanche pour randonner sur l'eau est suffisamment compact et lorsque j'en aurai retiré la tente 3 places à  arceaux et le volume du  couchage plus la boisson cela sera encore mieux. J'espère, qu'à la différence du "batio" ou,  j'était réticent à quitter ma monture ne serait-ce du  coin de l'œil, je vais pouvoir me ravitailler en passant,  ce qui  allègera d'autant la masse d'emport alimentaire.

En attendant,  de croquis en croquis, le projet prend forme et sera bientôt mis à plat sur la table à  dessin. Puis j'attaquerai la réalisation d'une maquette histoire de ne pas jouer à l'ingénieur ingénieux qui,  sur une voiture, avait monté les phares de telle façon qu'il fallait démonter le moteur pour en changer l'ampoule.

J'aime bien vos différents apports ils me donne une idée ou une piste à  suivre par association. Néanmoins vous vous doutez bien que je ne les suivrai pas toutes, par exemple, la solution tente sur plate forme, aussi séduisante soit-elle ne correspond pas tout à fait à mon cahier des charges personnel, mais reste une alternative éventuelle. Car elle est plus économique sans doute que la voie que j'emprunte.

En ce qui concerne les plate formes repliable qui  supporteront le couchage, j'hésite encore sur la matière. latte de bois, fine lame de ressort, contre plaqué nervuré... ajout: sangles. Il faudra choisir en faisant des compromis entre la résistance et le poids.

Pour la tente extérieur l'idéal sera de la fabriquer. Toutefois ne serait-ce que pour la double tente interne nous ne manquons pas de matériel inutilisé, même s'il faudra les reprendre un peu. Les vieilles tentes familiale à  armature dont une Maréchal à 3 chambres et façade repositionnable sont invendables (trop lourd et trop  fatigant à monter pour les jeunes). Cela nous offrira la matière première en tapis de sol, tentes en tissus léger, montants de toutes sortes... etc.
Il ne restera plus qu'à  réaliser la première peau imperméable, soit avec la toile de ces tentes, soit avec un tissus synthétique beaucoup plus léger. Le tout en vampirisant les fermetures éclairs, rabat à scratch, fenêtre en plastique cristal souple, moustiquaires, aération... je pourrai même y mettre des rideaux....

Et  si  d'aventure je rajoute un auvent, ça alourdira, mais une paire de ciseaux sera l'outil principal... Laughing


Dernière édition par Michmich.70 le Jeu 11 Fév 2021, 07:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021, 19:23

Bonsoir,

Personnellement je trouve que ce modèle qui à été évoquer dans l'autre fil de discussion à l'air idéal pour transformation en remorque.

https://www.2raventure.com/fr/camping-sureleve/26-1499-tente-surelevee-1-place-originale.html#/3-coloris-vert_foret

Il fait 11 kg dans sa version standard et dispos déjà du lit et du chàssis intégrer.
Il n'y a plus qu'à ajouter des roue sur les coté de la structure et un timon à l'avant. On doit arriver à 15 kg après bricolage.
Et cerise sur le gâteau ça permet de rouler avec plier ou déplier ou partiellement plier selon qu'on veuille s'en servir comme rangement pour les affaire pendant qu'on roule.
Ou que l'on ne veuille pas la plier tout de suite avant de partir par ce qu'elle est encore mouillé par la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021, 20:02

Oui c'est bien ce modèle qui me séduisait le plus, j'aurais installé cette tente sur mon châssis très léger, mais comme c'est pour utiliser 2 à 4 fois/été je trouvais que c'était bien trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021, 22:19

Phiphi07 et Jackrider avaient ce matériel. Le premier monté en permanence sur une échelle en guise de châssis remorque et le second replié dans une remorque classique.
Je ne sais plus où c'est rangé mais je vais chercher.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021, 22:29

Oui je n'ai jamais compris pourquoi l'échelle d’ailleurs.
La tente à elle même une structure rigide qui a déjà la forme d'un châssis de remorque et assez solide pour supporter le poids d'un homme allongé dedans.
Pourquoi ne pas simplement y ajouter des roues et un timon ?
Oui si on veut se simplifier la vie encore plus juste la posé sur une Y-frame ?
J'ai l'impression que l'échelle fait doublon.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021, 23:13

J'ai cherché mais pas retrouvé où on en parle.
Si mes souvenirs sont bons l'échelle était légère et surtout plus rigide que l'armature du lit de camp. Et ça devait permettre de ne pas abimer l'armature et ainsi pouvoir la revendre en bon état.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021, 23:23

Une autre solution pour la quelle il pourrait y avoir un marché ce serait un VM dans le quel on peut dormir confortablement.
Du genre avec une bôme rabattable et un siège inclinable totalement.
Il serait a la caravane vélo ce que le camping car est a la caravane voiture.

Après j'ai jamais essayer c'est peut-être possible de dormir dans mon VM.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021, 07:18

@ jagut,
Samural a donné un lien en page2 de ce post vers le sujet de phiphi07.....avec son échelle magique...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021, 07:42

Henri GEIST a écrit:
Une autre solution pour la quelle il pourrait y avoir un marché ce serait un VM dans le quel on peut dormir confortablement.
Du genre avec une bôme rabattable et un siège inclinable totalement.
Il serait a la caravane vélo ce que le camping car est a la caravane voiture.

Après j'ai jamais essayer c'est peut-être possible de dormir dans mon VM.

Perso, je n'ai jamais su dormir confortablement sur le siège d'une voiture même mis à l'horizontale, et puis ne pas me retourner me gênerait.

Sur un trike un peu transformé c'est possible, voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021, 14:45

bonjour à tous

j'avais l'idée également d'utiliser la tente combi XL de 2Radventure sur la remorque de mon TD
le couvercle de la remorque se dépliant de part et d'autre de la remorque pour faire le plancher de la tente sur une longueur de 213 cms dépliée,(le centre 73 cms, c'est la largeur hors tous de ma remorque et  les cotés 70 cms) avec à chaque extrémité deux pieds. La longueur de la remorque et de 90 cms ce qui est plus que la largeur de la tente(voir mon fil tandem 2x2) la tente combo xl venant se fixer sur ce plancher et j'aurais prévu des pieds pour stabiliser la remorque.
Ne voyageant pas je ne veux pas investir pour l'instant  dans l'achat de cette tente.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021, 16:57

Mon idée de départ revient à peu près au même. Seule différence notable, le dépliage se ferait en 2 fois sur un seul côté, ce qui ménagerait un petit (très petit) coin repas avant la mise en place du dernier pan du couchage complet. La "planche du milieu" servant alors d'assise alors que la "planche " amovible pourrait être mise en position dossier. Reste à imaginer un fonctionnement cohérent à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021, 22:07

Merci Michmich.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021, 07:48

En cherchant comment améliorer le projet, j'ai découvert une méthode de construction qui permet de diminuer la garde au sol de la remorque. A votre avis, quelle serait la distance minimale à ne pas franchir?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021, 08:14

A mon avis pour la plus part des utilisation courantes même les très gros dos d'ânes, si tu as des roue de 16 ou 20 pouces sur ta remorques et que ton châssis est a la hauteur du moyeu tu es plus que tranquille ça fera toujours plus de garde au sol qu'un VM.
Je dirais qu'en dessous de 15 cm il faut se pauser des questions et en dessous de 10 ce n'est plus la peine de s'en poser.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021, 08:17

Donc avec des roue de VTT, une garde au sol de 20 cm pour une caisse de 100/120 par 75/80 serait plus que raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021, 08:20

Pourquoi faire une garde au sol si importante ? La même que celle du trike qui va tracter la remorque caravane est suffisante, si le trike passe la remorque suivra ! À la imite majorer de 10 ou 15 mm, inutile de faire trop haut au risque de se retrouver avec un truc trop instable...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021, 09:15

Merci!!! C'est bête je n'y avais pas pensé... remorque - caravane  velo  - Page 3 Cool .

Cela doit être l'effet du COVID, à moins que je soit un peu Kinder... (blonde à l'intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021, 09:25

La réponse n'est pas si simple que ce que dit Grand Pierre. Sur un plateau type dos d'ane. Cela dépend des angles et des porte-à-faux.
Lorsque ton trike monte, l'arrière de la remorque descend. cela dépend des longueurs et de la position de l'essieu. Bref un essai sur un gros dos d’âne plutôt que des calcules compliqués est la meilleure méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021, 10:37

J'en rajoute une couche sur le port à faux.
La partie qui risque de touché sur la remorque c'est principalement la partie arrière.
Et la garde au sol du trike à en générale sa partie basse au niveau des roues. Donc la ou c'est peu problématique.
Sur les VM c'est plutôt les bosse de talon ou le bout du nez qui pose problème.
Sur un dos d'âne l'arrière de la remorque risque de toucher à trois moment.

1) À la descente du dos d'âne et à ce moment le trique est descendu depuis longtemps donc quand l'attelage est de nouveau à plat.
Dans ce cas il faut que l'arrière de la remorque soit plus haut que le dos d'âne.

2) À la montée c'est encore pire quand les roues avant du trique sont déjà redescendue que la roue arrière est en haut et que les roue de la remorque sont encore en bas.
À ce moment la remorque à l'angle de cabrer maximum par rapport au sol.
Si les roue sont a peu près au milieu entre le timon et l'arrière de la remorque ça donne plus ou moins le même critère que pour le point 1).
Si les roue sont un peu plus en arrière sa passe un peu mieux.

3) Le dernier cas c'est quant on a une très longue remorque et que l'on passe dans une forme en cuvette très prononcée mais là plus problématique mais c'est plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021, 10:52

Pour rappel la réflexion portait sur la garde au sol..... Le porte à faux est un autre problème !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021, 12:24

Le porte a faux est certes un autre problème, mais il faut le prendre en compte, car si je visualise bien, on peux abaisser la garde au sol selon la position de l'essieu. remorque - caravane  velo  - Page 3 782111

Sinon en période hivernale, on peux mettre des ski sous la remorque remorque - caravane  velo  - Page 3 4048 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021, 12:25

Je pense que c'est le même problème.
C'est essentiellement le port a faux qui détermine la garde au sol nécessaire.
S'il n'y avait pas de port a faux une garde au sol de 5 cm suffirait largement et le dos d'ânes ne seraient pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    remorque - caravane  velo  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caravane velo
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque
» La caravane à vélo des indignés du nucléaire
» Caravane pliante, pour vélo !
» Fabrication d'une caravane pliante toilée...
» caravane extensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: