Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 caravane velo

Aller en bas 
+46
Roul'tabosse
Bixente
Prax
Yvan 61
yoclode
Claudius35
i_ll_be
La globule
jacob karhu
meg2
Moustik
laf_ange
maTTaw
Manouche
DB2
Nestor
zapilon
phire
Cadero
Ebikeadventure
Snickers
J. D'Alès
pypat
JC25
jagut
Henri GEIST
Julequem
dan25
grand pierre
TiBen
Fleur
arnaud14
Papy volant
Michmich.70
Samural
claymore
Pat16
Birouette
olivier26
durbin
el sombrero
el gato
M
Didier33
Vindwa
speed67190
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyDim 29 Jan 2023, 20:17

Je te fais confiance je sais que tu ne seras pas en peine de nous faire quelque chose de très abouti, mais ne traîne pas pour que je puisse admirer ça à Lustenau 👍.

Je m'étais un peu tâté pour atteler ma caravélo derrière le Leiba mais je trouve plus facile derrière le Ti-fly.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyLun 30 Jan 2023, 07:20

Pour les partisans du tout repliable, il y a celle-ci:



Il existe une deuxième vidéo expliquant l'isolation et l'équipement électrique de ce coffre de toit détourné en caravane vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 471
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyLun 30 Jan 2023, 08:20

On a plus d explications sur la deuxième vidéo.
Ça a l air assez confortable, en tous cas si on ne part que quelques jours. Par contre, sa pesée me laisse dubitatif. Il annonce 42kg, mais il a oublié de caler tout ça de niveau et surtout, il a oublié de peser la flèche de la remorque. On doit être plus près des 50kg.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyLun 30 Jan 2023, 09:40

Moi j'aime bien ces systèmes à base de coffre de toit. Comme celle de Dario dont on parle plus haut.

Michmich.70 a écrit:
Qui plus est, ce système est assez limité quand au confort à l'étape. pas de position assise, pas de cuisson à l'intérieur.... et il faut caser l'emport (popotte, provision, change... ailleurs pendant la nuit... Pas trop  fonctionnel à mon avis...

Il me semble qu'on peut s'y assoir et que le coffre est suffisamment haut pour y caser ses affaires. De même Dario a prévu un fond chauffant, mais est-ce suffisant en hiver? Par contre on ne peut pas en effet y cuisiner à l'intérieur. Je me demande combien elle pèse, car les coffres de toits ne sont pas hyper légers (je galère toujpurs quand je dois hisser le mien sur la bagnole.).

caravane  velo  - Page 14 IMG_20221102_132745-scaled-e1667473546243-1024x681
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyLun 30 Jan 2023, 10:32

Caravane teardrop pour Vespa, faite en panneaux de mousse extrudée. Je n'ai pas trouvé son poids.


Vidéo de la construction:


Il y a aussi un tuto sur l'application de PMF (Poor Man Fiberglass/fibre de verre du pauvre!), à savoir le collage et l'imprégnation de simples draps :
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyLun 30 Jan 2023, 19:49

Pour illustrer la possibilité d'intégrer un tissus, voici comment j'avais décoré les banc de mon Doris:

caravane  velo  - Page 14 Hpim1712

caravane  velo  - Page 14 Hpim1713
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 471
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyLun 30 Jan 2023, 20:31

Il est magnifique ton Doris. Tu t en sers régulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyMar 31 Jan 2023, 08:10

Enormément au début, et puis nettement moins maintenant.... car l'eau est loin et cela nécessite de le hisser sur le toit de la voiture. Puis arrivé à bon port, le descendre... ramer,  ramer,  re ramer... Ensuite, après cette saine débauche d'énergie, le re hisser sur la voiture. Puis  arrivé à la maison le redescendre et le remiser...

Enfin, une fois cela terminé, se reposer au moins deux jours pour calmer mes douleurs dorsales.... N'empêche, il m'a procuré le plaisir de le construire et 8 ans de joyeuses sorties et ça n'a pas de prix. Il attend maintenant sagement remisé qu'un des petits enfants ait envie de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyMar 31 Jan 2023, 08:37

Tu vois en lisant ton commentaire ""2 jours, douleurs dorsales  etc.""" ça me donne l'idée de regarder ton âge, et je vois que je ne suis pas le seul 🤔.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyMar 31 Jan 2023, 08:47

Comment ! vous avez des douleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyMar 31 Jan 2023, 09:22

Colonne vertébrale amochée... 
Un "spina occulta" de naissance (une vertèbre mal formée en demi cercle juste là où part le nerf sciatique)  et 2 disques écrasés entre les omoplates. Tu y rajoute un poignet en miette d'un côté et un coude cassé de l'autre et tu comprend que je n'ai pas besoin de regarder le journal pour connaître la météo...

En ce qui concerne le coude, il a une drôle d'histoire puisque depuis mes 10 ans je le croyais simplement luxé et le fait qu'il ne s'ouvrait plus complètement dû à une mauvaise rééducation après le retrait du plâtre. 

Ce n'est que plus de 50 plus tard, lorsque celui-ci refusa de s'ouvrir que fut découvert le pot aux roses. En réalité le coude était cassé, des morceaux d'os se sont recollés n'importe comment alors que d'autres ont choisi de vivre leur propre vie sans que je ne me rende compte de rien. Ce n'est que lorsqu'un des morceaux indépendants a décidé  d'aller explorer l'intérieur de l'articulation que tout s'est bloqué irrémédiablement (j'étais en train de carreler mon entrée!!!). La médecine orthopédique ayant fait de gros progrès ces 50 dernières années, l'essentiel des morceau d'os ont été retirés.... mais il en reste encore!!!...

Je fais définitivement parti des "t'as pas mal où!" caravane  velo  - Page 14 4048

P/S; j'ai aussi un petit bout de rotule qui se ballade... pour l'instant il est sur le dessus, je le surveille.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 471
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyMar 31 Jan 2023, 10:17

Je comprends alors la difficulté à manœuvrer le doris.
Ceci dit, je suis entrain de fabriquer un petit bateau en bois et ç est vrai que c est surtout pour le plaisir.
Après, faudra quand même le faire naviguer…..un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyMar 31 Jan 2023, 11:47

Une paire de roue et un timon, plus besoin de soulever, tu le tracte jusqu’à l’eau 😇

TiBen ceinture noir d’idées à la con 6eme dan
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyMar 31 Jan 2023, 12:01

Où alors j'attend qu'avec le réchauffement, la plage vienne jusqu'à moi...
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyMar 31 Jan 2023, 13:26

Hé oui, les années ne nous arrange pas ! il faut faire avec.....
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyMar 31 Jan 2023, 13:42

Pour en revenir aux caravanes, celle du Vespa est très chouette, j'ai surtout apprécié l'atelier...pas bien compris la technique du fer à repasser et du drap de lit.

Une coque en Depron 6 mm, env. 10 m2 de panneaux on serait en dessous de 3 kg. Il faudrait lui faire un sol en sandwich autoporteur .... bon moi je ne suis ni grand ni lourd (160 pour 52 kg)
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyMar 31 Jan 2023, 14:25

C'est une ancienne technique, utilisée entre autres pour recouvrir des coques de bateaux, avant l'apparition de la fibre de verre.
La mise en oeuvre est apparemment plus facile qu'avec de la fibre de verre: on colle le tissu sur la surface à renforcer avec de la colle à bois, puis on peint le tissu.

Cela ne semble pas plus lourd que de la fibre de verre. L'inconvénient est que la surface extérieure n'est pas lisse puisqu'on a la texture du tissu.

Voir aussi cet article sur Instructables

On y parle de l'usage du fer à repasser:
La mousse XPS se forme en partie en la chauffant. Si vous chauffez votre panneau de mousse au-delà de 190 F (88°C), il deviendra mou et pliable, un peu comme des pâtes bouillies. La colle à bois TiteBond II (TBII) est également une colle activée par la chaleur. Si vous chauffez le TBII au-delà de 190 F (88°C), il deviendra caoutchouteux et facile à former. Si vous utilisez le TBII pour coller votre peau en tissu à la mousse, vous pouvez éliminer la plupart des bosses et des plis dans le camping-car ou le bateau que vous construisez, en utilisant un fer à vapeur.

Placez simplement un morceau de toile ou un torchon dont vous ne vous souciez pas, sur la bosse, appliquez le fer à vapeur sur la zone et laissez la chaleur agir. La vapeur maintiendra la chaleur appliquée à la zone en dessous de 220 F (le point d'ébullition de l'eau) et cette chaleur ramollira le TBII et la mousse. Lorsque la mousse est ramollie, elle gonfle à nouveau dans la bosse ou le pli.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyMar 31 Jan 2023, 14:32

"pas bien compris la technique du fer à repasser et du drap de lit"

C'est pour enlever les plis, notament dans les courbes. Elle explique dans la vidéo n° 3
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyMer 01 Fév 2023, 22:26

Je vous donne ici la législation suisse pour les remorques pour vélo :

largeur 100 cm. hauteur 120 cm. longueur 250 cm depuis l'axe de la roue arrière, la charge peut dépasser de 60 cm de l'arrière de la remorque. charge autorisée sans frein 80 kg. avec frein 120 kg.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyMer 01 Fév 2023, 22:28

il s'agit du poids total en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyJeu 02 Fév 2023, 07:12

Je serais curieux de savoir s'il existe une législation similaire en France....


La seule chose que j'ai découvert, c'est que si une remorque vélo dépasse 1,30m  de large, elle doit être équipée de catadioptres supplémentaires pour permettre de la visualiser aux autres usagers de la route.... 
Après, la seule législation que j'ai trouvée concerne les remorques tractées par des véhicules à moteur... 
C'est la liberté totale. Nous pourrions donc en France créer des attelages à vélo jusqu'à 12m de long et rien d'autre tant que cela ne dépasse pas 500kg! Par contre je ne conseille pas de sortir des frontières avec de tels engins....
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyJeu 02 Fév 2023, 09:56

De ce que j'ai remarqué, par exemple sur les remorques enfant, aucune remorque n'atteint les 1 m de large (99 cm maxi) j'en déduis qu'il y a très probablement cette limite également à 1 m de large en France.
Pour le poids maxi, ne pas oublier que l’excellente attache Weber utilisée sur les meilleures remorques a une limite, prévue pour 80 kgs de remorque chargée et 6,5 kgs de poids sur la flèche (de toute façon tracter plus de 80 kgs...euh Question )
Pour les remorques moto, il y a une limite totale fixée à 4 m pour la moto + la remorque, et un poids maxi (si non freinée) de 80 kgs à tracter.

Je vais me renseigner sur l'Espagne pour la législation remorque vélo, il est possible que ce soit très différent (ça l'est pour les remorques moto)


Dernière édition par Ebikeadventure le Jeu 02 Fév 2023, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyJeu 02 Fév 2023, 10:18

Dans le document suivant relatif aux remorques vélo pour le transport d'enfant, il est écrit en page 8:

On ne trouvera dans le code de la route aucune exigence de dimensionnement maximal ou de poids total en charge à l’instar des remorques des motocyclettes, tricycles et des quadricycles à moteur pour lesquelles, en application de l’article R. 312-10, la largeur totale ne saurait dépasser 2 m et, en application de l’article R. 312-3, le poids total en charge ne pouvant dépasser « 50 % du poids à vide du véhicule tracteur ».

Concernant le freinage, aucune obligation de freinage propre à la remorque en cas de freinage du cycle ou de rupture de l’attelage pendant la marche n’est
stipulée.


Voir: https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/cnc/Avis_CSC/2008_AVIS_REMORQUES_VELO.pdf

En Belgique, la largeur est limitée à 1 m, et le poids à 80 kg, sauf si la remorque est freinée. Dans des cas bien précis de projets pilotes de logistique urbaine, la largeur de la remorque peut atteindre 1,2 m.
caravane  velo  - Page 14 2023-011


Dernière édition par Samural le Lun 06 Fév 2023, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyJeu 02 Fév 2023, 10:49

Il est intéressant de noter qu'elle ne doit pas excéder la largeur d'un tricycle/quadricycle auquel elle serait attelée.
Dans mes expériences avec différentes remorques et engins tracteurs (moto/vélo/trott grande roues/trike tandem/mountainboard) il m'apparait comme évident que plus le tracteur est lourd et stable, mieux c'est, en tenue de route et sécurité, dans le cas d'une remorque lourde (BTurtle chargée : 65kgs probable) ce qui est confirmé par des "règles proposées" de cet extrait lu sur le net  (je n'ai rien trouvé de précis et clair en ce qui concerne l'Espagne, juste une éventuelle interdiction pour les remorques transportant des enfants?)
->
Cet article constitue donc des recommandations, basées sur notre expérience pratique.
Faisons un petit détour par le monde de la voiture. Le code de la route (Article R317-18) dit que « Toute remorque, dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède (…) la moitié du poids à vide (PV)  du véhicule tracteur, doit être équipée d’un dispositif de freinage permettant son arrêt automatique en cas de rupture de l’attelage pendant la marche. »

C’est cette même logique de comparaison de poids entre la remorque chargée et le véhicule tracteur que nous suivrons pour les vélos-cargo, à la différence qu’à la place du poids à vide du véhicule tracteur nous prendrons également en compte le poids du pilote, qui n’est pas négligeable dans le cas des cycles. Nous introduirons donc la notion de « poids total du véhicule tracteur » (PTVT).
Nous pourrions arguer que les situations ne sont pas comparables, car le vélo a une vitesse réduite. La voiture, quant à elle, a 4 roues freinées. Justement, il nous semble, de manière empirique et d’après notre expérience d’utilisateurs, que ces 2 différences se compensent.

Quelles règles adopter ?

Nous proposons les règles suivantes :

Si PTAC < 0,5 x PTVT : freinage non nécessaire
Ex : Un vélo pesant 25kg avec un conducteur pesant 65kg, tractant une remorque dont les poids à vide est de 20kg pourra emporter jusqu’à 25 kg sans être freinée.
Si PTAC > 0,5 x PTVT : freinage recommandé ou vitesse réduite
Ex : Un vélo pesant 25kg avec un conducteur pesant 65kg, tractant une remorque dont les poids à vide est de 30kg pourra emporter jusqu’à 60 kg si la remorque est freinée, ou adopter une vitesse réduite
Si PTAC > PTVT : freinage recommandé ET vitesse réduite OU véhicule tracteur = trois roues au moins
Ex : Une remorque dont le PTAC est supérieur au PTV devrait idéalement, en plus d’être freinée, être tractée par un véhicule d’au moins 3 roues (triporteur) pour assurer la relative stabilité de l’ensemble en cas de freinage d’urgence, ou adopter une vitesse réduite
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 EmptyVen 03 Fév 2023, 16:53

Samural a écrit:
...

Gaylord tire sa  Rousalotte de 300 kg avec un trike dépourvu d'assistance électrique pale

...
Avec des images qui bougent :
https://youtu.be/8VDygTM6oRs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caravane  velo  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caravane velo
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque
» Fabrication d'une caravane pliante toilée...
» La caravane à vélo des indignés du nucléaire
» Caravane pliante, pour vélo !
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: