Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier ??

Aller en bas 
+16
Birouette
JeanMarc38
motomobile le9
arnaud14
zapilon
André
francky_2000_vf
PRZ
Lacastagne
Ophiocus
Didier33
Kapello
claymore
pégaze
J. D'Alès
speed67190
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier ??   comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2021, 09:52

Il y a au plafond, juste au dessus de la VH, une grille de ventilation avec un tube qui part dans le grenier (avec, souvent, une différence de température)
Ca ventile donc un peu dans la pièce qui est un ancien WC.
Au pire, si je vois que ça ne suffit pas, je raccorderai un tube pvc directement à la grille au plafond (mais le tube ne rentrait pas dans le vélomobile quand je suis passé au magasin de bricolage, alors je me suis dit que ça le ferait surement bien comme ça Rolling Eyes  )
Les portes ouvertes, c'est bien aussi  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 726
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier ??   comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2023, 10:59

Avec l'arrivée du Waw je me suis dit qu'il serait bon de faire de faire un espace propre et sécurisé.
voila ce que ca donne.

comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 16793910
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier ??   comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2023, 11:21

Cool, il y a même de quoi mettre un lit façon mezzanine au dessus ! comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier ??   comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2023, 11:25

Ca me fait penser qu'il y a eu du changement chez moi aussi : le garage à vélomobile a déménagé cet automne avec moi et à trouvé un nouvelle place :

comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 Img_1811

comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 979
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier ??   comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2023, 11:38

Salut,

Chez moi tous les vélos de la famille sont réunis, y compris mon vélomobile.
Bon c'est dans un coin du sous sol donc ca ne craint pas trop même quand mon fils joue au foot à l'autre bout du garage (pour l'instant...)
Et mon VTT sert de rempart  Cool  

comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 Pxl_2163

Et comme j'aime bien que les choses soient rangées, chacun peut accrocher son casque et ses sacs/sacoches vélo sur le mur d'en face  Cool

comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 Pxl_2164
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier ??   comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2023, 11:52

Faudrait décaler le VTT , il ne fait pas assez rempart ! comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 726
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier ??   comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2023, 17:49

Nickel ce rangement aux petits oignons Mattaw comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 782111
et dire que ma femme rale avec mes 3 vélos persos + le sien
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 979
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier ??   comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2023, 09:37

Merci, le but est que chacun puisse prendre/ranger son vélo sans souci comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2822
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier ??   comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2023, 10:13

nikel j'aime bien le velo peugeot vintage des années fin 1970 j'ai le meme en brun acheté en avril 1978 lors de ma grande communion !! avec des boyaux !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 979
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier ??   comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2023, 10:46

C'est le Peugeot PS10 de mon père. Modèle fabriqué l'année de ma naissance (77).
Je l'ai récupéré il y a deux ans dans le grenier et j'ai tout démonté/nettoyé/graissé. Il est comme neuf mais je ne roule presque pas avec. Ce sont aussi des boyaux sur le mien.

C'est du beau matos avec tout ou presque gravé "made in France", ça m'a étonné pendant la restauration comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier ??   comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2023, 17:40

maTTaw a écrit:
[...] ça m'a étonné pendant la restauration comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 782111
Pfff même pas vrai, un vélo comme ça ne peut pas dater de 1814 comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier ??   comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier    ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Garer son vélomobile dans un garage sans risquer de l'abîmer
» garage spécial vélomobile
» Monster garage - Vélomobile Kook
» pour ceux qui veulent un velomobile et pas de garage ou cave
» table d'atelier pour vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: