Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Douleurs au pied - problème de pédales ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kikouk
*



Messages : 49
Âge : 34
Localisation : PLOGOFF
Date d'inscription : 23/11/2018

 - Douleurs au pied - problème de pédales ? Empty
MessageSujet: Douleurs au pied - problème de pédales ?    - Douleurs au pied - problème de pédales ? EmptySam 23 Jan 2021, 08:14

Bonjour à tous,

Je roule en velomobile quattrovélo depuis maintenant 1 an sur du trajet de velotaf. Je ne suis vraiment pas mécontent de l'engin, mis à part que j'ai rapidement des douleurs dans le pied droit quand je pédale, au niveau de la tranche extérieure du pied, qui apparaissent au bout d'une dizaine de km... Et qui ne me lâchent plus ensuite.

Je suis équipé d'un système VTT Shimano arrimé de base avec le VM de ce type : https://www.amazon.fr/Shimano-EPDM520L-P%C3%A9dales-pour-Noires/dp/B000KC3Y0G/ref=mp_s_a_1_4?dchild=1&keywords=pedales+shimano&qid=1611385980&sr=8-4, mais me demandais si cela ne vallait pas le coup d'investir dans des pédales plus larges pour palier au problème (et dans ce cas, quel modèle conseillez vous?) ou si simplement il y a un truc matériel à faire sur mon matos actuel, un réglage quelconque, et dans ce cas j'aimerai bien être guidé sur la manip, ne voulant pas serrer et desserrer à tout va toutes les vis à l'aveuglette...

Merci d'avance à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

 - Douleurs au pied - problème de pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au pied - problème de pédales ?    - Douleurs au pied - problème de pédales ? EmptySam 23 Jan 2021, 08:46

Bjr, tu pourrais déjà essayer de modifier la position de tes cales, les avancer ou les reculer.
Revenir en haut Aller en bas
Kikouk
*



Messages : 49
Âge : 34
Localisation : PLOGOFF
Date d'inscription : 23/11/2018

 - Douleurs au pied - problème de pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au pied - problème de pédales ?    - Douleurs au pied - problème de pédales ? EmptySam 23 Jan 2021, 09:09

Tu veux dire sur les chaussures ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

 - Douleurs au pied - problème de pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au pied - problème de pédales ?    - Douleurs au pied - problème de pédales ? EmptySam 23 Jan 2021, 09:21

Oui, ce qui aura pour effet de changer l'appui par rapport à ta pédale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Douleurs au pied - problème de pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au pied - problème de pédales ?    - Douleurs au pied - problème de pédales ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs au pied - problème de pédales ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A partir de quand les fixations automatiques?
» Problème avec une batterie Cycloboost? Bah non, problème utilisateur!!!!!!
» Douleurs en VH
» Douleurs lombaires
» Douleurs du siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: