Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hike, trike de fabrication française

Aller en bas 
+7
el gato
olivier26
el sombrero
Didier33
Samural
Ralevy
Cadero
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française EmptyDim 07 Mar 2021, 08:56

https://www.facebook.com/100016841985464/videos/904463513458373/

Bonjour
Je viens de recevoir ce message concernant la personne qui fabrique ce trike  

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Re: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française EmptyDim 07 Mar 2021, 09:04

Bonjour Bernard.

Ton lien pointe vers un message privé. Illisible sans être connecté. Si tu veux le partager, il faut le recopier.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Hike, trike de fabrication française 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: construction trike   Hike, trike de fabrication française EmptyDim 07 Mar 2021, 18:37

Tu as raison Philippe mais je sais pas faire

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Re: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française EmptyDim 07 Mar 2021, 18:44

Juste un copier du texte du message facebook et coller dans ton message du forum.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Hike, trike de fabrication française 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Re: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française EmptyLun 08 Mar 2021, 09:08

Il s'agit d'un nouveau trike de fabrication française, le Hike. Voir https://www.velohike.fr/

Hike, trike de fabrication française A65e5dfd-fb4b-4346-aa0f-f3443c84905a

Hike, trike de fabrication française A97f549a-8fd4-4356-8044-a07945a9a859

Voici ses caractéristiques: https://jimdo-storage.global.ssl.fastly.net/file/03482710-1445-4dab-a95b-dcefd41f5a9d/Pre%CC%81sentation%20hike.pdf


Il serait peut-être bien de modifier le titre de ce sujet en par exemple "Hike, trike de fabrication française".
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Re: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française EmptyLun 08 Mar 2021, 09:10

Merci Samural, j'ai changé le titre du sujet.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Hike, trike de fabrication française 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Re: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française EmptyLun 08 Mar 2021, 09:25

La tête du monsieur sur le site me dit quelque chose...
Est il sur le forum?
C'est vague; l'aurais je vu durant une vélorizon, ou bien est ce juste une impression?


Le trike a un bon look vintage que j'aime bien, et des roues de 26 pouces, ce qui est assez inhabituel
pour un trike.

Par contre, certaines caractéristiques me font penser qu'il ne faudrait pas envisager de forts dénivelés
vu le choix de transmission actuel.

Et puis, un frein arrière? Comme frein de parking d'accord,  mais en roulant il faudra être prudent,
très prudent, vu qu'il parait que ça peut être casse figure sur un trike...

D'ailleurs la plupart des trikes que nous connaissons n'ont que des freins avant...


Enfin, c'est un constructeur aquitain! Hike, trike de fabrication française 782111
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Re: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française EmptyLun 08 Mar 2021, 09:30

on en parlait sur un journal Suisse: Le Matin:

https://www.lematin.ch/video/hike-un-velo-confortable-pour-pedaler-sans-se-fatiguer-987071718540

(pour un néophyte, cela laisserait à penser que le trike vient d'être inventé?!)
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Re: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française EmptyLun 08 Mar 2021, 09:41

Moi, il ne me dit rien ce gars là.

Pour le vélo, il me semble que la ligne de chaîne sur le brin tendu doit frotter sur le support arrière quand on est sur les petits pignons...

Les roues de 26 pouces à l'avant doivent un peu souffrir dans les virages, mais vous me direz que le Le Mans est conçu comme ça aussi...

Le poids me semble aussi un peu élevé, mais c'est un trike en acier...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Hike, trike de fabrication française 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Re: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française EmptyLun 08 Mar 2021, 09:55

Didier33 a écrit:

Et puis, un frein arrière? Comme frein de parking d'accord,  mais en roulant il faudra être prudent,
très prudent, vu qu'il parait que ça peut être casse figure sur un trike...

Les freins avant son hydrauliques et couplés, tandis que le frein arrière est mécanique. Je plussoie, en cas de freinage d'urgence, le réflexe sera de serrer les 2 leviers de freins et alors ce sera le tête à queue assuré pale

D'après le constructeur (vu sur FB), il a fait ce montage car la législation imposerait 2 freins indépendants: l'un sur l'avant, l'autre sur l'arrière. Quelqu'un peut confirmer que cela vaut également pour les trikes?

Ce trike est très large : 98 cm.


Dernière édition par Samural le Lun 08 Mar 2021, 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Re: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française EmptyLun 08 Mar 2021, 09:55

Citation :
(pour un néophyte, cela laisserait à penser que le trike vient d'être inventé?!)

Oui, c'est aussi l'impression que j'ai eue.
On n'en finit pas d'inventer l'eau chaude et le fil à couper le beurre! Laughing

Je pense que le garçon aurait gagné à demander l'avis de gens qui utilisent
ce genre de vélo depuis longtemps (Nouzôtres  Hike, trike de fabrication française 4048 )

Je me demande si son public prioritaire ne serait pas surtout les gens à mobilité réduite, ou très peu sportifs,
qui rouleraient paisiblement sur du plat ou des pentes pas trop sévères.
Les roues de 26 pouces et le frein arrière seraient sensés apporter un sentiment de sécurité.
Ca pourrait être le même genre de public qui roule aussi en tricycles droits pour adultes:

Hike, trike de fabrication française Tricycle-evasion-rouge-24_3
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Re: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française EmptyLun 08 Mar 2021, 10:00

La législation a été pensée pour des vélos à deux roues, mais il a peut-être voulu s'assurer de ne pas avoir
de problème de ce côté là.

Après, il a bien dû les essayer ses vélos, et donc voir si ça pose vraiment problème.

La largeur de voie de 98 cm poserait problème sur certaines pistes cyclables aux passages étroits à l'entrée.
Je vois avec mon Catrike , parfois ça passe un peu juste.

Mais ça ne doit pas être pire qu'avec les tricycles droits je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Re: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française EmptyLun 08 Mar 2021, 10:05

Voila quelques questions et réponses posées par le fabriquant

Bonjour à tous .
Je débute dans la fabrication de trike à la française, c’est à dire 100 % français ; cadre, siège, guidon … Le moteur, la batterie et les accessoires sont bien sur importés.
C’est un prototype. N’hésitez pas à faire vos remarques.
Merci.
A bientôt.
0:34 / 1:25
Commentaires
Jean-Alexis Montignies
La musique aussi est importée 😉
· Répondre · 5 j
Jean Philippe Martin
Jean-Alexis Montignies et le nom, Hike ca ne sonne pas très France.
· Répondre · 5 j
Répondez…

Jean-Alexis Montignies
Il a l'air large, ça doit être bien pour du transport.
· Répondre · 5 j
Bise Bee
Super je suis dans la même démarche mais non commerciale. Ce sera pour mon père qui est handicapé et ne peut plus faire de cela traditionnel
· Répondre · 5 j
Nicolas Vivien
On veut un équivalent du ICE VTX de 12kg max (accessories compris, donc prêt à rouler)
· Répondre · 5 j
Arnaud Devos
Auteur
Hola ! je suis pas dans la même catégorie !
· Répondre · 5 j
Jean Philippe Martin
dans quelle catégorie de produit vous placez vous? quel est l'avantage par rapport a un hp scorpion 26, ou le pony 4 de chez Katanga?
· Répondre · 5 j
Philou Bilou
Jean Philippe Martin si le prix n'est pas inferieur je ne vois pas l'interet mais toujours est il qu'on ne voit pas le vélo dans la video
· Répondre · 5 j · Modifié
Arnaud Devos
Auteur
Moi c'est le trike ballade sans prétention, solide et sympa visant le particulier, la personne ayant un peu de pb d 'équilibre et les loueurs
· Répondre · 5 j
Arnaud Devos
Auteur
Philou Bilou tu as raisons c'est pas évident mais j'ai un site :www.velohike.fr où il y a tous les details
Accueil | HIKE
VELOHIKE.FR
Accueil | HIKE
Accueil | HIKE
· Répondre · 5 j
Philou Bilou
Arnaud Devos okay je viens de regarder, le style vintage est sympa, quel serait le prix?
· Répondre · 5 j
Arnaud Devos
Auteur
Le prix est de 4200 € tout compris (moteur, batterie coffre livraison...)
· Répondre · 5 j
Simon Anne de Molina
C'est pas dangereux un frein à disque arrière? En freinage d'urgence, il y a risque de tête à queue ! Les freins avant sont couplés ?
· Répondre · 5 j · Modifié
Arnaud Devos
Auteur
Le frein à disque arrière est mécanique moins efficace que l hydraulique, par contre à l avant ce sont des hydrauliques couplés , des auriga twin qui équipent les vélos cargos
· Répondre · 5 j
Richard Morenski
Normalement, on n'utilise pas le frein arrière sur un trike.
· Répondre · 1 j · Modifié
Arnaud Devos
Auteur
Oui mais la législation oblige qu il y ai 2 freins indépendants à l avant et à l arrière
· Répondre · 1 j
Répondez…

Barrie New
Il a l'air d'être haut avec ces grands roues. Ça me fera peur dans les virages engagés. Mieux de baisser le centre de gravité qu'augmenter le largeur dans mon opinion
· Répondre · 5 j
Daniel De Boussieres
Barrie New J'ai pensé exactement pareil, réduire la largeur et abaisser le centre de gravité (siege) et plus petites roues
· Répondre · 5 j
Répondez…

Martial Baertschi
Pour avoir essayer diffferents trikes je le trouve dangereusement haut et nécessitant un sérieux coup de frein avant les virages Un trike bas a un comportement plus fun.....
· Répondre · 5 j · Modifié
Arnaud Devos
Auteur
Martial Baertschi oui je constate que je suis un peu haut. Qu elle est la hauteur du fond de siège sur vos trikes.?
· Répondre · 5 j
Martial Baertschi
les cotes du Catrike 700 https://www.catrike.com/700
Catrike 700
CATRIKE.COM
Catrike 700
Catrike 700
· Répondre · 5 j
Arnaud Devos
Auteur
Martial Baertschi super merci
· Répondre · 5 j
Répondez…

Boris Dudi
Je ne suis pas un expert technique, mais chouette projet de fabrication locale, bon démarrage de projet!
· Répondre · 5 j
Arnaud Devos
Auteur
Boris Dudi merci pour votre encouragement 👍👍
· Répondre · 5 j
Répondez…

Florent Bertout
👏👏👏
Dans le cageot sur le porte bagage, on peut mettre des patates ?
· Répondre · 5 j
Arnaud Devos
Auteur
Oui bien sur, ou le chien, mais pour les belles mères c'est un peu juste Hike, trike de fabrication française 4048Hike, trike de fabrication française 4048
· Répondre · 5 j
Pat BentRider

Hé ! les gars, qui à dit que c'est un 3 roues aéro sportif!
C'est déjà pas mal du tout !!
· Répondre · 5 j
Daniel De Boussieres
La direction est sur pivot centrale non ?
· Répondre · 5 j
Arnaud Devos
Auteur
Oui, il y a une boîte à roulements dans la poutre centrale. Le cintre est déporté de 90mm de l axe
· Répondre · 5 j
Répondez…

El Mono Del Castillo
Monsieur Devos
Je n'ai qu'un mot ,génial !!! Vous êtes génial, et tenez nous au courant de l’évolution du projet....vous êtes bien parti...
· Répondre · 5 j
Arnaud Devos
Auteur
Merci pour votre encouragement, j en prend bonne note 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Re: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française EmptyLun 08 Mar 2021, 10:10

L'article R315-3 du code de la route précise uniquement:Tout cycle doit être muni de deux dispositifs de freinage efficaces.

Didier33 a écrit:
Après, il a bien dû les essayer ses vélos, et donc voir si ça pose vraiment problème.

Il dit que le frein arrière est moins efficace.

Le prix de vente sera de 4200 Eur tout compris: moteur, batterie, coffre, livraison

D'après son concepteur, c'est, je cite "un trike balade sans prétention, solide et sympa, visant le particulier, la personne ayant un peu de problème d'équilibre et les loueurs."

Edit: doublé par Cadero
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Re: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française EmptyLun 08 Mar 2021, 10:13

Ralevy a écrit:
Les roues de 26 pouces à l'avant doivent un peu souffrir dans les virages, mais vous me direz que le Le Mans est conçu comme ça aussi...
Philippe
Tu veux parler du VM Le Mans?
C'esr vrai  qu’il a 2 roues de 559 à l'avant... Il en avait d’ailleurs perdu une dans le tout premier virage du critérium des Championnats du Monde à Saône en 2014...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Re: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française EmptyLun 08 Mar 2021, 10:29

Pour les freins donc, il a donc peut-être surinterprété la législation de base qui n'impose que de freins,
sans préciser leur implantation.

Si je comprends bien, il semble suffisant pour l'usage pépère prévu.

Par contre, je crains un peu le pire si un furieux veut se faire des sensations avec.
Si le trike est employé par un loueur, il peut y avoir un peu de tout comme profils de clients.
Il risque d'y avoir des tonneaux sur la route! Hike, trike de fabrication française 4048

4200euros, ça ne me parait pas délirant vu ce qui existe maintenant, surtout qu'il y a une assistance.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Re: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française EmptyLun 08 Mar 2021, 11:57

Samural a écrit:
Didier33 a écrit:

Et puis, un frein arrière? Comme frein de parking d'accord,  mais en roulant il faudra être prudent,
très prudent, vu qu'il parait que ça peut être casse figure sur un trike...

Les freins avant son hydrauliques et couplés, tandis que le frein arrière est mécanique. Je plussoie, en cas de freinage d'urgence, le réflexe sera de serrer les 2 leviers de freins et alors ce sera le tête à queue assuré pale

J'ai testé pour vous. L'année dernière dans le monde d'avant, je roulais avec le Specbiketechnics Comfort sur une piste cyclable très roulante, et j'avise 2 piétons tirant des valises devant moi sur la piste. Je décide de faire le test qui tue : je continue de rouler le plus vite que je peux, et je freine à mort juste derrière les piétons.
Résultat le trike s'est mis de travers, mais à 45°, franchement loin du tête à queue, et le trike est resté dans sa voie. Evidemment on peut estimer qu'en descente à 50 km/h, ce ne sera plus 45° mais 90°, mais je m'attendais à pire.


Samural a écrit:

D'après le constructeur (vu sur FB), il a fait ce montage car la législation imposerait 2 freins indépendants: l'un sur l'avant, l'autre sur l'arrière. Quelqu'un peut confirmer que cela vaut également pour les trikes?

Il faut 2 freins à commandes indépendantes. Sur tous les trikes tadpole où pour des raisons de handicap, on doit coupler les 2 freins avant, il faut obligatoirement une deuxième commande de frein, en l'occurrence on met un frein sur la roue arrière.


Dernière édition par el gato le Lun 08 Mar 2021, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Re: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française EmptyLun 08 Mar 2021, 13:54

Bouille sympatique, en revanche 98 cm de large sans doute obligatoire pour la stabilité, mais est ce que ça ne pose pas trop de souci?

el gato a écrit:

J'ai testé pour vous. L'année dernière dans le monde d'avant, je roulais avec le Specbiketechnics Comfort sur une piste cyclable très roulante, et j'avise 2 piétons tirant des valises devant moi sur la piste. Je décide de faire le test qui tue : je continue de rouler le plus vite que je peux, et je freine à mort juste derrière les piétons.
Résultat le trike s'est mis à travers, mais à 45°, franchement loin du tête à queue, et le trike est resté dans sa voie. Evidemment on peut estimer qu'en descente à 50 km/h, ce ne sera plus 45° mais 90°, mais je m'attendais à pire.

Ne va quand même jusqu'au crash test pour nous!

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Re: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française EmptyLun 08 Mar 2021, 14:29

M a écrit:
Bouille sympatique, en revanche 98 cm de large sans doute obligatoire pour la stabilité, mais est ce que ça ne pose pas trop de souci?

Aussi large que ma remorque Hinterher Transporter 5, pour rouler confortablement sur les pistes cyclables sans se demander en permanence si ça va passer, c'est mort. Le maximum passe-partout c'est 86 voire 90 cm mais pas plus.
Le constructeur précise que c'est un trike destiné à la location, donc pour les grands espaces hors zone urbaine je présume.

Je n'ai pas vu la hauteur d'assise dans les caractéristiques, mais on est assez nettement au-dessus de la hauteur des moyeux, soit au-dessus de 33 cm. A vue de nez 10 cm au-dessus soit entre 40 et 45 cm.


M a écrit:

Ne va quand même jusqu'au crash test pour nous!

Heu non en vrai je venais de passer une très grosse heure à faire du rodéo urbain avec ce tadpole tout-suspendu à gros débattement, et j'avais suffisamment éprouvé l'animal pour le pousser un peu plus dans ses derniers retranchements ; cette brave grosse bête n'a pas trop bronché finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Re: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française EmptyLun 08 Mar 2021, 18:14

olivier26 a écrit:
Tu veux parler du VM Le Mans?
C'esr vrai  qu’il a 2 roues de 559 à l'avant... Il en avait d’ailleurs perdu une dans le tout premier virage du critérium des Championnats du Monde à Saône en 2014...

Oui, c'est ça. La hauteur des roues de 559 induit de la flexion en virage prononcé et d'autant plus si on freine en même temps. Les roues de 406 résistent mieux dans cette situation. C'est ce que je voulais dire.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Hike, trike de fabrication française 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Re: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française EmptyMar 09 Mar 2021, 08:53

Il y a d'autres trikes avec roues avant de 559 comme le Ti-FLY X d'Azub par exemple  En l'occurence, le Hike n'est pas un engin destiné à la vitesse, donc le problème de manque de rigidité latérale des roues avant ne se pose pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Re: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française EmptyMar 09 Mar 2021, 08:56

Samural a écrit:
Il y a d'autres trikes avec roues avant de 559 comme le Ti-FLY X d'Azub par exemple.

Avec certaines précautions pour la solidité tout de même : moyeux larges type Fat bike et jantes larges également.
De toute façon une application en location fera vite ses preuves face aux assauts de certains clients un peu joueurs... ou nécessitera une révision de concept.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Re: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française EmptyMar 09 Mar 2021, 09:31

Outre les clients "joueurs" il faut aussi tenir compte de ceux en surcharge pondérale et de ceux qui ne sachant pas utiliser un trike vont planter des freinages violents avec les roues braquées (et si ce sont le mêmes ça fera de bons tests de solidité !)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Re: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française EmptyMar 09 Mar 2021, 09:43

Ha ha, je vois, on devrait proposer à ce fabricant de lui envoyer une horde de trikistes chevronnés pour lui permettre d'éprouver la robustesse de sa fabrication ; en location c'est quand même la robustesse la priorité sous peine de frais de fonctionnements plombants.

Les moyeux avant ne semblent pas spécialement larges, et les jantes Mach1 Combo font 19 mm de largeur interne, trop fin à mon avis pour résister aux pitreries opportunistes. Le fabricant Mach1 classe cette jante à un niveau de rigidité 3 sur 6, c'est une jante économique mais tiendra-t-elle le coup ??
En tout cas c'est en faisant des essais avec ce genre de jante standard que ICE avait renoncé aux grandes roues avant, car ils avaient plié des jantes.

Je me demande si ce trike a déjà subi des locations-test.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
jc20veltopé
**
jc20veltopé


Messages : 92
Âge : 62
Localisation : Sud ouest
VPH : jc20
Date d'inscription : 27/12/2019

Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Re: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française EmptyMar 09 Mar 2021, 10:48

4200€ je le trouve assez cher par rapport à son équipement.
Certes il y a l'assistance et la batterie mais pour le reste c'est plutôt du bas de gamme.
Une question: dérailleur shimano et manette sram il me semblait que ce n’était pas compatible?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hike, trike de fabrication française Empty
MessageSujet: Re: Hike, trike de fabrication française   Hike, trike de fabrication française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hike, trike de fabrication française
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyclodebout, fabrication française originale
» Fabrication de sacoche latérale pour trike (siège résine)
» Fabrication d'un siège pour mon trike...
» Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué
» Fabrication de moyeux spécifiques pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: