Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cyclodebout, fabrication française originale

Aller en bas 
+5
Fleur
Lechattom
el gato
Ebikeadventure
Didier33
9 participants
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Cyclodebout, fabrication française originale Empty
MessageSujet: Cyclodebout, fabrication française originale   Cyclodebout, fabrication française originale EmptySam 03 Juin 2023, 16:29

J'ai trouvé ce petit tricycle original et qui semble très ludique Wink :

Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 416
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Cyclodebout, fabrication française originale Empty
MessageSujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale   Cyclodebout, fabrication française originale EmptySam 03 Juin 2023, 16:38

J'en ai vu un dans la rue il y a deux jours (à Tarascon sur Ariège) du coup revu sur le net aussi (ça a l'air bien fichu)  Smile

(pas terminé le voyage)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Cyclodebout, fabrication française originale Empty
MessageSujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale   Cyclodebout, fabrication française originale EmptySam 03 Juin 2023, 18:37

Oui bon bah c'est une mobylette, rien d'excitant, je connais et c'est bien parce que c'est un engin où on est passif niveau effort à fournir pour avancer, que je l'ai rayé de mes neurones. Ou une trottinette tricycle tilting comme vous voulez, mais sans apport d'énergie musculaire.
Le fait de faire le singe avec le côté tilting n'est en rien un effort musculaire utilitaire, toute l'énergie de la propulsion provient de la batterie.

Et venir enquiquiner les piétons avec ça sur les trottoirs, pour faire du lèche-vitrines... le marketing est anti-pédagogique.

Sinon bah on retrouve le principe du Longabike avec le tilting pour passer les escaliers en douceur. Mais sans les pédales du Longabike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Lechattom
modo



Messages : 328
Âge : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 22/12/2018

Cyclodebout, fabrication française originale Empty
MessageSujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale   Cyclodebout, fabrication française originale EmptySam 03 Juin 2023, 19:48

Ebikeadventure a écrit:
J'en ai vu un dans la rue il y a deux jours (à Tarascon sur Ariège) du coup revu sur le net aussi (ça a l'air bien fichu)  Smile

(pas terminé le voyage)

T'es en Ariège et tu viens pas faire un coucou aux locaux de l'étape Cyclodebout, fabrication française originale 4048 Cyclodebout, fabrication française originale Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Cyclodebout, fabrication française originale Empty
MessageSujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale   Cyclodebout, fabrication française originale EmptySam 03 Juin 2023, 20:53

Ce n'est rien d'autre qu'une trottinette électrique à trois roues.

Le terme "trottinette électrique" est d'ailleurs impropre : personne ne trottine avec une trottinette électrique, ce sont en fait des scooter debout (essayez donc de trottiner en musculaire avec une enclume pesant entre 20 et 70kg avec 1 ou 2 moteurs direct drive à entraîner) !
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 10/06/2009

Cyclodebout, fabrication française originale Empty
MessageSujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale   Cyclodebout, fabrication française originale EmptySam 03 Juin 2023, 23:44

Fleur a écrit:
Ce n'est rien d'autre qu'une trottinette électrique à trois roues.

Le terme "trottinette électrique" est d'ailleurs impropre : personne ne trottine avec une trottinette électrique, ce sont en fait des scooter debout

Complètement d'accord ! Je m'apprête à partir trottiner ce dimanche, mais sans électricité Cyclodebout, fabrication française originale 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 476
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Cyclodebout, fabrication française originale Empty
MessageSujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale   Cyclodebout, fabrication française originale EmptyDim 04 Juin 2023, 10:30

Lors de la Velorizon Normandie, Philippe avait cette trottinette. Je me suis demandé s il allait faire les 80km avec ce truc. Et il l a fait. Les montées en trottinette sont impressionnantes, mais faut être….. un vrai sportif Cyclodebout, fabrication française originale 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Cyclodebout, fabrication française originale Empty
MessageSujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale   Cyclodebout, fabrication française originale EmptyDim 04 Juin 2023, 13:54

el gato a écrit:
Oui bon bah c'est une mobylette, rien d'excitant, je connais et c'est bien parce que c'est un engin où on est passif niveau effort à fournir pour avancer, que je l'ai rayé de mes neurones.

Beuhâââh! Voyons, faut être un peu aware ...

Bon, c'est vrai, il ne faut pas pédaler, comme une trottinette électrique, mais il y a autre chose que les engins à pédales dans la vie.
Par contre ça a l'air assez fun, ça passe un peu partout, en ville ou à la campagne et  c'est, semble-t'il, vraiment limité à 25 km/h.
Ca a l'air assez simple et basique comme engin (J'aime bien ce qui est simple...)
En plus c'est français ça, madame Cyclodebout, fabrication française originale Doucefrance
Personnellement, j'aimerais bien essayer pour voir.

En acheter probablement pas parce que je n'en n'aurais pas l'utilité.
Ce serait une lubie, mais ça pourrait rencontrer son public, même confidentiel.

Fleur a écrit:
Ce n'est rien d'autre qu'une trottinette électrique à trois roues.

Le terme "trottinette électrique" est d'ailleurs impropre : personne ne trottine avec une trottinette électrique, ce sont en fait des scooter debout (essayez donc de trottiner en musculaire avec une enclume pesant entre 20 et 70kg avec 1 ou 2 moteurs direct drive à entraîner) !

Tu as raison, et alors? C'est un EDPM (selon les nouveaux termes à la mode dans l'administration française)
Un vocable fourre tout pour y mettre ce qui n'entre pas dans les autres catégories, comme les mono roues électriques, les trottinettes électriques et les batteurs à oeufs, par exemple etc...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Cyclodebout, fabrication française originale Empty
MessageSujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale   Cyclodebout, fabrication française originale EmptyDim 04 Juin 2023, 14:12

Didier33 a écrit:
el gato a écrit:
Oui bon bah c'est une mobylette, rien d'excitant, je connais et c'est bien parce que c'est un engin où on est passif niveau effort à fournir pour avancer, que je l'ai rayé de mes neurones.

Beuhâââh! Voyons, faut être un peu aware ...

Conscient de quoi ? Conscient que c'est une babiole de plus qui va remplacer de la marche à pied ou du vélo par de la consommation électrique ? Je doute que cela remplace les trajets en voiture, ou alors les 500 mètres pour aller à la boulangerie ? Ce qui pourrait se faire à pied...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Cyclodebout, fabrication française originale Empty
MessageSujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale   Cyclodebout, fabrication française originale EmptyDim 04 Juin 2023, 14:58

Merdum! Aware voulait dire "conscient"!  Shocked  Embarassed

Faut que j'arrête de citer Jean-Claude Vandamme moi, il me fait dire n'importe quoi scratch  Cyclodebout, fabrication française originale 4048

Je voulais plutôt dire "ouvert"... Rolling Eyes  Cyclodebout, fabrication française originale 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Cyclodebout, fabrication française originale Empty
MessageSujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale   Cyclodebout, fabrication française originale EmptyDim 04 Juin 2023, 15:13

Ah tu voulais dire open ? Mais en fait tout dépend de l'usage qui est fait de cet engin, et j'avoue manquer d'optimisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Cyclodebout, fabrication française originale Empty
MessageSujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale   Cyclodebout, fabrication française originale EmptyDim 04 Juin 2023, 19:14

Pour une fois, en fait peut-être pas, je vais faire le chieur mais nous avons soit 7 soit 14 km pour aller chercher le pain ou faire quelques courses. Si c'est moi qui me dévoue c'est à pied ou à vélo et parfois en métalosaure ; si c'est ma femme c'est systématiquement voiture parce que tous les chirurgiens disent qu'elle est trop jeune pour être opérée ( moi c'est pas mon avis et pas que pour le genou Cyclodebout, fabrication française originale 4048 ). Donc cet engin lui plairait bien s'il n'était pas autorisé que dans les villes où je vous l'accorde les distances sont souvent plus courtes. Na!!!!!!! Cyclodebout, fabrication française originale 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 416
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Cyclodebout, fabrication française originale Empty
MessageSujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale   Cyclodebout, fabrication française originale EmptyDim 04 Juin 2023, 19:15

Lechattom a écrit:
Ebikeadventure a écrit:
J'en ai vu un dans la rue il y a deux jours (à Tarascon sur Ariège) du coup revu sur le net aussi (ça a l'air bien fichu)  Smile

(pas terminé le voyage)

T'es en Ariège et tu viens pas faire un coucou aux locaux de l'étape Cyclodebout, fabrication française originale 4048 Cyclodebout, fabrication française originale Dem59lu7

C'est vrai...je ne suis pas organisé "rencontres préparées par intermédiaire du forum", surement que je dois me sociabiliser et que je suis en retard sur ce coup là (!)  Wink
(par contre nous en faisons des rencontres!)
A l'avenir je vais voir si je peux corriger mes tendances de sauvage Cyclodebout, fabrication française originale 4048
Aujourd'hui dans le 31 (demain aussi)...


Pour le "vélodebout", quand je l'ai vu, je cherche toujours si ça pourrait servir à un personne avec handicap (puisque perso, j'ai ce qu'il faut et qu'effectivement c'est une trott mais en bien plus sûre que les trotts habituelles, avec ses 3 grandes roues et sa maintenance de type vélo, donc ce ne sera pas une remplaçante de mini trott pliable voire jetable, c'est autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Cyclodebout, fabrication française originale Empty
MessageSujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale   Cyclodebout, fabrication française originale EmptyLun 05 Juin 2023, 08:50

jagut a écrit:
Pour une fois, en fait peut-être pas, je vais faire le chieur mais nous avons soit 7 soit 14 km pour aller chercher le pain ou faire quelques courses. Si c'est moi qui me dévoue c'est à pied ou à vélo et parfois en métalosaure ; si c'est ma femme c'est systématiquement voiture parce que tous les chirurgiens disent qu'elle est trop jeune pour être opérée ( moi c'est pas mon avis et pas que pour le genou Cyclodebout, fabrication française originale 4048  ). Donc cet engin lui plairait bien s'il n'était pas autorisé que dans les villes où je vous l'accorde les distances sont souvent plus courtes. Na!!!!!!! Cyclodebout, fabrication française originale 4048

La position debout n'est pas confortable, dès qu'elle dure un peu longtemps, cela donne des douleurs et des crampes dans les jambes, c'est la raison pour laquelle les utilisateurs de trottinettes électrique préfèrent les trottinettes avec un grand deck ou ils peuvent changer régulièrement la position des pieds et des jambes et que certains montent même un siège/une selle sur leur trottinette (beaucoup de modèles récents de trottinettes ont des points de fixation sur leur deck pour monter un siège/une selle).

Si ton épouse ne sait pas utiliser un vélo, le plus confortable pour les distances que tu mentionnes est un scooter électrique.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Cyclodebout, fabrication française originale Empty
MessageSujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale   Cyclodebout, fabrication française originale EmptyLun 05 Juin 2023, 20:38

C'est ça, mon épouse ne peut (sait en Belgique) plus faire de vélo. Oui nous avons pensé au scooter mais c'est lourd et comme je voudrai qu'elle puisse aussi m’accompagner sur des balades tout chemin et même l'avoir derrière le camping-car pour pouvoir se promener un peu plus en laissant le CC au camping, je préférerai quelque chose de léger(environ le poids d'un VAE).

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Cyclodebout, fabrication française originale Empty
MessageSujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale   Cyclodebout, fabrication française originale EmptyLun 05 Juin 2023, 21:40

La version tout chemin est annoncée à 32kg si je comprends bien avec la batterie donnée pour 30km d'autonomie connaissant "l'optimisme" des fabricants d'engins électriques (aussi VAE) cela sera probablement (beaucoup) moins (la batterie est de 17.5Ah avec une tension ??? ce qui même en 36V fait déjà une belle capacité pour un VAE, mais les trottinettes consomment beaucoup plus que les VAE).
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Cyclodebout, fabrication française originale Empty
MessageSujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale   Cyclodebout, fabrication française originale EmptyVen 16 Juin 2023, 08:19

Ce tricycle debout est une version Ehpad  pépère des carvers 3 roues du type Trikke Pony-e et autres avatars qui permettent de tracer le bitume en se tortillant dans un mouvement entre godille - skating, avec ou sans moteur...




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclodebout, fabrication française originale Empty
MessageSujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale   Cyclodebout, fabrication française originale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclodebout, fabrication française originale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hike, trike de fabrication française
» Course de trike originale...
» Une construction originale
» traction avant originale
» remorque originale pour vélos et VAE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: