Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'nouveau des Flandres ! [Présentation Fabdk]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabdk
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 19/03/2021

L'nouveau des Flandres ! [Présentation Fabdk] Empty
MessageSujet: L'nouveau des Flandres ! [Présentation Fabdk]   L'nouveau des Flandres ! [Présentation Fabdk] EmptyVen 19 Mar 2021, 14:33

Bonjour à tous,

Lecteur assidu depuis plusieurs années du forum je me suis décidé à me logger.

J'ai presque (dans quelques jours) un demi siècle, pfffff pas facile à écrire...
Je roule en Terratrike Tour depuis environs 5 ans sur le secteur de Dunkerque. Je ne suis pas un grand sportif mais depuis que j'ai mis mes fesses sur un trike il m'est impossible de reprendre un deux roues standard (hormis ma moto chérie : Tiger 900 GT pro).
Mon objectif est la balade le long du bord de mer et des pistes à notre dispo sur le secteur (le plat pays qu'est le mien).

Bref, je souhaite changer mon Terratrike pour un engin un peu plus moderne et surtout réglable car ma machine possède une bôme fixe et le fauteuil est au max, il me manque 2 ou trois centimètres pour être en position optimale.
Ayant pratiqué, je sais à peu près ce que je cherche, j'ai aussi la chance d'avoir un puit de science sur le sujet à proximité.
Donc dans l'idéal j'aimerais pouvoir acheter un HPV Scorpion 26, mais bon, c'est particulièrement difficile à trouver d'occasion surtout dans notre secteur.

Voili voilou.

Bonjour à tous et bonne route (attention à vous).
Fabrice.


Dernière édition par Didier33 le Ven 19 Mar 2021, 15:35, édité 1 fois (Raison : Rajout du pseudo dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

L'nouveau des Flandres ! [Présentation Fabdk] Empty
MessageSujet: Re: L'nouveau des Flandres ! [Présentation Fabdk]   L'nouveau des Flandres ! [Présentation Fabdk] EmptyVen 19 Mar 2021, 15:36

Bonjour Fabdk et bienvenue sur le forum, L'nouveau des Flandres ! [Présentation Fabdk] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

L'nouveau des Flandres ! [Présentation Fabdk] Empty
MessageSujet: Re: L'nouveau des Flandres ! [Présentation Fabdk]   L'nouveau des Flandres ! [Présentation Fabdk] EmptyVen 19 Mar 2021, 15:44

Je me demande bien de quel puits de science tu parles... L'nouveau des Flandres ! [Présentation Fabdk] Idee-pui

Si ton programme est aussi basique, tu auras un très large choix de trikes qui conviendront aussi bien que le Scorpion FS26.
Et ils seront nettement plus répandus que le fameux  Terra Trike Spyder que tu évoques dans un autre sujet. Wink

Y a t'il une raison particulière au choix du Scorpion?
Revenir en haut Aller en bas
Fabdk
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 19/03/2021

L'nouveau des Flandres ! [Présentation Fabdk] Empty
MessageSujet: Re: L'nouveau des Flandres ! [Présentation Fabdk]   L'nouveau des Flandres ! [Présentation Fabdk] EmptyVen 19 Mar 2021, 18:04

Mon puit de science est présent sur ce forum. Il en sait des choses et pas qu'en trike, il m'épate.
Je ne le nomme pas, non pas par secret mais par respect pour lui, s'il le souhaite il se fera connaitre sinon ça restera entre nous.
N'y voyez pas de malice la dedans.

Concernant le Trike, j'avais posté sur le Spyder suite à une visite ce jour sur le site, j'avais cru comprendre que c'est un tout nouveau produit.

J'ai des vues sur le Scorpion, qui je le reconnais me semble bien supérieur à mes besoins, mais me permettra de le garder ad vitam et même de me combler si je devez devenir un grand "tourer" (in english dans le texte). Je cherche un produit fiable avec des options "ajoutables" si besoin.

Je souhaite une assise basse , inférieure à environs 28 cm, une largeur inf ou = à 93cm (car au dessus, ca ne passe pas les portiques ferroviaires et autres accès aux chemins locaux de vélo), non électrique (pas l'intérêt pour l'instant) mais electrifiable si besoin.
J'aime bien aussi les produits amortis pour les chemins. J'ai pas mal étudié les Steintrike ou Specbike, mais dans ces deux cas on a beaucoup moins de distributeurs , donc de contact, donc de facilité pour l'accès aux pièces et aussi à la garantie le cas échéant.

Un scorpion d'occasion serait une bonne idée mais comme je l'ai déjà dit actuellement introuvable en Hauts de France. Et une fois de plus, je suis toujours ouvert a proposition et discussion, c'est pour ça que je me suis inscrit sur le Forum.

Voili Voilou

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'nouveau des Flandres ! [Présentation Fabdk] Empty
MessageSujet: Re: L'nouveau des Flandres ! [Présentation Fabdk]   L'nouveau des Flandres ! [Présentation Fabdk] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'nouveau des Flandres ! [Présentation Fabdk]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tir à l'arc dans les Flandres
» Le WAW 400 débarque dans les monts des Flandres
» L'nouveau des Monts des Flandres ! [David D]
» présentation de lespirou
» Jeff au pied des Mont de Flandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: