Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pédales magnétiques

Aller en bas 
+9
Laurent69
Claudius35
Didier33
vipere noire
GUY
S40 Cruz
Julequem
giloulebreton
Samural
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

 - Pédales magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales magnétiques    - Pédales magnétiques - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022, 19:41

grand pierre a écrit:
@ Claudius 35 :
…… (en escaladant des gros cailloux, le genre de terrain où ton trike ne sera pas particulièrement à l'aise !!!)

Quel est le trike idéal pour passer les gros cailloux? Ceci dit, ce n est pas le terrain de jeux que je vise.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

 - Pédales magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales magnétiques    - Pédales magnétiques - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022, 20:21

D'après mon expérience c'est le fat (Ice Full Fat ou Azub Fat Tris) qui passe le mieux, ceci dit j'ai remplacé mon fat par un Tricon GR (Gravel Road) qui se débrouille très bien et qui est très polyvalent. Tu as un peu de lecture sur ce sujet ici

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

 - Pédales magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales magnétiques    - Pédales magnétiques - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2022, 22:41

Après quelques petites modifs sur mon trike proto, j ai fait une quinzaine de Kms avec les pédales automatiques à aimants de la marque Sporthopeo.  Tout irait bien si la cale n était pas positionné si en avant sur la chaussure. Quelqu un sur ce forum a dit qu il était préférable de pédaler quasiment au niveau de la plante du pied et ç est bien là que c est le plus confortable pour moi.
Il faut donc que je bricole mes cales pour pouvoir les redescendre d une quinzaine de mm et ne pas mettre les butées.
Sinon, les pieds sont plutôt bien maintenus sur les pédales, en tous cas, suffisamment pour assurer leur sécurité.
Je n ai évidemment pas encore beaucoup de recul après 15kms.
Au prochain essai.

 - Pédales magnétiques - Page 2 90867610
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

 - Pédales magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales magnétiques    - Pédales magnétiques - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022, 08:45

Je ne trouve pas que ta cale soit trop en avant de la chaussure, je la trouve même peut-être trop en arrière… il faut que l’axe de la pédale passe juste sous la tête du 1er métatarse (partie renflée des l’os du pouce)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

 - Pédales magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales magnétiques    - Pédales magnétiques - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022, 09:15

Comment se positionne la cale par rapport à l'axe de la pédale (une photo de la pédale ?)

D'après la photo c'est déjà pas mal mais si tu en éprouves le besoin reculer de 15 mm me parait un peu trop d'un coup
La cale ne doit pas être magnétisée donc facilement reperçable
Revenir en haut Aller en bas
europrimus
**
europrimus


Messages : 100
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

 - Pédales magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Magped: pédales "auto" magnétique    - Pédales magnétiques - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022, 22:12

Bonjour,
en cherchant des pédales auto, je suis tombé sur magped, des pédales avec un aimant pour maintenir le pied sur la pédale.

on peut choisir la force de l'aimant 100N, 150N, 200N (de 10kg à 20kg).
Des testes que j'ai lu, on ne peut pas vraiment tirer la pédale avec ce système, ça sert surtout à stabiliser le pied.
ça semble pouvoir être utile en 3 roues ou plus pour ne pas se fatiguer a garder l pied en place quand on ne pédale pas.

Quelqu'un à déjà essayé ce type de pédales?


Ici elles seront en bonne compagnie. Fusion, jagut, modo.
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

 - Pédales magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales magnétiques    - Pédales magnétiques - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2022, 20:57

J ai descendu mes cales de 15mm et ç est beaucoup mieux pour moi. Le positionnement me paraît bien, en tous cas, ça me convient quand je pédale.
Je n utilise que la butée supérieure. Je ne vois pas l utilité de celle du bas. Le pied est parfaitement maintenu dans la bonne position. On peut pédaler en tirant, ça ne décroche pas. Pour décrocher, il faut mettre le pied de travers.
 - Pédales magnétiques - Page 2 Df617910


 - Pédales magnétiques - Page 2 B3245910
 - Pédales magnétiques - Page 2 E7578010
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

 - Pédales magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales magnétiques    - Pédales magnétiques - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2022, 21:18

Tu pédales avec la voûte plantaire  - Pédales magnétiques - Page 2 4048
Si ça te convient…
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

 - Pédales magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales magnétiques    - Pédales magnétiques - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2022, 21:39

Maintenant avec les km tu trouvera le réglage qui t'es idéal, des retours lu sur le forum, c'est sur les longues distances que tu trouvera si les fins réglages te conviennent.
En tout cas c'est une bonne chose si tu as trouvé des pédales qui te conviennent  - Pédales magnétiques - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

 - Pédales magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales magnétiques    - Pédales magnétiques - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2022, 23:07

Laurent69 a écrit:
Tu pédales avec la voûte plantaire  - Pédales magnétiques - Page 2 4048
Si ça te convient…

Non, juste au dessus. La photo est donc trompeuse. Regarde la position de la cale en acier dans la chaussure.
J ai essayé de pédaler sans la butée et là, le pied glisse et on arrive à la voute plantaire, ce qui est effectivement désagréable.
Mais TiBen a raison, l avenir me dira où se trouve la meilleure position.
Revenir en haut Aller en bas
europrimus
**
europrimus


Messages : 100
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

 - Pédales magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales magnétiques    - Pédales magnétiques - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2022, 11:09

Claudius35 a écrit:

Je n utilise que la butée supérieure. Je ne vois pas l utilité de celle du bas. Le pied est parfaitement maintenu dans la bonne position. On peut pédaler en tirant, ça ne décroche pas. Pour décrocher, il faut mettre le pied de travers.
 - Pédales magnétiques - Page 2 Df617910

je dirais que tu as mis tes cales à l'envers (avant / arrière), sur le site de sporthopeo.fr ils est écrit :

sporthopeo.fr a écrit:

Cales métallique : Nos cales sont compatibles avec toutes les chaussures de vélo au standard SPD. Elles sont strictement identiques, il n’y a donc pas de côté gauche ou de côté droit. Par contre ATTENTION : Il y a un avant et un arrière
 - Pédales magnétiques - Page 2 Capture_d_ecran_2021-08-14_a_23.36.26

je ne sais pas qu'elle influence à la forme de l'encoche, surtout si tu ne met que la vis de buté avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

 - Pédales magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales magnétiques    - Pédales magnétiques - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2022, 12:34

Voilà ce que ç est de ne pas lire la notice avant le montage. J ai cru qu il pouvait y avoir un déplacement latéral sur la butée arrière. Apparemment non et l encoche en V doit servir à guider plus facilement la chaussure à l enclenchement.
Ceci dit, ca marche bien comme ca. A l occasion, je vais repercer 2 autres trous, ca va alléger la cale Very Happy
Pour l anecdote: un jour, j achète une nouvelle machine à laver et je ne lis pas la notice bien sûr. Quand j ai vu cette machine à laver se promener dans le sous sol, alors j ai lu la notice: fallait pas oublier d enlever les barres de blocage à l intérieur. J avais alors une trentaine d années. 40 ans plus tard, aucun progrès!!
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

 - Pédales magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales magnétiques    - Pédales magnétiques - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022, 20:15

J ai retourné les cales pour les avoir dans le bon sens. Maintenant, il y plein de trous et malgré une diminution de surface de la cale, ça reste bien accroché.
Vu la difficulté pour percer ces cales, je me demande si c est un acier coriace ou tout simplement du fer pur.
Maintenant, sur le plan utilisation, je n ai vu aucune différence entre les 2 positions.

 - Pédales magnétiques - Page 2 3c3d9110
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

 - Pédales magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales magnétiques    - Pédales magnétiques - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022, 21:38

Ça c'est de l'optimisation de masse  - Pédales magnétiques - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

 - Pédales magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales magnétiques    - Pédales magnétiques - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022, 12:48

Magped a sorti récemment son modèle GRAVEL, compatible avec les fixations SPD 2 trous.
L'avantage par rapport aux autre pédales magnétiques, c'est leur poids qui n'est que de 212 g pour la paire (moitié moins que chez Sporthopeo), et ce, grâce à un corps de pédale en carbone.

 - Pédales magnétiques - Page 2 GRAVEL_1_dark_1

La forme de la cale permet une grande rotation angulaire, tout en assurant un maintien longitudinal et latéral.

 - Pédales magnétiques - Page 2 IMG_3825%202.jpg_p1

Et vu le positionnement de l'aimant sur la pédale, celle-ci devrait automatiquement se positionner correctement sur nos vélos couchés, c'est à dire à la verticale Very Happy

Il y a juste le prix de 189 Eur qui pique un peu  pale

Le test de ces pédales: https://www.galaxus.ch/en/page/i-have-waited-a-long-time-for-this-the-new-magnetic-pedal-for-gravel-bike-23575

Un autre test, en vidéo cette fois:


Le site officiel: https://www.magped.com/shop/magped-gravel/?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
europrimus
**
europrimus


Messages : 100
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

 - Pédales magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales magnétiques    - Pédales magnétiques - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022, 20:55

Samural a écrit:
Magped a sorti récemment son modèle GRAVEL, compatible avec les fixations SPD 2 trous.
L'avantage par rapport aux autre pédales magnétiques, c'est leur poids qui n'est que de 212 g pour la paire (moitié moins que chez Sporthopeo), et ce, grâce à un corps de pédale en carbone.

Attention à la notion de "poids de la pédale" il faut prendre en compte la partie accroché sur la chaussure pour bien comparer.

Entre deux pédales SPD, le poids de la cale (coté chaussure) ne vas pas varié de trop, mais avec des magnétiques, il faut une certaine quantité de métal pour resté collé à l’aiment (fixé à la pédale)
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

 - Pédales magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales magnétiques    - Pédales magnétiques - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2022, 08:06

En effet, mais je ne comparais que les poids des pédales magnétiques, et la cale chez Sporthopeo est au moins aussi grosse que celle de Magped.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

 - Pédales magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales magnétiques    - Pédales magnétiques - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 08:16

Trois ans après le lancement de leur gamme de pédales magnétiques, la société SPORTHOPEO a été mise en liquidation judiciaire. C'est dommage, leurs produits étaient fabriqués en France et offraient une alternative moins chère aux Magped.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Pédales magnétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales magnétiques    - Pédales magnétiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales magnétiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A partir de quand les fixations automatiques?
» Regroupement AFB Ventoux, du 24 au 30 août 2008
» Le Quest 509 en côtes d'armor
» Pédales automatiques
» pedales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: