Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 katanga... Velion.. (projet vm45)

Aller en bas 
+29
maTTaw
cyclopette
IyhelM
jagut
el gato
daweed
Magnum
O'Leave
Libelule49
vipere noire
Laurent69
Birouette
diatoun
fiboc
La globule
Lavoieverte
Zenedavtri
i_ll_be
cebd
Prax
PP11
Samural
Didier33
Mr DUSS
Fleur
Lud'O
Michmich.70
zapilon
speed67190
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2813
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 17:30

comme d'hab... super reportage... tout est dit... Cool .....avis perso   scratch dommage pas de trappe pied ... feux/clignotant dans les retros comme waw et aussi custode arr (clignotant ) il doit etre sympa en couleur orange le joujou katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 18:12

speed67190 a écrit:
avis perso   scratch dommage pas de trappe pied ...

Comme je l'ai écris, un L6e doit à ma connaissance avoir une marche arrière, donc trappe inutiles et peut-être même pas acceptable pour l'homologation ?
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2813
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 18:33

trappe ça sert aussi a ventilé katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 18:40

Fleur a écrit:
Contrairement à ce qui est dit, il ne faut pas beaucoup plus de 250W pour un vélo utilitaire speedpedelec.

Riese & Müller vends des vélos cargos speedpedelec long tail et long john (homologués pour le transport d'enfants dans le coffre avant) avec moteur Bosch Cargo Speed ou Performance Line Speed pas vraiment plus puissants que les versions 25km/h et ces vélos sont vraiment capables de rouler à 45km/h et surtout permettent des vitesses moyennes très supérieures à celles du même vélo en VAE 25km/h ce qui permet d'effectuer des trajets beaucoup plus longs dans un temps acceptable.

Tiens, c'est très proche de ce que Samural s'évertue à répéter depuis des années à propos des vélos et véhicules cargo en 250 W. Le parallèle en est saisissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 19:08

el gato a écrit:
Fleur a écrit:
Contrairement à ce qui est dit, il ne faut pas beaucoup plus de 250W pour un vélo utilitaire speedpedelec.

Riese & Müller vends des vélos cargos speedpedelec long tail et long john (homologués pour le transport d'enfants dans le coffre avant) avec moteur Bosch Cargo Speed ou Performance Line Speed pas vraiment plus puissants que les versions 25km/h et ces vélos sont vraiment capables de rouler à 45km/h et surtout permettent des vitesses moyennes très supérieures à celles du même vélo en VAE 25km/h ce qui permet d'effectuer des trajets beaucoup plus longs dans un temps acceptable.

Tiens, c'est très proche de ce que Samural s'évertue à répéter depuis des années à propos des vélos et véhicules cargo en 250 W. Le parallèle en est saisissant.

Si tu n'avais pas black-listés mes posts, tu saurais que j'ai déjà expliqué cela moult fois !

Et d'ailleurs, n'importe quel moteur Bosch puissant, Performance Line, Performance Line CX, Cargo Line est capable de rouler à 45km/h avec un certain effort de pédalage comme un Performance Line Speed si on le muni d'une (illégale) speedbox qui ne fait que modifier le signal du capteur de vitesse de rotation de la roue pour faire croire au moteur qu'il roule à moins de 25km/h mais ne change absolument rien au paramétrage du moteur et ne change donc pas sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 21:08

Avis perso qui n'engage que moi : ce véhicule est génial. What else !!!!!

Étant par ailleurs motocycliste, j'ai une petite pensée pour l'état de solitude dans lequel le contrôleur technique va se trouver quand il va voir arriver cet engin pour la première fois. Oui je sais je suis taquin mais je ne changerai pas à 66 ans. katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2813
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 22:43

I love you I love you I love youkatanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 16913111
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyLun 30 Oct 2023, 16:06

speed67190 a écrit:
trappe  ça sert aussi a ventilé katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Idee-pui

Avec une motorisation puissante, la ventilation est moins critique puisque la part de puissance muscuclaire est faible. Et puis la vitesse atteinte en côte sera supérieure, ce qui garantit une bonne ventilation.

Je roule maintenant toute l'année avec la trappe des pieds fermée et ça se passe très bien. Au dessus de 25°C, j'enlève le toit, ce qui restera j'espère, possible avec le VM 45.
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 721
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyLun 30 Oct 2023, 16:28

Sympas cette photo que tu as trouvé speed67190.
VM45 / Waw démonté / WAW complet / Allweder A4 / 2 Pony.
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 726
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyLun 30 Oct 2023, 16:53

3 pony Wink (y’a 3 sièges)
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyLun 30 Oct 2023, 20:44

Fleur a écrit:
Et d'ailleurs, n'importe quel moteur Bosch puissant, Performance Line, Performance Line CX, Cargo Line est capable de rouler à 45km/h avec un certain effort de pédalage comme un Performance Line Speed si on le muni d'une (illégale) speedbox qui ne fait que modifier le signal du capteur de vitesse de rotation de la roue pour faire croire au moteur qu'il roule à moins de 25km/h mais ne change absolument rien au paramétrage du moteur et ne change donc pas sa puissance.

Je mettrais quand même un bémol à cela.
Je suis d'abord d'accord avec toi: effectivement, un moteur VAE25 une fois la bride 25 km/h retirée est capable d'emmener plus vite. Si on met l'assistance à fond, on peut sur un VD est à 35 - 40 en pédalant quand même correctement.
Mais on n'atteint pas les 45 km/h, et certainement pas en côte.

Et surtout on sollicite le moteur à fond, alors qu'un moteur plus puissant ronronnera à mi-régime. Est-ce que cela ne va pas impacter sur sa longévité ? 
Le moteur 250W est dimensionné pour fournir 250W en nominal, c-à-d sur une longue durée sans trop chauffer. Si on met l'assistance maximum sans bridage de vitesse, on est plus que probablement au delà des 250W sur une longue période ==> chauffe et usure ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyLun 30 Oct 2023, 23:52

Je peux te garantir pour l'avoir essayé qu'en pédalant suffisamment on atteint sans problème 45km/h en terrain plat aussi bien avec un Bosch Cargo Line qu'avec un Performance Line.

Et d'ailleurs, le Bosch Performance Line Speed (qui motorise un très grand nombre de speedpedelec) utilise la même base que les Cargo Line et Performance Line CX alors que le Performance Sport (vendus uniquement aux US et en Australie) utilise la même base que le Performance Line (que Bosch vient de porter à 75Nm dans sa version Smart System par une simple modification firmware).

En montée, si elle est prononcée, pas possible d'arriver à 45km/h, mais cela importe peu, ce qui est intéressant avec un speedpedelec ce n'est pas de rouler n'importe ou à 45km/h mais de permettre des vitesses moyennes beaucoup plus élevée qu'avec un VAE 25km/h ce qui permet d'utiliser ces engins pour effectuer des déplacements sur des distances beaucoup plus longues dans un temps raisonnable.

Le gros inconvénient d'un moteur beaucoup plus puissant c'est la consommation.

Elle est déjà nettement supérieure rien qu'en supprimant la limite d'assistance de 25km/h, elle devient prohibitive avec un moteur beaucoup plus puissant comme c'est le cas avec les speedpedelec Stromer qui pèsent pourtant presque 50kg de moins que le VM45.
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyMar 31 Oct 2023, 09:08

Fleur a écrit:
Le gros inconvénient d'un moteur beaucoup plus puissant c'est la consommation.  

Elle est déjà nettement supérieure rien qu'en supprimant la limite d'assistance de 25km/h, elle devient prohibitive avec un moteur beaucoup plus puissant comme c'est le cas avec les speedpedelec Stromer qui pèsent pourtant presque 50kg de moins que le VM45.

Le poids n'est réellement pénalisant pour la conso que lors des démarrages / relances et dans les côtes.

Avec un VM aérodynamique, la différence de conso entre 25 et 45 sera beaucoup moins marquée qu'avec un speedpedelec droit qui constitue un "frein aérodynamique"... En d'autres termes, du point de vue conso, le carénage est pénalisant < 25 km/h mais indispensable à 45 km/h.
Sans même parler de la protection au froid, pluie...etc.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyMar 31 Oct 2023, 09:15

Le besoin de plus de puissance pour atteindre 45km/h n'est nécessaire que en montée ou le poids du véhicule (presque 50kg de plus pour ce VM45 soit le poids d'un second passager car c'est celui de beaucoup de femmes) va fortement augmenter la consommation.

Pour le carénage obligatoire pour se protéger du froid et de la pluie c'est une exigence d'automobiliste, des dizaines de millions de cyclistes quotidien s'en passent très bien.

Pour l'aéro du VM45, il sera meilleur que celui d'un 2 roues mais beaucoup moins bon que celui d'un VM, la photo avec le VM45 à coté d'un WAW est édifiante, on se rend compte de la taille et surface frontale beaucoup plus importante du VM45 et aussi de sa forme beaucoup moins aéro.
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyMar 31 Oct 2023, 10:01

Fleur a écrit:
Pour le carénage obligatoire pour se protéger du froid et de la pluie c'est une exigence d'automobiliste, des dizaines de millions de cyclistes quotidien s'en passent très bien.

Vu ce qu'il pleut en France depuis 15 jours, j'aimerais t'y voir sur mes 60km quotidiens sans "carénage" katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyMar 31 Oct 2023, 10:16

En effet, et c'est justement là que se distingue le VM45 d'un Speedelec: la capacité de parcourir de longues distances protégé des éléments et avec une autonomie supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyMar 31 Oct 2023, 10:43

Absolument. D’ailleurs, c’est la même chose en ULM, intenable de voler sous la pluie (60 km/h) sans carénage !

Fleur a écrit:
Pour l'aéro du VM45, il sera meilleur que celui d'un 2 roues mais beaucoup moins bon que celui d'un VM, la photo avec le VM45 à coté d'un WAW est édifiante, on se rend compte de la taille et surface frontale beaucoup plus importante du VM45 et aussi de sa forme beaucoup moins aéro.
Rolling Eyes
Alors là, permettez-moi d’exprimer le plus sérieux doute sur cette assertion. La notion de surface frontale est un facteur déterminant à vitesse supersonique mais assez peu aux vitesses < 100 km/h où la qualité du profil, et donc le Cx, influe beaucoup plus que son épaisseur. Il n’est qu’à considérer la performance des dirigeables en fonction de leur allongement.

Il est très probable que, en dépit du surpoids, le gain aérodynamique procure une autonomie bien plus grande à ce VM45 que les speedpedelec plus légers (à batteries égales). Ce sera intéressant de le vérifier ou non en fonction du terrain plat, ville, montagne...


Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyMar 31 Oct 2023, 11:21

maTTaw a écrit:
Fleur a écrit:
Pour le carénage obligatoire pour se protéger du froid et de la pluie c'est une exigence d'automobiliste, des dizaines de millions de cyclistes quotidien s'en passent très bien.

Vu ce qu'il pleut en France depuis 15 jours, j'aimerais t'y voir sur mes 60km quotidiens sans "carénage" katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 782111

Il pleut aussi en Belgique, cela ne m'empêche pas et n'empêche pas non plus les autres cyclistes au quotidien de rouler tous les jours (nombre d'entre eux n'ont d'ailleurs pas d'autre moyen de transport que le vélo).

4 roues c'est techniquement un avantage mais avec la législation actuelle qui les place d'office en L6e dès qu'ils ont une motorisation active au dessus de 25km/h, c'est un gros problème car il y a toute une série d'exigences de type automobile qui compliquent et alourdissent le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
pasc14
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 58
Localisation : Lisieux
VPH : AZUB ecotrike
Date d'inscription : 11/10/2014

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyMar 31 Oct 2023, 18:06

Bonjour,

Rassure moi sur un point, Fleur. On ne sera pas obligé de l'acheter?

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyMar 31 Oct 2023, 20:07

Pour avoir roulé en différents types de vélo, à différentes vitesses sous la pluie, je peux confirmer que:
* en 2 roues, c'est OK sur les lignes droites mais je ne suis pas fier dans les tournants boueux de nos campagnes
* en 2 roues à 25 km/h, l'impact de la pluie sur le corps est raisonnable
*                   à 35 km/h, c'est bcp moins utilisable. Le visage p.ex. est fouetté par la pluie et c'est assez désagréable.
*                   pas envie de tenter le 45 km/h
* en VM, aucun problème, ni de stabilité ni d'impact de la pluie (par contre, faut se trouver un itinéraire sans grosse flaque !  Wink )

Donc, oui, clairement, que le VM45 consomme un peu plus ou un peu moins qu'un speed pedelec, je préférerais 1000 x être en VM qu'en 2 roues non protégé sous la pluie !

Tous ces arguments sont bien sûr plus importants avec le rallongement du trajet. Je suis bien moins regardant maintenant avec 15 km par jour que je ne l'étais dans mon ancien boulot à 45 km par jour ! Rouler un peu plus lentement et être plus exposé est bien moins grave avec 7.5 km par trajet qu'avec le triple.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyMar 31 Oct 2023, 23:00

pasc14 a écrit:
Bonjour,

Rassure moi sur un point, Fleur. On ne sera pas obligé de l'acheter?

Pascal

Si cela peux te rassurer, je crains qu'il ne soit pas en vente en version 45km/h avant longtemps : comme je l'ai écris, pour obtenir l'homologation il faut un véhicule 100% finalisé sur lequel plus rien ne peut changer même pas le type (chambre ou TL) ou la largeur des pneus !
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 726
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyMar 31 Oct 2023, 23:19

Des milliers de motards roulent tous les jours sous la pluie à plus de 100 km/h et pas toujours, loin s’en faut, sur des motos très carénées - même si, de fait, passé le 1er novembre, la proportion de routières béhéme, goldwing et autres fjr explose, la majorité des sportives entrant en hibernation ; et bien sûr il y a les scooters avec leur fort pratique jupe. Donc avec un bon casque, avec une visière bien couvrante, la pluie n’est pas un gros problème.
Entendons-nous, j’ai pas dit que c’était agréable.
Rouler sans trop souffrir sous la pluie, c’est avant tout une question d’organisation et d’équipement - en cela ça rejoint l’autre problématique d’arriver transpirant au bureau. Et c’est là qu’un VM45 a une carte à jouer, en résolvant ces complications.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyMar 31 Oct 2023, 23:30

VM45 vs. speedpedelec L1e-B c'est un peu la même chose que voiture vs. moto !

Pour l'effort à faire, il y a des speedpedelec avec moteurs puissant (et grosse batterie) comme les Stromer ou il ne faut pas fournir d'effort pour rouler à 45km/h.

Pour la transpiration, c'est aussi une question d'habillement et les VM, boite fermées mal aérées aéro oblige, ne sont pas à exemptés de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyMer 01 Nov 2023, 20:49

Puisqu'avec un VD avec stromachin il n'y a pas besoin de pédaler pour rouler à 45, pourquoi le VM avec son bon aérodynamisme nécessiterai de se mettre en sueur?


__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 EmptyMer 01 Nov 2023, 23:28

Parce que dans un VM peu aéré il fait chaud et que le VM45 pèse environ 50kg de plus que les Stromer.

Et puis si on ne veut pas transpirer, il suffit d'acheter une Citroen AMI aussi catégorie L6e, en vente actuellement et sans doute moins cher que le sera ce futur VM45.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45)    katanga... Velion..  (projet  vm45)  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
katanga... Velion.. (projet vm45)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Production KATANGA
» Vélomobile Katanga WAW électrique
»  Alpha 7, DF XL, Katanga WAW en balade ...
» Entrer en contact avec Vélomobiel et katanga
» [Pays-Bas] La Hollande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: