Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Angles des pattes de dérailleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Angles des pattes de dérailleur Empty
MessageSujet: Angles des pattes de dérailleur   Angles des pattes de dérailleur EmptyMar 18 Mai 2021, 12:29

Il y a beaucoup de bruit de claquement de chaîne lors de la traversée de routes goudronnées. Il s'agit d'une longue chaîne entre le tendeur de chaîne et la roue folle près de mes pieds, puis vers la roue arrière. Je pense avoir suffisamment de force sur le tendeur de chaîne avant qui, bien sûr, contrebalance le ressort plus faible du dérailleur arrière. Quelqu'un peut-il m'indiquer si j'ai la bonne longueur et la bonne tension de chaîne en comparant les deux photos ?

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

There is a lot of chain slapping noise when traversing rough sealed roads. It is a long chain run between the chain tensioner and idler wheel near my feet and then to the rear wheel. I think I have enough strength on the front chain tensioner which of course then counteracts the weaker spring of the rear derailleur. Can someone please indicate if I have the correct chain length and tension by comparing the two pictures?
Angles des pattes de dérailleur High_g10
Vitesse élevée
Angles des pattes de dérailleur Low_ge10
Vitesse lente
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Angles des pattes de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Angles des pattes de dérailleur   Angles des pattes de dérailleur EmptyMar 18 Mai 2021, 14:35

Low Rider a écrit:
.....Je pense avoir suffisamment de force sur le tendeur de chaîne avant ....
Bonjour,
Je ne vois pas comment marche ce tendeur avant !!!
...
Plus généralement la chaîne doit avoir un longueur qui convient sur le grand plateau en même temps que sur le grand pignon avec une marge de 2 maillons.
Ainsi elle est correctement tendue sans risque de casse ni de ramollissement...
Je pense que là n'est pas la question...
Donnez plus de précisions au problème.
Merci.


Hello,
I don't see how this tensioner works before !!!
...
More generally, the chain must have a length which is suitable on the large chainring at the same time as on the large pinion with a margin of 2 links.
Thus it is correctly stretched without risk of breakage or softening ...
I think that is not the question ...
Give more details to the problem.
Thank you.
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Angles des pattes de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Angles des pattes de dérailleur   Angles des pattes de dérailleur EmptyMar 18 Mai 2021, 14:57

Oui, la longueur de la chaîne a été calculée correctement et l'indexation fonctionne parfaitement sur les 8 vitesses de la cassette. L'Alleweder A4 dispose d'un tendeur de chaîne derrière le plateau sur le "retour" de la chaîne.
Angles des pattes de dérailleur Velomo10
J'ai placé le tube de la chaîne (qui passe sous le corps en aluminium) dans un tube en mousse pour réduire l'impact sur les routes cahoteuses (merci Zapilon pour cette fonctionnalité). Je dois choisir plus soigneusement ma position sur la route pour éviter les nids de poule.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Yes, the chain length has been calculated correctly and the indexing works perfectly on all 8 gears of the cassette. The Alleweder A4 has a chain tensioner behind the chainring on the 'return run' of the chain.
I have the chain tube (which runs under the aluminium body) encased in a foam tube to lessen the impact on bumpy roads (thanks Zapilon for that feature). I must have to choose my position on the road more carefully to dodge the potholes.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Angles des pattes de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Angles des pattes de dérailleur   Angles des pattes de dérailleur EmptyMar 18 Mai 2021, 17:29

Le bras du dérailleur semble travailler correctement sachant que le tendeur avant l'aide

Sur le petit pignon la roulette supérieure du dérailleur me parait trop haute, la chaine s'enroule trop sur le petit pignon
Serrer la vis d'enroulé (butée du dérailleur contre l'arrière de la patte)
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Angles des pattes de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Angles des pattes de dérailleur   Angles des pattes de dérailleur EmptyMer 19 Mai 2021, 13:36

J'avais suivi les instructions de Park Tools pour le réglage du dérailleur. L'étape 5. (B Set screw) spécifie un espace de 6mm et je l'ai fait en utilisant une clé Allen pour mesurer l'espace. https://www.parktool.com/blog/repair-help/rear-derailleur-adjustment

Je suis maintenant d'accord pour dire que l'écart doit être plus important, car je peux voir où la peinture noire a été grattée sur le haut de la patte de fixation en entrant en contact avec le bras oscillant. Merci pour vos connaissances.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

I had followed the Park Tools instruction for derailleur settings. Step 5. (B Set screw) specifies a 6mm gap and I did this using an Allen key to measure the gap. https://www.parktool.com/blog/repair-help/rear-derailleur-adjustment

I agree now that the gap needs to be more, because I can see where the top of the hanger has had black paint scraped off it by making contact with the swingarm. Thankyou for your knowledge.
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Angles des pattes de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Angles des pattes de dérailleur   Angles des pattes de dérailleur EmptyJeu 20 Mai 2021, 16:11

Mise à jour
J'ai vissé la vis de réglage B de 2 tours, de sorte que le pignon 11T de la vitesse supérieure s'écarte maintenant de 2 mm de la partie inférieure du bras oscillant.
Cependant, ce que cela signifie, c'est qu'en vitesse lente, le 30T a un espace entre lui et le pignon supérieur du cintre de 15mm.
Est-ce que 15mm est un trop grand espace ?
Ai-je suffisamment réduit l'enroulement du pignon 11T ?
L'indexation est bonne, mais certains pignons " claquent " lorsqu'on les change. Ceci est testé sur des rouleaux.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Update
I screwed the 'B set screw' in 2 revolutions so the 11T high gear cog now clears the bottom of the swing arm with 2mm clearance.
However, what this means is that in low gear the 30T has a clearance between it and the hanger top pinion of 15mm.
Is 15mm too big a gap?
Have I sufficiently reduced the 11T cog wrap?
Indexing is fine but some gears 'clunk' when changing into them. This is testing while on rollers.
Angles des pattes de dérailleur High_g11
Angles des pattes de dérailleur Low_ge11
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Angles des pattes de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Angles des pattes de dérailleur   Angles des pattes de dérailleur EmptyJeu 20 Mai 2021, 19:56

Il semble que ton dérailleur soit fait pour plus que 30 T en grande denture (34 ou 36) ce qui pourrait expliquer que sur le 30 T l'écart avec la roulette supérieure du dérailleur reste importante
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Angles des pattes de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Angles des pattes de dérailleur   Angles des pattes de dérailleur EmptySam 05 Juin 2021, 03:20

Ce sont les pièces originales fournies avec le kit. J'ai fait des recherches mais je n'ai pas pu trouver de référence sur le rapport correct entre la longueur du bras du dérailleur et la gamme de vitesses sur la cassette. Quelqu'un peut-il m'indiquer la bonne direction pour obtenir cette information ?

They are the original parts supplied with the kit. I have searched but have not been able to find any reference of the correct ratio of derailleur arm length to gear range on the cassette. Can anyone please point me in the right direction for this information?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angles des pattes de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Angles des pattes de dérailleur   Angles des pattes de dérailleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angles des pattes de dérailleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pattes de dérailleur
» Angles de chasse et de fusées ?
» Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]
» TRIKE: QUESTION réservée aux "pros" de la spécialité
» Comment éviter les bulles d'air dans les angles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: