Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vélocar style Morgan

Aller en bas 
+4
yoclode
1100xx25
Lud'O
Samural
8 participants
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélocar style Morgan Empty
MessageSujet: Vélocar style Morgan   Vélocar style Morgan EmptyJeu 27 Mai 2021, 09:45

Voici la très belle réalisation d'un bricoleur allemand très doué, inspirée des premier tricycles Morgan.

Vélocar style Morgan Dscn5311

Vélocar style Morgan Dscn5212

Vélocar style Morgan Dscn5310

Vélocar style Morgan Dscn5211

Vélocar style Morgan Dscn5210

Vélocar style Morgan Vorbil10

Vélocar style Morgan Dscn5110
Ce qui est intéressant, c'est que le moteur de l'assistance est réellement installé devant. Il est relié via un arbre de transmission au pédalier où se trouve un renvoi de transmission d'un vieux moteur pédalier.

Vélocar style Morgan Dscn5111

Tous les détails se trouvent sur le forum allemand
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélocar style Morgan Empty
MessageSujet: Re: Vélocar style Morgan   Vélocar style Morgan EmptyJeu 27 Mai 2021, 09:51

Rigolo ! Very Happy

Assez proche de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Vélocar style Morgan Empty
MessageSujet: Re: Vélocar style Morgan   Vélocar style Morgan EmptyVen 28 Mai 2021, 12:06

Il est bien évident que "rigolo" est totalement inapproprié tant ce projet est bluffant, que ce soit sur un plan technique ou esthétique ! Le concepteur excelle dans de nombreux domaines et le soin apporté globalement à l'élaboration est bluffant ! Le top est( bien évidemment l'intégration du moteur électrique à la place du moteur thermique ! Chapeau bas. Sans doute un nostalgiquz des cyclecars Darmont, Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélocar style Morgan Empty
MessageSujet: Re: Vélocar style Morgan   Vélocar style Morgan EmptyVen 28 Mai 2021, 13:58

Belle inspiration, magnifique réalisation. Les cyclecars sont parmi ce que l’automobile a produit de plus beau et de plus épuré. Un cyclecar un peu plus tardif, moteur en V à l’avant, roues à rayons et garde-boues, volant en bois à quatre branches, saute-vent, porte-bagages chromé sur la pointe arrière… et pilote en casque de cuir et lunettes à facettes bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélocar style Morgan Empty
MessageSujet: Re: Vélocar style Morgan   Vélocar style Morgan EmptySam 29 Mai 2021, 08:01

Vraiment splendide !
Le train avant double triangle est déjà à lui seul un bijoux de conception, les galbes de la carrosserie, le style les matières tout y est. Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Vélocar style Morgan Empty
MessageSujet: Re: Vélocar style Morgan   Vélocar style Morgan EmptySam 29 Mai 2021, 08:31

😲
"... aber mein TW1 ist fertig und mein TW2 steht schon in den Startlöchern..."
Il en fabrique déjà un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélocar style Morgan Empty
MessageSujet: Re: Vélocar style Morgan   Vélocar style Morgan EmptySam 29 Mai 2021, 10:40

D'après le traducteur :

"Mais mon TW1 est terminé et mon TW2 attend dans les ailes..."

C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




Vélocar style Morgan Empty
MessageSujet: Re: Vélocar style Morgan   Vélocar style Morgan EmptySam 29 Mai 2021, 10:51

Si Lud'o utilisait DeepL, il aurait une meilleure traduction Wink : "... mais ma TW1 est terminée et ma TW2 est déjà dans les starting-blocks..."
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélocar style Morgan Empty
MessageSujet: Re: Vélocar style Morgan   Vélocar style Morgan EmptySam 29 Mai 2021, 11:04

Laughing Laughing Laughing

Vélocar style Morgan Screen29
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




Vélocar style Morgan Empty
MessageSujet: Re: Vélocar style Morgan   Vélocar style Morgan EmptySam 29 Mai 2021, 11:29

Pfff, une version en solde ! Wink

L'évolution de la construction sur le forum allemand est intéressante à suivre avec d'autres belles photos. Dommage que je lise mal l'allemand et tout passer à DeepL prend trop de temps : Samural, toi qui suis ce forum, sais-tu quelle est l'inspiration de la version à venir s'il en parle quelque part, est-ce qu'il se base sur un modèle particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélocar style Morgan Empty
MessageSujet: Re: Vélocar style Morgan   Vélocar style Morgan EmptyLun 31 Mai 2021, 14:54

Non c'est la première fois qu'il évoque sa prochaine création.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Vélocar style Morgan Empty
MessageSujet: Re: Vélocar style Morgan   Vélocar style Morgan EmptySam 05 Juin 2021, 07:42

Je découvre ce sujet avec plaisir! Cette Morgan faisait parti de mes premiers rêves de construction avant que je ne refuse l'obstacle pour finalement acheter des trikes. Conscient de mes limites, je ne regrette pas du tout ce choix. Ce qui ne m'empêche nullement d'être admiratif devant cette magnifique construction. WAOUH!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 367
Âge : 51
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

Vélocar style Morgan Empty
MessageSujet: Re: Vélocar style Morgan   Vélocar style Morgan EmptyLun 07 Juin 2021, 21:46

Bonjour
Super boulot! Mais je n'ai pas bien compris sa transmission, il doit y avoir un renvoie d'angle dans le pédalier?
Pour le train avant il a pris des triangles supérieur de quad chinois:
Vélocar style Morgan Triang10
C'est efficace et pas cher: JLM Moto
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélocar style Morgan Empty
MessageSujet: Re: Vélocar style Morgan   Vélocar style Morgan EmptyMar 08 Juin 2021, 07:58

Comme je l'ai écrit plus haut, le renvoi d'angle est réalisé à partir d'un vieux moteur pédalier Yamaha à balais:

Vélocar style Morgan 2021-050

Le moteur en lui même est démonté, et est remplacé par un arbre à cardan qui mène à un moteur brushless situé à l'avant du tricycle:

Vélocar style Morgan 2021-013
Revenir en haut Aller en bas
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 367
Âge : 51
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

Vélocar style Morgan Empty
MessageSujet: Re: Vélocar style Morgan   Vélocar style Morgan EmptyMar 08 Juin 2021, 21:50

Super, merci. C'est beaucoup plus clair.

Revenir en haut Aller en bas
kapalabati
Débutant(e)
kapalabati


Messages : 8
Âge : 45
Localisation : ST JEAN DE BUEGES, 34
Date d'inscription : 03/12/2021

Vélocar style Morgan Empty
MessageSujet: Re: Vélocar style Morgan   Vélocar style Morgan EmptyMer 29 Déc 2021, 14:17

"Prax"
Pour le train avant il a pris des triangles supérieur de quad chinois:


Moi d’après ce que j’ai vu ce sont des fourches de vélo, peut-être BMX
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Vélocar style Morgan Empty
MessageSujet: Re: Vélocar style Morgan   Vélocar style Morgan EmptyMer 29 Déc 2021, 14:37

La méga classe ! Vélocar style Morgan Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélocar style Morgan Empty
MessageSujet: Re: Vélocar style Morgan   Vélocar style Morgan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélocar style Morgan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morgan EV3
» Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car!
» et ça c'est quoi ? picard.by réplique russe de Morgan
» Morgan : un tricycle à pédales pour leur centenaire
» mes velos tricycle carene bois et plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: