Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Streetmachine vs Speedmachine

Aller en bas 
+8
el gato
Freyot
Didier33
zapilon
Papy volant
M
Armandos
celmix
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celmix
***
celmix


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptyVen 28 Mai 2021, 19:30

Bonjour

Débutant en vélo couché je pratique la randonnée à vélo sur plusieurs jours (semaines), j'emmène avec moi un quinzaine de kilo de bagages (tente, duvet, popote, réchaud etc...)
J'ai vu ces deux vélos de vélotechnik: le streetmachine et le speedmachine qui me paraissent convenir pour du voyage à vélo.
Lequel de ces vélos conviendrait mieux pour faire des parcours vallonnés sachant que je ne recherche pas la performance mais plutôt le plaisir du voyage.
Mes randos concernent aussi bien des itinéraires le long des canaux que l'Ardèche ou les Cévennes.
Sur du plat je pense que les deux doivent se valoir mais en montée lequel sera le plus agréable et le plus facile à monter en haut de cette maudite pente à 10%. Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptyVen 28 Mai 2021, 21:13

J'en suis au deuxième speedmachine.
Vous connaissez donc ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptyVen 28 Mai 2021, 22:13

Je n'ai pas l'expérience d'Armandos, mais le Speedmachine est un peu plus bas et plus léger, ce qui est appréciable dans les montées... mais ensuite les goûts et les couleurs, tout dépend de l'expérience et de la préférence en Vélo couché. Personnellement, j'aimerais bien tester un Wolf & Wolf car avec l'âge j'appréhende les descentes qui secouent avec le Low Racer et ses freins à patins...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptyVen 28 Mai 2021, 23:02

Guidon bas , guidon haut..
un simple essai des deux et vous saurez immédiatement et sans erreur quelle géométrie vous convient.
C'est garanti !

Le Wolf a quasiment la même géométrie que le  speedmachine.
Bien sûr le traitement du cadre et les solutions sont  sont  différentes.
Cette géométrie de midracer ( merci M5 pour l'appelation) apporte tout ce qui a de mieux dans le VC.
Le côté sensations des Lr sans les inconvénients ( encore une fois merci Brams Moens) et la quasi même visibilité des HR  ( fanion inutile) .
Et ce côté joueur et sécurisant que non pas les deux autres versions qui lui permet d'exceller en gravel

Pour revenir aux différences street vs speed, je pense qu'on est plus a l'aise , plus " mobile" sur mon préféré .
prise d'angle, demi tour, freinage d'urgence.. partout je préfère le speed.
Il pardonne tout ,y compris les erreurs de débutant.
Quelques kgs de moins , une ligne de chaîne moins tortueuse , ce vélo serait parfait !
Si l'achat d'un neuf est envisageable , testez également le wolf , ça doit pas être mal du tout
PS
Tout comme frigidaire est devenu le nom générique des armoires réfrigérées, Low racer , Midracer et High racer sont à la base des modèles spécifiques de M5.
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptySam 29 Mai 2021, 09:09

Merci ça me conforte dans mes choix puisque je partais plus vers le Speedmachine, je connais pas le Wolf Wolf.
Pour un premier VH je cherche une vélo d'occasion, un vélo neuf plus les options ça monte vite en prix.
J'ai monté mon VD de randonnée en partant d'un kit cadre/fourche.
Je pensais faire la même chose avec un VH d'occasion, le tester tel quel dans un premier temps puis y mettre des accessoires de bonne qualité. Je trouve que les vélos neufs sont vendus très chers avec des équipements basiques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptySam 29 Mai 2021, 16:02

comme déjà écrit
le Speed machine est un des bents
que j'ai essayés et possédés a classer dans les plus confortables! Streetmachine vs Speedmachine 782111
et plus facile a tester et ..acheter que les W and W!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptySam 29 Mai 2021, 16:27

Je rentre d'une sortie sur mon Speedmachine que, avec la température qui remonte, je préfère au VM
Confort max (tout suspendu), aération max, vrai silence de fonctionnement (boules Quiès en VM), facile à garer (béquille latérale), visibilité de la route et trace unique qui permet d'éviter les trous et les plaques d'égouts ce qui est impossible en VM

Je me demande pourquoi le VM tient autant de place dans ce forum

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptySam 29 Mai 2021, 17:18

Citation :
Je me demande pourquoi le VM tient autant de place dans ce forum

La réponse est très simple: c'est parce que il y a relativement peu de vélomobilistes, en effectif total,
mais qui en parlent beaucoup et souvent! pirat Streetmachine vs Speedmachine 4048

Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptyLun 31 Mai 2021, 17:40

Bonjour

Ca y est j'ai fait l'acquisition ce WE d'un VH streetmachine speedmachine, acheté sur recyclebent il est de 2010/2011, payé 1200€.
Il est impeccable, très bien entretenu, au dernier moment le propriétaire hésitait à le voir partir. Je me suis senti un peu mal.Sad

Ce matin j'ai fait mes premiers tours de roues sur un parking puis sur de petites routes.
Les sensations sont bonnes, finalement c'est assez facile à prendre en main. De temps en temps ça part un peu de travers mais ça viendra.
Le démarrage en côte c'est pas encore acquis, je suis parfois obligé de faire demi-tour pour repartir sur le plat.
Comme on peut passer les "plateaux" à l'arrêt le dual drive est bien pratique pour commencer.

Merci pour ces quelques conseils donnés, après ce premier essai j'en suis très content.

Streetmachine vs Speedmachine Street11


Dernière édition par celmix le Lun 31 Mai 2021, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptyLun 31 Mai 2021, 18:07

C'est un Speedmachine ça
Plein de beaux kilomètres en perspective
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
celmix
***
celmix


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptyLun 31 Mai 2021, 18:23

les deux noms sont trop proches je me suis trompé en l'écrivant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptyLun 31 Mai 2021, 18:55

Super !
On se retrouve si nécessaire sur le post speedmachine pour les futurs investissements!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptyLun 31 Mai 2021, 20:03

Je ne vois pas le soufflet de la suspension à l'avant

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptyLun 31 Mai 2021, 20:06

fourche rigide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptyMar 01 Juin 2021, 08:36

Mon Speed', acquis d'occasion en 2009, était déjà d'origine équipé de la suspension à l'avant et de freins hydrauliques (Magura Julie)

2 défaillances notoires au cours de sa vie :
. sur la suspension avant le circlips qui servait de butée à l'extension de la suspension a quitté son logement et je "perdais" la fourche en soulevant le vélo (le tube de fourche étant filetée en extrémité à l'intérieur j'ai remplacé le circlips par un bouchon vissé
. sur le serrage de la bôme à 10 ans d'âge une fissure traversante au pied des oeilletons de guidage et d'appui des vis m'a conduit à remplacer le système à vis par 2 colliers rapportés (sinon c'était le remplacement du cadre)
Streetmachine vs Speedmachine 20210610


Dernière édition par zapilon le Mar 01 Juin 2021, 08:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptyMar 01 Juin 2021, 08:42

La fourche suspendue était en option, comme en témoigne cette page d'archives de décembre 2009: http://web.archive.org/web/20091212204346/http://www.hpvelotechnik.com/produkte/spm/ausstattung_e.html
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptyMar 01 Juin 2021, 08:53

En option aussi les freins hydrau, mais j'ai eu Julie, la soeur de Louise ?

Pour ma pratique j'ai vite trouvé que l'hydraulique était contraignant (durites) quand on intervenait sur le vélo alors j'ai monté des BB7
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptyMar 01 Juin 2021, 09:25

L'option fourche suspendue est facturée 500 euros actuellement en changeant tout..
Je voulais y passer mais en fait on s'en passe très bien même avec mes Conti GP gonflés à 6 bars
Les freins à disques qu'il soit à câble ou hydrauliques sont également une option.
Comme sur les voitures allemandes tout est en option et la facture grimpe vite ( plus que le vélo !)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptyMar 01 Juin 2021, 09:27

Nous devrions continuer la discussion ici afin de ne pas éparpillés les infos comme à l'habitude sur le forum

http://velorizontal.1fr1.net/t527-hp-speedmachine?highlight=Speedmachine
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptyMar 01 Juin 2021, 13:24

La suspension avant sur un VC on s'en passe très bien et la fourche rigide est plus légère.

Pour les freins à disque, c'et surtout bien à l'avant du fait de la roue de petit diamètre. Mais il me semble voir des points de fixation étrier disque sur la fourche, il ne faut donc que changer la riue avant et rajouter le frein à disque.
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptyMar 01 Juin 2021, 13:35

Il y a les fixations pour des freins à disque à l'avant et à l'arrière: c'est ce que je compte faire sur mon vélo.
Suivant le type de frein (postmount ou IS) il faut rajouter un adaptateur,
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptyMar 01 Juin 2021, 15:53

Ce sont des standards IS
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptyMar 01 Juin 2021, 22:09

A l'arrière c'est une roue de grand diamètre avec un V-brake, le freinage devrait être suffisant.

A l'avant c'est une roue de petit diamètre dont la jante va assez vite chauffer en cas de freinage puissant et de longue durée genre descente de col en montagne. La, le disque sera un plus et vaut l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: sensations en speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptyMer 02 Juin 2021, 18:42

Cet après-midi après un petit tour sur du plat je me suis attaqué à une montée pour voir comment ça se passe
3km, 100m de D+, quelques passages assez raides, : ça monte mais il ne faut pas se relâcher surtout quand une voiture vous double, j'ai tendance à zigzaguer,
sinon la sensation de puissance quand on pousse sur les jambes et qu'on bloque le dos est très agréable.
Après sur une grande longueur il faut tenir le rythme.
Et la descente est grisante, ça file très vite beaucoup plus qu'avec mon VD.
Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine EmptyMer 02 Juin 2021, 20:07

Armandos a écrit:
Guidon bas , guidon haut..
Le Wolf a quasiment la même géométrie que le  speedmachine.

mmm, il y a des différences.
La hauteur de siège d'un AlpenTourer Wolf and Wolf est de 432mm pour toutes les tailles. Le siège filet fait partie du cadre. Le pédalier est 200mm au dessus, soit 632mm
https://www.wolfundwolf.ch/fr/velo-couche/l-alpentourer/technologie-et-details/

Pour le Speedmachine, la hauteur du siège filet est de 510mm d'après leur document, ce qui fait une différence substantielle si tu as les jambes courtes. En terrain difficile, un siège bas permet plus facilement de se 'défendre' si le vélo    fait des mouvements imprévus. Le pédalier est a une hauteur entre 690 et 720 mm. Les jambes sont donc un peu moins relevées que sur l'Alpentourer, ce qui a des avantages mais diminue un peu la puissance en montée.
https://www.hpvelotechnik.com/en/recumbent-trikes-bikes/speedmachine-sporty-recumbent-road-bike/


Dernière édition par PRZ le Mer 02 Juin 2021, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Contenu sponsorisé





Streetmachine vs Speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine   Streetmachine vs Speedmachine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Streetmachine vs Speedmachine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km
» Avè [Streetmachine]
» Expérience en StreetMachine assité RH205
» Demande de conseil pour électrifier un streetmachine GTE
» Boitier de pédalier pour un Streetmachine, standard BSC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: