Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Avè [Streetmachine]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le-Zèbre
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2008

Avè [Streetmachine] Empty
MessageSujet: Avè [Streetmachine]   Avè [Streetmachine] EmptyLun 12 Mai 2008, 10:53

Bonjour (je recommence il m'a effacer mon ancien message pendant la rédaction de celui-ci Avè [Streetmachine] Pas-ma-f)

Bref... en Street depuis 2 semaines sur Toulouse, le mien a une particularité, un dérailleur inversé. Je ne sais pas si cela vient de là, mais la 'montée' des vitesses est trééééééééééés loin d'être aussi rapide est précise que sur mon ancien VTT

http://010.free.fr/Vtt/commande1.jpg

C'est le seul point noir. Cela le rend très mou au démarrage.

a+
Revenir en haut Aller en bas
mutzinet
**



Messages : 89
Âge : 44
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 03/05/2008

Avè [Streetmachine] Empty
MessageSujet: Re: Avè [Streetmachine]   Avè [Streetmachine] EmptyLun 12 Mai 2008, 11:08

Bienvenue! (je me permets de te souhaiter la bienvenue même si je suis tout nouveau ici et encore vélo-deboutiste.)

Félicitation pour ton nouveau vélo! Je ne pensais pas voir de VC dans mon coin d'île et voilà que vendredi je vois un superbe Streetmachine au parking à vélo de mon boulot. C'est vraiment une belle bête! Malheureusement son propriétaire était pressé et n'a pas vraiment eu le temps de discuter ni de me le faire essayer. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nielsgi
le-Zèbre
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2008

Avè [Streetmachine] Empty
MessageSujet: Re: Avè [Streetmachine]   Avè [Streetmachine] EmptyLun 12 Mai 2008, 11:16

mutzinet a écrit:
Bienvenue! (je me permets de te souhaiter la bienvenue même si je suis tout nouveau ici et encore vélo-deboutiste.)

Félicitation pour ton nouveau vélo! Je ne pensais pas voir de VC dans mon coin d'île et voilà que vendredi je vois un superbe Streetmachine au parking à vélo de mon boulot. C'est vraiment une belle bête! Malheureusement son propriétaire était pressé et n'a pas vraiment eu le temps de discuter ni de me le faire essayer. Neutral

merci.
Pour l'essai, le proprio doit toujours avoir un peu peur, de la chute ou du vol.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Avè [Streetmachine] Empty
MessageSujet: Re: Avè [Streetmachine]   Avè [Streetmachine] EmptyLun 12 Mai 2008, 17:22

le-Zèbre a écrit:

Bref... en Street depuis 2 semaines sur Toulouse, le mien a une particularité, un dérailleur inversé. Je ne sais pas si cela vient de là, mais la 'montée' des vitesses est trééééééééééés loin d'être aussi rapide est précise que sur mon ancien VTT

bonjour,
je suppose que tu as les manettes de dérailleur en bout de guidon
j'ai eu ces manettes sur 2 VH à guidon bas et je n'ai pas trouvé de différence de rapidité avec les gachettes style "rapidfire" (mais celles de mon 2ème vélo ont un peu de jeu préjudiciable à la précision d'indexation)
j'ai eu les 2 types de dérailleur, inversé et classique ; on monte un peu plus facilement les pignons avec l'inversé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Avè [Streetmachine] Empty
MessageSujet: Re: Avè [Streetmachine]   Avè [Streetmachine] EmptyLun 12 Mai 2008, 20:15

Bonjour !

Faites quand même gaffe, avec votre "machine" : on vous voit pas — heureusement que les 4x4 ont des pare-zèbres !
Revenir en haut Aller en bas
le-Zèbre
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2008

Avè [Streetmachine] Empty
MessageSujet: Re: Avè [Streetmachine]   Avè [Streetmachine] EmptyLun 12 Mai 2008, 21:02

chabizar a écrit:
le-Zèbre a écrit:

Bref... en Street depuis 2 semaines sur Toulouse, le mien a une particularité, un dérailleur inversé. Je ne sais pas si cela vient de là, mais la 'montée' des vitesses est trééééééééééés loin d'être aussi rapide est précise que sur mon ancien VTT

bonjour,
je suppose que tu as les manettes de dérailleur en bout de guidon
j'ai eu ces manettes sur 2 VH à guidon bas et je n'ai pas trouvé de différence de rapidité avec les gachettes style "rapidfire" (mais celles de mon 2ème vélo ont un peu de jeu préjudiciable à la précision d'indexation)
j'ai eu les 2 types de dérailleur, inversé et classique ; on monte un peu plus facilement les pignons avec l'inversé

oui, pour les manettes en bout de guidon.

j'ai fait une balade et j'en est profiter pour regler le derailleur, par exemple l'avant dernier pignon (côté 'petit' ) ne fait plus des siennes.

"on monte un peu plus facilement les pignons avec l'inversé" c'est a dire, vers les grands pignons Question
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Avè [Streetmachine] Empty
MessageSujet: Re: Avè [Streetmachine]   Avè [Streetmachine] EmptyLun 12 Mai 2008, 21:28

le-Zèbre a écrit:

"on monte un peu plus facilement les pignons avec l'inversé" c'est a dire, vers les grands pignons Question
oui, parce que c'est le côté de la cassette vers laquelle le ressort du dérailleur le ramène (sa position de repos est sur le grand pignon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Avè [Streetmachine] Empty
MessageSujet: Re: Avè [Streetmachine]   Avè [Streetmachine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avè [Streetmachine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Streetmachine vs Speedmachine
» Expérience en StreetMachine assité RH205
» Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km
» Demande de conseil pour électrifier un streetmachine GTE
» Boitier de pédalier pour un Streetmachine, standard BSC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: