Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich

Aller en bas 
+14
ferias77
PP11
gluondufou
Claudius35
VéloCuissot
Diagonale
durbin
Armandos
jagut
Laurent69
Pat16
vipere noire
eric
Alcange
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alcange
*
Alcange


Messages : 32
Âge : 27
Localisation : Montluçon
VPH : Vélo couché fait maison en alu style M5 CHR
Date d'inscription : 12/08/2019

Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich   Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich - Page 2 EmptySam 10 Juil 2021, 11:07

Merci à vous,
La création est la meilleur des passions.

Ferias, j'avais vu ton streamliner, c'était un beau projet aussi.

Gluonlefoufou,
La strat se fait sur noyau en panneaux sandwich, je l'ai détaillé plus haut Wink
Je n'ai jamais entendu parlé de ces problèmes avec le nomex honeycomb. Au contraindre, la mousse pvc peut se délaminer plus facilement que sur le nomex.

J'ai fais des tests de panneaux sandwich et ce qui en ressort c'est qu'il faut beaucoup plus de résine pour avoir une bonne résistance à la délamination avec de la mousse pvc qu'avec du nomex. Cela est du au fait que la mousse absorbe une partie de la résine.

Je suis encore débutant, ce que je dis est à prendre avec des pincette.
Pour moi le nomex est mieux ou complémentaire.
L'inconvénient est qu'il est plus cher et que les extrémités sont creuses, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich   Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2021, 10:56

Alcange a écrit:
9.5 sans le coffre, 10.5 avec le coffre. (environ)
C'est bien léger pour un vélo couché, encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich   Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2021, 09:41

Quadruple bravo, classe le vélo, sa conception, sa réalisation et tes perfs!!!

Pour la puissance, je ne suis pas sûr que l'angle tronc-cuisses fermé influe si favorablement, sur le variotad je peux changer l'inclinaison de tout le bonhomme sans changer d'angle tronc-cuisses qui reste assez ouvert et je grimpe nettement mieux en position redressée voire mieux qu'en VD d'après les quelques montées effectuées.
Dans un squat c'est quand même tout le début qui est une torture lorsque l'angle est très fermé.

La moindre puissance pourrait venir d'une sensation corporelle pas habituée à fournir un effort en position couchée, mais qui se travaille, Geoffroy après entraînement spécifique arrive il me semble à développer de fortes puissances très allongé, ou La vipère qui comme son nom l'indique a oublié ce qu'était la position verticale depuis un paquet d'années Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich   Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021, 14:40

Vraiment très sympa 👍 BRAVO ✌
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 110
Âge : 40
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich   Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2021, 18:55

Salut Alcange,

Très belle réalisation! A moyen/long terme ça m'intéresserait de faire connaître ton vélo si tu te lances à en fabriquer. J'ai dû rider un M5 low-racer il y a longtemps, peut-être aussi un High-Racer, je me souviens plus... Pas beaucoup plus d'expérience que ça, je n'ai pas ridé le Pelso brevet non plus...

Bonne suite dans tes créations!
Revenir en haut Aller en bas
Alcange
*
Alcange


Messages : 32
Âge : 27
Localisation : Montluçon
VPH : Vélo couché fait maison en alu style M5 CHR
Date d'inscription : 12/08/2019

Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich   Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2021, 08:46

Merci à vous,
Bonjour Joseph, normalement je devrais avoir un ou plusieurs vélo à vendre du même type que présenté en mieux d'ici septembre/octobre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
LouisCAD
Débutant(e)
LouisCAD


Messages : 13
Âge : 28
Localisation : Tours (37), France
VPH : Bacchetta Giro 26 (2 exemplaires, dont un électrique), Quest #81 vert pomme (fibre de verre), RowingBike Thys 222 (Chromoly), Brompton H6R tige télescopique, Quest blanc en fibre de verre (accidenté suite à un refus de priorité), MetaBikes électrifié
Date d'inscription : 16/09/2017

Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich   Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2022, 18:56

Alcange a écrit:
Merci à vous,
Bonjour Joseph, normalement je devrais avoir un ou plusieurs vélo à vendre du même type que présenté en mieux d'ici septembre/octobre si tout se passe bien.

Octobre est passé, ça s'est fait comme prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich   Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon proto HR en carbon/sandwich
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dernier proto 2019 TD Carbon Alu
» présentation de mon proto et impressions
» Plans tricycle couché sandwich
» Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur
» construction sandwich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: