Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité

Aller en bas 
+46
Julequem
Steph753
PP11
perick
diatoun
Libelule49
DB2
Apo
LowTech
O'Leave
artifice33
durbin
Lechattom
Escargots
sep
JC_T
Ebikeadventure
Didier33
Snickers
Bentho
Claudius35
Sébastien h
M
Samural
vipere noire
flute
el gato
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
JeanMarc38
arnaud14
1100xx25
grand pierre
TiBen
Vindwa
JC.
Prax
claymore
jagut
Fleur
phire
IyhelM
zapilon
Michmich.70
Lud'O
arnaud.sivert
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3462
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptySam 28 Mai 2022, 19:29

Dure d’être un pigeon…. une transformation avec double personnalité serait intéressante…..
Le pigeon qui se croyait être un aigle ou un aigle qui se prenait pour pigeon…….
Car le réveil de l’un n’aura pas  les mêmes conséquences  que l’autre ……

Il y a maintenant une maison sur 10 qui a une petite banderole devant sa maison contre le projet de cette usine dont des pigeons….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220553
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220555
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220554

mais, je n’ai pas tout raconter……
Si l’usine s’installe, alors l’aérodrome de Soissons qui est à l’agglo devra déménager et devrait couté 2.4 million d’euros argent public…..pour 160 utilisateurs……. pale  pale  scratch  confused
En effet, la facture est abusive
https://12ft.io/proxy?q=https://abonne.lunion.fr/id112567/article/2019-11-29/rockwool-ou-pas-laerodrome-de-courmelles-demenagera
https://12ft.io/proxy?q=https://abonne.lunion.fr/id209772/article/2020-11-24/vauxrezis-devrait-accueillir-le-nouvel-aerodrome-du-soissonnais
De plus, la région  a voté une aide à rockwool de 2 millions d’euros d’argent public pour s’installer……
https://12ft.io/proxy?q=https://www.lunion.fr/id374543/article/2022-05-24/la-region-accorde-une-subvention-de-deux-millions-deuros-pour-lusine-rockwool

Pourquoi les agglomérations ont réalisé  des aérodromes pour aussi peu d’utilisateurs et  qui provoquent des nuisances sonores importantes    ?????
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220556
D’ailleurs, certains élus ont stoppés les subventions aux sports mécaniques, mais pas chez nous....
https://www.ladepeche.fr/2021/04/03/pour-la-maire-ecologiste-de-poitiers-laerien-ne-doit-plus-faire-partie-des-reves-denfants-9466981.php

je ne sais pas comment meteo bleu fait l'estimation de la qualité de l'air ????? mais ce site donne la rose des vents
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 A1311

Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptySam 28 Mai 2022, 20:01

Et chez toi il y a une banderole "NON" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 471
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptySam 28 Mai 2022, 20:02

La maire de Poitiers a dit:

"C'est triste, mais l'aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfants" a regretté la maire Léonore Moncond'huy, élue en 2020. Elle interroge ainsi l'avenir du secteur aéronautique et surtout, ne manque pas de faire réagir.

Apparemment, tu es d accord avec la maire de Poitiers?
Alors, c est effectivement triste.
Tous les enfants rêvent de faire un tour en avion.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptyLun 30 Mai 2022, 07:54

Absolument d'accord avec toi. Ces mots sont une véritable honte dans la bouche d'un élu. comme tous les gamins j'en ai rêvé et j'ai eu la chance de pouvoir le faire, heureusement pour moi, il n'y avait pas à l'époque d'andouille de la sorte. Quelle tristesse ! Ma passion pour l'aviation ne s'est d'ailleurs jamais démentie et c'est avec une joie sans borne que je vais me rendre ce week-end au meeting de la Ferté-Alais, un des plus importants meetings aériens européens. J'aurai sans doute une petite pensée pour cette pauvre maire de Poitiers dont l'étroitesse d'esprit fait peine à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptyLun 30 Mai 2022, 11:34

Si j'ai effectivement déjà fait un tour en avion (200 ch de mémoire) il y a des années , l'aérien n'a jamais été un rêve d'enfant de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptyLun 30 Mai 2022, 13:21

Les aérodromes étaient là bien avant que les agglo ne soient agglo. Un aérodrome local est un élément indispensable pour la formation des pilotes et futurs pilotes (militaires, civils, professionnels comme amateurs, et dans les professionnels, il y a aussi la sécurité civile, les vols sanitaires,...), formation qui ne peut pas toujours se passer sur un terrain accueillant de l'aviation commerciale. 160 personnes, c'est le nombre à l'instant "t" à jour de cotisation mais cela ne tient pas compte de celles et ceux qui ont été formés sur ce terrain, ni du nombre d'utilisateurs réels, un peu comme si on jugeait de la pertinence d'un terrain de foot au regard du nombre de joueurs présents sur le terrain le dimanche matin
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptyLun 30 Mai 2022, 13:46

Egalement absolument d'accord et j'espère que ce n'est pas une poignée de bobos à l'opportunisme navrant qui fera changer les choses, en premier lieu tout de même pour les yeux émerveillés des enfants. Cette pauvre maire de Poitiers n'a du en voir qu'en photo !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3462
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptyLun 30 Mai 2022, 15:53

Est-ce que les subventions publiques pour les aéroclubs et aérodromes devraient existées ?
Pour ma part, c’est non…….de même pour toutes les subventions des autres mobilités collectives au nom des services public (SNCF, BUS, velo partagé….)….
Mais, la façon de communication de ce  politique est assez déplacé ….en utilisant des rêves d’enfants qui  sont personnels et libres ……est ce que c’était du second degré ????

Est-ce que les rêves de nos enfants doivent ils être soutenables et raisonnables ?
Pour ma part, peu importe ce sont des rêves !
Est-ce que nous vivons dans un mode insouciant et superficiel par rapport aux enjeux futurs ?

A cette question, certains artistes répondent bien en avance sur les politiques et sur la société
Mais pas sûr que les enfants comprennent Dismaland, le parc d’attractions de Banksy par rapport à Dysneyland………

après, chacun fait ce qu’il désire et d’appréciée ou pas une certaine culture……..


Bref, ce mois de Mai, j’ai parlé pas mal de « le challenge à velo du mois de mai »…..
La premiere fois de façon dubitatif, en me demandant, c’est quoi ce nouveau truc…..
En me demandant, si le territoire allait améliorer les pistes cyclables……et reboucher les  nombreux trous de la chaussée ???
Mais il y a un site à ce challenge, avec différents classement…..des entreprises, des territoires…..
https://maiavelo.fr/wp-content/uploads/sites/3/2022/04/Guide-de-lancement-Employeur-_-Asso-_-Ecole-2022.pdf

Mais dans notre monde de pigeon faut-il toujours des médailles du mérite, des classements ?
faut-il  de la concurrence pour se dépasser et évoluer ?
faut il des labels ou des certifications ?
ou faut il juste du partage et de la transparence ?

il y a pas mal de challengeur pour promouvoir le velo……
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 A1511

Les haut de france devant paris……je n’y crois pas……
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 A1610

Ce challenge existait déjà en 2021 mais juste pour les entreprises
https://www.fub.fr/maiavelo
Sur Soissons il y a eu 73 cyclistes, il y a une différence exponentielle entre le premier et les autres, pourtant je n’ai pas roulé les week end, car au mois de Mai, je m’occupe surtout du potager….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Screen20
le premier a l’agglo aix marseille a fait 1840km en velo….un peu plus que le double que moi….

Sur ce site, il y a une brochure sur « BIEN CHOISIR, ENTRETENIR ET RECYCLER » les batteries qui est assez délirante....
https://maiavelo.fr/wp-content/uploads/sites/3/2021/11/Brochure_mobilite%CC%81_Corepile_page-par-page.pdf


si ce challenge permet de mettre des gens au velo ! alors pourquoi pas….
si cela permet d’augmenter le droit au velo par rapport à l’espace public…..

Pourtant, cette application doit etre subventionnée par l’etat !
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14857

bref, si l'on voit un vrai requin dans un aquarium, c'est celui qui l'a emprisonné qui est le "vrai requin"……
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220557

est ce que ces arbres sont libres ????? c'est les tours de la culture francaise (biblioteque nationale f.mitterrand) 5euros/jour
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220558
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptyLun 30 Mai 2022, 16:33

arnaud.sivert a écrit:
Est-ce que nous vivons dans un mode insouciant et superficiel par rapport aux enjeux futurs ?

Oui clairement sinon les choses bougeraient beaucoup plus vite que ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptyLun 30 Mai 2022, 18:48

@arnaud : je te souhaite de ne jamais avoir besoin d'une greffe d'organe pour ne jamais avoir besoin de rectifier ton point de vue sur l'intérêt d'avoir un bon maillage d'aérodromes sur le sol français. Pour ce qui est des subventions données aux aéroclubs, il en va du libre choix de chaque collectivité locale mais en la matière, on est loin de l'abondance présumée/supposée. Pour ce qui est du fonctionnement des aérodromes, même choses : les subventions ne sont pas forcement là où l'on peut le croire et la notion de nécessité est beaucoup plus subtile qu'un discours à l'emporte-pièce ne peut le laisser entrevoir.
J'ai travaillé dans le ferroviaire et dans l'aérien. Je ne suis pas sûr (pour ne pas dire le contraire) que le rail ait raison de se dresser en défenseur de l'environnement. A celui qui pollue le plus des deux, si l'ensemble des critères environnementaux étaient réellement pris en compte, il y aurait quelques surprises...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptyLun 30 Mai 2022, 19:03

Très bonne initiative pour encourager les vocations
https://www.communaute-urbaine-dunkerque.fr/actualite/toutes-les-actualites/vue-detaillee/vous-revez-dapprendre-a-piloter-un-avion-beneficiez-dune-bourse-par-la-cud
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptyLun 30 Mai 2022, 23:26

JC. a écrit:
...il y a aussi la sécurité civile, les vols sanitaires,...

JC. a écrit:
@arnaud : je te souhaite de ne jamais avoir besoin d'une greffe d'organe pour ne jamais avoir besoin de rectifier ton point de vue sur l'intérêt d'avoir un bon maillage d'aérodromes sur le sol français.

Ce n'est plus la peine d'avoir des transports sanitaires d'urgence : les hôpitaux sont en situation d'effondrement par manque de personnel. Donc même avec un transport efficace, une fois sur place, y a personne pour te soigner, à moins d'attendre 2 jours sur un brancard dans le couloir. On en est là maintenant.


arnaud.sivert a écrit:
Est-ce que les subventions publiques pour les aéroclubs et aérodromes devraient exister ?
Pour ma part, c’est non…….de même pour toutes les subventions des autres mobilités collectives au nom des services public (SNCF, BUS, velo partagé….)….
Mais, la façon de communication de ce  politique est assez déplacée ….en utilisant des rêves d’enfants qui  sont personnels et libres ……est ce que c’était du second degré ????

de la maladresse, mais c'est en revanche bien évidemment une vraie question, celle de la culture et des valeurs
le problème n'est bien évidemment pas les rêves d'enfants, mais la traduction énergétique de la massification de certains usages par les adultes, et l'existence d'une culture d'appétence envers ces usages déraisonnables (par rapport aux limites)
il est bien évident que certaines de nos coutumes actuelles doivent devenir non désirables ; on a changé dans une direction, on peut encore changer dans une autre


arnaud.sivert a écrit:

Est-ce que les rêves de nos enfants doivent ils être soutenables et raisonnables ?
Pour ma part, peu importe ce sont des rêves !
Est-ce que nous vivons dans un mode insouciant et superficiel par rapport aux enjeux futurs ?

et les vm ça ne fait pas rêver ? ou seulement les grands enfants de la rubrique vm de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptyMar 31 Mai 2022, 07:42

" et les vm ça ne fait pas rêver ? "

... alors que les VC çà ne fait plus rêver
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptyMar 31 Mai 2022, 08:34

justement, par ici il n'y a plus que le vm qui fait rêver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptyMar 31 Mai 2022, 09:24

@el gato : je parle de transport d'organes, pas de bobologie. La durée de vie d'un greffon est de quelques heures, tout au plus. La chaîne logistique est donc bien spécifique (voiture/fourgon sous escorte gendarmerie/police, jets,...). Les opérations sont menées par des équipes spécialisées. J'ai travaillé une dizaine d'année dans ce domaine ; je ne parle pas de généralités.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptyMar 31 Mai 2022, 09:45

Faut-il nécessairement un avion pour transporter des organes? Un hélicoptère, ne nécessitant qu'une plateforme pour atterrir, ne fait-il pas le job?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptyMar 31 Mai 2022, 09:49

Et s'il faut partir de Brest jusqu'à Marseille par exemple ?

On est tous des grands enfants , y a pas d'âge pour le VM. Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 4048 Enfin si : c'est taille adulte en général ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptyMar 31 Mai 2022, 10:35

" c'est taille adulte en général "

çà me parait un peu court comme réponse de dissocier la taille, du coût, du garage et des capacités physique pour s'y installer, en sortir ... et le faire avancer

Des nouvelles du snoek 15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptyMar 31 Mai 2022, 11:08

Alors tu me montreras où t'as vu des VM prévus pour les enfants à l'exception de celui conçu par Zenedavtri il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptyMar 31 Mai 2022, 11:19

Ludo, tu as encore une fois lu trop vite, je ne parle pas d'enfant mais de l'absence des paramères indissociables de la taille
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptyMar 31 Mai 2022, 11:21

Samural a écrit:
Faut-il nécessairement un avion pour transporter des organes? Un hélicoptère, ne nécessitant qu'une plateforme pour atterrir, ne fait-il pas le job?

Les conditions de transport du greffon (et de l'équipe chargée de son suivi en vue de/et de sa transplantation) ne sont pas nécessairement compatibles avec un transport de bout en bout par hélico ; il arrive que le donneur soit sur Lille et le bénéficiaire sur Marseille, seul l'avion permet d'assurer un transport fiable (en terme d'atmosphère/pressurisation, rapidité,...) dans ce cas-là. Bien sûr, lorsque l'utilisation d'un seul moyen de transport est possible, celui-ci est privilégié ; les ruptures de charge sont source de perte de temps potentiel et tout est mis en oeuvre pour les limiter au maximum. Pour info, au-delà de 4h00 (parfois 3), un cœur n'est plus viable pour une transplantation, 6h00 pour un foie ou un poumon,...

Il arrive régulièrement que le donneur soit prélevé de plusieurs organes lesquels peuvent partir dans un même avion ou dans plusieurs (ou dans un premier puis dispatchés dans plusieurs avions ailleurs en France, les différents receveurs étant généralement dans des villes éloignées les unes des autres). Les avions transportant les greffons se posent au plus proche du lieu d'opération/prélèvement, d'où l'importance d'un maillage d'aérodrome (posé/décollage H24).

Une fois de plus, on parle d'urgence vitale, pas de bobologie, ni d'opération programmable (même grave). Le risque, c'est la perte du/des greffons ET du/des receveurs, le/les donneurs étant de toute façon décédés (accidents de la route, accidents domestiques,...)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptyMar 31 Mai 2022, 11:31

zapilon a écrit:
Ludo, tu as encore une fois lu trop vite, je ne parle pas d'enfant mais de l'absence des paramères indissociables de la taille

Au temps pour moi ! Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptyMar 31 Mai 2022, 19:25

Je ne comprends même pas qu'on en arrive à discuter de la légitimité d'un aérodrôme, c'est la quatrième dimension ! Le mieux serait tout de même d'éviter de tomber dans la caricature, ça en devient grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3462
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptyLun 06 Juin 2022, 20:00

Intéressant ce désaccord sur les aérodromes !
Le libertaire que je suis, accepte tous les désaccords qui sont souvent des bons moyens d’atteindre un équilibre des choses….

Entre temps, l’Ademe met 10 millions € pour soutenir l’usine de Rockwool alors que l’enquête public est négative ???????? les choses sont désequilibrées.....
https://www.notretemps.com/depeches/aisne-l-ue-l-etat-et-la-region-au-soutien-d-une-usine-contestee-de-laine-de-roche-52361
https://abonne.lunion.fr/id378034/article/2022-06-03/rockwool-soissons-recoit-10-millions-daides-supplementaires

Y aurait-il des écrans fumés dans ce dossier !
Cela me rappelle le documentaire des réseaux sociaux et leurs influences sur nos actes et façon de penser, le contrôle de notre état d’esprit et notre polarisation politique….
Pas facile de garder un bon libre arbitre….
https://fr.wikipedia.org/wiki/Derrire_nos_écrans_de_fumée
https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2020/09/16/derriere-nos-ecrans-de-fumee-un-requisitoire-contre-l-algorithmisation-de-nos-vies_6052434_1655027.html
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/04/24/tristan-harris-l-homme-qui-veut-empecher-la-tech-de-degrader-l-humain_5454443_3234.html

Ces derniers jours, j’étais à l’IUT de Cherbourg avec 3 de mes collègues et partager des connaissances et des savoirs faire avec tous les collègues d'IUT  de France.
Sur 170 personnes, je suis le seul à avoir avais pris mon vélo pliant pour me débrider l’esprit le soir et pour faire le trajet hôtel à l’université.
Mais le timing était tellement serré que je n’ai pu faire que 30km en une soirée et découvrir mieux le coin.

Une seule piste cyclable à Cherbourg, le long du littoral et pas de vélo partageable….
Les transports collectifs très subventionnées mais n’emmène pas partout
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220618

A ce jour, pas beaucoup de mobilité et vélo électrique en pédagogie car ce n’est pas industrielle !!!
https://www.ledauphine.com/economie-et-finance/2013/06/18/le-solex-autre-outil-pedagogique-hzoz
mais, cette année, ERM développe une trottinette électrique
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220615


En France, 10 millions de parapluie sont jetées chaque année ??????
https://www.planetoscope.com/dechets/341-.html
alors que la fabrication des parapluies de Cherbourg sont garantie à vie.
mais ils prennent de la place et pas pliable. De toute façon sur un vélo, avec des bourrasques de vent ce n'est pas utilisable.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220611

A Cherbourg, ils ont prévu le réchauffement climatique car il y a des palmiers partout, dont devant l’hôtel de ville
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220612

J’ai bien aimé cette vitrine dans Cherbourg.
Je ne connaissais pas le street art pour la planète !
https://lejournalminimal.fr/operation-loveplanet-70-affiches-dartistes-a-telecharger-et-coller-dans-les-rues-du-monde-entier/
https://www.helloasso.com/associations/territoires-en-liens/collectes/loveplanet
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220610

Dans les rues de Cherbourg pas de street art à part, cette jolie Venus pres de l'ecole des mousse.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220614

A l’iut, il y avait une belle fresque
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220613

Cherbourg a toujours été un grand port pour la marine de défense depuis luis XIV, Napoléon, et toujours aujourd’hui,
alors pourquoi macron vient ici pour visiter les urgences medicales ?????
https://www.ouest-france.fr/sante/hopital/emmanuel-macron-au-chevet-des-urgences-a-cherbourg-87039fe8-e0c3-11ec-a77e-f382317d2f34
https://www.napoleon.org/histoire-des-2-empires/articles/cherbourg-une-ville-napoleonienne/
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220616

A cause de la marine nationale, nombreux lieux sont interdits et l’on n’a pas le droit de prendre en photo (secret défense)
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220617

La rade est magnifique, mais toujours avec un officier pour faire rentrer ou sortir les bateaux ?
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220622
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220623
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220624

La cité de la mer est l’ancienne Gare Maritime Transatlantique art déco du Titanic et autres,
ou des milliers de personne ont fui en espérant un monde meilleur ….la bas….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220619

la cité de la mer a des sous-marins d’exploration techniquement incroyable
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220625
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220626

Il y a aussi les sous-marin à propulsion nucléaire de défense avec ces 16 missiles nucléaires,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Redoutable_(S611)
Ce "redoutable" a pris sa retraite.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220621
Le prix d’un sous-marin 1.5 milliard € et son arment double le tarif
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Suffren_(sous-marin)a
https://www.ouest-france.fr/politique/defense/de-nouveaux-sous-marins-pour-la-force-oceanique-strategique-en-2035-7160150
Les gens sont apaisés devant cette arme de destruction massive au nom de la souveraineté des peuples et de l’équilibre des forces….
Un sujet qui pourrait aussi porter controverse….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220620

D’autres sujets de controverse
Faut-il aller dans le cotentin avec un compteur Geiger pour compter les « sievert »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sievert
https://reporterre.net/Comment-la-France-multiplie-les-dechets-nucleaires-dangereux#:~:text=Selon%20la%20communication%20officielle%2C%20le,tuyau%20enfoui%20dans%20la%20Manche.

https://reporterre.net/Retraitement-nucleaire-une-filiere-au-bord-de-la-saturation
https://reporterre.net/Le-surcout-cache-des-dechets-nucleaires-18-milliards-d-euros
Il n’y a pas que le cotentin qui est surveillé
https://www.irsn.fr/FR/expertise/rapports_expertise/Documents/environnement/IRSN_surveillance_France_2009.pdf
Une carte interactive de la mesure radioactive en France
http://www.mesure-radioactivite.fr/#/
Mais avec le nuage de Tchernobyl, cela fosse les mesures
https://www.irsn.fr/FR/connaissances/Installations_nucleaires/Les-accidents-nucleaires/accident-tchernobyl-1986/2016-Tchernobyl-30ans-apres/Pages/5-Tchernobyl-2016-30ans-apres-accident-France-Europe-impacts.aspx#.Yp46q6hBxPY
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Captu160

Pendant ce temps-là, l’abbaye du « vœu » attend une grosse rénovation depuis 1944.
A chacun, ces vœux
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_Notre-Dame_du_V%C5%93u
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220627

Par contre, l’hôpital maritime de Cherbourg a été réhabilité
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4pital_des_arm%C3%A9es_Ren%C3%A9-Le_Bas
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 20220628

Bref, je n’étais jamais aller à Cherbourg, je suis un peu frustré de ne pas avoir pu rouler plus et découvrir plus le coin
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 EmptyLun 06 Juin 2022, 21:23

Que sont ces chiffres sur le sous-marin ? scratch (Photo 17)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Rando dans le bas de l'Aisne, pour un bon week-Aisne (9 mai 2010)
» Vélorizon Franc-Comtoise 2021 22-23-24 Mai 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: