Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité

Aller en bas 
+46
Julequem
Steph753
PP11
perick
diatoun
Libelule49
DB2
Apo
LowTech
O'Leave
artifice33
durbin
Lechattom
Escargots
sep
JC_T
Ebikeadventure
Didier33
Snickers
Bentho
Claudius35
Sébastien h
M
Samural
vipere noire
flute
el gato
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
JeanMarc38
arnaud14
1100xx25
grand pierre
TiBen
Vindwa
JC.
Prax
claymore
jagut
Fleur
phire
IyhelM
zapilon
Michmich.70
Lud'O
arnaud.sivert
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptyVen 06 Jan 2023, 17:09

J'ai du mal à visualiser chez toi. Des montées de 4 kms j'en ai mais je ne me retrouve pas dans ton discours. Peut-être que tu parles de routes moins larges que les miennes avec une mauvaise visibilité devant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3462
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptyDim 08 Jan 2023, 19:48

Le dénivelé des Alpes fait que le reste de la France sont des « mortes » plaines, même pour les Vosges, les Ardennes le jura.
J’aime ces plateaux par rapport aux mornes plaines qui ont bien plus de biodiversité.
Est-ce que La carte des fromages donnent mieux la biodiversité et la topographie que les carte?
https://www.lavoixdunord.fr/558449/article/2020-03-27/maroilles-et-boulette-d-avesnes-les-incontournables-du-nord-pas-de-calais#
Cela ne marche pas, car il y a aussi une filière laitière sur les terres pauvres des plaines mais la carte des fromages peut indiquer une topographie. De plus, beaucoup de fromages ont disparues car la vie pastorale a disparue.
Dans cette vie pastorale, il y avait plein de petits producteurs de fromage. il reste quelques des chévreries.

Donc, par chez moi, à chaque fois que tu veux sortir des vallées des rivières Aisne, Marne, ailette, l’Oise, le grand Morin, il y a des plateaux avec des petites routes sinueuses pour y monter.
Ce sont des montées qui ont peu de km mais avec des lacets et des lignes blanches avec peu de visibilité à cause des arbres.
https://fr-fr.topographic-map.com/map-cz/France-m%C3%A9tropolitaine/?center=50.56091%2C2.52301&zoom=9
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Captu279
Exemple au nord de Soissons,
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Captu280

On pourrait croire qu’aux bords de mer, que le dénivelé est modeste
Mais depuis quelques années, je roule de temps en temps dans le coin de Boulogne sur mer, jusque Saint Omer mais en velo droit
La vallée de la rivière Liane, me fait penser aux coteaux de l’Aisne.
Dans Boulogne sur mer, nombreuses pente de 5 à 10%, pourtant cela ne se voit pas trop sur la carte topographique.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Captu281

Si les routes étaient un peu plus large, le partage de celle-ci serait plus accepté.

S’il y a un baromètre des villes cyclables, il y a aussi un baromètre des villes marchables
Voici les résultats en 2021
https://www.mongr.fr/sinspirer/actu/resultats-du-barometre-des-villes-marchables-2021
https://www.ffrandonnee.fr/Media/Default/Documents/federation/Classement-Place-pietons-Barometre-villles-marchables-2021-ffrandonnee.pdf
Cela ne prend pas beaucoup de temps à la remplir le questionnaire
https://ffrp.sphinxonline.net/SurveyServer/s/placeauxpietons/baro_villes_pietonnes_2022/Fin.htm
mais le partage des voies publiques est principalement pour la voiture......;

Les perturbations passent en ce moment….
Parfois, on se prend pour une infusion au milieu d’un bol d’eau froide…….
Mais comment font les pandas avec leurs robes blanches.
Car moi, je suis bien cliffé de partout, alors que je suis habillé de noir…..
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 20230111
350€/kg, donc 5 fois plus cher que l’infusion 1336.    Le prix du marketing mais pas celui du packaging
https://www.1336.fr/infusions/454-infusion-tonifiante.html

Avec un de mes fils, on n’avait besoin de se dépenser.
On n’avait pas trop le temps donc J’ai été lui montré le Street art de Soissons
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 20230110
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Img_0412
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Img_0413

Le lendemain, j’ai emmené mes étudiants faire le même parcours mais, il n’y a aucun vélo partagé à prendre ??????
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 20230114
Donc, je leur ai prêté mes vélos.   Heureusement, il y a pleins de saint dans le coin
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 20230113
Mais ils sont jeunes, ils préfèrent les seins ou les mamelles de la nation
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 20230112
Cela fait 4 mois qu’ils sont sur le soissonnais et ils ne connaissent pas le patrimoine de la ville.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 20230115
je leur ai fait prendre en velo le chemin de l'ancienne ligne de train des déportés, qui est une suite de flaque d'eau.....
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 20230118

Dans le patrimoine, l’art plastique est aussi présent
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 20230116

Cela ne vaut pas le street art d’Amiens ou de Boulogne mais cela sont d’autres histoires personnelles….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Resize30
Le collage a mal vecu, donc il faut les voir sur le net
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 20221288
https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/street-art/a-amiens-le-street-artiste-jaeraymie-imagine-une-autre-destinee-a-emmanuel-macron-et-cree-la-polemique-avec-ses-collages_4992768.html
https://www.instagram.com/jaeraymie/?hl=fr
https://www.frenchartcollection.com/fr/street-art/2530-jaeraymie-edition-limitee-les-filles-d-olympe-i.html


Dernière édition par arnaud.sivert le Lun 09 Jan 2023, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptyDim 08 Jan 2023, 20:28

Dis donc on est à peine le 8 janvier et un de tes élèves est déjà carrément en short !! Shocked Laughing

arnaud.sivert a écrit:
Mais ils sont jeunes, ils préfèrent les seins ou les mamelles de la nation

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Mort-de- Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Mort-de- Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3462
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptyMer 11 Jan 2023, 11:54

Il faisait 10°C donc pas trop froid. D'ailleurs, j'ai rangé le bonnet très rapidement.
Le short évite d’avoir des bas de pantalons trempés par les nombreuses flaques d’eau de la chaussée.
Attention les requins ne sont pas où vous croyez qu’ils sont
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Image013

Sur le campus, il y a 2 étudiantes qui font 1.57m et ne peuvent utiliser les vélos partager.
Elles sont les oubliées de la résilience de la mobilité faible consommation d’énergie faite par les agglomérations.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 20230121
Malgré la selle de vélo au plus bas, les pieds ne touchent pas par terre.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 20230120

Les 2 étudiants étrangers ne sont très endurants au bout de 15km de vélo a une vitesse de 20km/h, ils n’en peuvent plus. Pas facile de leurs apprendre le code de la route. Pas possible de dépasser le 20km/h, car le vélo de la poste n’a que 3 vitesses.
Donc, on n’a pas pu aller voir les dessins à Courmelles et Crouy
Le dessin anti rock wool de Courmelles devient un symbole de communication, il est passé dans l’hebdomadaire nouvel observateur diffusé à 200 000 exemplaires.
La dématérialisation du papier n’est pas à l’ordre du jour chez certains éditeurs.
Le journaliste aurait pu parler des alternatives d’isolation bio sources (combien ils coutent ? pourquoi ne sont til pas plus distribués ? quel est le tonnage de fabrication ? )
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Obs
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Captu282
L’article écrit est légèrement différent de celui présenter numériquement.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 23-01-15
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 23-01-17
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 23-01-18

Si le street art est reconnu artistiquement et politiquement.
le street art continue d'irriter certains et la justice à des armes pour casser la communication non officiel mais ceux des cœurs gros
https://www.gazette-drouot.com/article/le-street-art-a-l-epreuve-du-droit/6251

Bref, le velo permet d'augmenter le rayon d'action et d'aller voir des choses.


Dernière édition par arnaud.sivert le Mer 11 Jan 2023, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptyMer 11 Jan 2023, 12:10

arnaud.sivert a écrit:
Sur le campus, il y a 2 étudiantes qui font 1.57m et ne peuvent utiliser les vélos partager.
Elles sont les oubliées de la résilience militaire faible consommation d’énergie faite par les agglomérations.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 20230121
Malgré la selle de vélo au plus bas, les pieds ne touchent pas par terre.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 20230120

Désolée de te contredire, mais ces vélos conviennent bien à tes deux étudiantes.

Sur un VD, la hauteur correcte de selle n'est pas celle ou les pieds touchent le sol mais celle ou la jambe est tendue pédale au point mort bas pieds à plat sur la pédale, on voit très bien sur la seconde photo avec la jeune femme assise sur la selle qu'il est possible d'avoir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptyMer 11 Jan 2023, 14:25

Heureusement que tu passes par là Fleur ! Very Happy Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: pas d'accord   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptyMer 11 Jan 2023, 21:39

Pas d'accord avec toi. Pour une chevronnée comme toi, oui, mais pour un(e) débutant(e) avoir juste les pointes qui touchent ce n'est pas le plus rassurant. Si ce n'est pas trop loin pour toi rappelles-toi de tes premiers tours de roues. Il a bien fallu que tu commences un jour à moins que le vélo soit inné chez toi.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptyMer 11 Jan 2023, 21:55

Il me semble que vous avez raison tous les deux, tout dépend des priorités du cycliste.

Si c'est un cycliste occasionnel , il peut être en effet rassurant de pouvoir poser ses pied à plat par terre.
A mon avis c'est l'essentiel de la clientèle de ces vélos, qui n'est même pas au fait de ces subtilités de réglage.

Si c'est un cycliste chevronné, pour qui le réglage doit favoriser l'efficacité du pédalage, le réglage sera plutôt fait comme l'indique jagut.
Mais généralement ce genre de personne a son propre vélo réglé à son goût.

Ces vélos sont destinés à être utilisé par des gens de toutes tailles et, aux extrêmes, il est possible qu'ils ne puissent pas convenir
à des gens vraiment trop petits. Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptyMer 11 Jan 2023, 22:13

Ma femme qui fait 1,56 m, pour s'arrêter, soit se déhanchait soit descendait de la selle mais elle avait une bonne habitude du vélo. (bon maintenant elle ne peut plus faire de vélo).

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptyMer 11 Jan 2023, 23:39

Si les pieds touchent le sol lorsque la cycliste est assise sur la selle, ses jambes resteront fléchies durant tout le cycle de pédalage, y compris au point mort bas du pédalier ou elles seront encore partiellement fléchies ce qui totalement inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 145
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptyJeu 12 Jan 2023, 07:05

J'ai fait beaucoup de vélo droit avant de passer au trike et je suis complétement d'accord avec Fleur, sauf qu'à l'époque je roulait pour me balader et exclusivement hors agglomération.
Quand j'ai voulu passer au vélotaf urbain/péri-urbain, la promiscuité avec les autres usagés a fait que je n'étais pas du tout rassuré en particulier quand je m'arrêtais et démarrais aux feux et par contre si je baissais la selle la position n'était vraiment pas agréable, en fait très désagréable: c'est pour ça que j'ai renoncé au vélotaf en VD.

Et là je rejoint Didier et Jagut, pour les débutants (ou les pas débutants froussards comme moi) en cas de trajets occasionnels et pas très long, c'est plutôt mieux de pouvoir poser ses pieds à plat.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptyJeu 12 Jan 2023, 07:21

Avec un vélo comme ceux en libre service montré qui ont un cadre ouvert/bas devant la selle, il suffit de se placer devant la selle pour poser les pieds bien à terre lors des arrêt et redémarrer en danseuse avant de s’asseoir sur la selle.

Avec un cadre diamant, ce n'est pas toujours possible, cela dépend de la hauteur du tube horizontal et de sa position, si il est vraiment horizontal comme sur les cadre traditionnel/classiques ou incliné/sloping comme sur les VTT.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptyJeu 12 Jan 2023, 07:51

Le grand bi, ancêtre du vélo, permettait donc au moins de poser le bout du pied par terre !
D'où probablement la facilité d'apprendre à rouler sur un grand bi

Les loueurs n'avaient alors pas de soucis de règlage pour les tailles inférieures à la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3462
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptyJeu 12 Jan 2023, 09:33

Je n’y connais pas grand choses en taille de cadre, en longueur de manivelle en fonction de la morphologie….
Mais il n’y a pas que l’entrejambe qui est à prendre en considération.
Ce que je voulais exprimer, c’est que pour les vélos partagés, il faudrait plusieurs tailles en location pour être à l’aise pour bien pédaler mais cela n’a pas été pris en compte. Les tailles de cadre vont de XS à XXL
https://www.alltricks.fr/surl/choix_taille_velo
Pour ma part, j’ai horreur des vélos partagés car la selle est trop large, trop en arrière, la position du guidon ne me va pas……
Effectivement, ces jeunes filles n’ont pas l’habitude de pencher le cadre pour monter et descendre du vélo.
Certaines jeunes filles qui viennent d’Afrique n’ont jamais fait de vélo.
Une personne qui mesure 2m, va ne pas être à l’aise non plus, sur ces vélos partagés.
Pas la possibilité de mettre des sacoches utilitaires sur ces velos qui font 24kg.

J’ai essayé 3 fois un grand bi, facile pour démarrer mais pour y descendre, il faut s’y prendre à l’avance.
Etant donné que le grand bi, n’a pas de roue libre, il est possible de faire du sur place, mais le fait de descendre déséquilibre le tout. Je ne voulais pas abimer ces antiquités.
Je me rappellerais toujours de ces conducteurs de voitures qui regardait le grand bi bizarrement, en ayant peur que je tombe sur leur carrosserie.

Est-ce qu’il y aura un jour des vélos couchés partagés ???????

En ce moment, des vols de voitures par chez moi.
Après le vol, pour ne pas laisser de trace, la voiture est brulée.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 20221291
Apres un feu de voiture volé à côté d’un garage, le garage a pris feu…..
https://www.lunion.fr/id426618/article/2022-11-13/pres-de-soissons-le-garage-roady-ravage-par-un-incendie#
https://www.lunion.fr/id427653/article/2022-11-16/incendie-au-garage-roady-crouy-que-faire-si-sa-voiture-ete-degradee

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 20221290
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 20221289
Est-ce des exclus de la mobilité ?
ou ce sont des voitures qui servent à des transports illicites ou des méfaits ?

bref, il ne faut pas grand choses pour que le paysage se dégrade.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptyJeu 12 Jan 2023, 09:51

arnaud.sivert a écrit:
Une personne qui mesure 2m, va ne pas être à l’aise non plus, sur ces vélos partagés.

Pourquoi ? Je vois un serrage rapide sous la selle donc réglable en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6492
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptyJeu 12 Jan 2023, 11:18

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptyJeu 12 Jan 2023, 15:00

arnaud.sivert a écrit:
Je n’y connais pas grand choses en taille de cadre, en longueur de manivelle en fonction de la morphologie….
Mais il n’y a pas que l’entrejambe qui est à prendre en considération.
Ce que je voulais exprimer, c’est que pour les vélos partagés, il faudrait plusieurs tailles en location pour être à l’aise pour bien pédaler mais cela n’a pas été pris en compte. Les tailles de cadre vont de XS à XXL
https://www.alltricks.fr/surl/choix_taille_velo
Pour ma part, j’ai horreur des vélos partagés car la selle est trop large, trop en arrière, la position du guidon ne me va pas……
Effectivement, ces jeunes filles n’ont pas l’habitude de pencher le cadre pour monter et descendre du vélo.

Avec un cadre ouvert/dame, il n'est pas nécessaire de pencher le vélo pour monter/descendre !

La cycliste enjambe le cadre en son centre ou il est (très) bas, place une pédale plus ou moins horizontale et démarre le vélo en poussant avec un pied sur cette pédale, puis se met en danseuse avec son second pied sur la seconde pédale et enfin s'assied sur la selle. Processus inverse pour s'arrêter

Tu n'as manifestement jamais fait de VD avec une jupe Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 4048

C'est évident que les vélos partagés ne sont pas performants ni très agréables à utiliser, ce sont des vélos citadins avec une position droite, mais certains ont tout de même un réglage d'inclinaison de potence en plus de la hauteur de selle.
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 732
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptyJeu 12 Jan 2023, 16:00

J’ai essayé le VC en kilt y’a pas longtemps, j’ai vite arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptyJeu 12 Jan 2023, 20:00

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Mort-de- Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Mort-de- Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptyVen 13 Jan 2023, 10:00

IyhelM a écrit:
J’ai essayé le VC en kilt y’a pas longtemps, j’ai vite arrêté.


Il me semble avoir vu (réellement) Velosteph rouler sur son trike habillé comme ça pourtant Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 4048

Ca ne faisait pas parachute frein en tout cas, si vous vous posez la question  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptyVen 13 Jan 2023, 10:47

C'est pas vraiment ça la question ! Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3462
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptySam 14 Jan 2023, 07:58

Samural
Génial, ce périple sur la Loire en grand bi et magnifiques photos.
Bravo.   Tu as réussi à voyager très léger.

Comment as-tu fait pour être sur site de la Loire en vélo
https://www.loireavelo.fr/suggestion/simon-dorleans-a-angers-en-grand-bi-sur-la-loire-a-velo/

La première fois, que j’ai essayé un grand bi, c’était à une balade sur le forum de tonton vélo de Charleville à Givet……
A ce « retro ride », il y avait une super ambiance et une bonne convivialité. Mais, ¾ des gens n’ont pas réussi à aller jusqu’au bout…..
https://forum.tontonvelo.com/viewforum.php?f=3&sid=2c29d8ffe42b6b81dd9b25a4dc819a83
La vidéo devait être sur la chaine de mon fils qu’il a  fermé……donc, je l’ai remis sur mon YouTube

3 générations, le grand pere, le pere, les fils......

https://www.youtube.com/watch?v=nJHcgf1xfSc&ab_channel=ArnaudSivert

Attention, la 4éme generation arrive et il adore deja tout ce qui est à pédale
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptySam 14 Jan 2023, 10:43

Difficile de suivre les titres qui défilent trop vite. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6492
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptyLun 16 Jan 2023, 09:51

Arnaud, j'ai en effet voyagé léger (2 sacs de 17 litres + 1 petit sac à dos) mais comme je logeais en chambre d'hôtes, je n'avais pas besoin de grand chose (pas de matos de camping).

C'est après avoir envoyé un mail au site de la Loire à Vélo pour évoquer un problème que j'avais rencontré avec leur "Train Loire à Vélo" qu'ils m'ont recontacté et m'ont demandé de partager mon expérience.

A noter que je suis aussi passé au JT de 13h de TF1, dans la série de reportages qu'ils avaient consacré cet été à la Loire à Vélo. Les journalistes m'avaient répéré sur la route près de Saumur puis s'étaient lancé à ma poursuite pour m'interviewer! (voir ici à 2'05")
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 EmptyLun 16 Jan 2023, 10:48

Ça fait quoi de passer à la TV ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Rando dans le bas de l'Aisne, pour un bon week-Aisne (9 mai 2010)
» Vélorizon Franc-Comtoise 2021 22-23-24 Mai 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: