Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté

Aller en bas 
+9
Julequem
Papy volant
el gato
zapilon
Agir45
speed67190
jagut
Lud'O
Ludo61
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludo61
*
Ludo61


Messages : 31
Âge : 47
Localisation : 94 61
VPH : Fondriest vintage
Date d'inscription : 19/08/2021

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021, 22:48

el gato a écrit:
Ludo61 a écrit:


Ci dessous , le niveau technologique de mon matériel roulant

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 20191110

Oh, serait-ce un bon vieux 650B des familles, années 80 ?


Bonjour
Le cadre était estampillé " Aguetil", peut être un cadre rebadgé?

Je m'en suis séparé pour un Elops  d'occasion pouvant accueillir dignement un siège enfant. Ce vélo n'est pas beaucoup mieux équipé que son prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021, 23:18

Ludo61 a écrit:
... Le cadre était estampillé " Aguetil", peut être un cadre rebadgé?

Anquetil ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021, 23:24

zapilon a écrit:
@Ludo: plus faché avec les zautos ?

Ça dépend. Là il y a vraiment du respect. Même l'Audi noire est en dehors des statistiques de Magnum !! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Ludo61
*
Ludo61


Messages : 31
Âge : 47
Localisation : 94 61
VPH : Fondriest vintage
Date d'inscription : 19/08/2021

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 00:12

Agir45 a écrit:
Ludo61 a écrit:
... Le cadre était estampillé " Aguetil", peut être un cadre rebadgé?

Anquetil ?

Merci pour la correction


Et voici ma machine la plus précieuse

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Img_2089
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 07:33

Cadre un peu grand et trop droit pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Ludo61
*
Ludo61


Messages : 31
Âge : 47
Localisation : 94 61
VPH : Fondriest vintage
Date d'inscription : 19/08/2021

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 09:23

zapilon a écrit:
Cadre un peu grand et trop droit pour toi

Bonjour
Ce Fondriest est un cadeau, je l'ai depuis de nombreuses années et l'ai remis en état (: cocottes et dérailleur neuf)
Le cadre est en 54, j'adore ce vélo.
Ce qui limite ma pratique c'est mon épaule hyper douloureuse.

Récemment j'ai passé les pneumatiques en 700*28 pour plus de comfort , pédales mixte VTT automatiqueet j'ai installé une roue dynamo trouvée sur Lbc pour l'éclairage


Lud'O a écrit:
zapilon a écrit:
@Ludo: plus faché avec les zautos ?

Ça dépend. Là il y a vraiment du respect. Même l'Audi noire est en dehors des statistiques de Magnum !! Very Happy






Bonjour Lud'O

Tu as abandonné la voiture pour le vélo ?





Ludo61 a écrit:
Lud'O a écrit:
Bon les deux photos au-dessus : un bon coup de peinture !! Laughing


Rien de bien méchant. C'est juste de la corrosion de Surface  Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Cool

J'ai cherché partout sur le Net, je ne trouve pas de plan pour faire un velomobile pour démarrer mon projet.

Que pensez vous du site atomic Zombies.??? velo1

A partir des plans d'un tricycle, ce sera plus simple pour commencer.
Et par la suite faire une coque.

J'ai deux vélos qui peuvent servir de donneur pour les pièces de base:
- pivot
- transmission
- Cadre

Par contre pour les axes de roues  ( tige filetée soudée?) et frein tambour, je suis perdu. A étudier tranquillement,


Je compte y mettre une assistance elec ( roue 26" avec moteur)

J'aimerais ajouter une place en plus à l'arrière comme le Quattro.


Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 300px-10

Donc en résumé ça va pas être simple :
- un velomobile à partir d'un plan épuré d'un châssis et des pièces de récup
- un freinage adapté
- une direction inspirée d'un modèle du commerce ( tringlerie à trouver)
- une petite place à l'arrière
- ....

Et un jour ça va se finir par l'achat d'un Trike d'occasion jocolor Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Zoxmiley


Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Quattr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 10:31

Salut et bienvenue chez les "fous " Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 4048
Ton projet pourrait trouver écho auprès de l'ami Diagonale et de sa limule autoconstruite. Jetes un oeil dessus.
Après regarde du côté de l'occasion, il y a parfois de bonnes affaires, qui évitent de devoir réinventer la roue et te permettent de penser plus à tes aménagements du coup.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 11:05

Ludo61 a écrit:
Bonjour Lud'O

Tu as abandonné la voiture pour le vélo ?

Exact. Vois pas l'intérêt de 1200 kg de ferraille pour des distances discutables dont le moteur sert principalement à transporter tout ce qui la constitue , le reste n'étant que secondaire (passagers et bagages). En plus c'est un gouffre financier à l'intérêt douteux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 16:19

" 1200kg de ferraille "
Vocabulaire osé devant un passionné du reconditionnement d'une 2CV, loisir d'autant plus enrichissant qu'il implique la pratique formatrice en de nombreuses techniques et technologies

" le reste n'étant que secondaire (passagers et bagages) "
mépris de célibataire
j'imagine les membres d'une famille de 5 personnes suivant à pied en portant leurs bagages celui ou celle qui roule devant dans le VM
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 16:58

Alors effectivement je faisais allusion aux modèles actuels. Pas à une voiture dont la production est arrêtée depuis ???

Et je faisais allusion aux très nombreux usagers qui sont seul(e)s dans leur voiture sans bagages. Pas aux familles nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 17:44

" modèles actuels. "
D'accord pour l'évolution dans le mauvais sens du poids des automobiles à moteur termique ou électrique

Si l'automobile à pédale a évolué dans le bon sens question poids, elle n'a pas encore réussi à s'alléger suffisamment pour être à l'aise dans les montées

.. comme l'était déjà le velocar de Mochet
" Mais cette solution du vélocar n’est intéressante que sur le plat, car en montée, il est nécessaire de le pousser car le pédalage ne suffit plus…"

Ludo, pour te changer de tes descentes qui finiront par te conduire au centre de la terre, à quand ta montée du Ventoux avec ton QV ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 18:35

plus pres de chez lui
cols de la Vierge..Vue des Alpes ou des Roches.. Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 21:02

Vous savez très bien que le VM a été conçu à l'origine pour du plat à vallonné.
Grimper le Ventoux en QV au vu de mes développements n'est pas un problème. Le soucis c'est plutôt pour le descendre et je ne m'y risquerai pas.
Pas même le petit col évoqué par Papy Volant.

Un VM de 10 ou 15 kg ça peut toujours se faire. La question c'est plutôt : peut-on avoir un matériau suffisamment solide et rigide à ce poids ? Carbone ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 23:03

Bonsoir et bienvenu !

Je ne sais pas si tu à entendu parler du vélomobile Agilo ?
Bon ce n'est pas vraiment de la récup' et c'est vrais qu'il est presque indispensable de le motoriser pour un usage quotidien, mais en premier projet ç'est sympa !
Il y en à un déjà sur ce forum, moi j'ai acheté les plans mais suite au covid je n'ai pas les moyens d'investir pour le moment....
C'est par la :
http://velorizontal.1fr1.net/t25444-new-velomobile-agilo

Bonne lecture !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 10:09

Et sinon si tu fabriques un trike, tu peux lui mettre une carrosserie en coroplast, c'est léger, peu couteux et facile à fabriquer.
Il y en a un très bel exemple ici: https://www.instructables.com/Facet-V1-Velomobile/
Revenir en haut Aller en bas
Ludo61
*
Ludo61


Messages : 31
Âge : 47
Localisation : 94 61
VPH : Fondriest vintage
Date d'inscription : 19/08/2021

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021, 22:19

Julequem a écrit:
Bonsoir et bienvenu !

Je ne sais pas si tu à entendu parler du vélomobile Agilo ?
Bon ce n'est pas vraiment de la récup' et c'est vrais qu'il est presque indispensable de le motoriser pour un usage quotidien, mais en premier projet ç'est sympa !
Il y en à un déjà sur ce forum, moi j'ai acheté les plans mais suite au covid je n'ai pas les moyens d'investir pour le moment....
C'est par la :
http://velorizontal.1fr1.net/t25444-new-velomobile-agilo

Bonne lecture !


Bonjour Julequem

Merci pour les infos.

L'Agilo est vraiment sympa.

J'y pense sérieusement.

Je prendrai les plans en fin d'année, et la construction peut s'étaler sur le temps.

Personnellement, je trouve le concept terrible !!!!   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Mangoyo9

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Screen10


En attendant j'ai pris des plans sur Atomic Zombies.

Il y a un Trike low cost qui me tente bien.



Samural a écrit:
Et sinon si tu fabriques un trike, tu peux lui mettre une carrosserie en coroplast, c'est léger, peu couteux et facile à fabriquer.
Il y en a un très bel exemple ici:


Bonjour Samural

Merci pour cette suggestion. Le rendu peut être sympa.


Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Ludo61
*
Ludo61


Messages : 31
Âge : 47
Localisation : 94 61
VPH : Fondriest vintage
Date d'inscription : 19/08/2021

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2021, 13:42

Bonjour

Je vous mets en lien une vidéo spéciale motivation pour les amateurs de vélo mobile Waw


Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2021, 23:08

Ben à vrai dire c'est une star du vélomobile qui pilote : Daweed sur ce forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Nikos
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2020

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Vélorizon les 11-12 septembre à Sainte Mère Église   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2021, 08:29

Bonjour Ludo,
Si tu résides en partie dans l’Orne, tu peux essayer de te rendre à la Rencontre de vélo couché à Sainte Mère Église mentionnée en titre. Tu rencontreras des passionnés dont des vélos mobiles peut être.
Va sur le site de l’association française de vélo couché Afv, rubrique calendrier de velorizons.
Bonne découverte Pense à réserver au camping si besoin.
Nikos
Revenir en haut Aller en bas
Ludo61
*
Ludo61


Messages : 31
Âge : 47
Localisation : 94 61
VPH : Fondriest vintage
Date d'inscription : 19/08/2021

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021, 21:54

Bonjour

Merci Lud'0 pour les précisions

Nikos , dommage pour le rdv, je n'ai pas pu venir

Au départ, je n'étais pas fan du vélo couché (à 2roues) mais il faut avouer que l'encombrement réduit de ce modèle joue en sa faveur.
Je me suis même mis en recherche d'informations sur les vélos couché pliables : il y en a très peu, autant dire que d'occaz ça va pas être évident.

Je suis tombé la dessus, j'ai trouvé la démarche très intéressante.

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Img_0510

Je pense qu'il y a pour moi matière à s'inspirer, et pourquoi tenter l'aventure en rentrant dans le temple du vélo couché par la porte basse.

Ça semble correspondre à 3 attentes :
- encombrement réduit ( rentre dans un coffre ou un compartiment bagage d'un ttrain)
- position VC (position de comfort à étudier)
- abordable (en apparence)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo61
*
Ludo61


Messages : 31
Âge : 47
Localisation : 94 61
VPH : Fondriest vintage
Date d'inscription : 19/08/2021

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau VC et question Python   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022, 15:22

Bonjour

Ça y est, j'ai franchi le cap, je suis maintenant l'heureux utilisateur d'un vélo couché sans marque car autoconstruit par son ancien propriétaire.
Il m'a fallu une année pour me lancer.
Je pense le présenter prochainement dans la rubrique qui va bien.


Je souhaiterais savoir si il y a des amateurs de VC Python en île de France où Orne 61 (proche n12) / Mayenne 53 (proche Mayenne).
Je lance un peu une bouteille à la mer car je souhaiterais voir un python de plus prêt, ça m'interpelle et m'intéresse depuis un bon moment.
- possibilité randonnée ?
- trajets vélo taf ?
- pliage pour emmener en train ou soute de car?
- poids de l'engin?

J'ai un projet l'autoconstruction, mais j'hésite réellement entre Python et un modèle classique propulsion.

Merci de vos réponses
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022, 18:08

Ludo61 a écrit:

Je souhaiterais savoir si il y a des amateurs de VC Python en île de France où Orne 61 (proche n12) / Mayenne 53 (proche Mayenne).
Je lance un peu une bouteille à la mer car je souhaiterais voir un python de plus prêt, ça m'interpelle et m'intéresse depuis un bon moment.
- possibilité randonnée ?
- trajets vélo taf ?
- pliage pour emmener en train ou soute de car?
- poids de l'engin?

J'ai un projet l'autoconstruction, mais j'hésite réellement entre Python et un modèle classique propulsion.

Merci de vos réponses
Cordialement

Rando, vélotaf: oublie le Python. Vélo très amusant certes, mais très exigeant au niveau de la conduite, et assez fatigant par conséquent, il faut être toujours vigilant, car il a un comportement des fois imprévisible. Rouler en ville ou sur une route où peuvent rouler des camions, c'est du suicide...
J'ai pas mal roulé en Python, mais toujours sur des routes peu fréquentées. les rares fois où je l'ai utilisé en ville, j'étais mort de trouille.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Ludo61
*
Ludo61


Messages : 31
Âge : 47
Localisation : 94 61
VPH : Fondriest vintage
Date d'inscription : 19/08/2021

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022, 20:11

Bonjour Olivier 26

Je te remercie pour ce retour d'expérience même si c'est désespérant pour moi car je trouve le Python un peu comme un Ovni.
Le côté pliant et minimaliste a aussi un certain charme.
Mais s'il est si peu rependu , il faut se rendre à l'évidence de sa trop grande spécifié.

Ça a l'air stable dans la vidéo ci-dessous




Par contre je recherche une solution (pièce à souder avec Charnière) pour rendre un vélo pliable


Dernière édition par Ludo61 le Mer 31 Aoû 2022, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022, 20:47

Ce que Olivier ne vous dit pas c'est qu'avec son engin suicidaire il est monté au ventoux et ..en ai redescendu dessus !
J'ai rarement été aussi inquiet pour quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo61
*
Ludo61


Messages : 31
Âge : 47
Localisation : 94 61
VPH : Fondriest vintage
Date d'inscription : 19/08/2021

Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022, 22:10

Armandos a écrit:
Ce que Olivier ne vous dit pas  c'est qu'avec son engin  suicidaire il est monté au ventoux et ..en ai redescendu dessus !
J'ai rarement été aussi inquiet pour quelqu'un !

Effectivement, le mont Ventoux c'est un défi de taille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté   Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma présentation coucou à tous (le vélo rose)
» présentation de Greg86 et de son vélo
» Achat d'un vélo [Présentation de luctisleric]
» présentation de yag, un gars du vélo jaune.
» Présentation de Pierre Delhasse (Belgique) vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: