Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]

Aller en bas 
+13
Laurent69
oggy
meg2
Magnum
JeanMarc38
cebd
M
Papy volant
marcel
Lud'O
speed67190
jagut
Guidoline
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guidoline
Débutant(e)



Messages : 13
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/08/2021

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyLun 30 Aoû 2021, 22:26

Bonsoir à tous, je débarque avec mon 1m89 dans le monde du velomobile ! Devis signé, commande dans la liste d'attente, et bientôt un Alpha7 pour rejoindre vos rangs Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] 4048

Ma petite histoire : j'ai 29 ans, passionné de vélo bien sûr, et quand mon vieux coucou me servant de voiture a raté le contrôle technique, et qu'il a fallu la mettre à la casse (elle roule parfaitement, mais passons), j'ai cherché le meilleur moyen de transport moins polluant, qui ne nécessite pas toute cette paperasse inutile... Le vélo quand il pleut bof, la moto pas mieux... et là je tombe sur les vélomobiles... La révélation ! Et en plus il y a des Grenoblois qui ont sauté le pas (dédicace Marcel) alors je n'ai pas réfléchi très longtemps. On dirait pas mais Grenoble c'est super plat (si on reste dans la vallée 😂)

J'ai bien épluché le forum incognito, alors un grand merci à tous les contributeurs, heureusement que vous êtes là parce que l'info se fait rare sur ce genre de bestiole. Ca ne va pas m'empêcher de faire plein de conneries sur le matos, le choix des braquets, etc. Ma foi c'est dans l'erreur qu'on apprend !

Ma grande angoisse avant le jour J : est ce que je vais rentrer dedans 😂

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyLun 30 Aoû 2021, 22:40

Bonjour Guidoline et bienvenue sur le forum, Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyLun 30 Aoû 2021, 23:01

hello bienvenu attention 1.89 m dans un alpha7 je sais si tu rentres vu la faible ouverture/acces pale Embarassed scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyMar 31 Aoû 2021, 01:41

Bienvenue chez les vélomobilistes Guidoline ! Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Mangoyo9 Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Bienvenn
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyMar 31 Aoû 2021, 08:46

Bienvenu Guidoline génial un VM de plus
pour quand la livraison ?
si tu veux te faire un avis tu peux venir tester mon DF quoique 1,89 risque d'être un peu grand la faudrait un DF XL
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyMar 31 Aoû 2021, 09:04

Oui un XL sinon ça risque de frotter au niveau des pieds et/ou des genoux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Guidoline
Débutant(e)



Messages : 13
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/08/2021

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyMar 31 Aoû 2021, 09:32

@marcel prévu pour le 12 Novembre ! Noël avant l'heure 😄. C'est surtout pour les braquets que je suis dans le flou. Je voudrais bien rester en mono avec la cassette 11-52. Un essai ça m'eclaircirait les idées !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyMar 31 Aoû 2021, 09:46

S'il y a un Schlumpf alors c'est un mono. Et il faudra un peu d'adaptation et d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyMar 31 Aoû 2021, 15:19

juste pour  comprendre  les  "approches"  technico- commerciales  de  certains
a Guidoline
"tu as  commandé  un engin qui  te sera  livré  et ce sans en avoir  fait l'essai ?" Rolling Eyes
Papy  volant


Dernière édition par Papy volant le Mar 31 Aoû 2021, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyMar 31 Aoû 2021, 16:18

Il y a un DF XL à vendre pas si loin de chez toi:
https://www.recyclebent.com/fr/post/4188
Je ne connais pas le vendeur mais cela pourrait valoir le coup d'y jeter un oeil?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyMar 31 Aoû 2021, 17:47

Y en a qui ne mettent pas grand-chose dans les annonces en informations ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyMar 31 Aoû 2021, 18:49

Bonjour,
et Bienvenue,
C'est une sage décision d'abandonner sa voiture , même si elle roule encore ...
On jette trop d'objets encore utile, mais ceux là le méritent.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1094
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyMar 31 Aoû 2021, 19:05

Salut Guidoline !
Bienvenue parmi nous et hâte de te croiser sur les fonds de vallée de notre belle agglo !

Dommage que la prime à la casse ne concerne que les VAE et les vélos cargos ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyMar 31 Aoû 2021, 19:48

Bonjour Guidoline et bienvenue dans le monde merveilleux du VM! Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] 782111

La seule chose que j'ai essayé lorsque j'ai commandé mes deux premiers VM le 1° août 2011 c'est si je pouvais y entrer et en resortir...

Je suis très surpris que tu n'aies pas essayé ça.


Dernière édition par Magnum le Mar 31 Aoû 2021, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyMar 31 Aoû 2021, 20:06

Magnum a écrit:
Je suis très surpris que tu n'aies pas essayé ça.

oui, c'est un peu osé pour un premier achat. Espérons que tout se passera bien, et que Guidoline pourra fendre l'air sur les rues, routes et voies cyclables de notre plate ville.

Sinon, pour un produit commandé en ligne, il y a un droit de retour dans la semaine suivant la livraison. Je ne sais pas si ça s'applique aussi à une commande chez un détaillant "non virtuel"
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyMar 31 Aoû 2021, 20:27

j'aurai bien aimer te faire tester mon DF mais vue ta taille cela ne passera pas mais si tu veux venir le voir et discuter pas de souci j'habite a coté de la gare
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyMar 31 Aoû 2021, 20:47

cebd a écrit:
C'est une sage décision d'abandonner sa voiture , même si elle roule encore ...
On jette trop d'objets encore utile, mais ceux là le méritent.

J'aurais pas dis mieux ! Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1237
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyMar 31 Aoû 2021, 21:06

bienvenue

Perso un cycliste VD de 1m90 avait testé (a l’arrêt) le Milan lors du CLM de Trept.
Déjà le Milan c'était juste pourtant l'ouverture est grande et a l'intérieur il n'avait plus beaucoup de place pour bouger...

Alors un Alpha7 ??? rassure moi tu as testé au minimum l'entrée? ancien gymnaste peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Guidoline
Débutant(e)



Messages : 13
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/08/2021

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyMar 31 Aoû 2021, 21:43

J'ai rien testé du tout !! C'est un coup de folie un achat pareil, et puis j'aime bien cette petite angoisse qui va me rester jusqu'au jour J !

En réalité je pensais pas me lancer avant l'année prochaine, mais bon si l'addition (déjà salée) prend encore 1000€ je prends le risque, au pire ça fera une belle occasion sur RecycleBent 😂
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyMer 01 Sep 2021, 10:28

Aîe ! 29 ans, en, Alfa 7 : va y avoir de la concurrence! je vais me dépêcher d'essayer encore cette année de faire un temps au contre-la-montre de Paladru parce je sens qu'après ça va être dur de rivaliser
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyMer 01 Sep 2021, 10:34

Oh ne t'en fais pas ! Musculairement il est encore loin d'être rodé ! Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Guidoline
Débutant(e)



Messages : 13
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/08/2021

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyMer 01 Sep 2021, 13:29

@Lud'O Quand tu évoques le Schlumpf, cela veut dire que personne ne roule en vrai mono ? J'imaginais un 58 à l'avant avec la cassette 11-52... Sur mon VD (roues de 700) je roule en 46 avec une cassette 10-33 et ça passe vraiment partout, danseuse seulement au dessus de 10%
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyMer 01 Sep 2021, 14:42

D'abord ne pas oublier qu'un VM c'est plus lourd qu'un VD. Je peux t'assurer qu'avec mon premier VM sur le plateau 39 et le pignon 32 ça tirait encore un peu long dans 6 %. Par réflexe je tournait la poignée (ouais c'était des poignées tournantes ! Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] 4048) pour un pignon plus grand mais non j'étais sur le dernier.

Un Schlumpf c'est un système avec monoplateau réel et petit plateau virtuel ou l'inverse selon le modèle.
Dans le cas du Mountain Drive on démultiplie par 2,5. Par exemple le premier que j'ai eu sur mon deuxième VM avait 65 dents physique avec une 622 (et 11-40).
65 divisé par 2,5 ça donne un plateau virtuel de 26 dents. C'est le rapport réducté. Le système est dans le boîtier de pédalier en fait. La chaîne est toujours sur le 65 dents. Pour l'enclencher on donne un coup de talon (ou malléole chez d'autres) sur le bouton situé sur l'axe de la manivelle droite. Pour revenir au rapport 1 donc le 65 dents , c'est l'inverse à gauche.

Cela a l'avantage d'avoir peu de chances de dérailler. Et permet des écarts importants de dents entre plateaux qu'un dérailleur standard ne supporterai pas car ce n'est guère conçu pour ça. Bon il paraît que ça marche sur les Milan (25 ou 30 dents d'écart) mais je suppose que ça dépend de l'inclinaison du brin mou et tendu car ça ne fonctionne pas pour tous les VM.

Il y a aussi le Speed Drive. Même principe mais inversé. Il surmultiplie par 1,65. Donc disons 43 dents réelles et 70 dents virtuelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyMer 01 Sep 2021, 17:07

Guidoline a écrit:
@Lud'O Quand tu évoques le Schlumpf, cela veut dire que personne ne roule en vrai mono ? J'imaginais un 58 à l'avant avec la cassette 11-52... Sur mon VD (roues de 700) je roule en 46 avec une cassette 10-33 et ça passe vraiment partout, danseuse seulement au dessus de 10%

Bienvenu chez les fous (ceux qui font du VM en montagne).
Le VM est plus lent en montée (tu prends 15kg par rapport à VD et tu peux rouler à 3 km/h car tu es stable) et plus rapide sur le plat ou faux plat descendant (gain aéro considérable). Ta gamme de vitesse est donc élargie et un vrai mono plateau ne suffira probablement pas.
Prends par exemple le parcours que Marcel a accompli entre Grenoble et Galibier en AR:
Galibier, pente final 10%, plus de 2000 mD+ dans les jambes, vélo de 25-30 kg tu apprécieras certainement un développement plus court que 58/52.
Retour dans la vallée de la Romanche entre 45 et 50 km/h (peut-être plus), vélo super profilé, lourd, tu apprécieras certainement plus long que 58/11 pour ne pas mouliner à 200 tr/min ....

Au plaisir de te croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Guidoline
Débutant(e)



Messages : 13
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/08/2021

Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] EmptyMer 01 Sep 2021, 19:09

Le Galibier à VM ?? C'est possible ça ?! C'est un peu comme y aller avec un vélo de CLM non ?

J'avais calculé que 58/11 ça faisait quand-même du 60 à l'heure dès 93 tr/min... et au pire ma cassette de vtt commence à 10 dents... Ce qui m'inquiète plutôt ce serait l'étagement des pignons.

Enfin bon si personne ne roule comme ça il y a peut être une bonne raison 😉 Encore que je ne vois personne en mono en vélo de route alors que niveau simplicité/réglage c'est quand même l'idéal. J'ai des amis même bons cyclistes toujours pas convaincus que leur deuxième plateau ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty
MessageSujet: Re: Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]   Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expérimentations sur la guidoline en écorce de bouleau!
» Guidoline en coton, 16 brins
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !
» Un Grenoblois de plus [Marc]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: