Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...)

Aller en bas 
+22
mute
kapalabati
Jacques Pouliquen
Pat16
olivier26
Laurent69
jagut
Loïc Recycle
jano
vipere noire
Diagonale
sebastien
Asocat
tim
BUBU74
arnaud14
claymore
gluondufou
TiBen
Joseph Iturbide
giloulebreton
dsmrs
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mayeric
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2015

spezi - Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...)   spezi - Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2022, 12:24

Merci. C'est effectivement beaucoup plus clair maintenant...
Ma difficulté cinématique était que j'essayais aussi lors du virage de décaler le centre de gravité du pilote (et pas seulement l'inclinaison du siège) vers l'intérieur du virage afin de maximiser les chances de rester dans le triangle de sustentation des roues malgré la force latérale du virage (force "centripète" si je me souviens bien). Mais c'est peut-etre du perfectionisme utopique spezi - Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...) - Page 3 4048

L'inclinaison du siège doit apporter un vrai confort en réduisant l'impression de centrifugation et en plus j'ai l'imression que le CG s'abaisse un peu lors du virage...   spezi - Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...) - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 113
Âge : 40
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

spezi - Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: moskitOS au Spezi 2024   spezi - Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...) - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2024, 22:10

Une partie de l'équipe moskitOS sera présente au Spézi 2024!

Ici Le trike en fouche courte dans les montagnes du Jura.!

Peut-être à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 113
Âge : 40
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

spezi - Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...)   spezi - Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...) - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 12:22

Bonjour à tous,

Tout d'abord mes excuses à celles et ceux qui voulaient voir ou rider le moskitOS au Spezi, j'ai eu des soucis à la fois avec le trike et le train, je n'ai pas pu venir. C'est vraiment un rendez-vous manqué mais voilà shit happens...

Nous organisons le quatrième camp de formation à l'autoconstruction d'un trike moskitOS du 24 au 28 juin 2024 à Bressuire (79) en partenariat avec l'association Véloma.

Les inscriptions, c'est par ici : https://moskitos.org/juin-2024-dans-les-deux-sevres/

moskitOS est soutenu pour la deuxième année consécutive par l'Ademe (l'agence française pour la transition écologique), dans le cadre de l'eXtrême Défi.

Après une période plus délicate pour le projet, des avancées décisives ont été faites l'année passée :
la construction du trike open-source a été revue de fond en comble au printemps-été-automne 2023 par un ingénieur de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, qui co-animera ce stage avec une personne clé de voûte de la Véloma et moi.

Nota bene : à l'issue du stage, les participants ne repartent pas avec un trike sous le bras mais avec des connaissances et compétences pour aborder l'autoconstruction plus sereinement. Des affaires au cas par cas peuvent cependant s'organiser: moskitOSkaz. Le stage en Allemagne a donné lieu à la réalisation potentielle d'une dizaine de fourches par un artisan cadreur professionnel. M'écrire un MP si vous souhaitez commander une fourche.

Voici un aperçu du second camp, qui s'est déroulé en Bavière fin mars 2024, soutenu par le fonds citoyen franco-allemand :
second stage moskitOS à Erlangen (Bavière)


Stage sur la base d'une découpe CNC

A bientôt peut-être !

Joseph, pour l'équipe moskitOS
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

spezi - Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...)   spezi - Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...) - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42

Bonjour Joseph
Est ce le bon endroit pour poster l'annonce du prochain camp d'autoconstruction ? en effet le titre du post indique "novembre 2021" donc cela pourrait induire en erreur. Je te propose de supprimer la date dans le titre pour que ce soit plus général


Super le projet continue.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 113
Âge : 40
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

spezi - Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...)   spezi - Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...) - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:45

Hello durbin, oui très bonne idée, j'ai posté là où il y a le plus de membres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spezi - Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...)   spezi - Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito")
» Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible
» Construction de mon vélomobile
» construction du velomobile en bois
» Construction Velomobile à assistance électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: