Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Configuration 3x26' : qu'en penser ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Configuration 3x26' : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Configuration 3x26' : qu'en penser ?   Configuration 3x26' : qu'en penser ? EmptyJeu 09 Sep 2021, 18:28

Hello tout le monde,
J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête depuis quelques temps et je n'y ai pas trouvé de réponses concluantes/unanimes.

Que penser des modèles d'Azub en 3x26' ?


  • Il y a-t-il des risques plus important de retournement ?


  • Il y a-t-il plus de sollicitations, d'usure des pneus lorsque l'on tourne ?


  • Quels seraient les avantages et inconvénients de cette configuration (par rapport à 2x20' et 1x26')


  • Certain.e.s parmis vous ont pu essayer ? et qu'en avez-vous pensé ?



Je ne m'y connais pas encore beaucoup, ce sont juste des retours suite à des discussions, des lectures.
Belle soirée,
Roomain
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Configuration 3x26' : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Configuration 3x26' : qu'en penser ?   Configuration 3x26' : qu'en penser ? EmptyJeu 09 Sep 2021, 21:22

Roomain a écrit:
Hello tout le monde,
J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête depuis quelques temps et je n'y ai pas trouvé de réponses concluantes/unanimes.

Que penser des modèles d'Azub en 3x26' ?


  • Il y a-t-il des risques plus important de retournement ?


Oui, car les Azub 3x26" ont la même base de cadre que les 20/26. Le siège est donc nettement plus haut, et la voie pas beaucoup plus large (un petit peu plus large quand même car les moyeux avant sur les 3x26" sont des moyeux de Fat pour la bonne tenue des roues en virage).
Centre de gravité plus haut = probabilité plus élevée de gamelle si on se laisse aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5960
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Configuration 3x26' : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Configuration 3x26' : qu'en penser ?   Configuration 3x26' : qu'en penser ? EmptyJeu 09 Sep 2021, 21:35

Je confirme pour avoir eu un fat tris (Azub) je me mettais régulièrement à l'envers en TT et sur route ma tendance à entrer fort dans les virages a failli me jouer des tours plus d'une fois (par contre si on est bien concentré ça se passe très bien, une descente du Ventoux par la route coté Bédoin sans aucun problème, j'ai juste mis 10 minutes de plus qu'avec le VTX...)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Configuration 3x26' : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Configuration 3x26' : qu'en penser ?   Configuration 3x26' : qu'en penser ? EmptyVen 10 Sep 2021, 09:32

Je confirme également. Il y a pas longtemps, j'ai fait un tour de parking avec le 3X26 Azub d'un gars rencontré par hasard près de chez moi. J'étais pas très fier pour faire demi-tour à l'autre bout. La position d'assise est très haute et le trike donne l'impression d’être plus étroit, même si c'est plutôt l'inverse.

Après, on s'habitue à tout si on est prudent. Quand nous sommes passés du ICE QNT au Gekko, la stabilité dans les virages nous a semblé bien moins bonne. Maintenant, on s'est adaptés, mais les virages sont pris moins vite...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Configuration 3x26' : qu'en penser ? 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Configuration 3x26' : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Configuration 3x26' : qu'en penser ?   Configuration 3x26' : qu'en penser ? EmptyVen 10 Sep 2021, 11:06

Ralevy a écrit:
Quand nous sommes passés du ICE QNT au Gekko, la stabilité dans les virages nous a semblé bien moins bonne. Maintenant, on s'est adaptés, mais les virages sont pris moins vite...

Précisément la raison pour laquelle j'ai pris en grippe le Gekko fx 26 après plusieurs mois d'utilisation au quotidien, il levait un peu trop facilement la patte roue.

Bon, actuellement, je prends régulièrement le Gekko 26 avc plaisir pour faire un saut à la boulangerie. Peut-être que je vieillis ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Configuration 3x26' : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Configuration 3x26' : qu'en penser ?   Configuration 3x26' : qu'en penser ? EmptySam 11 Sep 2021, 10:09

Je comprends bien Céline. Nos Gekkos sont en 3x20 et c'est un peu mieux...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Configuration 3x26' : qu'en penser ? 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Configuration 3x26' : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Configuration 3x26' : qu'en penser ?   Configuration 3x26' : qu'en penser ? EmptyMar 14 Sep 2021, 19:11

Déjà livré plusieurs TiFly-X en 3x26'' et c'est sacrément différent du TiFly 20 par exemple. LEs grandes roues offrent une position plus tranquille, cela n'incite pas à l'attaque mais plus à la contemplation, et cela tombe bien puisque la conduite doit être moins sportive. On s'y sent très rapidement bien, c'est immense et confortable. Pas essayé de lever la patte, en même temps ce sont tous des vélos qui ne m’appartiennent pas alors je fais très attention mais cela a semblé stable, plus que la première impression visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Configuration 3x26' : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Configuration 3x26' : qu'en penser ?   Configuration 3x26' : qu'en penser ? EmptyVen 17 Sep 2021, 15:34

Je viens de revenir de la boulangerie sur un Tricon GR (customisé en 3 x 584), en passant par une rue en travaux avec trous, cailloux et plaques d'égoût avec raccord goudron pas encore fait. Même sans suspension avant, les trous passent pas trop mal évidemment grâce au grand diamètre des roues. Conduite tranquille mais passe-partout. Sentiment d'être protégé à l'abri derrière les grandes roues (un peu trike SUV...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5960
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Configuration 3x26' : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Configuration 3x26' : qu'en penser ?   Configuration 3x26' : qu'en penser ? EmptyVen 17 Sep 2021, 20:19

Pour ce qui est de passer de partout ne t'inquiètes pas je vais lui en demander beaucoup ! (pas tant qu'à son cousin le fat quand même, je veux aller loin avec lui Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
francàvélo
Débutant(e)
francàvélo


Messages : 18
Localisation : 01110 H-L
VPH : Ice Sprint puis Scorpion FX avec AE puis Hase Kettwiesel avec AE et Scorpion FS et Lightning Phantom
Date d'inscription : 28/05/2011

Configuration 3x26' : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Trike en 3 x 26   Configuration 3x26' : qu'en penser ? EmptyJeu 09 Sep 2021, 18:28

Roomain a écrit:
Hello tout le monde,
J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête depuis quelques temps et je n'y ai pas trouvé de réponses concluantes/unanimes.

Que penser des modèles d'Azub en 3x26' ?


  • Il y a-t-il des risques plus important de retournement ?


  • Il y a-t-il plus de sollicitations, d'usure des pneus lorsque l'on tourne ?


  • Quels seraient les avantages et inconvénients de cette configuration (par rapport à 2x20' et 1x26')


  • Certain.e.s parmis vous ont pu essayer ? et qu'en avez-vous pensé ?



Je ne m'y connais pas encore beaucoup, ce sont juste des retours suite à des discussions, des lectures.
Belle soirée,
Roomain


Je me pose à peu près les mêmes questions concernant une autre marque , mais toujours un trike orienté "tout terrain".
J'ai vu cette annonce là
https://www.leboncoin.fr/velos/2021627090.htm

Mais en fait mes interrogations seraient les mêmes avec n'importe quelle autre marque en tout suspendu, pour faire du tout terrain car après plusieurs vélos, Ice Sprint, HP Scorpion, HP Scorpion FX et HP Scorpion FS , nous allons définitivement nous orienter vers des trikes typés "Tout terrain" avec assistance électrique, pour allez VRAIMENT partout en partant de la maison (chemin forestier au bout du chemin...) en prenant beaucoup de plaisir et sans craindre les dépassements d'automobilistes et des camions (nombreux ici avec les carrières....).

Il me semble qu'un 3 x26 pouces passerait mieux en certains endroits à cause de sa garde au sol, mais si c'est pour se retrouver sur le dos au moindre dévers ou descente prise un peu sportivement....il faut peut être alors mieux aller vers un 2x20+1x26 ? Non ?
Comme un speckbike, par exemple...

En espérant des retours d'expérience pour asseoir notre décision. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration 3x26' : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Configuration 3x26' : qu'en penser ?   Configuration 3x26' : qu'en penser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration 3x26' : qu'en penser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AZUB Tricon GR (3x26")
» un trike roues 3X26 pouces
» Que penser de ces occasions ?
» Quelle remorque choisir?
» Que faut-il penser de la Pouffe-Car ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: