Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Zox 26 Low de PP11

Aller en bas 
+41
durbin
dan25
tofmobile
fiboc
O'Leave
S40 Cruz
Guillaume85
Jau
jagut
Claudius35
Freyot
André 47
tywatt71
BP4LIFE
guiguinou
cavallo pazzo
J. D'Alès
Ter-amikaro
zit
Papy volant
cebd
Pat16
JeanMarc38
grand pierre
Lavoieverte
motomobile le9
veloc
cyclophil
petitefete
M
claymore
vipere noire
Vindwa
Guidoline
phire
arnaud14
Fleur
Samural
zapilon
Didier33
PP11
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2021, 20:47

Je viens d'avoir une information qui va m'aider à choisir.
J'avais fait un petit classement, et c'est le Wolf & Wolf qui arrivait en tête: je m'y sens bien, il est très agréable à utiliser, j'aime bien son U-bar
J'avais juste 2 points négatifs:
- il n'a pas de suspension, ce qui ne l'empêche pas d'être confortable. Mais si mon dos s'empire un peu, va-t-il continuer à suffire ?
- son prix, que j'avais estimé avec le configurateur périmé trouvé en cherchant mais plus référencé sur leur site aux alentours de 4200€ pour l'AT1.

J'étais prêt à faire un aller retour à Bâle (on aurait fait un crochet par l'Alsace, il y a tjs moyen d'y trouver une ou 2 bonnes bouteilles Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 4048 ) mais histoire d'être sûr de ne pas y aller pour rien, j'ai demandé à Wolf & Wolf de me donner un ordre de grandeur du prix actuel de leur vélo.
En réponse, ils m'ont fait un devis à l’œillet prêt, hyper complet, en mettant les composants "les plus basiques" m'ont-ils dit (freins Deore M6000, Transmission 1 x 12 Deore M6100) ... 4900€ pour un AT1, 5450€ pour un AT2 montés mais non livrés.
Et donc si en essayant il me faut modifier qqch je passe les 5000€.

Là ça dépasse clairement mon budget donc avec tristesse je laisse tomber les W&W ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2021, 22:39

C'est fort cher mais il faut aussi prendre en compte le prix de main d’œuvre à Bâle ou le vélo est vraiment fabriqué à commencer par son cadre quasiment sur mesures.

D'autres marque demande des prix similaires avec des cadres fabriqués en série en Asie.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2021, 22:49

Je ne discute pas du tout du bien ou mal fondé du prix !
C'est clair que cadre fait main en Suisse ou Allemagne couplé au prix des composants ben ça fait une grosse facture.

Je dis simplement que ça dépasse ce que je peux mettre ;-(
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptyMer 27 Oct 2021, 21:27

J'ai presque fait mon choix !

(bon, vous vous en foutez pour la plupart que je raconte tout ça, mais ça m'aide à réfléchir  Laughing  )

Il me restaient 3 vélos en lice: le Challenge Chamsin, le Toxy ZR et le W&W récemment éliminé.
Restent à départager les 2 autres.

En fait, ils sont très très différents. Pas besoin de faire bac+9 pour le savoir Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 4048  Pt commun: ce sont des VC (si si) confortables. Pour le reste,

D'un côté, le Toxy ZR,
+ traction, propre et efficace
+ rapide: ça sera le vélo que je tiendrai le plus longtemps avant de devoir le motoriser
+ probablement le plus fun des 2
+ il y a apparemment une bonne occasion actuellement en vente
+ j'aime bien son Ubar
- très bas, ce qui est compliqué pour les manœuvres à la main, chaque fois qu'il faut s'arrêter ou se relever (pas oublier que j'ai un genou tout abîmé), et à chaque carrefour avec une haie ou un muret on ne voit rien
- pt de vue bagagerie, je lui donne une cote négative, parce que soit c'est le gros coffre mais on ne peut pas y mettre tellement de poids si c'est le siège carbone, il est lourd, et je dois le déposer chaque fois qu'on met les vélos derrière la voiture donc en gros il sera quasi toujours retiré parce que j'aurai la flemme de le remettre. Et donc pt de vue bagagerie c'est juste un double sac Radical Design assez petit. Bof pour aller faire les courses avec.
- il sera compliqué à motoriser si je n'ai pas envie d'y mettre un moteur pédalier ni d'alourdir le train avant, surtout si Rohloff.

De l'autre le Chamsin,
~ "bêtement" une propulsion
~ moins rapide, moins "spécial"
~ j'aime un peu moins le tiller
+ mais plus haut donc plus pratique pour les manœuvres, pauses, relevages, visibilité
+ son rack peut accueillir une sacoche RD ou des grosses sacoches latérales, jusqu'à 40 kg
+ facile à motoriser

Bref, d'un côté le vélo fun mais pas pratique (selon mes critères), qui m'obligera en gros à prendre le VD pour aller faire les courses et sera moins pratique pour toutes les "manœuvres" de part sa très faible hauteur
De l'autre un vélo un peu moins fun auquel je ne trouve pas de gros défauts (selon mes critères)

Donc soit c'est tout de suite le Chamsin pour 20 ans, avec probablement motorisation dans qqs années, soit peut-être aller voir l'occasion ZR qui a l'avantage qu'en cas d'erreur dans mes jugements ou si je dois le motoriser, j'y perdrai moins. Mais pas de ZR neuf en tous cas.
Faudra que je me décide pas trop tard parce que sinon qqs finira par acheter cette occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptyMer 27 Oct 2021, 23:03

Je ne pense pas qu'il faille retirer le coffre pour mettre le Toxy ZR sur un porte vélo car le Toxy ZR du fait de son empattement court et de ses roues de petit diamètre est plus court que le Chamsin 2x26" ou 2x700 et restera sans doute plus court même avec son grand coffre.

Le Toxy ZR est aussi beaucoup plus petit et court que son prédécesseur Furai SL2 2x24".

Une photo qui montre bien la compacité du Toxy ZR
Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Toxyzr17

Par rapport au Chamsin
Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 ChallengeChamsin
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptyJeu 28 Oct 2021, 07:28

Je n'ai pas été suffisamment clair au sujet du transport en voiture: je dois mettre sur porte vélo sur la boule de remorquage le VD de mon épouse à côté le mon vélo.
Donc le coffre n'est pas un problème pt de vue longueur mais largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptyJeu 28 Oct 2021, 09:28

Je suis d'accord avec ton jugement qu'enlever et remettre souvent un coffre est effectivement à éviter car quel que soit le système fastidieux.

D'autant plus que le coffre doit être parfaitement attaché sur le siège car sil y y a du jeu entre coffre et siège cela va être très bruyant.

Pour le Toxy ZR, il y a une autre solution : il existe une option qui permet de facilement replier le Toxy ZR, cette option inclus un système de démontage rapide du siège avec fixations genre serrage rapide des axes de roues.

Une solution serait peut-être d'enlever non pas le coffre du siège mais l'ensemble siège+coffre et même avoir 2 sièges, un avec coffre attaché, un sans coffre.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptyJeu 28 Oct 2021, 09:33

C'est quand même compliqué.
Surtout sur une occasion où il faut changer alors une série de pièces.
Mais surtout: autant je pense que c'est facile pour l'attache inférieure du siège, autant j'ai l'impression que le coffre barre l'accès à l'attache supérieure et que donc ça ne marcherait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptyJeu 28 Oct 2021, 09:45

L'accès à la fixation arrière avec coffre sera plus difficile mais pas impossible me semble-t-il.

Maintenant, un porte bagage avec une paire de sacoches Ortlieb ou Vaude sera toujours plus pratique.

Mais pour moi, les VC ne sont de toutes façon pas pratiques des vélos comme vélo utilitaire, pour un usage utilitaire, rien ne vaut un bon VD et encore mieux un pliable genre Birdy ou Brompton.

Pour la largeur, il me semble qu'avec un porte vélo sur boule pour 3 vélos, il est possible de mettre deux vélos, un VD et le Toxy avec coffre.

Pour le Chamsin, il faudra vérifier que le rail du porte vélo est assez long pour son empattement et éventuellement allonger ce rail.

Pour le choix, c'est à toi de voir, mon expérience avec un VC Furai très similaire au Chamsin par rapport au Toxy ZR est que ce VC bien que très beau et superbement construit n'offrait pas le plaisir de rouler du Toxy ZR.
Le Chamsin est sûrement un choix raisonnable mais pas un choix plaisir de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
veloc
*



Messages : 49
Localisation : entre Bienne et Solheure (Suisse)
VPH : Bacchetta CA 3.0, Alpentourer alpha licencié
Date d'inscription : 31/07/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptyJeu 28 Oct 2021, 21:35

"Faudra que je me décide pas trop tard parce que sinon qqs finira par acheter cette occasion"
Il y aura de plus en plus d'occasion car pas mal de gens changent en direction du trike ou velomobile...
J'ai acheté tous mes velos couchés occasion. En comparaison des offres il y a 13 ans (j'avais acheté mon premiere velo occasio à ce temps) il y a beaucoup de velo maintenant (en Allemagne au prix raisonables; au pays-bas sur marktplaats, mais pas toujours en bonne condition...).
Chez Elan à Nimwegen on peut également acheter des bonnes occasions.
J'avais acheté un Challenge Mistral il y a 4 ans et j'avais testé le fujin occasion, un 24/24 et le Mistral...

Pourquoi tu a exclus le Flux 24/24 ou 26/26 pouces? Suspension pour le dos, tu est assis un peu plus haut (interessant dans la ville, ou un truc comme le ZR est caché derriere une voiture et au carrefour pour voir les voiture de la gauche...
En cas de problèmes de communication je pourrais t'aider (ma langue maternelle est Allemand).
Sur ma Bacchetta la siège est sur une hauteur de 60 centimètre. J'aime beacoup ça au bord du carrefour!
Il y a plusieur d'occasion Alpentourer en Allemagne, mais tu dois trouver exactement la bonne combinaison (Siège S/M/L, cadre S/M/L). La siège est soudé avec la cadre...
Donc un désavantage du Alpentourer: une autre personne plus long ou plus court ne peut pas rouler le vélo comfortablement.
En cas tu achètes vraiment une occasion, Nazca est du très bonne quaiité  (standard Allemand, je suis pas 100% content de la qualité de mon Challenge Mistral...).

Je te souhaite que tu trouves un vélo qui convient à tes besoins.

Le Toxy est un vélo parfait pour tes besoins, Fleur, mais il faut trouver un vélo qui convient au besoins de PP11...

Les offres chez ebay Kleinanzeigen en Allemagne Flux:
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-liegerad-flux/k0

p.e. celui ci avec un moteur
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/liegefahrrad-flux-s800-mit-e-antrieb/1884711139-217-6150

Nazca sur marktplaats (le fuego est vite et l'hauteur de la si`ge est beaucoup plus haut que les 17-25 cm du Toxy ZR. Pas de problèmes avec le bagage...)
https://www.marktplaats.nl/l/fietsen-en-brommers/fietsen-ligfietsen/q/nazca+ligfiets/

En Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2021, 10:38

Pourquoi ai-je exclu le Flux ? Bonne question ... en fait je ne pourrais pas dire précisément. Il est confortable, j'aime bien le guidon Ubar, mais le courant n'est pas passé. C'est étrange mais je n'ai pas eu bcp de plaisir avec lui.

Je fais peu de ville donc le côté "dangereux" d'un vélo bas ne m'inquiètes pas bcp. Par contre le côté "je ne vois pas si qq1 vient de ma droite parce qu'il y a un muret" pourrait être ch... même à la campagne.

Les W&W d'occasion restent des vélos très chers, probablement aussi chers d'un Chamsin neuf. Ce sont de supers vélos mais mon incompétence technique fait que je ne saurai pas repérer s'il y a un problème dessus, et alors je me retrouve avec 3500€ mal investis. En plus des questions de taille.

Mon incompétence mécanique me pose un problème pour les occasions. Ici, mon Cruiser était d'office vieux et pas cher donc bon je ne risquais pas énormément. Et j'ai eu de la chance, il est apparemment sain. Mais esthétiquement on voit qu'il est vieux et, c'est peut-être une gaminerie, mais j'ai encore d'un vélo qui fasse plutôt neuf que vieux.

Le Nazca Fuego a une gueule d'enfer et m'intéressait bcp ... si seulement Nazca produisait encore, j'aurais clairement été le voir. Mais ils en ont apparemment très peu vendu ou alors les gens ne les revendent pas Wink En occasion je n'en ai pas vu, en tous cas pas à moins de 700 ou 800 km de chez moi. Cela dit le Fuego avec ses 35 ou 38 cm de hauteur de siège n'est pas tellement + haut qu'un Toxy ZR ...


Revenir en haut Aller en bas
veloc
*



Messages : 49
Localisation : entre Bienne et Solheure (Suisse)
VPH : Bacchetta CA 3.0, Alpentourer alpha licencié
Date d'inscription : 31/07/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2021, 12:11

PP11 a écrit:
Par contre le côté "je ne vois pas si qq1 vient de ma droite parce qu'il y a un muret" pourrait être ch... même à la campagne....
exactement ce que j'aime avec ma 60cm siège Bacchetta.

PP11 a écrit:

Mon incompétence mécanique me pose un problème pour les occasions. Ici, mon Cruiser était d'office vieux et pas cher donc bon je ne risquais pas énormément.
Moi, j'ai acheté deux velos couché au pays bas et un autre en Allemagne. J'ai combiné les achats avec les vacances (voyage en train). Un des achats (un blue glide) était très bon marchè (> EUR 200), mais en regards des coûts de réparation (EUR 350 ouplus) je l'ai revendu. Quand même une bonne experience: je réalizait, qu'il y a de vélos couchés, qui sont faciles a rouler (après le Optima Lynx...).

PP11 a écrit:

Le Nazca Fuego a une gueule d'enfer et m'intéressait bcp ... si seulement Nazca produisait encore, j'aurais clairement été le voir. Mais ils en ont apparemment très peu vendu ou alors les gens ne les revendent pas Wink

Edit: presque neuf:
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/liegerad-nazca-pioneer-der-langstreckenrenner-fuers-gelaende/1764663402-230-23722
de temps en temps tu trouves des offres sur velomobilforum.de. Je ne peux rien dire concernant S/M/L pour le cadre... Tu pourrais mettre une annonce sur velomobilforum. Il y a une certaine controle par les autres membres... Je pourrais traduire en Allemand si tu veux. Mais c'est probablement mieux, si tu achète un velo neuf ou quasi neuf, qui correspend excactement tes besoins et priorités. Peut-être un Fujin occasion chez Hans? Les fujins occasions que j'avais vu chez Elan, étaient quasi neuf.
Ou si tu te sens à l'aise avec un Toxy ZR, pourquoi pas celui-ci?

Ou attendre la SPEZI et tester de differents vélos... Ou épargner pour acheter un AT1 ou AT2 neuf...

Ou une annonce sur
https://www.ligfietsers.be/forum/viewforum.php?f=10&sid=b7a1256ac29efaeca49ce089ce9644c2

Tu pourrais écrire p.e. "2015 ou plus neuf..."

Elan a des Nazca sur son page (actuel?):
http://www.elan.cc/index.php/121.html

Fujin SL2 EUR 2900:
http://www.elan.cc/index.php/challenge-fujin-sl2.html

Fujin à EUR 2250:
http://www.elan.cc/index.php/challenge-fujin.html

Fujin à EUR 2100:
http://www.elan.cc/index.php/challenge-fujin_OPC.html

Raptobike 26/20 EUR 1600:
http://www.elan.cc/index.php/raptobike-lowracer-2026-inch.html
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2021, 14:23

Le site d'Elan n'est malheureusement pas du tout à jour, en tous cas pour les vélos neufs.
Il n'y a plus de Nazca neufs ... Sad
Le Fujin, je l'ai testé en neuf, pas bcp + cher que ces occasions. Et paradoxalement un peu plus lent que le Chamsin. Et moins bonne capacité bagagère (Chamsin: rack 40 kg - Fujin: il y avait un rack 12 kg mais il n'existe plus)

Un W&W neuf c'est quasi impossible pour moi. Déjà que l'idée de mettre + de 5000€ dans un vélo c'est compliqué, mais en plus à ce prix là je veux l'assurer contre le vol, si je vais faire des courses, en vacances, boire un verre, manger dans un petit restaurant. Les seules assurances payables que j'ai trouvé imposent un cadenas ART *** au delà de 5000€, c-à-d des cadenas presque aussi lourds que le vélo (j'exagère à peine ...)

Pour autres vélos, j'ai besoin d'une suspension arrière pour mon vieux dos. Je sais que le W&W n'en a pas non plus mais ses gros pneus et le siège en treillis arrivent à +/- compenser cette absence de suspension, ce qui n'est pas du tout le cas sur les Fujin SL ou Raptobike.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2021, 17:04

Le Fujin que tu as testé est je pense le modèle touring avec suspension qui n'a finalement que le nom en commun avec le Fujin SL2 beaucoup plus léger (la version la plus légère pèse un peu plus de 8kg avec fourche, bôme et siège carbone, freinage sur jante) et beaucoup plus rapide que le modèle touring.

Les Raptobike ont eu beaucoup d'ennuis, défauts de fabrication, le célèbre "raptobite", casse d'axe de roulette... certes pas cher mais avec transmission 1x8 inutilisable dans la région ou habite PP1.
Revenir en haut Aller en bas
veloc
*



Messages : 49
Localisation : entre Bienne et Solheure (Suisse)
VPH : Bacchetta CA 3.0, Alpentourer alpha licencié
Date d'inscription : 31/07/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2021, 18:48

PP11 a écrit:
Le site d'Elan n'est malheureusement pas du tout à jour, en tous cas pour les vélos neufs.
Il n'y a plus de Nazca neufs ... Sad
Le Fujin, je l'ai testé en neuf, pas bcp + cher que ces occasions. Et paradoxalement un peu plus lent que le Chamsin. Et moins bonne capacité bagagère (Chamsin: rack 40 kg - Fujin: il y avait un rack 12 kg mais il n'existe plus)


Pour autres vélos, j'ai besoin d'une suspension arrière pour mon vieux dos. Je sais que le W&W n'en a pas non plus mais ses gros pneus et le siège en treillis arrivent à +/- compenser cette absence de suspension, ce qui n'est pas du tout le cas sur les Fujin SL ou Raptobike.
Quoique ma version de W&W est une version alpha, le principe de suspension et pareil. Ok, j'ai de pneus très solides et pas trop comfortable (47-406 plus 37-622 Conti Ryde tour), mais je trouve que la Bacchetta CA3 avec la siège carbon compense mieux les inégalités. La difference au Mistral avec supension arrière est enorme.  
PP11 a écrit:
j'ai 3 hernies discales dont je dois éviter les chocs
Je me demande, si la suspension est mieux pour tes problèmes du dos. Normalement on devrait developper de muscles pour la compensation (une physiotherapiste que je connais dit ça). Mais je ni comprends ni connais les détails.

En ce qui concerne le Fujin je suis - selon les rapports des gens qui possèdent un fujin - presque sur, que le Fujin SL est un des vélos couches les plus vites...
Concernant la page web Elan (occasion ...) c'est mieux si tu t'occupes des détails ou si t'appèles Hans. Mon intention est de crèer des idées et sûrement tu vas trouver de point negatives chez chaque alternative...

PP11 a écrit:
Les seules assurances payables que j'ai trouvé imposent un cadenas ART *** au delà de 5000€, c-à-d des cadenas presque aussi lourds que le vélo (j'exagère à peine ...)
J'avait payé SFr 250 pour le W&W alpha plus à peu près SFr 400 pour quelques modifications. En ville je n'utilise jamais une cadena chez mon W&W...


Dernière édition par veloc le Ven 29 Oct 2021, 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
veloc
*



Messages : 49
Localisation : entre Bienne et Solheure (Suisse)
VPH : Bacchetta CA 3.0, Alpentourer alpha licencié
Date d'inscription : 31/07/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2021, 18:53

Fleur a écrit:
défauts de fabrication, le célèbre "raptobite", casse d'axe de roulette...
Merci, je ne savais pas ça. Il y a quelques annèes j'aurai presque achetè un Rapto. J'avais lu du "rapto-bile", mais je supposais on peut éliminer le "bite" par de petits modifications de la role de chaine.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptySam 06 Nov 2021, 21:02

Ca devient plus compliqué côté Toxy ZR.
Le "fameux" Toxy ZR alsacien à 1600€ que je comptais aller voir le long WE prochain est vendu. Bon, tant pis pour moi, je n'avais qu'à être plus rapide.

J'ai vu un peu par hasard qu'il y en a un autre à vendre chez Vélofasto, beau d'ailleurs en noir avec fourches rouges. Par contre leur site contient juste une photo et "Rohloff, garde-boue, rétro, siège carbone". Pas d'année, km, prix.
Mais le moins qu'on puisse dire c'est que le premier contact avec eux a été un peu  ...  abrupte.

J'envoie un email: "Bonjour, puis-je avoir qqs précisions sur le Toxy: année, km, prix demandé"
Réponse: "appelez-moi par téléphone"
Je réponds que je souhaite au moins savoir le prix: s'il est hors budget, pas la peine de faire 10 min de palabres en appel international.
Réponse: "Et moi j'ai d'autres questions préalables à ça, et je préfère le téléphone."

Euh ...

Des questions préalables avant de donner le prix ???

S'il est spécialement cher, il est hors budget pour moi et ça s'arrête là, qqs soient les qualités du vélo. S'il est spécialement bon marché, une petite phrase d'explication ou simplement "appelez-moi pour en connaître la raison".
Je trouve ce genre de réponse relativement peu commerçante et disons que ça ne m'a pas donné hyper envie de l'appeler !
Et en fait il aurait été bcp + vite à me donner son prix par email, peut-être aurais-je été plus loin, que de me répondre comme cela et être quasi sûr de me rebuter ! Snif.

Bon, après, de toutes façons, Namur - Rennes c'est 800 km. Ca commençait à faire un sacré trajet ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptySam 06 Nov 2021, 21:31

Pourquoi ne l'as tu pas appelé au téléphone?
Les "palabres" auraient probablement duré trente secondes, le temps d'avoir une idée du prix et des équipements, et tu aurais été fixé.

Après, j'imagine qu'il a une bonne raison pour ne pas mettre de prix sur son site,
mais c'est vrai que personnellement j'aime bien avoir aussi une idée du prix...

Ce genre de vélo, même d'occasion, ne doit pas être donné, avec en plus un Rohloff qui rajoute encore probablement à la note.
Faire 800km (aller, je suppose) c'est un budget à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptySam 06 Nov 2021, 21:38

Au moment où j'ai vu l'annonce, je n'avais pas de possibilité d'appeler facilement, j'étais entre 3 trucs en parallèles.
J'espérais juste une info "dans / hors budget" pour le rappeler si jamais c'était intéressant.
Résultat: je n'ai pas l'info et je crois que vu sa réponse je ne rappelerai pas.

Le vélo a un gros autocollant "vélofasto" sur le cadre, donc je suppose que c'est un ancien vélo de test. Il a peut-être été remis complètement à neuf et est peut-être cher pour un vélo de son âge, ou alors le cadre a plein de petits coups et il est bon marché pour cela ...

Et effectivement, c'est 2 x 800 km, c'est un budget en heures, € et CO2. Parce que je ne sais pas si c'est si simple que cela de ramener un VC dans le TGV. Enfin, le problème ne se pose plus.
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptyDim 07 Nov 2021, 08:07

Donner un prix sans pouvoir argumenter est toujours difficile pour un pro, sur le lien du site velofasto en cliquant ensuite sur toxy zr tu obtiens le prix de base, moins de 3000 € hors option ensuite un page peut être ouverte avec l'ensemble des prix de chez Toxy vélo et option.
Maintenant que tu peux dégager du temps pour passer ce fameux coup de fil peut être pourrais tu avoir une belle surprise?
Un vélo qui devait être au environ de 4500€ neuf qui a entre 5 et 10 ans bien équipé et bien entretenu et qui est vendu???? en-dessous des 3000€
Si comme moi et d'autres un essaie n'est pas pour toi une obligation ce pro doit savoir expédier dans de bonne condition(assurance, prix) ce vélo qui gardera une cote encore longtemps si par hasard il ne te convenait pas.
Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptyDim 07 Nov 2021, 09:48

PP11 a écrit:

Et effectivement, c'est 2 x 800 km, c'est un budget en heures, € et CO2. Parce que je ne sais pas si c'est si simple que cela de ramener un VC dans le TGV. Enfin, le problème ne se pose plus.

On a vu sur ce forum je crois que si les vélos ne passent qu'exceptionnellement dans un TGV, les VC passent bien dans un TER, de préférence hors horaires/jours de pointe. Et qu'il y en a qui choisissent le TER pour de longues distances pour pouvoir y mettre leur vélo. C'est juste un peu plus de temps (temps libre de conduite, sur un bon fauteuil, au chaud, avec même l'électricité disponible... Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Cool )
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptyDim 07 Nov 2021, 11:17

C'est un peu bizarre ton raisonnement PP11.
Toi qui t'es posé milles questions pour ton achat, tu ne veux pas prendre la peine d'appeler pour avoir les conseils avisés d'un vrai professionnel.
S'il préfère le téléphone c'est certainement pour pouvoir te conseiller au mieux et peut-être aussi pour éviter de nombreux mails pour finir avec un escroc africain....
donc dans l'ordre logique 1 appeler ; 2 voir le vélo qui te correspond. 3 le prix pour le vélo adapté à tes besoins 4 le transport
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptyDim 07 Nov 2021, 11:37

Si je ne me trompe, PP11 n'a plus besoin de conseils pour le Toxy ZR qu'il a essayé.

Le seul problème de ce Toxy ZR d'occasion est son prix probablement élevé au vu des options coûteuses dont il est équipé (Rohloff, siège carbone, peinture spéciale...).

Si le vendeur ne veut pas être trop sollicité, le plus simple est de publier une description du vélo + le prix sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptyLun 08 Nov 2021, 11:45

Il y a un Toxy ZR d'occasion à vendre sur ligfiets.net: https://www.ligfiets.net/advertisement/19127/toxy-zr-toxy-zr-speed-machine-lowracer-ligfiets-lageracer.html
Il est à 1950 Eur.

Il y a plus de photos de ce vélo sur le site allemand: https://www.hpv.org/gebrauchtradliste-neu.html
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 EmptyLun 08 Nov 2021, 12:11

Le cadre semble récent et en bon état.

Mais c'est un modèle spécial Joe Bar Team "le premier qui freine st un lache" : il n'a pas de frein avant (et aucune possibilité d'en monter un, pas de possibilité d'étrier sur la fourche, pas de possibilité de disque sur le moyeu) Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Zox 26 Low de PP11
Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Strada 151 est en Belgique
» Un petit nouveau: PP11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: