Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Zox 26 Low de PP11

Aller en bas 
+41
durbin
dan25
tofmobile
fiboc
O'Leave
S40 Cruz
Guillaume85
Jau
jagut
Claudius35
Freyot
André 47
tywatt71
BP4LIFE
guiguinou
cavallo pazzo
J. D'Alès
Ter-amikaro
zit
Papy volant
cebd
Pat16
JeanMarc38
grand pierre
Lavoieverte
motomobile le9
veloc
cyclophil
petitefete
M
claymore
vipere noire
Vindwa
Guidoline
phire
arnaud14
Fleur
Samural
zapilon
Didier33
PP11
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2022, 21:06

Salut !
Merci à tous pour vos réponses.
Désolé du délai, quelques journées bien chargées ...

Pour le pied, en fait il est je pense juste trop court. Si on charge l'arrière, l'avant commence doucement à délester et pivoter vers la droite, ce qui accentue encore un peu la gîte du vélo.
Si par contre je pose le pied sur une planche de 2 cm, le vélo est stable. Faudra que je trouve un pied + long que les traditionnels ou que j'essaye de l'allonger par un côté ou l'autre.

Le siège était livré avec des boulons nylstop (j'en apprend des choses grâce à vous !) mais trop courts pour le support ==> j'ai acheté d'autres vis et au jeu des chaises musicales des vis et boulons, je n'en avais plus pour le siège. Faut que je cherche ça. J'irai voir en magasin de bricolage ce WE.

@Vipère noire: sacrée bête ton vélo ! Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 782111 Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 782111
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2022, 22:48

Est-ce que l'embout noir de ta béquille ne coulisse-t-il pas sur le tube en alu pour régler sa longueur ?

C'est le cas sur bon nombre de modèles de béquilles.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptyJeu 07 Juil 2022, 07:30

Si, mais en l'état je suis déjà 1 cm au delà de l'extension maximale Wink
Donc j'ai besoin d'un pied 3 cm plus long, ou de faire dans un premier temps une extension au support qui me l'amène 3 cm + bas.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptyVen 08 Juil 2022, 21:05

Bon, en fait, j'avais pas les yeux en face des trous: ce sont bien des boulons Nylstop qui sont sur le dossier.

J'ai toujours bcp de craquements, qui semblent venir de la fixation côté dossier.


Si je schématise ce que j'ai fait comme fixation, pour l'assise:
Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 20220711
Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 20220645

et le dossier:
Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 20220712

Pour vous qui pour la majorité êtes plus doués que moi en technique Wink  :
Est-ce que j'aurais intérêt à insérer une mousse relativement ferme entre le dossier du siège et son support ?
Ou au contraire retirer cette mousse coté assise, parce qu'elle pourrait introduire des petits mouvements que le dossier n'aimerait pas ?

J'avais aussi imaginé tester avec le vieux siège du Nazca mais les trous ne sont évidemment pas compatibles, et je devrais le percer juste pour le test ...
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptyVen 08 Juil 2022, 21:22

Juste un petit truc :
- ce que tu as étiqueté "tête de vis" est en réalité "la vis" avec une tête et la partie filetée
- ce que tu as étiqueté "boulon" est en réalité "l'écrou"
- et l'ensemble est appelé "boulon".

Ce n'est pas grand chose mais ça peut aider à bien se comprendre.

Si la cale de bois n'est pas nécessaire tu peux la virer, sinon à la place des rondelles nylon je tenterai du caoutchouc.

Avoir si d'autres avis plus pertinents.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 362
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptyVen 08 Juil 2022, 22:25

J'ai eu ce genre de problème en installant le siège Nazca Sport sur mon Performer HR.

J'ai réglé le problème en lubrifiant une partie de la fixation (assemblage par serrage rapide entre la fixation et le cadre).
Peut-être essayer de lubrifier entre toutes ces rondelles ?  Les pièces vont mieux prendre leur place...

Sinon, j'ai l'impression que ce genre de désagrément s'estompe avec le temps (certaines fibres du siège se détendent/s'allongent peut-être...).
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptyVen 08 Juil 2022, 23:39

Plus tu mets de chose «  molle » entre le siège et sa fixation, plus il bougera et les craquements viennent de ce que ça bouge. Il faut donc fixer ton siège le plus rigide possible sauf une rondelle nylon de chaque côté de la paroi en fibre de verre. J ai le même genre de fixation sur mon trike et ça se craque pas.
Sur mon VD, quand j entends des petits craquements, je sais que je dois resserrer les fixations de la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptySam 09 Juil 2022, 07:57

Personnellement, je vois 2 possibilités avec des solutions différentes :
- Soit, le siège est flexible et le cadre rigide, dans ce cas une fixation bien rigide pas solidariser le siège au cadre et le rigidifier.
- Soit, le siège est bien rigide mais le cadre (poutre ou tringles d'appuis du dos) sont un peu souple (assez courant avec un cadre acier en tube de faible diamètre) et dans ce cas une fixation souple du siège pourrait aider en désolidarisant le siège des flexions du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptySam 09 Juil 2022, 10:48

Bonjour,
Des diabolos remplaceraient avantageusement la plaque de mousse
Leur flexibilité permettrait de suivre la courbe attendue.
J’écris ça, j’écris rien….
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 362
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptySam 09 Juil 2022, 12:51

Comme Claudius je pense qu'il faudrait supprimer la mousse intercalée entre la fixation et le siège.

@Iceman : qu'appelles-tu les "diabolos" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Invité
Invité




Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptySam 09 Juil 2022, 13:27

Dans le monde des véliplanchistes, le diabolo est la pièce d’articulation entre le mat et le flotteur.
En tapant « diabolo caoutchouc amortisseur » sur Google on en trouve de toutes les tailles avec des filetages mâles ou femelles.
C’est une pièce courante en automobile ancienne pour de nombreuses utilisations.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptySam 09 Juil 2022, 16:13

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Fe9a0710
Oui, on peut aussi mettre des silents-blocs ( de forme diabolo ou pas ). Ça permet effectivement de ne pas avoir de liaison directe entre le siège et le châssis. Ça devrait aussi éviter les craquements de la dite liaison.
On en trouve une belle collection chez Solutions Élastomères.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptySam 09 Juil 2022, 18:57

Guillaume85 a écrit:
..........J'ai réglé le problème en lubrifiant une partie de la fixation
Bonsoir,
Moi aussi . maintenant ,dès que le siège craque , je passe de la paraffine ...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptySam 09 Juil 2022, 20:23

La paroi du siège à l'endroit de l'appui est peut être trop mince et se déforme
J'ai eu un montage sur un VC oû une contre plaque en alu de 3 mm d'épaisseur doublait la paroi du siège et était prise dans la fixation
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptyJeu 14 Juil 2022, 10:34

La plaque évoquée juste avant
Ton adresse et je te l'envoie
Facile à retailler et repercer à la demande
Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 20220712
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptyJeu 14 Juil 2022, 11:04

Super : on paie un siège carbone la p... du c.. pour ensuite le renforcer et l'alourdir avec des silent block et une grosse plaque alu Rolling Eyes

En plus, si je ne me trompe, c'est déjà le siège modèle renforcé de Thor ?

As-tu investigué la piste de la flexibilité du cadre acier par rapport au siège ?
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2022, 14:09

Oups.
Qqs jours avec beaucoup de travail (nouveau job) et bcp d'autres activités donc très peu de visites sur le forum. J'ai essayé de tout rattraper mais j'avais manifestement raté des choses !

Pour le siège, j'avais commencé par la technique qui me semblait la plus simple: siège rigide - cadre flexible.
Parce qu'effectivement, si je pousse sur le sommet du siège, je vois que le support du siège bouge un peu.
"La plus simple" parce que j'ai une espèce de mousse (en fait, je ne sais pas exactement ce que c'est. Un peu comme un mélange de mousse et de caoutchouc. Toujours est-il que c'est une matière souple). J'ai donc intercalé un cm de cette mousse entre le dossier et son support. Je n'ai maintenant plus de craquements en partant. Par contre, encore quelques uns (mais bcp moins) après une vingtaine de km. Est-ce que le fait que les matériaux "chauffent" changerait qqch ?

Une autre piste c'est qu'en réglant le trike de mon épouse, j'y avais des craquements dans le siège, tout de suite solutionnés en serrant plus les fixations. Donc je me demande si les vis 'grande surface' que j'utilise parce que les vis fournies avec le siège sont trop courtes pour le support Zox, et avec une tête en grosse croix de mauvaise qualité, me permettent de serrer comme il faut. Je vais probablement passer par l'un des sites de vis renseignés par Zapilon.

Je réfléchi également à essayer d'incliner un peu plus le siège: au début, j'avais mal au derrière après 10 km. Enfin, mal au derrière ... plutôt le derrière qui s'endort et ça se prolonge dans les cuisses. Ca me fait penser au fameux "recumbut". Mais en 3 sorties, les problèmes sont apparus à 10, puis 15 et ce matin 20 km. Donc je vais peut-être attendre encore un peu avant d'incliner le siège.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 362
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2022, 14:45

@PP11 : est-ce que lorsqu' apparaissent les bruits (au bout de 10, 15, 20 km) ça ne correspond pas à un moment où - après 15/30 min de pédalage - tu es plus échauffé et "envoie" plus de puissance/couple ?
_
à mon avis ta mousse intercalée n'est pas une bonne idée.
Sur mon Performer je n'ai rien intercalé entre le support et le siège et ça fonctionne. (siège Nazca en fibres de verre peut-être moins fragile qu'un siège en fibres de carbone)
Sur mon Nazca d'origine il y a des rondelles caoutchouc relativement dures : ce qui est à mon avis la meilleurs solution car ça répartit les contraintes sans apporter de souplesse (= bruit/couinements) lors du fonctionnement.

Personnellement j'ai commandé plusieurs fois chez Bricovis ; la dernière fois c'était pour avoir des vis TFHC (avec des grandes rondelles) pour fixer le siège de mon Performer. (d'origine ce sont des vis TBHC et c'est à mon avis moins favorable au confort car les têtes dépassent plus côté siège)
[vis TFHC + grandes rondelles c'est le montage d'origine sur les vélos Nazca]
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptyMer 10 Aoû 2022, 21:15

Après quelques km de roulage et essais divers, une conclusion: fini les bruits !
J'ai fait 2 choses qui à mon avis expliquent cela:
  • J'ai viré les vis et écrous "grande surface" et mis des vraies à la place (merci Zapilon pour les 2 sites internet ! )
  • J'ai supprimé le caoutchouc que j'avais mis sous le siège. Je l'avais mis pour qu'il reprenne la différence de courbure entre le cadre et le siège. Mais je pense surtout que ce caoutchouc devient plus mou en chauffant ==> il libérait un petit peu les vis, pourtant bien serrées à froid ==> craquements.


Donc ça c'est bien !

Me restent donc juste le pied, pour lequel je dois prendre le temps de faire des tests pour trouver la bonne position. Actuellement, j'ai mis un bois 3 cm plus long entre le cadre et le pied, ce qui permet de " l'allonger " de 3 cm. C'est déjà bcp mieux.

Et l'engourdissement du pet et des jambes après ~15 km, dont Samural souffre aussi.

Mais sinon globalement: très content !
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptyDim 11 Sep 2022, 09:51

La saga du pied continue Wink
Mon précédent support temporaire avait mal vécu le passage chez le vélociste pour retendre les rayons. Je suppose qu'ils se sont assis sur le vélo avec le pied sorti, et la partie bois, pas prévue pour puisque temporaire, n'a pas trop aimé.
Bon, pas bien grave, de toutes façons je n'étais pas enchanté du résultat.

J'ai donc fait un nouveau support temporaire:
Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 20220910
(remarquez au passage qu'il a recommencé à pleuvoir en Belgique aussi Wink )

En fait, le vélo avait tendance à basculer dans le mauvais sens: partant de la situation linéaire, on aurait espéré avec le pied arriver à la situation A du dessin ci-dessous. Et en fait on bascule dans la B, ce qui déstabilise tout le bazar.
J'en suis arrivé à me demander si le support du pied n'était pas trop en arrière et ai fait le support temporaire de la photo ci-dessus. Pied un peu raccourci avec ancrage plus bas = pied au total 2 cm + long qu'avant. Mais aussi et probablement surtout 2 cm + en avant. Et ça suffit à rendre le tout beaucoup plus stable !

Il aurait fallu donc simplement
* un pied plus long (ça je peux trouver)
* un support 2cm de plus vers l'avant. Je pense que j'étais (quasi) le premier à demander cela à Sergio, qui l'a fait le plus en avant possible sans trop sortir du cadre, donc la courbe se prononce à cet endroit.

Je vais donc valider encore un peu ça et me faire un petit support en bois (je ne maîtrise pas du tout la découpe de l'acier) plus discret que celui actuel et avançant un peu le pied. Et ça sera tout bon !

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Positi11
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptySam 29 Oct 2022, 16:54

Bon, la question de la béquille est définitivement réglée: il suffit d'avoir la bonne ! Wink

Je suis allé chez mon vélociste lui demander ce qu'il a comme béquilles longues: je suis finalement reparti avec un "XLC Rear kickstand 26/28".
Plus besoin d'avancer ou reculer le point d'attache, il est bon.

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Dsc_0012
Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Dsc_0013

(faudra juste que je lui trouve des rondelles plus petites Wink )


Dernière édition par PP11 le Dim 20 Nov 2022, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptySam 29 Oct 2022, 17:00

Par contre je ne suis pas encore convaincu par le siège.
Le problème de ces coques, carbone ou fibre, c'est que le galbe est donné. Si tu as la chance de l'essayer sur un autre vélo, tu ne fais forcément par 500 km avec donc tu ne te rends pas vraiment compte si ça colle ou pas avec tes vertèbres.

Le siège pousse assez bien sur les lombaires. Pas de chance, hernie discale L4-L5 et L5-S1 Sad
J'ai mis qqs mousses pour atténuer le problème, mais j'ai toujours des brûlures à la plante de des pieds après 20 ou 30 km. Ces brûlures sont fictives et en fait la manifestation de nerfs irrités au niveau des lombaires ...
Mais bon c'est déjà mieux qu'il y a 2 mois !

Vous feriez comment pour faire tenir de manière pérènne ces mousses (une espère de tissus épais et molletonné)? Tant que le Ventisit est dessus ça tient mais si je le retire p.ex. pour transporter le vélo sur un porte vélo sur boule de remorquage, les tapes utilisés ne vont pas tenir bien longtemps, a fortiori s'il y a une belle averse !

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 844
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptySam 29 Oct 2022, 18:07

Je laisserai la ventisit sur le vélo même pendant le transport "collée" par sctrach ou si tu veut vraiment assurer le coup, fixé avec des colliers plastique
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptySam 29 Oct 2022, 18:34

pour le transport
une housse bien moulante qui de toutes façons protégera le siege de la pluie ou autre
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 EmptyDim 30 Oct 2022, 08:01

velcro collant (mondial tissus et autres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Zox 26 Low de PP11
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Strada 151 est en Belgique
» Un petit nouveau: PP11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: