Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Présentation - Julien Solioz

Aller en bas 
+2
claymore
JulienSolioz
6 participants
AuteurMessage
JulienSolioz
Nouveau / nouvelle
JulienSolioz


Messages : 6
Âge : 38
Localisation : Veyras
Date d'inscription : 27/09/2021

Présentation - Julien Solioz Empty
MessageSujet: Présentation - Julien Solioz   Présentation - Julien Solioz EmptyLun 27 Sep 2021, 09:32

Bonjour à tous,

En complément du poste sur les vélomobile romand, je me permet de me présenter un peu plus en détail.

Voila donc une année que je ne pratique plus "l'automobile", sauf cas d'urgence. Me voilà libérer de 1.5to de surcharge pondérale et me voilà également soulager de quelques kilos superficiels, quel bonheur !

Je travail en tan qu'ingénieur dans le domaine du bâtiment (technique CVS) mais également à mon compte dans l'ingénierie mécanique et le design industriel. Pour les besoins de mon travail je me déplace entre 1 et 2 fois par semaine entre Veyras et Martigny. Et voila que mon Leiba X-stream (déjà usé de 8'000km à l'achat) s'est vu rodé sur plus de 6'000km supplémentaire, tout comme mes cuisses, certes encore loin de celle de Robert (navré je ne peux vous partager ce lien...)

Et voila, ces petits véhicules à trois roues me fonds de l'oeil, je leur voit un avenir radieux et je pense qu'il est important que l'on en parle davantage. C'est en équipe et par des exemples que l'on peu redorer leur blason, voila pourquoi je m'inscrit sur votre forum.

Au plaisir d'échanger avec vous

Avec mes meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Présentation - Julien Solioz Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Julien Solioz   Présentation - Julien Solioz EmptyLun 27 Sep 2021, 09:37

Bonjour Julien et bienvenue sur le forum, Présentation - Julien Solioz Bienve10

Content d’accueillir un nouvel adepte du vélorizontal Smile
Tu trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Claymore, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Présentation - Julien Solioz Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Julien Solioz   Présentation - Julien Solioz EmptyLun 27 Sep 2021, 09:38

Bienvenue Julien chez les vélomobilistes ! Présentation - Julien Solioz Bienvenn

Moi aussi je n'ai plus de voiture depuis bientôt 7 ans et j'en suis à mon troisième VM et un quatrième en commande ! Very Happy Présentation - Julien Solioz Mangoyo9 Présentation - Julien Solioz Mangoyo9 Présentation - Julien Solioz Mangoyo9 Présentation - Julien Solioz Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1934
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Présentation - Julien Solioz Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Julien Solioz   Présentation - Julien Solioz EmptyLun 27 Sep 2021, 09:57

Salut Julien

Moi je suis encore obligé de garder une voiture, bien que j'essaie de tout mon coeur et mes petites jambes de m'en passer un maximum.
Chapeau à vous qui avez bouté le métalosore hors de vos garages !
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Présentation - Julien Solioz Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Julien Solioz   Présentation - Julien Solioz EmptyLun 27 Sep 2021, 17:37

Bienvenue, Julien.

Pour qu'il n'y ait pas de confusion, il faut préciser que tu es en Suisse car il y a aussi Veyras (et Martigny) en France.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Présentation - Julien Solioz Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Julien Solioz   Présentation - Julien Solioz EmptyLun 27 Sep 2021, 17:55

" Chapeau à vous qui avez bouté le métalosore hors de vos garages ! "

Je ne l'ai pas bouté, après avoir garagé mes engins à pédales, il a été obligé de rester dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Julien Solioz Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Julien Solioz   Présentation - Julien Solioz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - Julien Solioz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Lanzeph
» Présentation Pat l'écolo
» Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya]
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» presentation de pat.rgt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: