Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un petit tour en Bourgogne du Sud

Aller en bas 
+38
Julequem
Igor
Manouche
maTTaw
JM22
H-vélix
motomobile le9
petitefete
perick
Papy volant
Laurent69
Skgrvegzg
Wind87
flute
Diagonale
vipere noire
V-Lautier denis
sylhorizon
TiBen
trescarte
europrimus
thm49
thebuilder
grand pierre
Birouette
fiboc
Quentin
Jean49
Jacques Pouliquen
Zenedavtri
olivier26
zapilon
labiquette
dan25
Bibi02
Lavoieverte
Magnum
Lud'O
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptyMer 23 Mar 2022, 12:34

Ok, je te dis çà rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2022, 20:48

Entendu, j'attends de tes nouvelles avant de valider, si elle est encore dispo d'ici demain ou samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2022, 21:03

Pas la peine, on s’arrangera si ça se concrétise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2022, 22:18

D'accord donc je ne réserve pas et je libère l'option que j'avais mise dessus.
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptyVen 25 Mar 2022, 13:26

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'essaye de contacter la presse locale pour se faire un peu de pub ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptyVen 25 Mar 2022, 22:29

Je n'y suis pas opposé. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptyVen 25 Mar 2022, 23:04

Au cas où votre contact presse se matérialise, vous pourriez glisser un petit mot sur les championnats du monde qui se déroulent dans la même région (Bourgogne-Franche-Conté) en Juillet, sait-on jamais ça peut les intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptySam 26 Mar 2022, 09:30

Tu veux parler d'orgelet le we du 14 juillet c'est ça ?
Oui sans pb, faudra juste penser à me faire penser que j'ai quelque chose à penser Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 4048
Là j'étudie la question des repas, matin midi soir. Il y a un resto à la sortie du camping, dont il ne fait pas partie, dont le nom devrait plaire à nos amis bretons : "le bout du monde". A moins que vous ne préfériez faire vos courses et votre popotte par vous même. Quoi qu'il en soit il y aura au moins un resto en commun histoire de passer un moment tous ensemble (et c'est bibi qui régale, profitez-en 😉)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptySam 26 Mar 2022, 10:19

Kiki71 a écrit:
faudra juste penser à me faire penser que j'ai quelque chose à penser Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 4048

Une nouvelle rayure sur Wilbur pour pas oublier ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptySam 26 Mar 2022, 10:53

J'ai dit penser pas panser Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 4048
Pis j'ai pas le sang chaud moi.
(Car le sang chaud pansa...Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 4048)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptySam 26 Mar 2022, 11:00

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptySam 26 Mar 2022, 11:35

Kiki71 a écrit:
Tu veux parler d'orgelet le we du 14 juillet c'est ça ?
Oui sans pb, faudra juste penser à me faire penser que j'ai quelque chose à penser Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 4048

Cool, merci! Si les jambes vous démangent, le parcours du criterium est a à peine 50km de vos boucles.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2022, 10:57

Je viens de contacter France 3 Bourgogne, le Journal de Saône et Loire ainsi que Radio Bresse pour les informer de notre rassemblement ... On verra bien si ça les intéresse ???
Si on peut les accrocher, bien sûr qu'on parlera des championnats du monde de vélo couché qui se passeront à quelques coups de pédales de chez nous Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2022, 11:18

Merci Fiboc! L'essentiel c'est quand même de faire de belles balades.
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 718
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2022, 12:28

Faudra pas hésiter à les relancer quand même  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2022, 13:39

Je vous laisse volontiers répondre aux interviews Laughing . Surtout ne me filmez pas, j'ai horreur de ça Surprised
Bon faut que je m'occupe de la question approvisionnement des pilotes et des activités annexes, et accessoirement un de ces jours de repérer un peu les circuits. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2022, 13:56

On t'a pourtant vu (crâner) sur une vidéo lors du rassemblement VCF à la Tranche ! Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2022, 16:43

On verra bien si les médias montrent leur nez. Le JSL c'est probable (ça sera juste une photo et surement un article qui déformera ce qu'on aura dit  Rolling Eyes ) les autres médias, pas sûr, sauf si le carburant continue à monter ...

Sinon, Birouette me demandait (sur Strava) si on va emprunter la voie verte.
D'après les tracés de Kiki71 et https://www.af3v.org/les-voies-vertes/carte-du-schema-national-des-veloroutes-et-voies-vertes/  je dirais : oui le vendredi, entre Cluny et St Gengoux (une voie verte que je ne connais pas du tout de ce côté, mais dont j'ai entendu dire du bien) mais pas le samedi : on va juste croiser la voie verte "la Bressanne" mais pas l'emprunter (comme ça, les barrières seront dans le bon sens pour une fois Rolling Eyes

Superposition des cartes de Kiki71 et du plan des voies vertes af3v :

Vendredi :
Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Captur23


Samedi :
Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 718
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2022, 16:51

Yes merci pour la superposition.

Bon comme je te disais Fiboc, il faut déjà que je m'entraine pour la distance LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2022, 17:28

Les tracés ne sont pas définitifs mais c'est en gros cela. Le vendredi j'envisage de passer par Tournus puis chardonnay lugny et rejoindre Cluny par blanot et donzy le pertuis (c'est la plus grosse difficulté du trajet, quelques pentes dans les 7 ou 8 % en montée comme en descente mais pas moyen de les éviter sauf à rallonger à près de 120 km). Par Brancion c'est superbe mais ça rajoute plusieurs km de pente du même acabit, je le suis dit que ca fait peut-être trop. Enfin vous me dite. On pourra prendre la voie verte Cluny Saint Gengoux en espérant que 14 véhicules ne gênent pas trop les autres usagers ). Ensuite on rallie Laives en passant par le château de Bresse sur Grosne.
Celui du samedi ne bouge pas trop par rapport à ton tracé.
T'inquiète Birouette, je ne ne fais quasi jamais de telles distances non plus, mais on va y arriver. L'essentiel est de le faire, pas de le faire vite, on a toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2022, 18:04

Pareil, il m'arrive, à l'occasion de faire 80km dans une journée, mais c'est rare (plutôt 40 / 45km par jour) et toujours morcelés en tronçons de 20 à 30km.
Personnellement, ce qui me fait peur, ce sont les grosses montées. Je m'y suis risqué pour tester un peu, mais pour l'instant, c'est une catastrophe Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Triste6 Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 4048
Faudra que je me force à rouler tranquille en début de semaine, histoire de garder des jambes pour les montées Rolling Eyes

Ah,  ces débutants en vélomobile, on est fragiles, avec des tous petits muscles, faudra prendre soin de nous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2022, 20:17

Oh ça va ! Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 4048 Même Kiki71 a viré son AE. Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 782111 Il dit qu'il a toujours des allumettes mais je pense que ce sont quand même des poteaux depuis le temps !! Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2022, 20:46

Pas de soucis pour 7-8%,on va dire que c’est juste un faux plat. En plus on sera au poids lège, donc ça va le faire presque facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 306
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2022, 10:41

Bon matin,
Pour rebondir (c'est une image) sur ce que dit Denez, le seul endroit où j'ai calé c'est en montant de Kernisy à 2km à vol d'oiseau de la maison et je viens de vérifier sur Brouter il donne la cote à 15%. Il y a donc de la marge.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 718
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2022, 12:27

Kiki71 a écrit:
T'inquiète Birouette, je ne ne fais quasi jamais de telles distances non plus, mais on va y arriver. L'essentiel est de le faire, pas de le faire vite, on a toute la journée.

Effectivement on a 2 jours de plaisir de rouler tous ensemble donc pas de stress. (mais je vais m'entrainer quand même  Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 1f609 )

fiboc a écrit:
Ah,  ces débutants en vélomobile, on est fragiles, avec des tous petits muscles, faudra prendre soin de nous Embarassed

Hihihi oui les "p'tits nouveau du VM qui râlent parce qu'ils n'y arrivent pas avant de commencer" BAH c'est nous   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Drapeau-  Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Ang Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour en Bourgogne du Sud
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de Bourgogne
» tour de Bourgogne par les vignes et les canaux
» VelorizArdennes du 5 au 8 mai 2012
» Le post des Bretons
» Ces petits riens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Vélomobile Club de France-
Sauter vers: