Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un petit tour en Bourgogne du Sud

Aller en bas 
+38
Julequem
Igor
Manouche
maTTaw
JM22
H-vélix
motomobile le9
petitefete
perick
Papy volant
Laurent69
Skgrvegzg
Wind87
flute
Diagonale
vipere noire
V-Lautier denis
sylhorizon
TiBen
trescarte
europrimus
thm49
thebuilder
grand pierre
Birouette
fiboc
Quentin
Jean49
Jacques Pouliquen
Zenedavtri
olivier26
zapilon
labiquette
dan25
Bibi02
Lavoieverte
Magnum
Lud'O
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2022, 15:28

Entendu,
Je vois que vous êtes joueurs, du coup on va passer aussi par Brancion alors ? En plus le site médiéval se visite et la vue de là haut sur toute la vallée est superbe si la météo est belle (avec le village médiéval et les ruines du château, par contre faut payer l'entrée). Affûter bien vos guibolles (et moi mes allumettes, y a encore du boulot Embarassed Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2022, 21:58

C’est vrai qu’une promenade (a pied) dans les rues de Brancion, ça vaut le détour 🥰
La dernière fois, j’y suis monté à pied, par un chemin de bois, depuis le village voisin, c’était très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2022, 07:17

Je vais me renseigner pour vous prendre une visite de Brancion. A la suite du musée du vélo, ça fera une bonne journée découverte.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2022, 07:21

Si vous allez à Brancion en visitant l'église vous ferez la connaissance de Philibert, l'un de mes aïeux

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2022, 08:21

Je crois que la promenade dans les rues est gratuite (déjà pas mal si on manque de temps ?)
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2022, 08:35

il me semble que seule la visite du château est payante, l'accès au village est gratuit de même que l'église. Lors de la Vélorizon de Cormatin on y a été et personne n'a rien payé.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2022, 12:13

C'est possible je ne me souvenais plus de ce détail, dans ce cas on fera une visite du village et ceux qui veulent aller au château seront bien sûr libres de le faire.
Grand Pierre tu peux m'en dire plus sur ton aïeu ? en MP si tu préfères
A+
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2022, 17:31

Pour être franc je l'appelle mon aïeul mais à ce jour je n'ai pas encore trouvé le détail qui pourrait le rattacher à ma généalogie.

Dans l'église sur la gauche en entrant vers le gisant de Jocerand IV de Brancion (de mémoire dans le 2ème ou 3ème renfoncement) au sol il y a une dalle où il est inscrit : "cy gist Philibert Marmelat procureur du roi décédé le XII octobre 1607" avec au milieu de la dalle ses armes gravées.

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 P1000515

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 P1000515

Historiquement on sait très peu de choses sur cet homme, toutefois il devait avoir une sacrée notoriété pour être inhumé dans l'église (alors que le commun des mortels se retrouvait dans le cimetière paroissial à l'extérieur) et qui plus est non loin du personnage principal (historiquement parlant) du village.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2022, 18:39

Intéressant, c'est à creuser (enfin pas la tombe hein😁). L'Histoire, surtout medievale, m'a toujours passionné.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2022, 19:59

Si tu arrives à trouver quelque chose ce sera fantastique ! J'ai épluché à peu près toutes les archives locales mises en ligne (merci la BNF et Gallica) entré en contact avec une des plus grosses associations de généalogie de Saône et Loire (Généagrosne) et on a rien trouvé.

Ce qui fait que je m'autorise à l'appeler mon aïeul c'est que outre qu'on ait un patronyme identique mais aussi qu'au plus loin que j'ai réussi à remonter ma généalogie tous mes ancêtres sont de ce secteur géographique (avant une première migration à Tournus au début du XIXème puis à Lyon vers la fin du même siècle)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
europrimus
**
europrimus


Messages : 100
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptySam 02 Avr 2022, 21:54

C'est cool de voir que ce projet ce concrétise. Dommage que je ne puisse pas être là, mais peut être l'année prochaine ?

Je sais, Kiki71 à pas fini d'organiser l'édition 2022, que je parle de la 2023 ... Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2022, 11:42

Quoi ? A Dijon en 2023 ? Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Cool Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 4048 Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
europrimus
**
europrimus


Messages : 100
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptyMar 05 Avr 2022, 10:44

faudra faire gaffe, je fait déjà des tonneaux (1/4 seulement  jocolor ) sans avoir bu, alors après des descentes de caves ....
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
Invité
Invité




Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptyMar 05 Avr 2022, 20:08

Ah mon bon monsieur je suis dans le regret de ne pouvoir accepter votre inscription : il n'y a pas de catégorie voltige au VCF Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 4048
Ceci dit (Brahim) c'est une idée à creuser, dirait le terrassier.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptyMar 05 Avr 2022, 20:56

C'est juste qu'au VCF on laisse les ailes au garage ! Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptyMar 05 Avr 2022, 22:28

On ne se moque pas ... je crois qu'on est plusieurs à avoir déjà testé le 1/4 de tonneau en vélomobile.  Rolling Eyes
C'est d'ailleurs indolore, ou en toute cas vachement moins douloureux que le 1/2 salto en vélo droit, que j'ai testé aussi et qui laisse, lui, pas mal de souvenirs tout en étant, visuellement très peu intéressant, il faut l'admettre ...

Le salto en Quad, j'ai testé aussi, c'est joli à voir, mais ça casse le quad (aucune regret, ça pue et ça fait trop de bruit ces machins)
Alors que le salto en trottinette peut arracher des ligaments, casser un poignet, mais pas la trottinette.  scratch

Il y a aussi les sorties de rampe en rollers qui valent le détour et laissent quelques traces ... un peu comme les snow parcs en snowboard ou en ski.

Les soleils en skate sont bien aussi pour les souvenirs corporels.



Bref, le 1/4 de tonneau en vélomobile et de loin ma figure préférée de toutes celles que j'ai pu tester jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptyMar 05 Avr 2022, 23:52

Oh le 1/4 j'ai failli le tester une fois en DF XL après avoir rattrapé le coup de justesse !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptyMar 12 Avr 2022, 08:20

Hello,

du 26 au 29 mai, plus l'A/R, ça fait une dizaine de jours à poser donc !?...

Je vais voir si et comment je peux m'organiser pour vous rejoindre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptyMar 12 Avr 2022, 16:44

Je viens d’appeler le camping, j’ai réservé un emplacement pour les campeurs en toile de tente, on devrait pouvoir en caser au moins 4 là-dessus, Igor de Monaco pourrait nous rejoindre, il a des fourmis dans les jambes, ça va le calmer ou pas de monter jusqu’à là.
Pour Lud’o, un MH vient de se libérer, tu peux venir nous rejoindre. Il faudrait prévenir assez vite si vous voulez en profiter.

Désolé d’empiéter sur tes plates-bandes Sylvain, mais je voulais confirmer à Igor pour la possibilité de camper.

Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptyMar 12 Avr 2022, 17:00

Cool, je vais devoir mettre à jour mon tableau pour ajouter du monde Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 4048 Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptyMar 12 Avr 2022, 17:50

Zenedavtri a écrit:
Pour Lud’o, un MH vient de se libérer, tu peux venir nous rejoindre.

Avec un QV qui part en lambeaux ? Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 4048
Je ne sais pas si Snoek 15 sera livré d'ici là. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptyMar 12 Avr 2022, 20:28

Pas de souci Denis, tu as bien fait et je te fais entièrement confiance. Ça prend une ampleur considérable je n'aurais pas imaginé !
Il me faudra le nombre total de personnes au final, afin de faire certaines réservations assez vite.
Il y a un petit changement de programme pour le samedi, l'épouse de l'ami chez qui nous devions aller, pour admirer ses monoplaces entre autre est malheureusement atteinte d'un cancer et commence ses soins, chimio et autres ces prochains jours. Du coup je ne m'imagine pas lui imposer notre présence nombreuse, ce ne serait pas raisonnable. Donc on va réfléchir à d'autres choses tout en restant dans le même coin.
Côté intendance nous vous proposons pour l'instant :
Jeudi soir repas d'accueil au camping préparé et servi par Fiboc (déguisé en soubrette pour l'occasion avec du poil aux pattes rien que pour ça ça vaut le détour Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 4048).
Je vous fourni de quoi faire le petit dej du vendredi
Vendredi midi, repas tiré du sac, courses possibles dans les commerces du coin.
Vendredi soir : libre comme vous voulez
Samedi midi à définir, possible collation chez ma mère courant de journée.
Samedi soir resto commun, sûrement celui à la sortie du camping ("le bout du monde", un nom qui devrait plaire à nos amis bretons ). C'est bibi qui rince.
Merci de nous signaler si vous avez un régime alimentaire spécifique (végétarien, sans gluten ou autre ) afin que l'on prévoit en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptyMar 12 Avr 2022, 21:06

Kiki71 a écrit:
Fiboc (déguisé en soubrette pour l'occasion avec du poil aux pattes rien que pour ça ça vaut le détour Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 4048).

Rhâââââ que oui !! Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Slove jocolor lol!

Bon sinon Kiki71 vice-président du VCF ! Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Idee-pui Chais pô si on en a un en ce moment ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptyMar 12 Avr 2022, 21:11

Eh oh ! J’ai pas signé pour ça !!!!
Le repas ok !
Le déguisement … faut voir
Le poil aux pattes c’est non !!!

…. Ou alors c’est l’inverse, j’ai un doute 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 EmptyMar 12 Avr 2022, 21:15

C'est Kiki71 le chef ! Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Dem59lu7 Et les ordres ça se discute pas ! Twisted Evil Non mais ! Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 00102
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour en Bourgogne du Sud
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de Bourgogne
» tour de Bourgogne par les vignes et les canaux
» VelorizArdennes du 5 au 8 mai 2012
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le post des Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Vélomobile Club de France-
Sauter vers: