Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'Alleweder A2 de TiBen

Aller en bas 
+20
Czolk
Diagonale
Michmich.70
yoclode
J. D'Alès
bouboule
O'Leave
Didier33
vipere noire
zapilon
JeanMarc38
Snickers
Samural
cebd
Julequem
marcel
pégaze
Lud'O
claymore
speed67190
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

L'Alleweder A2 de TiBen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alleweder A2 de TiBen   L'Alleweder A2 de TiBen - Page 7 EmptySam 23 Juil 2022, 01:18

Purée c'est passé ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

L'Alleweder A2 de TiBen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alleweder A2 de TiBen   L'Alleweder A2 de TiBen - Page 7 EmptyDim 24 Juil 2022, 21:24

Oui c’est passé à la quasi verticale sans le nez ni les roues. Avec quelques grosses gouttes de sueurs.
Ça a passé au millimètre!

Je continue au frais dans le salon ^^ sur un tapis fort agréable pour les genoux et où je peux couché le VM sans risque, ainsi que ne pas casser le carrelage avec un outil qui s’échappe Wink

J’ai bien fais de récupérer les explications de montage, je me suis aperçu que des caoutchoucs étaient manquant. Et les anciens complètements cuits.
Alors système D ! J’ai trouvé une raclette (pas le fromage) pour faire les joints de carrelage. Démonte la lame en caoutchouc et en ai fait des rondelles.

J’ai approcher les côtes des différents tirants de la direction, rien de symétrique. Pas 2 cotes les mêmes…
Avec tout ça, je comprends mieux pourquoi le vélo mangeait le pneu gauche. Et qu’il fallait tourner un peu à droite pour aller droit.

J’ai découvert une fissure sous le passage de roue gauche, rien d’alarmant pour l’instant. Je renforcerai a la prochaine campagne de modif/entretien.


L'Alleweder A2 de TiBen - Page 7 6ec90910
L'Alleweder A2 de TiBen - Page 7 5b03ff10
L'Alleweder A2 de TiBen - Page 7 F7776410L'Alleweder A2 de TiBen - Page 7 A00d0f10
L'Alleweder A2 de TiBen - Page 7 22dbed10

J’ai voulu démonter l’axe de pédalier mais
1 il est en bon état
2 j’ai pas osé attaquer le plastique marqué SKF

Quelqu’un sait comment c’est fait pour le déposer proprement?

Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

L'Alleweder A2 de TiBen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alleweder A2 de TiBen   L'Alleweder A2 de TiBen - Page 7 EmptyLun 25 Juil 2022, 20:16

Avant / Après
J’ai pas pris de photo lors du remontage, mais bref c’était bien usé !L'Alleweder A2 de TiBen - Page 7 Edbb2210
L'Alleweder A2 de TiBen - Page 7 1ebb8610
L'Alleweder A2 de TiBen - Page 7 Fdccd210
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

L'Alleweder A2 de TiBen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alleweder A2 de TiBen   L'Alleweder A2 de TiBen - Page 7 EmptyVen 29 Juil 2022, 21:08

La suite sans photos.

J’ai remplis les ressorts de graisse au lithium (un grand classique) j’ai poussé au fond avec la tige de l’amortisseur qu’elle j’ai huilé.
Ensuite, comme j’ai dû percer un trou débouchant dans le tube pour y fixer la mâchoire de tambour, j’en ai profiter pour laisser ce trou et appuyer à fond sur l’amortisseur afin d’évacuer l’excédent.
Chose que j’ai moins bien fait sur le côté droit et je m’en suis aperçu en testant l’amplitude qui était moindre. Évidement la graisse n’est pas compressible !

Ensuite carrossage. Le côté gauche était aux fraises. Quelques mesures, un poil de trigonométrie (oui ça sert jeunes collégiens 😉 ) et la connaissance du pas de vis M8 plus tard. Je l’ai eu du premier coup.

Ensuite le plus drôle, le parallélisme.
Je me suis fait un U (je sais pas comment s’appel cet outil) je mesure … j’avais bien remarqué le strabisme divergent des roues AV, mais de 37mm sur des roues de 20 pouces c’est énorme.

Je corrige un premier coup, erreur quelque part dans le calcul, il reste 11 mm de trop d’ouverture.

Par contre je commence à être surpris la roue droite sort plus de la carrosserie que la gauche…
Prises de côtes stratégiques le montant centrale où se fixe le pédalier et où se fixe la barre. C’est pas centré, décalage de 5 mm à droite.

Le trou de fixation de l’amortisseur en haut du passage de roue est lui aussi décalé de 5mm mais plus à gauche.

J’aurais jamais une géométrie parfaite à par démonter modifier et remonter la moitié avant du VM…

Ça n’empêchera pas de rouler, mais j’aurais préféré avoir un train au poil.
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 51
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

L'Alleweder A2 de TiBen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alleweder A2 de TiBen   L'Alleweder A2 de TiBen - Page 7 EmptySam 03 Sep 2022, 18:36

tu ne pourrait pas le reprendre ce trou décalé? une plaque d'alu rivetée pour boucher le mauvais et perçage par le dessous à la bonne place

Sinon tu as un décalage entre ton essieu avant et ta roue arriere. Elle n'est plus tout à fait centrée non?
Cela ne peut il pas avoir un impact sur la tenue de cap?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Alleweder A2 de TiBen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alleweder A2 de TiBen   L'Alleweder A2 de TiBen - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alleweder A2 de TiBen
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Présentation TiBen
» Monter une assistance electrique sur un velomobile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: